Chats [Le sujet sur les...chats] (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
ça me semble être un chat normal (pour une raison obscure, la gamelle d'à coté a toujours l'air meilleure, même si ce sont les mêmes croquettes ). A mon avis, s'ils n'ont pas un régime différent, tu devrais mettre les gamelles ensemble, et laisser les 2 chats se débrouiller
Si c'est comme les miens, celle qui n'est aps très sociable attends que la zone des croquettes soit tranquille avant d'y aller. Le petit n'y sera pas 24h sur 24 . Éventuellement, si tu la vois manger, vérifie que le petit l’embête pas en même temps
Citation :
Publié par Peco
Sachant qu'à l'heure actuelle il a deux gamelles en inox à deux endroits différents toujours remplies d'eau fraîche (je change l'eau deux fois par jour en les nettoyant au passage) et qu'il n'a pas accès à l'extérieur. Dois-je tenté de changer de récipients ? D'emplacement pour les gamelles ? Passer à l'eau minérale ? Autres idées ?

Ca fait pas beaucoup 2 fois par jour ? Tu vides pas tes bouteilles d'eau si tu les bois pas dans l'heure de l'ouverture, pourquoi le faire avec la gamelle du chat ?
Peut etre que ce renouvellement incessant le perturbe et qu'il n'aime pas le gout. Laisse donc l'eau trainer un peu.
Citation :
Publié par Ventilo
Ca fait pas beaucoup 2 fois par jour ? Tu vides pas tes bouteilles d'eau si tu les bois pas dans l'heure de l'ouverture, pourquoi le faire avec la gamelle du chat ?
Peut etre que ce renouvellement incessant le perturbe et qu'il n'aime pas le gout. Laisse donc l'eau trainer un peu.
Une gamelle d'eau n'a pas de bouchon et ne reste pas au frigo.
Ouah. Les chats en 2012 c'est devenu comme une vendeuse de chez promod. Ca ne doit que de l'Evian sous DLC conservée au frigo.
Là vraiment, je crois que le monde part en couille.
Citation :
Publié par baai
Ouah. Les chats en 2012 c'est devenu comme une vendeuse de chez promod. Ca ne doit que de l'Evian sous DLC conservée au frigo.
Là vraiment, je crois que le monde part en couille.
Surtout quand tu vois ton chat boire de l'eau coulant dans la rue sans savoir d'où elle vient.

Après ça ne m'empêche pas de changer l'eau de leur gamelle plusieurs fois par jour.
Nouvelle connerie de mon chat qui se balade dehors toute la journée. Après avoir été retrouvé en train de pleurer dans un arbre (il sait monter mais pas descendre) j'ai vu qu'il avais marcher dans un chewing gum qui avais vraiment bien coller, le problème c'est qu'après il a marcher dans du caca, du coup tout est mélangé et collé sous sa patte. Impossible à retirer et je veux pas lui défoncer les coussinets, quelqu'un à une solution ? Je lui ai fait prendre une douche voir si ça partirais et ça tiens le coup.

Autre question : Vous aussi votre chat dors sur le dos, les pattes en l'air ? Il a vraiment l'air ahuri quand il fait ça.
Citation :
Publié par baai
Ouah. Les chats en 2012 c'est devenu comme une vendeuse de chez promod. Ca ne doit que de l'Evian sous DLC conservée au frigo.
Là vraiment, je crois que le monde part en couille.
Donc, c'est pas bien, tu n'approuves pas. Tu proposes de faire quoi à la place ?

Le problème en 2012, c'est que les chats mangent majoritairement des aliments secs (croquettes). Naturellement, un chat boit peu ou pas (s'il mange des proies). Lorsqu'on lui donne un aliment sec, il ne boit souvent pas assez de lui même pour compenser la perte d'eau dans les aliments par rapport à une alimentation fraîche.
Comme ça ne fait pas plaisir à baai, on ne va pas essayer de les inciter à boire davantage mais plutôt ne rien faire, on verra bien quand il faudra aller chez le véto en urgence pour un blocage urinaire, no problémo.
Tu es un peu con, si j'ai bien compris ton problème.
Citation :
Publié par DaBlob
Tu es un peu con, si j'ai bien compris ton problème.
Oui c'est ça. Je suis comme les chats de 2012. Heureusement qu'il y a des grandes gigouilles comme toi pour remédier au problème et tous nous sauver.
Citation :
Publié par Maudit
Nouvelle connerie de mon chat qui se balade dehors toute la journée. Après avoir été retrouvé en train de pleurer dans un arbre (il sait monter mais pas descendre) j'ai vu qu'il avais marcher dans un chewing gum qui avais vraiment bien coller, le problème c'est qu'après il a marcher dans du caca, du coup tout est mélangé et collé sous sa patte. Impossible à retirer et je veux pas lui défoncer les coussinets, quelqu'un à une solution ? Je lui ai fait prendre une douche voir si ça partirais et ça tiens le coup.

Autre question : Vous aussi votre chat dors sur le dos, les pattes en l'air ? Il a vraiment l'air ahuri quand il fait ça.

huile d'olive sur sopalin ou bien la solution du glaçon + " grattage"
Oui, avec les pattes avant repliées
Citation :
Publié par baai
Oui c'est ça. Je suis comme les chats de 2012. Heureusement qu'il y a des grandes gigouilles comme toi pour remédier au problème et tous nous sauver.
tu as lu ce que j'ai écrit ? Ils sont pas plus cons qu'avant, on leur propose une alimentation qui n'est pas adaptée à leurs habitudes d'abreuvement. C'est un peu la moindre des choses de remédier aux inconvénients (majeurs en l'occurrence puisque l'issue est la mort si rien n'est fait quand le problème se déclare) d'un mode d'alimentation que l'on choisit pour notre propre confort.
Ce qu'il voulait dire c'est que le chat il s'en branle que l'eau soit là depuis 6h ou 5 minutes, étant donné qu'il boit aussi de l'eau qui stagne dans la rue depuis 3 jours.
Ce thread c'est du bonheur en barre. Merci pour les témoignages et les photos, j'adore les chats mais j'habite en appartement alors je pense que c'est vraiment pas conseillé et que je ferais mieux d'attendre d'avoir un petit jardin...
Citation :
Publié par Kam'
Ce qu'il voulait dire c'est que le chat il s'en branle que l'eau soit là depuis 6h ou 5 minutes, étant donné qu'il boit aussi de l'eau qui stagne dans la rue depuis 3 jours.
Du coup, c'est pas non plus la même espérance de vie.

Puis vla la gueule et l'état général des chats qui vivent dans la rue, c'est pas une référence.

Citation :
Publié par Snire
Ce thread c'est du bonheur en barre. Merci pour les témoignages et les photos, j'adore les chats mais j'habite en appartement alors je pense que c'est vraiment pas conseillé et que je ferais mieux d'attendre d'avoir un petit jardin...
Je vais te dire, t'auras toujours des gens pour te dire que pour un chat soir heureux, faut qu'il est un jardin où sortir.
C'est pas faux, mon chat, il aimerait trop sortir, il arrête pas de vouloir s'échapper sur le balcon, mais celui ci n'est pas sécurisé, donc il en est privé.
Et au prochain déménagement, je veillerais à prendre un endroit où il puisse sortir sans danger.

Après c'est simple, est ce qu'il est mieux chez moi ou à la SPA?
Mon chat, j'ai pas l'impression qu'il soit malheureux.
Ils s'adaptent très bien à la vie en appartement, s'ils n'ont connu que ça.
Donc si tu prends un chaton à la SPA, il sera très heureux chez toi.

En plus ça tombe bien, c'est la période là.

Dernière modification par Attel Malagate ; 26/08/2012 à 04h02.
Citation :
Publié par DaBlob
Donc, c'est pas bien, tu n'approuves pas. Tu proposes de faire quoi à la place ?

Le problème en 2012, c'est que les chats mangent majoritairement des aliments secs (croquettes). Naturellement, un chat boit peu ou pas (s'il mange des proies). Lorsqu'on lui donne un aliment sec, il ne boit souvent pas assez de lui même pour compenser la perte d'eau dans les aliments par rapport à une alimentation fraîche.
Comme ça ne fait pas plaisir à baai, on ne va pas essayer de les inciter à boire davantage mais plutôt ne rien faire, on verra bien quand il faudra aller chez le véto en urgence pour un blocage urinaire, no problémo.
Tu es un peu con, si j'ai bien compris ton problème.
Tout de suite l'agression envers Baai.

A vous lire les chats sont en sucre.
D'une, l'eau ne croupit pas en une journée, ni même en 3.
De deux, on va dire que la psychologie d'un chat reste assez limité, c'est une bête facile à perturber.
Peut être que le chat de Peco aime l'eau tiède et pas fraiche. Peut être qu'il préférerait une gamelle en plastique, mais que le changement de couleur va le perturber encore plus. Ou avoir deux gamelles c'est trop. Et il va peut être adorer la Vitel mais pas la Volvic. Va savoir.

A un moment faut aussi chercher des solutions simples, et commencer par moins toucher à la nourriture du bestiau.
Citation :
Publié par Ventilo
D'une, l'eau ne croupit pas en une journée, ni même en 3.
Oui mais ça on s'en fout. On a un problème = chat qui boit pas assez, que l'eau soit croupie ou non, qu'il existe des chats qui boivent dans les flaques d'eau ou non, ça change rien au problème = un chat donné qui ne boit pas assez, point. Donc on va essayer de remédier au problème. Tu peux pas te permettre de dire "ça ira bien comme ça, y'a des chats qui boivent dans des flaques d'eau, j'te laisse une gamelle renouvelée deux fois par semaine et basta", enfin si tu peux, mais faudra pas s'étonner quand les problèmes urinaires arriveront, parce que c'est inévitable si l'ingéré en eau est insuffisant.
Ce n'est pas un problème avec l'eau (oui elle serait largement assez bonne pour lui, mais c'est pas de bol, il la boit pas), ce n'est pas un problème avec le chat (c'est sa nature, il est fait comme ça : il boit peu), c'est un problème que l'on crée en donnant un aliment sec et donc on se doit d'y remédier, d'une manière ou d'une autre. Les solutions qu'on propose (telle eau, plus fraîche, etc) c'est parce que ce sont celles qui fonctionne habituellement. Laisse la croupir 3 semaine ça marche pas en général.


Sinon pour l'agression : je réponds sur le ton lancé au départ, "Là vraiment, je crois que le monde part en couille." c'est pas franchement une remarque constructive et respectueuse.
Je tiens à souligner que c'est un conseil du vétérinaire de trouver un moyen pour que mon chat boive plus. Apparemment les chats ont une relation particulière avec l'eau de par leurs origines (animaux du désert) et leur alimentation à l'état sauvage (une bonne partie de leurs besoins en eau se retrouvant dans leur alimentation). Vu que je ne peux pas permettre à mon chat de sortir (sauf sur ma terrasse en gardant bien un oeil dessus pour qu'il ne saute pas...). Face à cette problématique et afin d'éviter à terme des problèmes comme des calculs rénaux ou infections urinaires, je préfère trouver un moyen pour qu'il s'abreuve légèrement plus même si cela "coûte plus cher" (même si en pratique, je fais des économies sur le long terme par une diminution des frais de véto). Si je change deux fois l'eau de des gamelles, c'est sur conseil du vétérinaire en prévention (bon en l'occurrence cela n'a pas fonctionné mais bon...). Au final, j'ai opté pour la fontaine à eau (les autres trucs proposés au final n'ont pas fonctionné), on verra bien si cela fonctionne. Allez une petite photo du fauve.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_1551.jpg
Taille : 2592x1936
Poids : 1,82 Mo
ID : 171654  
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés