Fat, Ugly or Slutty

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Sympa ta stat. Bon tu la sors un peu de ton fondement avec une définition plus que douteuse, mais au moins ça démontre assez bien le niveau de ton point de vue.
Tu m'expliques quelle définition j'ai donné de quoi que ce soit ?
Et donne moi le niveau de mon point de vue, je ne le connais pas.

J'ai dis que c'était une statistique ? C'est une évaluation à la louche après des études plutôt détaillée sur les divers mouvements féministes et après discussion avec des féministes dégouttées justement de ces divers mouvements.
Et étrangement, elles sont arrivées à la même conclusion que moi : Vouloir lutter pour le droit des femmes, c'est une bataille perdue avant tout à cause des femmes.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Juste comme ça : et la plupart de ce genre de harcèlements interviennent sur des services en ligne ou tu utilises une communication vocale. Faut arrêter de se limiter à sa propre expérience de mmo cloisonné.
Je suis un mec, et ce genre d'attitude est tellement saoulante que je ne joue avec chat audio qu'avec des potes.
Je comprends que les féministes pointent le problème. C'est leur rôle. Mais c'est aussi prendre le problème de façon très réductrice.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Juste comme ça : et la plupart de ce genre de harcèlements interviennent sur des services en ligne ou tu utilises une communication vocale. Faut arrêter de se limiter à sa propre expérience de mmo cloisonné.
Va falloir sortir un peu le dimanche. Le système de chat vocal est utilisé sur quasi tous les jeux en lignes maintenant, et est quasi obligatoire en guilde en VF comme en VA ( je parle de eq1, eq2, Wow et j'en passe )
Citation :
Publié par Borh
Je suis un mec, et ce genre d'attitude est tellement saoulante que je ne joue avec chat audio qu'avec des potes.
Je comprends que les féministes pointent le problème. C'est leur rôle. Mais c'est aussi prendre le problème de façon très réductrice.
J'ai pas compris. Enfin. Je comprends que le chat audio ça soit super saoulant. Mais par façon réductrice, t'entends quoi ? Que ces tocards ne visent pas que les filles ? Non, ils sont une plaie pour tout le monde, c'est vrai. Sauf que quand comme beaucoup de gens tu fais du cod sur xbox en utilisant la voix, bah personne peut savoir que t'es gay, et même difficilement si t'es noir, petit ou poilu. Par contre quand t'es un meuf, bah tout le monde le sait direct - donc évidemment, en terme de minorité visée, elles en prennent plein la gueule.

Note que ça revient aussi avec les insultes à caractère homophobe, mais qui elles ne visent pas nécessairement les homos : quand t'es gay et que tu vois tout le monde se traiter de tarlouze et d'enculé, à la longue ça doit finir par être dur à vivre.

Mais au final ça rejoint assez bien le reportage de Sofie Peeters avec toutes les réactions minimisantes, ou même la discrimination raciale dans les pays occidentaux : tant qu'on le vit pas, ça existe pas, et quand bien même, c'est bon enfant. Bah non.

Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Va falloir sortir un peu le dimanche. Le système de chat vocal est utilisé sur quasi tous les jeux en lignes maintenant, et est quasi obligatoire en guilde en VF comme en VA ( je parle de eq1, eq2, Wow et j'en passe )
Et c'est supposé démontrer quoi ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
[...]

Mais au final ça rejoint assez bien le reportage de Sofie Peeters avec toutes les réactions minimisantes, ou même la discrimination raciale dans les pays occidentaux : tant qu'on le vit pas, ça existe pas, et quand bien même, c'est bon enfant. Bah non.
Perso je suis pas pour minimiser le problème, moi aussi ça me saoul qu'à chaque partie de DotA des gens s'insultent, insultent le russe, m'insultent etc... et je suis totalement pour se battre contre mais forcément la première question qui me vient à l'esprit est: comment ? que faire ? généralement je report le ou les personnes à problème mais ça s'arrête là.

Par contre comme dit plus haut, ce que je reproche au site cité dans ce sujet c'est de se focaliser sur les nichons des participantes. Elles ont pas le monopole de l'insulte dans les jeux en ligne donc au lieu de faire un site dénonçant une pseudo mosyginie dans le jeux vidéo, qu'elles fassent un site qui dénonce les insultes dans les jeux multijoueurs.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai pas compris. Enfin. Je comprends que le chat audio ça soit super saoulant. Mais par façon réductrice, t'entends quoi ? Que ces tocards ne visent pas que les filles ? Non, ils sont une plaie pour tout le monde, c'est vrai. Sauf que quand comme beaucoup de gens tu fais du cod sur xbox en utilisant la voix, bah personne peut savoir que t'es gay, et même difficilement si t'es noir, petit ou poilu. Par contre quand t'es un meuf, bah tout le monde le sait direct - donc évidemment, en terme de minorité visée, elles en prennent plein la gueule.

Note que ça revient aussi avec les insultes à caractère homophobe, mais qui elles ne visent pas nécessairement les homos : quand t'es gay et que tu vois tout le monde se traiter de tarlouze et d'enculé, à la longue ça doit finir par être dur à vivre.

Mais au final ça rejoint assez bien le reportage de Sofie Peeters avec toutes les réactions minimisantes, ou même la discrimination raciale dans les pays occidentaux : tant qu'on le vit pas, ça existe pas, et quand bien même, c'est bon enfant. Bah non.
Si t'es un mec, tu peux te faire traiter de petit pénis par exemple. C'est du sexisme également.
Le problème (large) est le manque de savoir vivre dans le monde du jeu vidéo en ligne compétitif. Tous les prétextes sont bons pour insulter. Et le but est de trouver l'angle d'attaque qui fait mal, quelqu'il soit. C'est pour ça que c'est très réducteur de se focaliser sur la mysogynie.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Va falloir sortir un peu le dimanche. Le système de chat vocal est utilisé sur quasi tous les jeux en lignes maintenant, et est quasi obligatoire en guilde en VF comme en VA ( je parle de eq1, eq2, Wow et j'en passe )
Non mais sur les MMORPGs c'est différent, tu l'utilises en guilde.
Sur les FPS en ligne comme CoD ou autres sur console, c'est pas utile quand tu joues solo.
Citation :
Publié par rien
La conclusion que vous en tirez étant que... les « féministes » (obligé de mettre des guillemets car le mot n'a vraisemblablement pas la même définition pour tout le monde) ont tort... de l'ouvrir ? et vous le dites tout en regrettant que la société soit phallo mais que « faut faire avec ».

C'est pas... un peu triste ou euh.. choquant ?
Personne a dit qu'elles ont tort.

Juste que c'est des choses auxquelles il faut s'attendre quand tu combines attitudes macho, mecs immatures et frustrés et anonymat du net, et que t'ajoutes a ce mix quelque chose qui est au centre des fantaisies de ces mecs, les gameuses.

Certes c'est choquant et triste, mais faudrait une refonte totale soit des mentalités(ce qui risque pas d'arriver), soit de l'anonymat totale fournie par le net et le manque de responsabilité qui l'accompagne pour améliorer la situation, choses que je ne vois point arriver bientôt.

Donc oui, c'est triste mais faut faire avec. Y'a pas 36 solutions
Citation :
Publié par Kafka Datura
comme beaucoup de gens tu fais [...] en utilisant la voix, bah [...] quand t'es un meuf, bah tout le monde le sait direct
Le problème serait donc le chat vocal ? (Oui, j'ai beaucoup résumé.)

Car là, l'OP parlait des demandes en mariage lolesques reçues par MP, et demandait avis si c'était monnaie courante.
Tant que la personne n'est pas impliquée physiquement (participation vocale/visuelle et bientôt tactile/olfactive ?), quelle que soit l'insulte, il n'y a aucune raison que ce soit fondé, et si c'est répété go changer de profil de jeu pour que l'identification ne soit pas possible. (Indiquer une variable "Sexe" différente, par exemple, ou opter pour un avatar qui ne soit pas une tof IRL.)

Par texte (et quand c'est uniquement par texte), les insultes ne peuvent pas être (ou ne doivent pas être) extrapolées sur la situation IRL.
Ma maman sait que la ménopause n'est pas une touche de sa télécommande.

Féminisme ou pas, je trouve la participation physique à un jeu dangereux quand il s'agit d'y côtoyer des inconnus. Libre à vous d'utiliser des moyens de falsification (vocales, par ex) pour que le profil de joueur ne rejoigne pas le profil réel.
Mais les insultes misogynes, lol. Ca montre qu'une chose : la petitesse de l'insulteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais au final ça rejoint assez bien le reportage de Sofie Peeters
J'ai failli le poster dans le premier post, puis je me suis dit que ça orienterait trop la discussion, en plus d’être un peu HS puisqu'il s'agit d'IRL et qu'ici on parle de jeu en ligne.

Ceci dit je te rejoins sur le fait que ça doit être saoulant. La moitié de ma famille est chinoise et avec la résurgence du péril jaune les remarques sinophobes sont difficile a éviter sur le net. Certains jours ça pèse...

Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
Je joue uniquement par chat, car j'avoue que les communications vocales avec des inconnus, ça craint de base. À partir de là, recevoir des insultes audio par des inconnu(e)s qui peuvent déterminer le sexe et l'avancée de la puberté des interlocuteurs, ça prend une autre dimension. (Mais c'est pas directement le thread ouvert par l'OP.)
Certains messages vocaux sont aussi postés sur le blog de fatuglyorslutty. Donc si, c'est en plein dans le sujet
__________________
http://www.gameblog.fr/images/blogs/6441/160968.gif
mon blog | Twitter | Facebook
Citation :
Publié par rien
Je dois être parano, mais j'ai le sentiment d'avoir lu le contraire plusieurs fois, ici et ailleurs...

Du reste, je regrette ton fatalisme.
Tu comprends mal, je pense.

Mais faudrait pas tomber dans l'extrême inverse non plus. Certaines militent pour l'égalité des sexes, et parce qu'elles sont des filles elles voudraient ne pas être insultées alors que la guerre fait rage entre mecs ? Tu connais des insultes neutres ? Elles peuvent pas non plus se faire traiter de petites bites vu qu'elles n'en ont pas. Le boulet en face s'adapte à l'ennemi ( je fais exprès d'utiliser un terme "extrême " ) sinon comment tu veux qu'il fasse mouche ( son objectif premier, sinon il insulterait pas )

Après je suis peut-être blasée j'en sais rien ( je me fais insulter quotidiennement dans mon boulot par des mecs comme par des meufs, et crois moi elles sont pas plus raffinées ) donc pour moi elles sont pas plus à plaindre que les mecs, parce que quelque soit la victime des insultes, ça fait jamais plaisir de se faire traiter de tous les noms quand on a rien demandé.

Donc en clair , je suis effectivement choquée que l'ont se fasse insulter en jeu , mais j'ai pas plus pitié parce qu'elles sont des filles ( elles ne sont pas faites en sucre et ne découvrent pas le monde non plus. Si tu veux te présenter dans un univers peuplé de mecs, soit tu te comporte en mec, et tu te défends avec leurs armes, soit tu changes de territoire. Parce que faut être sacrément naive pour penser faire évoluer les mentalités en un coup de baguette magique. )
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par rien
En fait, c'est la question que je posais. Une question probablement accessoire et relative à la grammaire (ajouter des guillemets dans ma parenthèse).

On pourrait plus sérieusement poser la question suivante, là aussi toute dépendante de sa définition : comment peut-on ne pas être féministe ? pourquoi considérer qu'un sexe (ou qu'un genre) est inférieur à l'autre ?
Serait il possible d'avoir ta définition du terme "féministe" pour que je puisse te répondre correctement ?
Je pense que tout le monde est d'accord sur la définition du féminisme et de dire que dans l'idée, c'est quelque chose de totalement correct (même si je déteste l'idée de dire que les sexes sont "égaux", ils sont différents, mais aucun des deux n'a d'ascendant). Certains (dont je fais partie) vont juste souligner que dans les faits (donc dans son application, dans sa réalité contemporaine), le féminisme fait parfois plus de mal que de bien.

Perso, je soutiens que c'est parce que c'est en partie se restreindre à une partie du problème au lieu de l'embrasser dans son ensemble.
Il y a confusion entre l'idée politiquement correct de l'égalité des sexes. Du genre, ne pas dire qu'une femme est plus faible physiquement qu'un homme (en généralisant) et l’idée de féminisme qui est que les femmes doivent être l’égale des hommes devant la loi. Sans vouloir dériver trop vers le HS, les femmes ont le droit de vote en France depuis 1944. 1944 sans déconner Aujourd'hui l’inégalité et loin d’être comblée puisque en moyenne les femmes touchent 20 a 25% de moins que les hommes a travail équivalent. Difficile a expliquer rationnellement.
__________________
http://www.gameblog.fr/images/blogs/6441/160968.gif
mon blog | Twitter | Facebook
Message supprimé par son auteur.
Bon bah puisque discussion ne semble pouvoir se faire sans que certains d'entre vous aient recours à des exemples HS (on parle du jeu en ligne ici), ce thread s'arrêtera ici.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés