Consortium - guilde marchande -

Répondre
Partager Rechercher


http://img809.imageshack.us/img809/8367/logoo1x.png




https://dl.dropbox.com/u/76919946/Presentation.png

Le Consortium qu'est ce que c'est ?


Avant toute chose, nous somme une communauté composée de joueurs s'étant rencontrés sur divers MMo et souhaitant poursuivre l'aventure ensemble. La guilde Consortium s’investit aujourd'hui sur Guild Wars 2. Comme toujours, nous sommes bien décidés à tirer partie du meilleur du jeu et de tout ce qu'il pourra nous offrir.

Pour cette expérience, nous nous sommes fixés des objectifs précis. Toutefois notre principale préoccupation sera de garder ce qui a fait le cœur de notre guilde : une ambiance mature, de l'autonomie et de la déconnade tout en gardant l'esprit ouvert.


https://dl.dropbox.com/u/76919946/Objectif.png

A l'occasion de ce jeu, nous optons pour une orientation plus marginale : le commerce.
Techniquement parlant, une bonne partie de notre présence sur le jeu consistera en une activité « commerciale » importante. Bien sur, nous n'oublierons pas les aspects PVE, PVP, exploration et toutes les autres possibilités de Guild Wars 2 mais le commerce dans le jeu nous paraît essentiel et nous comptons donc nous investir pleinement dans l'économie de notre serveur.

Qui dit commerce dit artisanat, nos membres devront donc participer un minimum à la vie « ouvrière » de la guilde, que ce soit en craftant, en récoltant, ou en étudiant avec soin les possibilités du Comptoir.. (offre, demande, etc.).

Évidemment, loin de nous l'idée de passer notre vie devant nos ateliers à fabriquer des armes, armures, bijoux et autres soupes toujours plus puissantes ! Nous sommes bien entendu ici pour profiter au maximum du jeu, nous traversons donc la Tyrie de long en large à la recherche de combats et autres challenges, le tout en groupes guilde composés de joueurs :


  • Matures donc capables de gérer l'échec et de ne pas polluer un mumble.
  • Sympathiques
  • Autonomes

Enfin, l'objectif majeur est de conserver une ambiance fun et une véritable cohésion entre les membres.


https://dl.dropbox.com/u/76919946/ORGANIGRAMME.png

Par soucis d'organisation, nous avons mis en place une hiérarchie dans cette aventure. Cependant, pour le reste nous sommes tous égaux : chaque membre participera aux décisions, aura toujours droit de parole, pourra organiser les sorties qu'il souhaite en prenant alors la responsabilité... En gardant à l'esprit qu'un membre dont l'implication surpasse celle des autres aura plus de poids dans les décisions, ainsi nous fonctionnons sur l'investissement et la confiance qui en découle.

Pour plus d'informations, référez vous aux articles de la section " présentation de la guilde " sur notre forum.

Nous sommes ouverts à des alliances avec les guildes qui partage notre mentalité.
Nous sommes actuellement en alliance avec les S'enflammes, les Myrnbarrad et les Lunatis.


https://dl.dropbox.com/u/76919946/RECRUTEMENT.png

Nous n'obligeons personne à jouer évidemment, mais les membres qui nous rejoignent le font par objectifs communs, cela signifie : jouez à votre rythme, mais soyez un minimum présents et surtout ayez comme volonté de jouer en groupe et de vous amuser !


Un petit mot sur les modalités de recrutement :

- 1 - Nous donnons le mumble aux personnes qui nous contactent et qui parviennent à piquer notre curiosité suite a leur candidature sur notre forum.

- 2 – Vous passez du temps avec nous sur le mumble, avec la porte grande ouverte pour participer aux sorties organisées par la guilde ainsi que l'aide que peut apporter la guilde. En fait vous serez comme appartenant à la guilde sans l'être officiellement en jeu, ça nous laisse le temps de vous connaître tout en vous permettant d'évaluer l'ambiance, la guilde, et donc votre choix sur le fait de nous rejoindre ou non.


Un dernier point, les amis de nos amis sont nos amis, c'est à dire que si un membre joue avec sa famille, son conjoint ou un bon ami qu'il connaît bien, cette personne sera la bienvenue parmi nous.
Un Mmo c'est des rencontres mais c'est aussi et avant tout l'occasion de jouer avec les gens que l'on apprécie le plus.
Nous insistons sur le fait que cet ami doit être un ami proche, ou du moins bien connu du membre et adhérant aux objectifs et à l'organisation de la guilde. (L'expérience nous a prouvé qu'une bonne ambiance de guilde pouvait facilement être ruinée par des connaissances de membres n'ayant rien en commun avec l'esprit de la guilde).

https://dl.dropbox.com/u/76919946/INFORMATIONS.png

-Nous ne fixons pas de tranches horaires précises. Nos membres étant de milieux divers nos heures de connexions ce repartissent donc assez bien.

-Nous possédons un forum fait de toute pièce sur lequel nous serons ravi de vous accueillir:
http://consortium-gw2.fr/web/index.php

-Nous avons également un serveur mumble privé. Il est toujours plus agréable de discuter directement plutôt que par l’intermédiaire du chat.


Nous sommes ouvert à toute rencontre avec les différentes guildes du serveur. Une section ambassade sur notre forum est prévue à cette effet, vous pouvez également me contacter, en ma qualité d'ambassadrice, je serai ravie de vous recevoir.
Que ce soit pour la guerre en WvsW, le pvp, l'économie ou l'ambiance du serveur, nous ferons notre possible pour y participer activement.



Merci de votre attention, de votre compréhension et de l’intérêt que vous portez à notre guilde, nous espérons que chaque membre pourra s'y amuser pleinement en étant lui même et ainsi profiter de ce jeu au maximum.
Nous restons à votre disposition pour toute question.



Bohème, Alron, Liriell, Furuda, Khaleb, Erorck, Kirill, Rypoh
Merci, coucou Arkin ! Faut qu'on parle d'ailleurs, si samedi tu es la je te présente à nos alliés, qui sait. ( je te mp, je crois qu'on a pas droit aux retrouvailles and co, donc je vais devoir trouver quelques chose d'intelligent à dire.... )

Recrutement toujours ouvert, quelque soit votre profession, race et métier ! ( j'ai rien trouvé de mieux... ayez pitié Mr l'admin ! )
Un concept intéressant avec le défi des armes légendaires, bonne chance à vous.
__________________

Fynn MagKenna, champion cavalier d'émeraude - Ys
RIP
Fynn/Uter Kerkastell, warrior commandant - Hyjal RIP
Il faudra vraiment des sous pour vous acheter des trucs ou on peut payer en nature ?

gruch
relation presse /relation concurrent /relation interguilde/ autres relations si affinité
Citation :
Publié par Grüchka
Il faudra vraiment des sous pour vous acheter des trucs ou on peut payer en nature ?

gruch
relation presse /relation concurrent /relation interguilde/ autres relations si affinité
j'allez poser la même question

Mise à pars sa j'aime bien le concepts.
Ummmm c'est tentant mais il faudra voir avec notre chef, Selune/Boheme sur le jeu.

Je ne sais pas encore concrètement ce que tout ça donnera, mais tout dépendra du cours des objets fixé sur le plan européen à l'hv. Dans notre intérêt, je pense que si on fait des ventes flash de serveur ce sera pour proposer des prix plus intéressants qu'à l'hv. Il faut voir aussi l'importance du craft sur le long terme, si il l'est réellement ( important ) ça nous permettra de proposer, un maximum composants, objets voir même, si possible, des objets rares au serveur, de même si nous gérons bien notre capital, nous pourrions être en mesure d'acheter à l'hv du très rare et, en fonction des bénéfices de la guilde, le revendre, soit moins cher soit à crédit, aux joueurs/ guildes du serveur. Tout cela en privilégiant la guilde et les alliés bien sûr.

En tout cas encore une fois, merci pour vos encouragements et vos remarques.

Dernière modification par Lirielle ; 24/08/2012 à 15h55.
Citation :
Publié par Lirielle
Ummmm c'est tentant
C'est bien la première fois qu'on me dit ça. J'en chiale presque.

J'espère pour vous que l'économie sur GW2 tiendra la route.
Bonjour à tous,

Ayant atteint très rapidement un premier palier de membres, nous fermons le recrutement aux joueurs lambda ( qui souhaitent nous rejoindre pour l'ambiance plus qu'autre chose ) pour le restreindre aux joueurs réellement désireux de s'adonner à la partie commerciale que nous offre Guild war 2.

Aux amoureux de l'Hv ( qui, quand il marche, est vraiment intéressant ! ) : " passez donc à notre comptoir, la compagnie commerciale du consortium sera ravie de vous trouver une place de choix parmi ses négociants. "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés