Une news mystérieuse : du teasing en cours ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouck
J'espère vraiment que ce dofus sera lié au compte pour éviter que les gens puissent en faire un commerce. (Je pense notamment aux gros multis qui pourraient se contenter de banker pour l'avoir sans effort).
Oula, c'est quoi la différence entre une personne qui a 8 comptes (stuffs et abo) et une personne qui a 8 potes qui ont chacun 1 perso (stuff et abo)??? Le choix de jeu c'est tout

Donc faut ptet arrêter de cracher sur les multi mais si non dans le principe je suis d'accord
Message supprimé par son auteur.
J'ai un peu du mal à comprendre ceux qui râlent pour l'instant.
Pour l'argument de l'abonnement, ça change absolument rien, on le paye quoiqu'il arrive pour jouer.
Pour le reste, oui 365 quêtes, c'est beaucoup, mais à vrai dire, combien de gens font leurs dopeuls chaque jour pour les doplons ? combien font un kolizeum tous les jours pour les kolizetons ? C'est un peu la même chose. Mis à part le jeton, on ne connait pas les autres récompenses des quêtes (de l'xp ? en quelle quantité ?) ni même la durée moyenne d'une quête. Je trouve que c'est un tôt pour se plaindre.

Après c'est sûrement frustrant pour les fameurs, c'est vrai qu'avec un peu de chance et de volonté, obtenir un dofus sur un DC ça prend beaucoup moins d'un an.
Maintenant il faut aussi voir l'autre coté, qu'on ait de la chance ou non, on aura quoiqu'il arrive le dofus à la fin de la quête, terminée la frustration du mec qui a capturé 300 DC et qui n'a rien droppé.
Il y a de cela quelques temps, suite à une erreur d'Ankama, nous avions réussi à déterminer les jets de l'ébène, du dofus des glaces ainsi que de l'ivoire.
Suite à cela certains avaient décrété que des dofus étaient, selon eux, trop "cheaté", ce à quoi le studio a réagi en disant : "Les jets ne sont pas définitifs."
Bref, en admettant que les jets de ces dofus ne changent pas :

Dofus des glaces : 10 résistances fixes partout et 10 % résistances partout
Dofus ivoire : 2 po
Dofus ébène : 20 dommages

423221zobalvsroublard.png

Donc, pour ceux qui parleraient d'un dofus po notamment, je répondrais que c'est peu probable.
Citation :
Publié par Yataa
Sachant que c'est un faux dofus, faut pas s'attendre à un truc mirobolant.
Ben la corrélation entre la véracité d'un Dofus et sa puissance (et inversement) est à l'heure actuelle loin d'être évidente, je comprends pas bien l'argument.
J'espère au moins que les quêtes seront différentes, sinon j'en aurais très vite marre.

Les bonus des dofus ebene, ivoire et glace qu'on avait vu n'étaient pas définitifs
Dofus très facile d'obtention avec une grande facilité de l'avoir en nombreuse quantité (même sur un même compte).

Après il faudra voir les quêtes, pour quel niveau ça correspond et si un lvl 200 la termine, est-ce qu'il aura le même qu'un lvl1? ça sent le dofus avec des bonus pas forcément très intéressant THL mais pas si difficile que ça à avoir, juste long et la motivation de faire 1quête/jour, après faudra voir ce qu'il y a dans cette liste de quête justement.
Citation :
Publié par DS-DeViLDiE
Il y a de cela quelques temps, suite à une erreur d'Ankama, nous avions réussi à déterminer les jets de l'ébène, du dofus des glaces ainsi que de l'ivoire.
Suite à cela certains avaient décrété que des dofus étaient, selon eux, trop "cheaté", ce à quoi le studio a réagi en disant : "Les jets ne sont pas définitifs."
Bref, en admettant que les jets de ces dofus ne changent pas :

Dofus des glaces : 10 résistances fixes partout et 10 % résistances partout
Dofus ivoire : 2 po
Dofus ébène : 20 dommages

423221zobalvsroublard.png

Donc, pour ceux qui parleraient d'un dofus po notamment, je répondrais que c'est peu probable.
T'es au courant qu'ils peuvent modifier les valeurs et que c'était juste là histoire de ?
@black-Fall: tu payes quoi qu'il arrive l'abonnement, que cet ajout ait lieu ou pas. Du coup, je comprend pas pourquoi tu viens avec ton image... tu m'expliques ?
Faut arrêter de chercher la p'tite bête pour un rien.

Edit au-dessus: euh normal de fidéliser les joueurs, ça reste une entreprise.
Donc arrête ta mauvaise foi, ça te fera du bien.

Dernière modification par Zoha ; 24/08/2012 à 19h02. Motif: ~
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
T'es au courant qu'ils peuvent modifier les valeurs et que c'était juste là histoire de ?
Bien sûr que je suis au courant, sinon je n'aurais pas marqué "en admettant que les jets de ces dofus ne changent pas" et ce n'était pas là juste "histoire de" c'était juste une bourde de plus au même titre que les modifications iop en avant-première. Comme les modifications iop les choses peuvent changer ou pas.
Y'a vraiment des gens qui vont s'abo un an juste pour faire la quête ? Je comprend vraiment pas pourquoi vous faites tant d'affaire pour si peu. Si ces quêtes sont là le temps que vous vous abonnez, vous les faites, si vous êtes pas abo elles vont pas partir hein !
Citation :
Publié par Black-fall
85034925284666.jpg


http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/25492377.jpg

La feature est gratuite car elle n’entraîne pas de surcoût ou d'achats annexes par rapport à votre abo habituel. C'est pour ça que j'ai dit que je ne pouvais en dire plus sur la gratuité sans vous donner un indice...

Elle est accessible à tous, comme une MAJ "classique" (comme le Koli, ou un nouveau contenu random etc...).

Cela dit, l'image m'a fait rire
Citation :
Publié par Pepper[Hec]
Oula, c'est quoi la différence entre une personne qui a 8 comptes (stuffs et abo) et une personne qui a 8 potes qui ont chacun 1 perso (stuff et abo)??? Le choix de jeu c'est tout

Donc faut ptet arrêter de cracher sur les multi mais si non dans le principe je suis d'accord
La mentalité même d'un gros multi-compteur n'est pas d'avoir tout, tout de suite, sans aucune pénibilité ?
Désolée, mais c'est comme ça que je perçois les choses. Je ne crache pas en particulier sur les octocomptes (je n'ai rien contre ces grosses teams), c'est juste qu'il n'y qu'eux qui peuvent acheter des ocres à 75M et autres.
C'est le concept de commerce de Dofus (vrais ou faux dofus, peu importe) qui me dérange. Ces oeufs sont censés être plus ou moins rares (si on se réfère au BG), plus ou moins durs à obtenir, et je trouve dommage qu'on puisse les revendre comme ça, juste pour se faire des kamas.
Citation :
Publié par Black-fall
85034925284666.jpg
@en bas: parce que vouloir à tout point fidéliser un client en lui faisant miroiter quelque chose je trouve pas ça terrible niveau image, m'enfin ça reste mon avis.
Ankama a une idée, Pour certains c'est forcément mauvais.
Faut arrêter un peu la râlerie systématique
Sans vouloir offenser les partisans du "On paye notre abonnement quoi qu'il arrive", je vous trouve bien crédules.

Une telle annonce a pour but (pas franchement caché) de garder les joueurs qui partent petit à petit, ainsi que ceux qui restent attachés au jeu sans pour autant s'abonner tout le temps.

Bon nombre d'ancien joueurs sont en attente de Frigost 3 et délaissent le jeu en attendant, ne s'abonnant que de temps à autre pour passer le bonjour et voir les "petites" MAJ.

Là c'est bien simple, si ils veulent le Dofus, il va falloir qu'il s'abonnent bien plus souvent et qu'il gardent un contact plus fort avec le jeu. Et par ici la monnaie, par ici les statistiques d'Ankama sur leur population de joueurs et l’engouement pour leur jeu.
Citation :
Publié par Pouck
c'est juste qu'il n'y qu'eux qui peuvent acheter des ocres à 75M et autres.
outre le fait que 75M un ocre c'est une arnaque (parce que bon peu importe le serveur, même en achetant presque tout tes archis t'en as pas pour 75M) c'est quoi ce généralise à deux balles mono = pauvre ? J'sais pas, faut arrêter. Si vous êtes pauvres, ne vous dites pas que c'est juste parce que vous êtes monocompte, c'est totalement faux. Mais le débat mono/multi est HS
Citation :
Publié par bloodlight
Sans vouloir offenser les partisans du "On paye notre abonnement quoi qu'il arrive", je vous trouve bien crédules.

Une telle annonce a pour but (pas franchement caché) de garder les joueurs qui partent petit à petit, ainsi que ceux qui restent attachés au jeu sans pour autant s'abonner tout le temps.

Bon nombre d'ancien joueurs sont en attente de Frigost 3 et délaissent le jeu en attendant, ne s'abonnant que de temps à autre pour passer le bonjour et voir les "petites" MAJ.

Là c'est bien simple, si ils veulent le Dofus, il va falloir qu'il s'abonnent bien plus souvent et qu'il gardent un contact plus fort avec le jeu. Et par ici la monnaie, par ici les statistiques d'Ankama sur leur population de joueurs et l’engouement pour leur jeu.
Rien ne t'oblige a sortir les 3M de kama ou les 48euro d'abo pour faire la quête en entier (ou un mix). Je trouve normal qu'ankama games sorte du contenu pour fideliser ses joueurs. Rien n'oblige a faire les quêtes des merydes.

EDIT : on a des sous si on sait en faire. je connais des multicompteur pauvre.
Sinon au niveau du teasing theodoran à complètement disparus...

J'adore le truc de 4 jours avec au départ un soupçon RP qui est suivis d'une annonce bien trash sans RP qui annonce un Dofus.

Pourtant le début était intriguant...

Sinon je comprend le besoin de remettre un Dofus :

- c'était très demandé par la communauté
- cela rajoute du contenu journalier
- c'est censé enrichir le BG

Mais je trouve que l'idée de faire un dofus au propriété d'un familier, c'est a dire qu'il gagne en "puissance" et atteint sa "puissance" maximale après 365 quêtes aurait était mieux pour tous.
Cela n'aurait rien changer pour les joueurs journaliers, ils auraient eux leurs Dofus jet max plus vite que les joueurs occasionnels.

Le système actuel semble exclure les joueurs occasionnels et c'est bien dommage.

Au final je ne peux pas dire que je ne suis pas content car je trouve le système de méryde bien penser.
Mais apprendre que il y a un dofus à la clé et savoir que l'on ne pourras pas l'avoir avant pour moi 3 ans, "Putin ça fait chié ! Ca trou le cul" comme dirais Eric Cartman.
Citation :
Publié par Pouck
Je ne crache pas en particulier sur les octocomptes (je n'ai rien contre ces grosses teams), c'est juste qu'il n'y qu'eux qui peuvent acheter des ocres à 75M et autres.
N'importe quel éleveur digne de ce nom ou faiseur d'exo peut s'en acheter.
Perso tous les dofus de ma team, je les ai eu grâce à des activités mono-compte, donc faudrait arrêter un peu le discourt misérabilisme du "pauvre monocompte victime de la concurrence injuste des vilains octocompteurs" et se sortir les doigts du cul.

Et comme dit plus haut, 75m pour un ocre, c'est une énorme arnaque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés