Une news mystérieuse : du teasing en cours ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Herumor
Terminé les team octo farmant les DC, les Tot, les Croca ! Ce serait un bon moyen de privilégier les mono compte (enfin )
Terminé? non non au contraire quand tout les dofus seront inéchangeables mais qu'il y aura pas de quêtes pour les avoir les mono pleureront bien quand ils demanderons à leur guilde de faire une boite et que c'est un autre qui dropera le dofus

M'enfin bref, j'ai toujours souhaiter que le système d'obtention des dofus ne soit plus aléatoire, mais pas qu'il soit rendu encore plus chiant

Edit: Lokyev: faudrait mater la fin du replay des EF d'hier mais vu comme Sylf' en parlais le dofus me semblais plus lié au compte qu'au personnage
Je suis dans le cas "plusieurs comptes que je n utilise que rarement ensemble et qui me servent principalement a pvp" et le fait que ce dofus soit inechangeable me derange tres fortement, faire cette quete une fois c est juste enorme (trop?) alors a la fin se rendre compte que les 3 po (exemple) irait 100*mieux sur le sram que sur le sacri c est une situation qui me semble un peu trop penalisante, ok le commerce de dofus c est pas super, mais les objets precieux (irl) ne restent pas forcement toujours dans la main de celui qui les a decouvert/créé rien ne l empeche de les vendre si l offre est interessante.
Citation :
Publié par Pepper[Hec]
Edit: Lokyev: faudrait mater la fin du replay des EF d'hier mais vu comme Sylf' en parlais le dofus me semblais plus lié au compte qu'au personnage
Oui, le dofus est lié au compte, pas uniquement au personnage.

Citation :
Publié par PykaAndCann
Sylfaen a dis sur le stream de l'EF que ce sera un dofus Vol De vie après on en sait pas plus sur son fonctionnement
C’était un fake des EF (je ne sais pas si tu y croyais ou non, mais je préfère éteindre les braises directement, quitte à enfoncer des portes ouvertes)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Oui, le dofus est lié au compte, pas uniquement au personnage.



C’était un fake des EF (je ne sais pas si tu y croyais ou non, mais je préfère éteindre les braises directement, quitte à enfoncer des portes ouvertes)

Ha ben la je tombe sur le cul ... dégoûté
Citation :
Publié par Zoha
@Lokyev: ils ne se sont pas tournés vers les 48 pour la quête ? Histoire d'avoir votre avis avant ?
Ils ne nous préviennent pas de tout, hein. L'histoire des Merydes, il n'en a pas été question en zone 48.
Je pense qu'ils ont vraiment voulu faire la surprise à tous les joueurs, mais faut pas qu'ils se loupent car c'est l'affaire d'une année mine de rien.
Je ne jugerais pas tant que je ne connaitrais pas la teneur des quêtes ni la valeur du Dofus en question mais j'espère que ça vaut le coup, car j'avoue ne pas être super emballée par la nouvelle pour l'instant.
Citation :
Publié par Anarky
Je pense qu'ils ont vraiment voulu faire la surprise à tous les joueurs, mais faut pas qu'ils se loupent car c'est l'affaire d'une année mine de rien.
Je ne jugerais pas tant que je ne connaitrais pas la teneur des quêtes ni la valeur du Dofus en question mais j'espère que ça vaut le coup, car j'avoue ne pas être super emballée par la nouvelle pour l'instant.
Je suis d'accord sur le W&S, mais mon pronostic c'est plutôt que le nouveau Dofus sera loin d'être indispensable. Je m'attends plutôt a un Dofus assez anecdotique, et j'espère vraiment qu'ils vont le spoiler rapidement parce que sinon, quoi qu'il arrive, il y aura des hurlements quand il sera connu (soit des "tout ça pour ça" des gens qui se seront crevé le cul pour l'avoir, s'il a des bonus pourris; soit des "un an avant que je puisse recommencer a jouer, grand minimum", par les gens qui n'auront pas avance, s'il s'avère intéressant).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ils ne nous préviennent pas de tout, hein. L'histoire des Merydes, il n'en a pas été question en zone 48.
J'ai jamais dit qu'ils vous prévenaient de tout hein.
Simplement, je pense que ça aurait été mieux de vous en parler avant, surtout pour ce genre d'ajout, ça s'arrête là.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je suis d'accord sur le W&S, mais mon pronostic c'est plutôt que le nouveau Dofus sera loin d'être indispensable. Je m'attends plutôt a un Dofus assez anecdotique, et j'espère vraiment qu'ils vont le spoiler rapidement parce que sinon, quoi qu'il arrive, il y aura des hurlements quand il sera connu (soit des "tout ça pour ça" des gens qui se seront crevé le cul pour l'avoir, s'il a des bonus pourris; soit des "un an avant que je puisse recommencer a jouer, grand minimum", par les gens qui n'auront pas avance, s'il s'avère intéressant).
De toute façon tu t'attend a quoi, si un dofus 2 PO sort, les gens qui n'en on pas besoin ralerons, si c'est un dofus 10 dommages de mêmes.
Pas toute les personnes et même classes on besoin du même bonus.
Si le dofus est lié au compte, soit c'est juste pour évité le farmage de quêtes qui pourrai apporter au bout d'1ans, mais si ça se trouve le bonus est différents pour chaque classes, reste à savoir n_n
Citation :
Publié par Neiyk-
Smais si ça se trouve le bonus est différents pour chaque classes, reste à savoir n_n
Ca forcerai tous les multi-compteurs à faire la quête sur toutes leur classes, ce qui serait encore plus machiavélique de la part d'Ankama.
Mon raisonnement était bien en supposant que le Dofus était lié au compte, pas au personnage.

On peut avoir envie de jouer occasionnellement avec plusieurs perso en même temps, mais en préférant aussi jouer en mono.

C'est plus ou moins mon cas. Sauf qu'avec un nombre de comptes dépassant largement les 3, cela m'obligera soit à faire des milliers de quêtes (à partir de 6 comptes, on peut dire "des" milliers); soit à prévoir 1 an et demi à l'avance avec qui je vais faire le Goultarminator, par exemple (c'est un exemple exagéré, évidemment, mais on voit bien que le système est trop contraignant).

En plus, c'est quoi la justification ? Un dofus, ça doit obligatoirement s'obtenir en jouant 365 jours à Dofus ? Ca ne tient pas .

J'attends de voir la nature des quêtes pour encore plus trouver ça nul, d'ailleurs.

Et sinon, je préfère ne pas dire ce sur quoi les 48 sont consultés ou non, puisque c'est du privé. Mais je pense que pour ce sujet, vu mon message, vous saurez trouver la réponse.
1 an c'est bien pour Ankama, ça leur laisse un peu de temps pour créer le dit Dofus et de lui trouver un bonus en attendant qu'un joueur l'ai. ils ont 1 an de plus pour réfléchir à la question ^^
Les quêtes ne devraient pas être trop difficile je pense, disons à de 15 à 30 minutes la quête, 365*15=5475, soit ~91heures de jeu à 182 heures.


Vous avez passé combien de temps pour votre Ocre (Je parle, avant les donjons modulaires / la dernière maj des archi qui repop directement en groupe) en le faisant vraiment (sans acheter les archis) ?
Citation :
Publié par Titiw&Co

Vous avez passé combien de temps pour votre Ocre (Je parle, avant les donjons modulaires / la dernière maj des archi qui repop directement en groupe) en le faisant vraiment (sans acheter les archis) ?
1mois, x3 en étant avec toute la guilde pour les faire, maintenant je met une semaine et je valide sur les mule à krala.

Mais l'idée de le rendre non échangeable(à par sur le même compte) laisse pensée que le studio veut allez dans le sens du mono-compte, car seulement le multi-compteur est barbé de faire 8xpar jour une quêtes futile.

Perso ça me va, si les quêtes relance des zones comme le sanctuaire dragoeuf ou les cimetière des citée .
Citation :
Publié par Titiw&Co
Les quêtes ne devraient pas être trop difficile je pense, disons à de 15 à 30 minutes la quête, 365*15=5475, soit ~91heures de jeu à 182 heures.


Vous avez passé combien de temps pour votre Ocre (Je parle, avant les donjons modulaires / la dernière maj des archi qui repop directement en groupe) en le faisant vraiment (sans acheter les archis) ?
Je préfère compter en temps réel moi.

Un joueur assidu met 1-2-3 mois pour son Ocre. Un joueur occasionnel (qui a les moyens de le faire) mettra plutôt 4-12 mois pour son Ocre.

Dans la même optique, avec ce nouveau Dofus, le joueur assidu mettra 13 mois, et l'autre mettra plutôt 18 à 36 mois.
L'idée n'est pas mauvaise...

Mais son application dans un contexte ou il manque encore une pelleté de "véritables Dofus" que l'on nous laisse entrevoir depuis pas mal de temps (coucou pages persos de devs'/MJ lors de conventions ?), des choses plus importantes à revoir que d'en implanter un faux avant les vrais... Hu ! Non ça ne passe pas !

Et dans cette situation, difficile de penser autre chose que "Ils vont en avoir du temps pour trouver un bonus à ce bordel d'ici la", ou bien qu'il ne s'agit que d'une vaste blague/carotte servant à motiver les abonnements.

Après, il y a surement une petite modification/dissociation à faire entre Dofus (véritables ou non) et les trophées histoire de rendre le port de certains plus intéressant.

Contrairement à la quête de l'Ocre, cette quête impose une durée minimale de 1 an se répercutant sur la notion d'abonnement. Que les joueurs calculent le temps passés sur leur Ocre en effectuant la quête sans le moindre achat n'est pas la question, le fait est que temporellement-parlant, elle ne soit pas bridée.

Mais bon, sur un plan purement marketing il n'y a aucun intérêt à implanter du contenu qui finalise leur jeu. Ils ont tout intérêt à faire trainer ce genre de MàJs en implantant du contenu de manière éparse, même du contenu un poil hors-sujet avec un background en perpétuelle construction. Dofus Ivoire, Ebène, Glace ? On tej', et on vous pond l’effet Méryde en bidouillant le background. Pauvre Mage Ax, dire que c'est lui qui va porter le lourd fardeau du petit tour de passe-passe Ankama Games
Enfin une bonne nouvelle. L'idée est excellente.

Et comment se plaindre que les joueurs occasionnelle ne peuvent pas l'avoir rapidement. Comment il fait le joueur occasionnelle pour avoir le Vulbis, le turquoise, l'ocre et sa pano exo PA-PM ? Comme on dit "Pour gagner plus, jouer plus". On ne peut pas jouer 15minutes par semaine et exiger d'avoir tout rapidement (et en plus vous voulez des quêtes sans farm, et sans à avoir besoin de bouger de votre map). OK, il y en a qui arrive à monter au niveau 200 et 18 heures, mais ce n'est pas à la portée du premier casual venu.
Alors que je trouve juste que le casual il pourra faire ces quêtes il mettra peut-être 2 ou 3 ans, mais il pourra progresser à son rythme en ayant les récompenses intermédiaires. Il arretera peut-être le jeu avant, mais ces différentes étapes l'auront fait progresser et peut-être découvrir le jeu (déjà plus qu'en d'aller se faire muler quelques parts)

Monter un bwak ou bworky ça prend 3 mois. Personne ne rale. Mais pour un Dofus, mettre 4x plus tout le monde trouve ça anormal. Pourtant que ça prenne 4x plus de temps de trouver un Dofus qui est le but ultime du jeu que de monter un famillier des plus commun ça me parait correcte.
Bah oui c'est une bonne nouvelle on peut toutefois souhaiter que les quêtes se feront non pas au quotidien mais d'une manière hebdomadaire ( à la wow par exemple) par exemple 7 quêtes max par semaine, faisable soit 1x jour , soit sur un week-end par exemple pour les moins bien lotis .


En ce qui concerne les râleries type : " wai c'est pas gratos, faut payer un an d'abo, en plus j'ai 8 comptes lolilol ça fait cher"

J'ai envie de dire que je trouve cela tout à fait normal qu'une société ait envie de fidéliser sa clientèle
Citation :
Publié par Sylxs
Bah oui c'est une bonne nouvelle on peut toutefois souhaiter que les quêtes se feront non pas au quotidien mais d'une manière hebdomadaire ( à la wow par exemple) par exemple 7 quêtes max par semaine, faisable soit 1x jour , soit sur un week-end par exemple pour les moins bien lotis
Raté, c'est déjà dit, une par 24 heure et c'est tout

Citation :
Publié par chym
Enfin une bonne nouvelle. L'idée est excellente.

Et comment se plaindre que les joueurs occasionnelle ne peuvent pas l'avoir rapidement. Comment il fait le joueur occasionnelle pour avoir le Vulbis, le turquoise, l'ocre et sa pano exo PA-PM ? Comme on dit "Pour gagner plus, jouer plus". On ne peut pas jouer 15minutes par semaine et exiger d'avoir tout rapidement (et en plus vous voulez des quêtes sans farm, et sans à avoir besoin de bouger de votre map). OK, il y en a qui arrive à monter au niveau 200 et 18 heures, mais ce n'est pas à la portée du premier casual venu.
Alors que je trouve juste que le casual il pourra faire ces quêtes il mettra peut-être 2 ou 3 ans, mais il pourra progresser à son rythme en ayant les récompenses intermédiaires. Il arretera peut-être le jeu avant, mais ces différentes étapes l'auront fait progresser et peut-être découvrir le jeu (déjà plus qu'en d'aller se faire muler quelques parts).
Allez, je recommence parce que j'aime m'infliger ça (j'avais pensé le mettre en gros en maj mais non quand meme pas ):

En quoi c'est le casual véritablement qui va être uniquement gêné ? Il ne faut pas être un hardcore gamer pour jouer une demi heure par jour, loin de là. Au contraire même si un type ne peut se co que le weekend mais qu'il joue énormément pour rattraper son retard et au final a une moyenne d'heure de jeu par jour bien supérieur au premier, est ce qu'on peut le considérer comme un casual ? Le premier comme tu dis ne pourra certainement pas s'optimiser et pourtant il aura son dofus sans problème, le second n'aura aucun problème à s'optimiser à priori, et pourtant il devra attendre quelques années avant d'avoir son dofus ?

Faut arrêter de confondre temps de jeu et jours de connexion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés