Iop 2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso j'ai jamais parlé de classe cheatée,et pour des stats équivalentes à quelqu'un qui sort du 800 au brelle(qui est assez aléatoire en plus) un iop boosté doit pouvoir monter à environ 2000 à la toche(sur 0 res bien sur,quoi qu'on a vu des coups de toche à 2600 sur des res non nulles au goulta)

Après le problème du iop (est ce vraiment un problème?) c'est qu'il sert qu'à taper,et qu'il est peu maniable quand il lui manque 2 cases pour atteindre sa cible par exemple,s'il veut cac il devra utiliser 5Pa là où un eca pourra se contenter de 2,perso je joue ma iopette à la baguette (non ce n'est pas une blague) pour compenser ça et je m'en sors plus qu'honorablement en pvp multi
c'est peut être atypique mais c'est très efficace,j'utilise la baguette nolog,et une fois boosté à fond elle fait des ravages,ça tape pas beaucoup moins fort qu'une épée(même beaucoup plus fort que le iop kari lambda qui a monté que puissance),ça permet de pas trop s'exposer et ça passe relativement bien les armures après 2 mutis(je dépassais les 800 sous armure sur un mec sans res,et je suis 189 sans énormément de force)

Bref les sorts iops permettent de tenter des modes originaux,on peut chercher des cacs qui profitent des boosts iops (typiquement ceux qui ont plusieurs lignes,dont la plupart neutre/terre) et faire des modes très viables et assez durs à contrer (par exemple un mode au guten tak,ou à la baguette hernelle,on peut taper très fort de très loin,et dans ce cas là l'adversaire a souvent du mal à réagir (même au goulta )
Bah les modifs semblent plausibles franchement.
Y'a juste un truc que je comprend pas, le sort qui boost de 6PA au tour présent ça rendrait le iop increvable en 1v1 non ?

Alors je sais bien qu'ankama a décidé d'oublier ce mode de pvp mais la ça veut dire qu'il faudrait avoir tué le iop en 4 tours (s'ils vous a pas chouté avant avec 4 coups de toche a 1000 ^^) sinon vous êtes mort à coup sur... à moins d'un EC (retour du 1/2 ec a la colère du coup ? )
En début de post je lis que les boost seront regroupés, pourquoi débattre de la perte des sorts de boost ?
Il ne restera plus qu'à harceler Sylf vendredi sur le stream EF
Citation :
Publié par Lifescythe
:

  • Bond ne change pas.
  • Pression non plus.
  • Intimidation, portée 1 ou 2 Po, ça poussera les alliés sans leur faire de dommages et d'autres trucs que j'ai oublié.
  • Compulsion va être remplacé par un sort qui retire 10 Pm esquivables pour 1 tour, et qui va infliger des dommages air se basant sur l'érosion (lancer au CaC).
  • L'épée du destin va être changée en "mini colère de iop feu", 4 Pa avec 2 tours de relance/d'attente, sur le même principe que la colère de iop actuelle donc.
  • Guide de bravoure sera remplacé par le sort "Poutch", cela va infliger des dommages à la cible ainsi qu'à ses alliés proches.
  • Amplification deviendra le sort "Friction", quand on attaque une cible sous ce sort, elle avance d'une case vers le lanceur du dernier sort.
  • Puissance va devenir aussi puissant qu'un boost cra, donc on peut s'attendre à 200/250 puissance selon moi.
  • Mutilation va être carrément changé, ça va donner un bonus de PA pour un tour, 6 Pa pour le tour actuel, mais malus de 4 pour le tour à venir.
  • Épée de iop, les dommages vont être lissés du niveau 1 à 5, lissage du nombre de Pa à tous les niveaux (4 Pa), et l'obtention va être au niveau 80 (la mini colère de iop feu va passer 90)
  • Colère ça change pas.
Déjà on voit que les iop ont de la chance que l'on s'interesse à eux. Vu que les grande majorité des cras à présent, et des enis, ne sont plus que des mules post 1.29, et qu'un mule est toujours heureuse de son sort, ça ne risque pas de râler de ce côté la, alors que ce serait plus justifié.

Bref, décortiquons :

- Intimidation pousse les alliés sans leur faire de dégâts. Le iop conrinue dans sa lancée de placeur annexe tout à fait honorable. Pourquoi pas.

- Compulsion pourra retirer 10 pm?! C'est assez énorme et couplé avec bond, puisque ça se lançerait au cac, ça laisse la victime du iop incapable de fuir, même les classes à sorts de déplacement auront bien du mal à faire quoi que ce soit pour s'échapper assez. Cela fera du iop le meilleur entraveur pm si ce sort est valable pour chaque tour. Il faut voir le coldawn appliqué. Entre les retraits de pm actuels, lancés par des personnages qui ont une force de frappe limitée, et pour certains aucune possibilité de déplacement à part ses propres pm, un sort qui enlève toute possibilité de courir sera forcément suivi de coup de cac dévastateurs, ou de coco. En bref aucune chance de s'en sortir.
Jusqi'a présent l'entrave était utilisée pour permettre de sauver sa peau. A présent elle sera utilisée pour tuer plus facilement et empêcher de fuir.

-épée du destin, "mini colère de iop feu". Reste à voir combien de dégâts inflige une mini colère. On sent venir les iop terre/feu, et dans la foulée, les pano terre/feu avec de bons bonus. Pour un cra ils ne sont pas foutus de faire des panos adaptées, mais pour un iop ils ne vont pas s'en priver.

-Amplification devient "friction" Encore un sort de placement qui confirme le iop dans son rôle de placeur.

-Puissance va devenir aussi puissant qu'un boost cra. Se pose la question de la durée. Les cra ont un boost puissant parce que court/court parce que puissant, ce qui est justifié par leur sorts faibles en dégâts. Les iop ayant des sorts largement plus puissants que les cra, si le boost est le même, c'est abusé, s'il dure aussi longtemps, c'est encore plus abusé, s'il dépasse la durée des boost cra avec moins de coldanws, c'est carrément du n'importe quoi.

-Mutilation. Cool le iop pourra même se donner des pa quand il en a besoin

-Pour le reste rien à signaler.

Conclusion : soit c'est un poisson d'avril avant l'heure, soit des gens parmi les devs jouent iop, soit leurs amis intimes sont des iop, en tout cas, pour une majorité de ces changements, c'est inacceptable, d'autant plus que les cra et les enis ont largement plus besoin de modifications. On voit qu'il y a 2 poids 2 mesures dans le jeu.

Je pense que des explications officielles s'imposent pour savoir les raisons pour lesquelles ils laissent croupir les enis et les cra dans une situation inacceptable, et ce depuis une éternité, tandis qu'ils s'occupent à outrance des autres classes, y compris de celles n'en ayant pas forcément besoin.

Dernière modification par Thaora ; 23/08/2012 à 10h48.
Ces modifications ont l'air d'être basées sur le pvp 1 vs 1 comme pour presque toutes les rehausses et les nerfs d'ankama. Quand certains disent que les enis et les cras devraient être prioritaire euh... Je joue un iop depuis 5 ans certe il n'est pas opti 12 pa 6 pm mais quand je défi ou aggro un eni ou un cra qui a un stuff ou il a beaucoup moins investi que moi est-ce normal que je me fasse mais démonter. Pour le pvp de groupe, il est vrai que le iop est un avantage non négligeable
Citation :
pour une majorité de ces changements, c'est inacceptable, d'autant plus que les cra et les enis ont largement plus besoin de modifications.
Les cra ont eu moult équilibrage, en ce moment il sont vraiment bon. Certes il ne lance pas de bond/toche à 1500 tout les tour, mais entre les relance puni/expiation ils peuvent entraver ou se régénérer à coup d'absorbante.
Les cra sont les perso devant être les plus optimisés s'ils veulent avoir une chance et s'ils veulent jouer cra (donc jouer leurs sorts y compris leurs sorts d'attaque).
Depuis le passage de l'entrave pm de cc à sagesse, les nouveaux cra se contentent de tout mettre en sagesse. Oui ils gagnent des combats comme ça, mais se détournent de leur classe. Tu ne les verras pas utiliser de vrais sorts d'attaque, juste des immo, cinglante, autres petites flèches.
Il y a une raison à cela : les sorts d'attaques des tthl (à savoir les niveaux 6) ont été tout simplement oubliés par la maj cra et sont devenus tellement ridicules que la plupart ne les montent même pas, oublient leur coté DD et se contentent d'entraver.
C'est moche et ça fait trop longtemps que ça dure.

Expi/ puni = généralement 1 fois possible boost par combat (coldawn et tout) et pour cra multi (donc cra normal non mule et optimisé quoi, le cra en voie de disparition) environ 750 à 850 chacun une seule fois/cbt. Tu veux que je compte le nombre de pa indispensables pour en arriver à ce résultat miteux pour un sort qui demande 1 premier lancer, attente d'un ou 2 tours de plus, boost et deuxième lancer? Ça fait pas beaucoup de dégât par pa ça.

Dernière modification par Thaora ; 23/08/2012 à 11h21.
Citation :
Les iop ayant des sorts largement plus puissants que les cra
Archi faux,regarde les dégats de base d'épée de iop,le jet moyen est pas folichon,après y a des sorts comme épée céleste ou tempête qui souffrent beaucoup des palliers intell et agi et qui deviendraient pas particulièrement abusés même avec +200 puissance(je vois pas grand monde se plaindre de bluff qui tape à 55 en jet fixe en cc et les écas ont pourtant un boost +200 à +250 puissance)

Après pour moi les boosts les plus violents c'est bien les +dom,et non les %dom,sur une toche par exemple se donner 100 dom ça représente 300 dégats supplémentaires quelquesoit le jet,se donner 200 puissance ça en représente au maximum 174 (et au minimum 74) dégats supplémentaires

Bref j'ai un peu peur que ce genre de maj transforme le iop en un sous eca
Pas la peine de refaire un débat sur les Crâs, surtout sur un sujet portant sur un "potentiel" changement des sorts iops, qui n'est je le rappelle pas confirmé.

Et de toute façon, la priorité à équilibrer, c'est les Sadidas et les Sacrieurs (srsly folie ).
Citation :
Publié par Thaora
Les cra sont les perso devant être les plus optimisés s'ils veulent avoir une chance et s'ils veulent jouer cra

Merci de ce fou rire,certes les cra ont bespin de parcho pour montrer tout leur potentiel mais c'est au même titre que les autres classes.Va faire un tour chez les sadi ou chez les féca tu vas pleurer niveau opti pour jouer pleinement leur classe.
Tu peux choisir d'investir en sagesse jusqu'a 200,250 tu auras une basse de stats correct et une entrave qui le sera aussi.Le cra n'est pas un DD mais plutot une classe avec une frappe moyenne,une entrave correcte et si besoin de gros burst.
C'est comme ça qu'il faut la voir et s'adapter pour garder des boost pour les tours de frappe par exemple au lieu de relancer TP dès qu'il est dispo...
Moi je veux bien leur apprendre leur classe,parce que sans être cheat ils sont loins d'être à plaindre,ils ont le sort d'entrave le plus fumé (lu oeil de taupe,-6po en zone à l'autre bout de la map qui tape en vol de vie et sans contrainte pour 3pa) des sorts de dégats plus que corrects (entre la punitive,l'expi,la persecutrice y a moyen de faire du très gros burst,après quand on spam absorbante c'est autre chose)

Après y a les sorts d'entrave plus que sympas,notamment la ralentissante,bref y a moyen de faire des bons trucs,et moi ce que je vois en koli c'est des mecs qui lancent tous leurs boosts tour 1 et qui spam abso/destru...

Edit:d'ailleurs il argumentent tellement bien qu'ils comparent oeil de taupe à langue rapeuse,alors que si on exclue même le fait que la zone de langue soit beaucoup plus petite,il faut 3 langues cc pour arriver au même résultat,soit en moyenne 24pa et 3 tours entiers,lu les mecs pertinents.

Dernière modification par Mokuna ; 23/08/2012 à 13h05.
Pour ceux qui disent que les Iops ne sont pas cheaté et bien moins fort que les cra, suffit de voir les stats du goultarminator (2 x plus de iop que de cra).

Ensuite le iop en Pvm il peut Vulné, Brokle, épée a 100 %, a des sorts de boosts, il peut coco et One n'importe quel mob tout les 4 tours hors boss.

Tant dis qu'on va comparer le cra en Pvm il peut, donner de la PO (useless aucun mob en enlève), enlever de la PO (sur le très peut de mob qui frappe a distance et on de la portée modifiable), enlever des PMs encore faut il de la sagesse. Donner 50 dommages, donner 250 % dommages que au sort (useless aussi dans un rush boss), et donner des ccs utile que couplés avec des reines ou des AM CC.
La seule rentabilité du cra est donc le 1/2 AM CC. Et évidemment aucun sort au cac.

De là a dire désormais que le Iop est dépourvue de sort
Les cras sont un peu comme les iops
Certains les considère cheaté d'autres useless.

On attribue souvent l'étiquette "classe de base" au iop mais je pense qu'on peut coller la même au cra. Se sont les classes les plus jouées et souvent les joueurs se limitent à boost tour 1 et bond ²² pour le iop et spam un/deux sorts après avoir lancé oeil de taupe pour le cra (certains font aussi du ²²² surtout aux dagues dans les levels 120-160) .


Le cra est équilibré. Pour le iop j'aurais plutôt vu un rassemblement de guide de bravoure/compulsion voir amplification ainsi que la création d'un vrai sort air un peu plus maniable. ( lolz céleste qu'on peu lancer à 1 po , 2 au niveau 6 , sinon on se tape soi même).

Ce n'est qu'un détail mais changer la frappe eau en une frappe terre de jugement serait pas mal
Le cra est trop fort bas et moyen niveau, et trop faible après. les gens voient ce qui est à leur porte, donc à leur niveau. Jusqu'au niveau environ 180, tl va dire que le cra est bien, même le cra lui même. C'est après que ça change.
Le iop suit un cursus correct niveau après niveau. Le iop très haut niveau n'est pas useless. le cra très haut niveau devient majoritairement une classe qui ne fait que spamer le retrait de pm, ses sorts d'attaque devenant trop faibles. Un iop tue avec une coco. Un cra tuait avec une puni. Le iop tue toujours avec coco. Le cra ne tue plus personne avec une puni.
Quand une classe laisse tomber ses attaques pour spam des sorts entrave, c'est qu'il y a un soucis sur les sorts d'attaque.
Citation :
Publié par Thaora
Un iop tue avec une coco. Un cra tuait avec une puni. Le iop tue toujours avec coco. Le cra ne tue plus personne avec une puni.
Déjà, heureusement que la puni a été revue et ne tuait plus à distance. Elle était bien trop aléatoire et son systeme n'avait rien à faire sur un cra, de plus tu compares deux plans. Celui du cac, plan que tu peux éviter à celui à distance, que tu ne peux pas éviter.

Citation :
Quand une classe laisse tomber ses attaques pour spam des sorts entrave, c'est qu'il y a un soucis sur les sorts d'attaque.
Ou c'est sinon que la classe a changé de directive -depuis un p'tit moment-. Je ne sais plus quel dev disait ça dans la section cra de JoL (par peur d'écorcher son nom, si quelqu'un pouvait me le donner), le cra n'est pas vraiment un DD, ses sorts de boost permettent d'avoir des périodes dévastatrices mais sinon il est plus spécialisé dans l'entrave.
Pas besoin de compter pour se rendre compte qu'il possède une quantité incroyable d'entrave po/pa/pm.


A noter, que je ne traite ni les cra de cheat ou de plow mais juste que tu as l'air de te tromper au sujet des cra comme pas mal de représentants qui ont encore en travers de la gorge la période punitive à 99dégats max. (ou un truc du genre)
Selon toi changer une classe d'orientation pour la "up", et transformer des roxeurs en entrave, c'est normal?
Ils devaient avoir un up mais la classe devait rester ce qu'elle était, pas une transformation à la mode enu.
Reste à virer puni, abso, destruc, les sorts de boost aussi hein?.
Là on a une espèce d’hydrique spécialisée dans rien qui a dévié de ses origines et qui ressemble plus à rien.
Tous ce que je sais, c'est que jouant un cra Thl 200, participant au goultarminator, je le trouve vraiment daubé sur tout les plans, ok il a des sorts qui peuvent si bien placé Handicapé l'ennemi, mais contre quel sacrifice, baser tous sont tour dessus ?

J'ai arrêter mon cra en team alors qu'on a 8 compte lvl 200 dont le cra pour le remplacer par mon roublard lvl 199 bien plus rentable en team même si ça m'enlève la 1/2 AM.

Soyons honnête le cra en team pvm est juste daubé, basé tous ces tours sur l'expiation et la punitive ? Non serieusement quand à l'inverse t'a un iop qui utilise des épée de iops (zone) aussi puissante qu'une flêche a 4 PA sur un ennemi alors que le cra est sencé joué distance, laisse moi rire.

Tu rajoute la possibilité en pvm au iop de vulné et brokle qui est juste destructeur sur un boss tant dis que le cra ne peut absolument rien faire, lui virer 3 PM aller ...


Certes le iop a besoin de nouveau sort a la place des sorts de boosts useless comme l'enutrof avec chance ou encore le sram avec concentration, mais des nouveau sorts comme une colère feu ?

PS : Je verrais plus un petit up Cra, un gros up steamer et un petit nerf mur de bombe personnellement.
Citation :
Publié par Thaora
Selon toi changer une classe d'orientation pour la "up", et transformer des roxeurs en entrave, c'est normal?
Ils devaient avoir un up mais la classe devait rester ce qu'elle était, pas une transformation à la mode enu.
Reste à virer puni, abso, destruc, les sorts de boost aussi hein?.
Là on a une espèce d’hydrique spécialisée dans rien qui a dévié de ses origines et qui ressemble plus à rien.
T'es dur de la feuille

Oui c'est normal. Je vais comparer avec les xelors qui sont voués à une refonte (quasi totale) de leur gameplay parce qu'on peut pas les up sans les rendre surpuissant en pvpm et toujours aussi inutile en pvm. Peut-être qu'à la fin ils vont plus ressembler à leur côté dévié de leurs origines "-0pa ahaha passe ton tour corrup".

Nan mais sinon un cra ça fait toujours mal hein, vos boosts sont très puissants et justement permettent de passer d'un côté entraveur (et me dis pas que vous êtes pas efficaces sur ce point, c'est de la pure mauvaise foi) à un côté DD/entraveur.
Mais sinon tu proposerais quoi ? Virer OdT, cinglante, immo, glacée, ralent' pour plus de buff/sorts à 1-99 ?
Concentration serait le seul sort à retrait de PM si j'ai bien compris, il ne faudrait pas tout de suite placer le iop en tant qu'entraveur, ça m'étonnerait vraiment que son sort soit plus utile d'une maladresse à un PA, ou qu'une herbe folle sur une zone !

Après, je pense plutôt que ce sera un sort a utilité avant une coco, te retouver sans PM face à un Iop qui va coco, et sans sort de protection comme immu, dérobade.. c'est en effet compliqué ! ( D'où peut-être l'utilité de la réhausse iop qui, avouons le, est quasi incapable de placer sa colère en PVP .. on le voit très bien au goulta en ce moment )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés