Une relève ?

Répondre
Partager Rechercher
Je prend la suite de belfalas,sommes dans la meme team^^



: fullren, comme belf l’ a dit, un gars à monter un groupe, nous sommes 8 qd personne n'est diner irl boulot ou famille, congé, match, de foot, potes qui débarquent irl...

Donc peu souvent le groupe initial complet.



Et donc régulièrement nous demandons dans l'as si qq'un veut compléter ce soir la. Nous avons tous 2classes différentes donc on adapte le groupe en fonction de l'arrivant et deses ou sa classe dispo. Par contre ocmme disait belf, on ne joue que 2 soirs semaines ( on a tous une vie irl ) et parfois des persos de notre as ne veulentpas jouer au laby par exemple, donc reste solo en extérieur.

Je pense qu'il faut que tu t'accroches dans une guilde as française, pve pour faire connaissance, on est moins au taquet qd meme en pve, et ensuite etre ok pour toutes zones dans un premier temps, ensuite comme disait belf ( ok u peu sèchement qd meme, méchantbelf^^ ) n'hésite pas à proposer à d'aurtes personnes de l'as un groupe fixe ou semi group avec les classes essentielles, ensuite vous compléter avec ce queles autres ont comme classe.



Pour la suite de DAOC, onessaiera surement the elder scroll online, mais vu le nobre de joueurs revenantd'autres mmo, le rvr de daoc reste le mieux établit il me semble.

Peu de renouvellement car peude nouveaux arrivants en europe, mais reste des us qui groupent, après faut pasavoir peur de grouper avec eux... En général je leur précise que je suis en écoute et qd j'ai qq chose à leur dire, j'écrit je me fais mieux comprendre^^



Pour finir, les bus.... il y aen sur tous les roayumes

Les cons idem

les gens sympas idem

les mauvais joueurs ( de caractère ) idem

et les reroll idem

Nous jouons sur 2 royaumes sans nous soucier des reliques, ca dépend de qui est la ou pas, mais en général on alterne tous les 3 ou 4 mois, sur mid on a fait8 mois puis depuis 2 ou 3 mois sommes de retour sur hib^^

bon jeu

Dernière modification par quercusalba ; 22/07/2012 à 20h10.
Perso le script que j'ai donné Vert Rouge Bleu (bon pas forcément bleu cause Allemand en force) c est un peu pareil.

Mais la description que tu donnes c'est sympa (ca ma rappelle mon époque team fixe wé on pete tout) mais ca demande investissement que j'ai vraiment plus envie de mettre dans ce/un jeu (attendre pour jouer avec des healers qui assurent et au moins un bon mezzeur (Que je fus mais avec l'age les réflexes c'est plus ça ca à l'air très con mais comme tu le précises si bien en mode cool un groupe c'est 8 joueurs...) le confort est la y a pas photo sans parler d'un lead qui a du flaire et qui sait fédérer et du Oh combien sacro saint placement des différents joueurs de la team à l'inc, bref, du coup, faut attendre pour grouper forcément statistiquement sur les 7 (oui c'est toi le 8e..) va ya voir des absents à courts, moyens ou longs termes...).

Et je parle pas du back en mode kitting ou la je vais m'évanouir si le groupe sait gérer. Bref !

Sur Albion quand je vois des 13L dans (dont certain(e) s que j'ai connu dans des groupes fixes etc ça fait mal au cœur) le bus j’hallucine si c'est ca le game play US et bien bon courage.

Vous transposez ce qui se passe en terme de jeu rvr sur Ywain "aujourd'hui" sur Broceliande (ou autre) 6 ans avant mais vous aviez un scandale avec screen a l 'appuie sur JoL...

Peut être que vu le taux d'échec des dernières sorties de MMORPG ce n'est pas la relève qui est la question mais pourquoi le MMORPG ne fait plus recette (à l'exception de WoW et encore je pense qu'il est aussi dans la phase du déclin).

Moi je pense avoir la raison : Pour prendre son pied et s'amuser vraiment dans ce type de jeu et bien (hors pve) cela prend trop de temps (combien de jeunes ou (moins jeunes) ont grillés leurs études / travails à cause de DAOC (à l'époque des mls, des arté etc)...) tout cela pourquoi ??? Et encore plus pénible encore dans les jeux de nos jours quand on gagne un level il est acquis sur daoc le stuff, le template la qualité des joueurs, la connexion adsl remettent en permanence la team en question... Chaque soir on remet son titre en jeu...

DAOC avec bientôt 10 ans de vie est une exception dans le monde numérique ou un vieux jeu à et bien il a 1 an... (je pense meme que si on cumule la durée de vie (or bascule en free to play) des outsiders ils ne font même pas ensemble la durée cumulée de DAOC).

Et malheureusement (d'un autre coté) il n'y a rien à ce jour de comparable à DAOC...

Dernière modification par Antinomyque ; 23/07/2012 à 23h51.
enfin moi ce que je vois c'est que beaucoup appelle BUS c'est des groupes de 8 qui ce font suivre sans que on leurs demande rien pareil pour les ADDS
j'ai aussi envie de tenter une autre expérience que DAOC, des gens ont-ils testé la beta de guild wars 2 ? ça donne quoi ?

le jeu fait-il rêver comme le faisait DAOC au début ? (j'en doute mais posons la question )
Citation :
Publié par Legends
j'ai aussi envie de tenter une autre expérience que DAOC, des gens ont-ils testé la beta de guild wars 2 ? ça donne quoi ?

le jeu fait-il rêver comme le faisait DAOC au début ? (j'en doute mais posons la question )
Daoc et GW2 sont différent, n’empêche que de tout les jeux auxquels j'ai joué ces 10 dernières années, aucun ne m'avait redonné cette bonne sensation en pvp.

Pour les Hiboux d'Orcanie potos de notre guilde Constellation de l'époque (2001/2007), je les invite à nous rejoindre
http://constellation.taguilde.net/
Citation :
Publié par Fullren
Bonjour à tous,

Comme certains l'ont peut-être constaté (l'affirmation à suivre étant relative), DaoC s'essoufle, la communauté française y est restreinte et pas toujours accueillante. Difficile de trouver un group RvR sans appartenir à une bonne guilde, et j'en passe.

Ma question est la suivante, il y a-t-il une quelconque relève à DaoC ?
Devant l'echec de Warhammer online, Rift, Aion (qui avaient malgré tout un potentiel incroyable), que l'avenir nous propose-t-il ? ou réside la communauté française qui a joué sur DaoC dans les vieilles années ?

Je sais qu'on a plus le choix et que dans tous les nouveaux mmo (unreal engine 3 etc), les persos auront des têtes de coréens, mais ca existe encore les mmo dans lesquels on a l'impression de mettre un vrai coup de 2H ?

Help.
Si chacun de nous (= les daociens encore vivants) parlaient en bien du jeu dans les alentours, et que chacun de nous arrivait à ramener 2 personnes, qui elles-mêmes feraient de même et ainsi de suite (un système pyramidal quoi), ben le serveur se repeuplerait peut-être ^^.

Après, quand on parle de DaoC, il faut être conscient qu'il y a des points noirs :
- un jeu qui est moins beau que la concurrence (et pourtant certains aspects et zones restent superbes pour moi)
- pas franchement d'interaction avec le monde qui nous entoure (les PnJ sont "morts" ou plutôt "zombies ne bougeant jamais et dont la seule interaction possible est de lire ce qu'il t'écrit")
- un système de jeu ancien qui ne soit pas forcément au goût des joueurs actuels

Mais ce genre de points noirs, faut pas en parler, les nouveaux doivent les découvrir ^^ nous, on doit mettre en avant le RvR, la rapidité de pex, le fait de ne pas avoir besoin de monter et de bien équiper un perso en 6 mois (mais en 2 semaines grosso modo), plus besoin non plus d'être un no-life pour s'amuser, et puis le côté persistant de notre MMO... +de 10 ans qu'il existe et n'est toujours pas fini (et pourtant reste l'un des rares payants). Je ne suis pas certain que beaucoup de ses concurrents seraient encore vivants s'ils n'étaient pas passés en F2P


Bref, moi je dis ça mais je dis rien .
Citation :
Publié par Argonath
Si chacun de nous (= les daociens encore vivants) parlaient en bien du jeu dans les alentours, et que chacun de nous arrivait à ramener 2 personnes, qui elles-mêmes feraient de même et ainsi de suite (un système pyramidal quoi), ben le serveur se repeuplerait peut-être ^^.

Après, quand on parle de DaoC, il faut être conscient qu'il y a des points noirs :
- un jeu qui est moins beau que la concurrence (et pourtant certains aspects et zones restent superbes pour moi)
- pas franchement d'interaction avec le monde qui nous entoure (les PnJ sont "morts" ou plutôt "zombies ne bougeant jamais et dont la seule interaction possible est de lire ce qu'il t'écrit")
- un système de jeu ancien qui ne soit pas forcément au goût des joueurs actuels

Non... Faut être franc justement et parler des défauts puis des qualités. Si tu dissimules des choses, tes amis risquent de finir par partir en faisant de mauvaises découvertes. Mieux vaut être clair et les préparer...

L'autre problème, c'est que le jeu est en langue de Shakespeare et que cela risque d'être un gros blocus psychologique pour tout nouveau. Inutile de dire que Jean Kevin préférera un bon jeu récent fr que de devoir se faire chier à traduire un jeu ancien qui n'est plus franchement à la page . A part le RvR, il n'y a plus rien d'autre . Les ML s'obtiennent par les quêtes, idem les niveaux champions autrefois valorisés par les quêtes laby... Je parle pas des artefacts ou des farm parchemins ou des groupes pour aller tuer du laby ou du dragon, aujourd'hui inexistants grâce à Mythic. Le PvE a été sacrifié au plaisir d'une montée rapide et d'un stuff limite "offert".

Et en RvR, il n'est plus possible de faire des plans tactiques en alliances ou des garnisons ou autres choses qu'il était possible de faire à une époque. On ne peut plus soloter ou trioter, le zerg est encore pire que par le passé, et certains américains ou fr survivants sont si cons qu'ils ne donnent pas toujours envie d'y rester .


J'ai aimé DAOC autant pour son PvE que pour son PvP, mais le premier a été littéralement détruit, et le second n'est qu'un pâle reflet déformé de ce qu'il y avait avant. Mythic n'a jamais tenté de faire la promo de son jeu ou de garder ses joueurs : ils ne font que le minimum pour garder cette rente viable le plus longtemps possible. Cela ne motive franchement pas à leur trouver de nouveaux clients...

Par ailleurs, je pense que ce jeu a bien vécu, et qu'il mérite de mourir avec les honneurs ; avec de bons souvenirs .

Dernière modification par Sertjen ; 22/08/2012 à 12h23.
Citation :
Publié par Sertjen
Boud'boud' !
Et revoilà mon gros qui fait des siennes

Allez, il ne faut pas généraliser ni pessimiser... Je crois que daoc a toujours un avenir, même si ce dernier est moins sûr qu'il y a 8 ans
A l'heure actuelle c'est malheureusement aux vieux croûtons comme nous de s'adapter

/kiss
Citation :
Publié par Mens-Liry
A l'heure actuelle c'est malheureusement aux vieux croûtons comme nous de s'adapter

Mouais... Autant je suis pour l'évolution personnelle et partage ton idée, autant je ne crois pas non plus que la différence de génération excuse le fait que les jeux deviennent toujours plus accessibles au point de faire passer l'ensemble des générations pour des attardés .

Un exemple avec notre célèbre Wow qui nivelle le niveau de complexité par le bas et qui est tristement suivi par nombre de concurrents. Abrutir nos enfants au lieu de les inciter à se cultiver, je trouve ça tout sauf intelligent.


Notre MMO actuel, faut quand même se creuser la tête et pas que pour les sc...
Certes, DaoC est réduit au niveau PvE, mais faut dire qu'en même temps, c'est pas l'intérêt des quêtes ToA de ML qui donne envie de les refaire.
Pourtant, les scenarii mis en place pour les étapes de ML sont souvent sympa, ainsi que celles pour les artefs.

Maintenant, les joueurs veulent tous être stuff et aller taper sur leurs ennemis, c'est l'intérêt principal de DaoC, le PvE c'est l'étape qui permettait d'apprendre les mécaniques du jeu avant d'aller frapper.

Maintenant, quand tu dis ça :

Citation :
Et en RvR, il n'est plus possible de faire des plans tactiques en alliances ou des garnisons ou autres choses qu'il était possible de faire à une époque. On ne peut plus soloter ou trioter, le zerg est encore pire que par le passé, et certains américains ou fr survivants sont si cons qu'ils ne donnent pas toujours envie d'y rester .
Je comprends carrément pourquoi en RvR ça bouge toujours de la même manière; avec ce genre de pensées, on ne cherche plus à RvR mais juste à 8v8 ou BusvBus.
Y a rien de difficile à pouvoir faire de vraies stratégies, mais faut s'en donner les moyens : organiser des tactiques avec les alliés, les motiver pour changer un peu leurs habitudes, sortir les armes de siège, etc etc...

De plus, quand tu précises qu'il y a certains cons qui donnent pas envie de rester sur le jeu, dans la vie, des cons, on peut en rencontrer chaque jour et plus s'il le faut, donc il y a deux choix : on fait avec, ou pas. Pour ma part, les cons en question ne m'empêcheront jamais de faire ce que j'ai envie, et pas uniquement sur DaoC d'ailleurs. Je peux comprendre que chacun a son idée sur le sujet, mais il faut se poser la question dans le bon sens aussi...
Citation :
Publié par Argonath
Y a rien de difficile à pouvoir faire de vraies stratégies, mais faut s'en donner les moyens : organiser des tactiques avec les alliés, les motiver pour changer un peu leurs habitudes, sortir les armes de siège, etc etc...

Malheureusement je ne suis pas bilingue et il ne reste pas assez de fr pour des actions significatives de realms . Ajoute les butés, il ne reste pas grand chose :s.


Pour les cons, obligé de me ranger de ton avis .

Dernière modification par Sertjen ; 23/08/2012 à 01h25.
Citation :
Publié par Sertjen
Malheureusement je ne suis pas bilingue et il ne reste pas assez de fr pour des actions significatives de realms . Ajoute les butés, il ne reste pas grand chose :s.

Nouveau "problème", nouvelle solution, mon ami :
Si tu ne sais pas parler anglais (c'est pas une critique, je précise), d'autres dans ton entourage savent probablement donner quelques infos (ou le parler couramment).
Du coup il y a toujours moyen de lancer un mouvement de royaume.

Mais ensuite effectivement, il peut rester les butés qui ne veulent pas suivre... Et qui changent rapidement d'avis à force de brouter sur les hordes ennemies .
On s'y retrouve toujours je pense ^^.
C'est la qu il y un probleme le RVR d'Ywain est imposé c'est du bus.

Le solo n'a aucune chance et le groupe en lui meme non plus.

Tu veux que les français qui ont joué sur Broceliande etc jouent ce rvr la ?

L'intérêt c'était un peu le mode counter strike / rvr pas 150 blaireaux autour d'un lead qui démarre son bus a 20H30 pour l’arrêter à 23H00 tout content d'avoir repris 15 tours et un fort entre temps.

Perso, je ne suis pas désespéré à ce point la.

Sans parler de la nouvelle mode du kikou radar qui est entrain de flamber en terme de suspicion ici et la et ou la nouvelle structure EA ni fera strictement rien "ils sont déjà assez occupé à se vendre eux mêmes..".

Comme on dit si tu n'aimes pas ou plus n'en dégoute pas les autres mais aux lecteurs attention à vos 13 € par mois DAOC c'est plus du tout ça...

Dernière modification par Antinomyque ; 23/08/2012 à 14h07.
Citation :
Publié par Antinomyque
C'est la qu il y un probleme le RVR d'Ywain est imposé c'est du bus.

Le solo n'a aucune chance et le groupe en lui meme non plus.
mmmh, non
Citation :
Publié par Ghalith.
mmmh, non
Je parle des gens "normaux" pas de joueurs qui passent 4 a 16H00 par jour depuis 7 a 9 ans In game qui ont un tissu d'amis et une connaissance énorme du jeu, 8 persos full stuff ml 10 par realm etc.

Et qui ont un tag d'une écurie de prestige ou qui fut prestigieuse, je parle au nom du pékin moyen celui que tout le monde pleure car avec stupeur il a disparu du jeu.

Enfin quand ca reste un jeu quoi ^^

Dernière modification par Antinomyque ; 23/08/2012 à 11h50.
bah je joue depuis 2005 avec 2-3 ans de pause si je compte tout, je joue le soir & heures US quand je joue, et y'a largement de quoi faire, même si l'heure US est carrément mieux pour fight en zf.
Citation :
Publié par Argonath
Nouveau "problème", nouvelle solution, mon ami :
Si tu ne sais pas parler anglais (c'est pas une critique, je précise), d'autres dans ton entourage savent probablement donner quelques infos (ou le parler couramment).
Du coup il y a toujours moyen de lancer un mouvement de royaume.

Alors oui effectivement, je n'avais pas pensé à cette idée .

Du coup, moyen d'organiser peut-être un gros truc un de ces 4 si je motive quelques RL .


J'ai hâte de mon prochain retour en ZF . J'ai prévu un programme fort sympa .

Dernière modification par Sertjen ; 23/08/2012 à 18h09.
Citation :
Publié par Yp.
y a pas une grosse alliance de guilde fr rvr sur alb ?

Si si je parle d'eux en page 5 ... Quelques lead sympas avec une patience hors du commun, ils sont bons très bons mêmes pour certains mais n'ont pas l'équipe qui va avec et de toutes manières jouent x2 voire 3 fg donc bref ca reste casual et ca permet a tout le monde de jouer (ou de se faire rouler dessus chacun son point de vue).

Et puis y a les autres qui a dit déjà l'enfer c'est les autres...

Tu as le menestrel qui se prend pour un merco (pour le demez demande au sorcier il a que ca a foutre.. moi je rentre dans le tas).
Le clerc qui t'explique que ID ca sert a rien tout le monde le bousille sous le chaudron.
L'autre clerc qui t'explique qu il y a deux clercs dans le groupe lui il shear les buffs il est pas censé heal et pour lui le premier clerc a mis ID....
Le groupe tank qui se monte (MA, Merco etc) alors qu ils savent qu'ils vont faire que du Bus vs Bus en structure.
Il y a aussi le mode ON / OFF

ON : On fonce dans le tas banzai.
OFF : A chaque inc on désengage et on se fait defoncer dans un kiting d'une élégance rare.

et j'en passe.

Quand bien même ils font ce qu'il peuvent avec ce qu'ils ont ou côtoient et je vois pas 3 fg (plus ou moins pick up) aligner changer le style de jeu surtout que ceux sont des acharnés de la structure et il y a quand même des bonnes (mais rares) soirées mais pas de quoi faire de la publicité pour ce jeu.

Dernière modification par Antinomyque ; 23/08/2012 à 21h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés