Place de l'Elementaliste en tPvP/sPvP

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J'ai une question pour ceux qui font principalement du tPvP (sPvP aussi d'ailleurs). Quel est votre sentiment sur la place de l'Ele a l'heure actuelle (d'un point de vu de joueur et coequipier)?

Le truc qui m'a fait tilter c'est durant ces dernier stress test, j'ai rencontré peu d'Ele. Et la plupart des ele n'avait pas forcement beaucoup d'impact sur les rencontres, j'en ai meme vu certains se faire carrement ignorer (en terme de cible prioritaire je veux dire).
L'autre chose c'est que les autres professions ont des builds solides pour le tPvP (meme si j'ai l'impression que le Mesmer/Necro ont toujours les meme builds).

Et puis dernierement, j'ai vu que ca pleurait assez fort sur les fofo de gw2guru a propos de l'ele etant en dessous des autres classes (par rapport a son ratio degat/survie). Meme si je pense que beaucoup exagere ayant cette idee du "j'ai pas mon mage of doom", il y a une partie de verite sur certains aspects.

Le truc qui me parait plus evident est qu'en matiere de build support et build control, l'ele a ca place. Par contre DPS, ca me parait bcp moins evident du coup.

Peace

PS: je sais que "GW2 tout le monde a ca place, tout le monde peut tout faire, etc etc", et je sais que "l'equilibrage va changer de toute facon". Enfin bon la je parle de "ces petits trucs qui font que" et qui pourrait meme bien etre du a la mecanique/statut de l'Ele.
perso j'étais sur l'ele jusque y'a pas tres longtemps et oui je suis relativement d'accord avec ce qu'on peut lire sur guru

trop d'investissement par rapport aux résultats et aux autres classes
on croit qu'on a ~20 skills armes mais finalement suivant notre orientation certaines servent tres peu ou sont pas vraiment efficace

la spec baton support est vraiment bien mais les autres spec sont clairement plus au niveau actuellement je trouve

pas de grosse spec condition (par rapport à d'autres classes bcp + performante)

la spec burst manque soit de burst, soit de survie et en + se joue en d/d (le sceptre en burst faut presque oublier tellement c'est prévisible comme combo et facile à esquiver ... pire qu'un war @HB)

les stats de bases sont trop basses pour arriver à faire un build qui a assez de dmg/burst

pour exemple j'ai comparé à un moment un build condition ingé et un build condition elem ... en prenant les memes runes/amu/point en trait ... ben au final l'ingé sortait avec 45%crit - 2599 armor - 17k HP alors que moi j'étais à 31%crit - 2755 armor - 11,5k HP ... (meme cond dmg 1400+)

clairement pas viable à 11,5k HP, donc obligé de pas prendre la meme amulette que lui, donc perte d'armure/crit etc etc

je pense que le principal défaut sur l'elem c'est le manque de diversité au niveau des amulettes et qu'il nous faut forcément up notre toughness et nos HP pour avoir un minimum de survie là où les autres classes n'ont pas besoin d'autant se focaliser dessus

du coups ils sont + bursty, +dps ou encore + tanky
rien qu'en jouant sur le mesmer, d'avoir 15k HP à poil ca change totalement la plupart des builds et offrent + de possibilité (sans parler de sa survie a des année lumiere d'un elem "burst" ... rien qu'au niveau des utilitaires, l'elem peut aller se rhabiller)

rajoutons à ca le fait que la spec burst la plus interessante est en d/d ben le manque de survie n'aide pas ... c'est sur que si le burst était en baton ca poserait bien moins de probleme

pour ma part j'pars sur une autre classe au lancement du jeu ... non pas que je sois décu de pas faire des crits @8k dmg ou autre mais pas envie d'etre un maillon faible si j'veux faire des tpvp avec mes potes et pas envie de n'avoir finalement qu'un seul bon role (@support baton) en team
ca me dérange pas de jouer plusieurs classes, c'est ce que je comptais faire de toutes facons (et m'adapter selon les patchs et les classes dans ma team etc ... puis ca aide pour affronter ces memes classes en pvp apres), juste que là l'elem, en l'état, je le mets de coté pour le moment et j'attends des changements

pour moi j'prends aussi bien une classe pour un build/role ... plutot que de rester cantonner à une classe (et ses builds) ben si je veux un tout autre role et qu'une autre classe le fait mieux, j'change de classe pour ce que je cherche à faire
c'est bcp + polyvalent ... juste que ca demande un peu + de temps pour etre opérationnel plutot que de focus qu'une seule classe (et encore pas sur)

j'ai le meme constat que pas mal d'elem sur les fofo ... j'ai passé quasiment tous mes beta test sur l'elem ... j'prends une autre classe, j'fais un build à l'arrache rapide, et j'arrive à un bien meilleur résultat tres rapidement alors que j'ai meme pas 2h dans les mains sur cette classe (avec en prime un kiffe énorme par rapport à l'elem)
donc oué elle est viable, mais elle est en dessous d'autres classes suivant ses roles, donc pourquoi pas jouer ces autres classes ? (si on les apprécie aussi)

on est à peu pres efficace en roaming, quand on nous voit pas arriver et qu'on peut caler son burst (et encore faut que le mec n'ait aucune skill d'urgence d'up pour se faire "OS") donc en situation de 2vs1 par exemple ... autant faire une vrai classe à burst dans ces cas là et sur des BG de style conquest, le roaming c'est bien mais le but c'est de se fighter sur le point !!

sans parler des trucs qui me gave sur l'elem comme les skills au sol qui sont clairement useless par rapport aux autres (surtout depuis le dernier up du mesmer à ce niveau là)
un elem au sol c'est un free stomp, meme pas besoin d'utiliser un quelconque CD pour le finir (si y'a pas sa team à coté) ... j'vois pas pourquoi toutes les classes n'ont pas une skill "2nd chance" sur le (2) au sol
et dans le meme registre, faire un stomp/rez c'est presque du suicide en elem si on est trop fragile (alors que c'est une des composantes les plus importantes du jeu) ... quasi obliger à chaque fois de claquer un myst form ou une armor of earth pour espérer ne pas crever

le changement d'attunement c'est sympa, kikoo effet d'element etc mais ca rappelle presque le war sur wow avec ses icones de stance au dessus de la gueule ... histoire de bien indiquer à l'adversaire qu'on est en X element et qu'il va surement se prendre telle ou telle skill selon notre set d'arme
quand on lit partout que d'ici 1-2 mois le war sera bidon car tout le monde connaitra les facons d'esquiver son burst ... l'elem c'est limite 10 fois + facile contre lui

j'aime bcp le role de support mais il est dépendant aussi de mes teamates ... à savoir qu'on prend un slot de classe "qui dps pas trop" donc derriere faut le compenser et pas avoir que des roles trop defensif dans la team
et je trouve qu'en dehors de foefire il est bcp moins ultime ... limite on devient un bon gardien de spot, sauf qu'il faut pas avoir déjà 2 potes qui font ce genre de role dans la team

sinon j'reprendrai surement l'elem support baton quand on sera bcp + rodé sur le jeu pour profiter de ses combo field ... mais actuellement pas mal de teamate sont encore en découverte totale de leur propre classe, c'est pas le moment de leur manger le cerveau avec les combo

ou quand j'estimerai qu'il redevient un peu + viable par rapport aux autres classes dans les autres domaines
Toutes les classes ne sont pas égales dans toutes les rôles pour toutes les activités Mais bon, les problème de l'Elem en sPvP plutôt bien remonté ci-dessus sont aggravés par le fait que le sPvP est uniquement du conquest.

En conquest il faut du lourd en défense et du burst en attaque pour tomber les défenseurs adverses, donc des persos spécialisés dans un rôle à 100%.

Avec son méchanisme de switch d'éléments, l'elem est conçu pour être une classe polyvalente et c'est ce qui fait sa force en PvE et 3W mais l'handicape en sPvP, ça et le fait d'être le perso avec le moins de pdv et le moins de robustesse de base face à des builds de burst.

S'il y'avait plus de modes de jeu, peut être qu'on aurait besoin de polyvalance pour pouvoir être compétitif sur toutes les maps mais tant qu'on est sur du conquest l'elem est cantonné au rôle de 5ème persos support/dps et pas très bien placé.

Après s'ils nous rendaient un burst potable, ce serait autre chose mais un perso polyvalent + burst ce serait probablement un peut op
J'ai jouerai un aussi, en soutient ça tombe bien apparemment c'est le seul build fiable . Je n'ai pas eut trop le temps de tester autres choses donc difficile de comparer.
Haaa, vous me faites peur, après je crois que les voleurs se plaignent aussi...? C'est pas des gens qui veulent la classe Uber qui parlent??

Vous conseiller quoi comme build??? On a de quoi bien s'amuser en élem je suppose non?? En plus elle est une des classes la plus compliqué à ce que j'ai compris. Normal qu'on aie pas le même résultat que les autres en 2 heures !!?
Citation :
Publié par danidan
Haaa, vous me faites peur, après je crois que les voleurs se plaignent aussi...? C'est pas des gens qui veulent la classe Uber qui parlent??
il y a 2 catégories de gens, ceux qui pensent que tel ou tel classe est bidon et faut absolument la up pour avoir LA classe du moment et ceux qui pleurent sur les forums que tel ou tel classe est trop uber et qu'il faut la nerf.

le serpent qui se mort la queue toussa toussa...

L'elem est une bonne classe quand elle est maitrisée, les problèmes viennent du joueur et non de la classe. Avoir un build polyvalent pour faire du 1v1 sa n'a pas de prix
Personnellement ça n'engage que moi mais je pense que si il y' avait si peu d'Elem en bêta c'est pas a cause de sa difficulté ni son potentiel c'est simplement que c'est quasiment une valeur sur en WwW donc beaucoup on profité pour tester d'autre classe.
Citation :
Publié par meamos
L'elem est une bonne classe quand elle est maitrisée, les problèmes viennent du joueur et non de la classe. Avoir un build polyvalent pour faire du 1v1 sa n'a pas de prix
tout le problème est là ^^
certaine classe nécessite un skill d'huitre pour être maitrisée (qui a dit le war ?) et sur d'autres il faut bien plus de temps
ayant choisit mesmer je sais de quoi je parle...

et c'est ce sentiment qui fait que les joueurs crient au nerf ou au up
c'est sur que moi aussi ça m'a fait bizarre quand j'ai testé autres chose que le mesmer (war spé puissance et ingé spé saignement/elixir) c'est super simple a jouer, tres efficace mais au final c'est tres ennuyeux et je préfere de loin mon mesmer même si je galère avec pour faire autant de dégats
Citation :
Publié par meamos
il y a 2 catégories de gens, ceux qui pensent que tel ou tel classe est bidon et faut absolument la up pour avoir LA classe du moment et ceux qui pleurent sur les forums que tel ou tel classe est trop uber et qu'il faut la nerf.

le serpent qui se mort la queue toussa toussa...

L'elem est une bonne classe quand elle est maitrisée, les problèmes viennent du joueur et non de la classe. Avoir un build polyvalent pour faire du 1v1 sa n'a pas de prix
Non pas du tout l'elem est actuellement une sous classe.
Dur à maîtrisé pour pas grand chose, crit à 8K pas de réelle dommage seul solution jouer support (je le joue d'ailleurs).
L'elem c'est tout en moins bien sauf le soutien ofc.
Y a pas build de 1 vs 1 parce qu'il y a pas de source de dommage suffisante.

Dernière modification par Yame ; 23/08/2012 à 17h54.
Message supprimé par son auteur.
Et si vous voyez peu ou pas d'elem pendant les stress test c'est juste que pendant les Beta tous ont joué elem, tous disaient " Elem s'est imba sa défonce tout en 3s" et la plupart des joueurs ont déja une idée de l'elem qu'ils vont faire.

Après y a eut l'effet du War spe bleed que tout le monde a test, c'est pareil, la plupart vont dire qu'il faut le nerf moi je dis juste qu'il faut savoir le contrer et s'est possible avec toutes les classes dès que tu connais un peu ta classe et la classe adverse.

L'elem je lui prédis un grand avenir et il va y en avoir plein/trop ( sa va pleuvoir du cailloux en 3W...)
C'est prévu pour être la classe la plus joué quand on mate les sondages des différentes nationalités qu'il y a sur le net.
C'était aussi la classe la plus jouée sur GW1 il me semble.
Oui et en même temps les sondages disent que la majorité des gens préfèrent le 3W au PvP bg ou PvE donc ça se comprend. L' elem sera le maitre des AoE, rien qu' une dizaine d'elem dans un bus il y a de quoi cartonner un max (une fois stuff 80 bien sur).
Citation :
Publié par To the skies!
Y'a vraiment besoin d'expliquer pourquoi quand au post qui est juste au dessus du mien, quelqu'un vient expliquer qu'il crit a 8K mais qu'il a pas de "réel dégats"?

L'elem est toujours une classe jouable, de loin...

Beaucoup de classe aimerai ne serai-ce que la moitié des controles de l'elem :/
Essayer de joué Elem alors parce que niveau dégâts c'est marrant, 8K crit c'est jolie mais ça arrive presque jamais.
L'Elem est moins fort en posage de condition, et dégâts qu'en contrôles et donc résultat y a un build de jouable le support.
C'est pas une question d'être fort mais plus de variété de jeu, je suis efficace en soutien Elem mais par contre dans tout le reste l'Elem est défavoriser parce que ça mécanique de buffer les autres a changement d'élément c'est du purs soutiens.
Y a une raison si en BG les 3/4 des joueurs étaient sur le baton (l'arme support pour ceux qui le savent pas l'elem a pas de switch d'arme).
Donc oui elem = sous classe car on est cantonner à un rôles précis le poste au dessus de Khàmul dol Guldur existe bien la non viabilité de faire du dommage.
Donc résultat je vais faire un env parce que c'est moins limité et que je vais pouvoir faire des dommages (cérébrale sur mes adversaires).

Dernière modification par Yame ; 23/08/2012 à 18h00.
Message supprimé par son auteur.
Le problème c'est que moi j'en ais marre de jouer l'épileptique sur mon clavier ! J'ai testé ingénieur, elem, rôdeur. Je dois dire dire que plus le temps passe, moins j'ai envie d'appuyer sur toutes les touches de mon clavier vitesse grand V. L'elem est vraiment très bien en pvp, mais faut switch comme un dieu pour pouvoir faire des combos puissant ^^
L'ingénieur j'ai bien aimé ma propre spécialisation pur support @guérion, et pack/élixir !
Mais finalement je jouerais rôdeur car c'est clairement moins compliqué à gérer. Je rejouerais une autre classe quand j'aurais vraiment l'habitude de switch etc...
Après oui c'est sur chaque classe est différente et apporte quelque chose à son équipe, faut pas s'en faire la dessus et faut pas y voir le mal non plus^^
Je pense surtout c'est la difficulté de maîtrise qui fait que les gens se plaignent d'être inutile !Suffit pas de regarder des vidéos sur youtube pour être un dieu du gameplay ^^
Citation :
Publié par danidan
Haaa, vous me faites peur, après je crois que les voleurs se plaignent aussi...? C'est pas des gens qui veulent la classe Uber qui parlent??
A moins de ne pas jouer au jeu, ou de rien comprendre aux mécanismes de ce dernier, tu trouveras personne pour se plaindre du voleur en sPvP.

Citation :
Publié par To the skies!
Moins fort que quoi?
T'as juste le war et le ranger devant l'elem coté pose de condition, hein. Et le ranger doit etre de coté ou de dos, et le war au cac. Ca veut dire que personne ne doit jouer condition a part le ranger ou le war?
Euh... Le voleur et l'ingénieur tu les places où dans l'histoire ?


C'est marrant parce que je m'attendais à ce genre de sujets, mais quelques temps après la sortie. Vu que l'élémentaliste est la classe la plus populaire avec le guerrier, ce n'est pas surprenant de constater que les problèmes de la classe refont surface et commencent à inquiéter les futurs joueurs de cette dernière, cela dit.

L'élémentaliste n'a pas d'avantages évidents par rapport aux autres classes, c'est là qu'est le hic. Non seulement il est plus compliqué à jouer pour les mêmes résultats, mais que ce soit défensivement, en terme de dps, burst, soutient, il y a mieux ailleurs. Donc pourquoi se prendre la tête avec un gameplay qui est au final extrêmement poussif et loin d'être aussi merveilleux qu'on essaie de nous le faire croire.

A la base, c'était une classe plaisante, avec un réel burst, une réelle portée, un mage quoi. Maintenant, si tu veux vraiment faire la différence, tu dois non seulement aller au corps-à-corps (il y a des gens qui jouent un mage pour aller au corps-à-corps ?) mais en plus avec un équipement qui te transforme en chair à canon.

Mais bon, heureusement il y a Pluie de météor, de quoi raser des bus en quelques secondes


PS : comme la classe est extrêmement populaire, je ne m'attend vraiment pas à un équilibrage imminent. Rendre à l'élémentaliste sa superbe reviendrait à se mettre à dos une grosse partie de la communauté.
Message supprimé par son auteur.
@To the Sky : faudrait que tu arrête de raconter n importe quoi 5min sur l'élém, en sortant tes 8k dégâts que d'autres peuvent pas faire.
Tiens tant qu'on y est j'ai même sorti un 10600 sur golem, mon élém sur dps c'est clair.
Bon par contre vu qu'on a pas le droit de dire qu'élém ça sux, on ne dira pas que pour arriver à ton chiffre, il faut : 10800 pv, 1800 armor, et j'en passe.

En gros, ton élém, si tu veux qu'il te claque des scores élevés (et encore, les crit sortent pas à tous les coups à ce niveau de dégats hein, faut pas faire rêver les gens), il faut le stuffer, et lui mettre des traits full offensifs. (donc 0 survie)

Alors c'est bien gentil la polyvalence, les cc, etc, mais selon le type d'armes, les cc tu en as pas ou peu (du style sceptre/dague), et le template n'est basé que sur du dps, sauf que pour arriver à l'équivalent d'autre, tu dois te sur spécialiser, quand d'autres pour le même résultat, auront 10k pv de plus et 500 armor de plus. (oui je précise l'élém ne joue pas qu'au baton)

Donc stop de raconter n'importe quoi, je pense qu'on est quand même un paquet à tester l'élém depuis des mois, en long et en travers, pour savoir là ou le bas blesse.
Autant la dynamique de classe est tout a fait intéressante, autant, l'utilisation du dps est plus que compliqué, et demande d'énormes sacrifices comparé à d'autres classes.

M'enfin, je finis tjs par m'accrocher avec les mêmes personnes qui ne sont pas d'accord, ou qui ne jouent pas la classe donc bon, vous avez raison élém ça rox, c'est uniquement pour ça que je joue cette classe évidemment !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Torkaal
M'enfin, je finis tjs par m'accrocher avec les mêmes personnes qui ne sont pas d'accord, ou qui ne jouent pas la classe donc bon, vous avez raison élém ça rox, c'est uniquement pour ça que je joue cette classe évidemment !
Nah mais c'est que tu sais pas le jouer, stout, t'as pas lu les postes qui te disent que c'est un perso qui roxe en 1v1 si tu le maîtrise et que si on est pas capable de le voir c'est qu'on est des noobs qui savent rien ?

Enfin, je pense que la majorité des lecteurs savent faire la différence entre les avis développés et argumentés basés sur de l’expérience et les "Nah mais ça roxe en 1v1" et autres "L'élem c'est trop fort, y'en a un qui m'a mis la patée, c'est injuste, c'est trop op comme classe".

Le point fort de l'Elem c'est sa polyvalence, le problème c'est que le sPvP n'a pas besoin de polyvalence mais, au contraire, de spécialistes donc pour le moment l'Elem en sPvP est un peu à la ramasse quand on parle de 5v5 en team.

C'est mon main mais si je devais monté un team sPvP je me prendrais pas Enfin, je pense que je ferrais un reroll Gardien ou Necro en fait, heureusement que pour le sPvP un perso lvl 2 suffit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Non, j'ai jamais dit que "l'elem ca roxxait trop du poney".

Par contre, je te cite allégrement les "sous classe" les "tout le monde fait mieux que nous", les "on sert pas a grand chose vu qu'on est en dessous de tout le monde" alors que c'est de la pur BS.
Je sais tu dis qu'on veut le beurre et l'argent du beurre, et la crémière apparemment. Vu que comme tu dis, on peut taper haut en dégats, c'est normal qu'on ait 0 survie. Donc en gros, explique moi en montant la survie comment tu arrive encore à envoyer des chiffres important en dps? sincèrement sans taunt, si tu as la réponse, je t'écoute, parce que, tu peux faire ce que tu veux, tu es obligé de sacrifier au minimum une stat.
Et ça ce n'est qu'un léger problème, parce qu'à coté tu as encore le soucis, d'arriver à placer ton burst, c'est encore un autre problème, donc non, l'élém c'est sympa mais pour le même résultat qu'une autre classe, faut s'arracher 3 doigts. (et encore pas sure d'y arriver)

Citation :
Et accessoirement, t'es pas le seul a testé depuis des mois. Sauf que pour certains, c'est littéralement. Après, tu fait ce que tu veux, hein. Si pour toi, 3 WBT et 4 stress tests (pendant lesquels tu perds la moitié de ton temps a voir les modifs), c'est effectivement avoir vu la classe en long et en large, effectivement, on risque de ne pas etre d'accord.
Ca c'est ce que tu dis, à moins que tu ne sois dans l'alpha, tu n'en sais donc pas plus.
Donc soit tu te grille parce que tu es alpha testeur, soit tu contredis les gens qui ne jouent que l'élém depuis longtemps pour comme tu le dis, 3 WBT et 4 stress tests? Bref ton avis vaut pas mieux que ceux que tu casse.

Quant à nous faire les pieds, bof, je reprends juste les conneries que certains sortent en faisant croire que la classe est monstrueuse, alors qu'elle a beaucoup de réglages encore à faire.
Me plaindre par plaisir, non ça m'intéresse pas, j'ai autre chose à faire, mais quand je lis des trucs trop gros, désolé ça me fait réagir, c'est tout. Après libre à toi d'en rigoler ^^
Message supprimé par son auteur.
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