A propos des Evènements Dynamiques et du pex en général sur Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Pour répondre en ce qui concerne la vitesse du lvling. Pendant le dernier week end beta, je suis arrivé au niveau 20 en commençant à jouer le samedi vers 17H jusque 2/3H du mat, puis de 8h à 2h du mat le dimanche, en ne faisant quasiment que du rvr et roam. J'ai fait uniquement 5 ou 6 lvl en pve, pour me faire la main au début. Et mon but n'était pas de rusher, juste de m'éclater.

Donc ça monte relativement vite..
J'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui se plaignent du pve de GW2.

On a enfin, un pve fun et épique, et ce dès les premiers lvl.

En 15 ans de mmorpg c'est la première fois que je vois ça. M’intéressant qu'au pve, je pensais être complètement blasé des mmorpg, et miracle gw2 fait que je vais à nouveau m'investir dans ce type de jeu.
Mes derniers bons souvenirs de pve épique c'était les premiers pas sur T4C et Daoc (surtout quand tu commences avec une naine ! )


Tenter de profiter de l'ensemble sans risquer l'overdose qui vu mon temps de jeu peut arriver très vite, du coup alternance de sessions solo / groupe, pve, pvp, instance, 3W.

Bref je trouve dommage de ne pas profiter de l'ensemble de ce qu'on nous mets à disposition comme contenu.

Après si le jeu devient ennuyeux je monterais des rerolls selon le même principe mais bon je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'adopter un seul personnage sera plus facile que dans d'autres jeux.
Citation :
Publié par Jagerden
J'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui se plaignent du pve de GW2.

On a enfin, un pve fun et épique, et ce dès les premiers lvl.

En 15 ans de mmorpg c'est la première fois que je vois ça. M’intéressant qu'au pve, je pensais être complètement blasé des mmorpg, et miracle gw2 fait que je vais à nouveau m'investir dans ce type de jeu.
Oui enfin la première zone humaine dès que tu sorts de l'introduction est tout sauf épique.
Exemple des activités sur plusieurs quêtes différentes :

  • nourrit des vaches / arrose des plantes
  • attrape des lapins avant qu'ils bouffent les potirons
  • ramasse des pommes, gaffes 1 fois sur 10 y des araignées
Cette zone est juste déprimante. Heureusement se n'est pas forcement représentatif du contenu partout ailleurs
GW2 ne propose pas un PvE si sensationnel, si on voit plus loin que la forme, d'accord, mais la zone humaine est quand même la pire.
Par exemple, côté Char, le PvE reste basique, mais c'est quand même plus supportable.
mec quand tu est lvl 1 faut pas non plus t'attendre à basher le dragondelamortquitue non plus

Moi je l'ai plutôt trouver sympa cette zone tu débute en ayant des quest de debutant et c'est bien normal.
J'ai jamais aimer le coter au lvl 4 on t'envoie taper un boss trop trop important dans une grotte qui risque de détruire toute les région si tu ne le tue pas! Sauf que 4 lvl plus tard on te dis la même chose pour un random boss que tu déboite en afk "1"...
Même pour du débutant, je suis désolé mais je joue pas à une simulation de jardinage / gestion agricole.
Surtout je répondais aux affirmations : ce jeu est épique dès le lvl 1. C'est clairement faux chez les humains.

Il éxiste des MMO où dès le début le sujet n'est pas de tuer 10 rats et personnellement je préfère.

C'est même commercialement une bonne idée de mettre le joueur dans le bain en donnant un très bonne impression au début du jeu. Plusieurs boites l'ont bien compris.

PS : ceci dit, je suis d'accord que le début d'un MMO avec un scénario tel que tu le décrits ne serait pas non plus top.
Bon, aller, on va dire dès le lvl 15 pour ceux qui prennent le temps d'explorer le marais et de rencontrer la créature du marais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
174021973071619545_9IVhe9ee.jpg


Mais c'est vrais que les humains c'est un peut faiblard le début, ça doit être la race dont je trouve l'histoire perso la moins fun, les norns tu fais la fête, les charr ton chef essaye de te buter et tu lui fais la peau, les sylvaris tu duel un type invincible et les asuras tu fais tout pété et menace la survie du monde
Citation :
Publié par Sulfure
Surtout je répondais aux affirmations : ce jeu est épique dès le lvl 1. C'est clairement faux chez les humains.
C'est sur que si tu vas ramasser des pommes, il faut pas s'attendre a quelque chose d'épique.

Après, même si la zone humaine est plus fade en comparaison des autres races, il y a quand même de beau affrontements, être lvl 4-5 et se battre ensemble avec une vingtaine de joueurs contre une vingtaine de centaures (bon les centaures prennent très cher ), si bas lvl j'ai jamais vu ça dans un mmorpg.

C'est pour ça que j'aime GW2, dès le début on s'amuse et il y a de belles bastons, alors qu'on est tout bas lvl.
Citation :
Publié par Trokare2
Mais c'est vrais que les humains c'est un peut faiblard le début, ça doit être la race dont je trouve l'histoire perso la moins fun, les norns tu fais la fête, les charr ton chef essaye de te buter et tu lui fais la peau, les sylvaris tu duel un type invincible et les asuras tu fais tout pété et menace la survie du monde
La seule raison pour laquelle je ne ferais PAS d'humain
Les ED sont clairement un véritable foutoir mais on s'amuse quand et c'est bien là le principal. Toutefois,je rush le PVE pour faire le maximum de choses, je ne suis pas certains que dans quelques semaines/mois le PVE ait autant de succés.

edit : et comme on pourrait s'en douter, les gens ne se causent pas hors guilde, le CC général est juste mort.
C'est clair que la zone Norn est tellement fun. A peine tu arrives pour une quête (celles avec des Coeurs) qu'un Evenement dynamique arrive, celui-ci va en fait durer 20 minutes, et dès que tu la finis bah tu as un autre ED qui s'enchaine.

Beaucoup d'actions, j'aime !


Sinon, j'ai trouvé ça très cool aussi le côté des téléporteurs qui peuvent être "contestés", si on est dans un ED dans une zone reculée, nous sommes obligés d'attendre la résu d'un camarade, et on voit alors toute la solidarité !
Salut,

je profite du thread pour vous poser une question au sujet du chat, en jeu, et plus particulièrement le /say. A quelle portée un joueur peut-il "lire" un message ? Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un canal général/de région, ou simplement à une portée réduite autour du personnage.

Dans tous les cas, c'est vrai que ça parle peu, m'enfin il y a tellement d'informations à assimiler et de choses à découvrir que le début se fait plus ou moins "solo". Heureusement qu'il y a les ED, pour le coup !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés