Pensez-vous que le lancement de Guild Wars 2 se passera bien ?

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Même si le endgame commence au lvl 2 comme ils disent, je continue a penser que sa manque de Raid. Je demande pas le superstuffdelamortduraid25hm mais simplement des raids. Même si la récompense n'est qu'un skin ou un titre, osef, le fait d'être une vingtaine de joueurs établissant une stratégie contre une foulée de boss c'est un des trucs que je trouve le plus jouissif dans un mmo.
Citation :
Publié par FullMetalPizza
Même si le endgame commence au lvl 2 comme ils disent, je continue a penser que sa manque de Raid. Je demande pas le superstuffdelamortduraid25hm mais simplement des raids. Même si la récompense n'est qu'un skin ou un titre, osef, le fait d'être une vingtaine de joueurs établissant une stratégie contre une foulée de boss c'est un des trucs que je trouve le plus jouissif dans un mmo.
Amen Le PvP c'est bien mais le PvE à aussi ses amateurs.
Citation :
Publié par eSprex
J'ai quand même un sacré doute sur le bien fondé de ne pas avoir de réel endgame hormis peut être le 3W qui devient au final une fatalité si on veut vouloir faire quelque chose une fois lvl max.

Refaire tous les donjons même les premiers pour du HL je trouve pas ça super, mais pourquoi pas, j'ai juste peur qu'au final le PvE soit un genre de didacticiel pour aller se bastonner en PvP ou 3W.
Le PvE de GW2 reste pour moi le plus jouissif des MMO actuels, étant un joueur PvP à la base c'est la première fois que je prend autant de plaisir en PvE, ça m'embêterait qu'il y ai vraiment 0 end game de ce côté là...

A voir...
Alors plusieurs choses :

Pour le moment on ne sais pas grand chose des zones au dessus du level 30, donc encore moins des zones 80...

Tous les donjons et les events dynamiques du jeu font parti du contenu de pexing et du centenu end game grâce au sidekick

La difficulté des donjons en mode exploration est bien plus élevée que celle des donjons en mode histoire.

Il y a 3 donjons qui sont spécifiques aux levels 80

La région : Les Ruines d'Orr est une vaste zone pour levels 80 avec plein d'évènements dynamiques et des points capturables. A voir si les mobs sont des mobs simples ou des mobs élites / vétéran

GW2 en est qu'a sa sortie, et je me doutes qu'Arena Net a prévu quelque chose pour les grands amateurs de PvE...

Toujours est il qu'au niveau 80, en dehors des sessions pvp et du WvW qui est quand même bien addictif, si on décide de se lancer dans la collectionite aigue, il y a des tenues pour chaque classe pour chacun des 8 donjons du jeu. Cela demande des tokens (je crois entre 25 et 60 selon le morceau d'équipement) qui ne se lootent que dans le donjon en question en mode exploration.

Donc une fois niveau 80, il reste de quoi s'occuper en attendant qu'Arena Net nous concocte du End Game qui va nous en mettre plein la mouille

@FullMetalPizza (Sympa le pseudo j'adore ^^) : Des raids au sens stricte du terme comme on le connais dans les autres MMO ce n'est pas une politique d'Arena Net. Ils peuvent changer d'avis, mais je ne pense pas qu'ils le feront.

Par contre ils peuvent : Nous coller des raids en open via des Events dynamiques, déja rien qu'un WB level 15 en zone humaine c'est fait pour 20+ personnes, ils peuvent nous coller des instances elites (Paix a l'âme de ceux qui ont connu ca sur GW1 ), ils peuvent nous coller des jumping puzzle élites avec des mobs partout (Il suffit de voir le donjon PvP de part sa taille et ce qu'il nous réserve). Bref, il y a des possibilités, plein de possibilités et je suis sur que chez Arena Net, ils en sont conscient...

Dernière modification par Valcryst ; 22/08/2012 à 15h24.
Citation :
Publié par FullMetalPizza
Même si le endgame commence au lvl 2 comme ils disent, je continue a penser que sa manque de Raid. Je demande pas le superstuffdelamortduraid25hm mais simplement des raids. Même si la récompense n'est qu'un skin ou un titre, osef, le fait d'être une vingtaine de joueurs établissant une stratégie contre une foulée de boss c'est un des trucs que je trouve le plus jouissif dans un mmo.
Heu perso j'ai croisé des events assez costaud ou on était pas 2 pour taper le boss en question. C'est ça justement que j'aime dans GW2. Genre tu te ballades et paf "The monster of the death" débarque. DU coup tous les joueurs se rassemblent pour faire fasse au boss et tu as un mini raid improvisé. Je pense que le "End game" fonctionnera de la même manière. Je pense plus à des évènements dynamiques de plus en plus complexe et auquel on n'a d'autre choix de réussir ensemble ou de foirer .
Citation :
Publié par Valcryst
Alors plusieurs choses :

Pour le moment on ne sais pas grand chose des zones au dessus du level 30, donc encore moins des zones 80...

Tous les donjons et les events dynamiques du jeu font parti du contenu de pexing et du centenu end game grâce au sidekick

La difficulté des donjons en mode exploration est bien plus élevée que celle des donjons en mode histoire.

Il y a 3 donjons qui sont spécifiques aux levels 80

La région : Les Ruines d'Orr est une vaste zone pour levels 80 avec plein d'évènements dynamiques et des points capturables. A voir si les mobs sont des mobs simples ou des mobs élites / vétéran

GW2 en est qu'a sa sortie, et je me doutes qu'Arena Net a prévu quelque chose pour les grands amateurs de PvE...

Toujours est il qu'au niveau 80, en dehors des sessions pvp et du WvW qui est quand même bien addictif, si on décide de se lancer dans la collectionite aigue, il y a des tenues pour chaque classe pour chacun des 8 donjons du jeu. Cela demande des tokens (je crois entre 25 et 60 selon le morceau d'équipement) qui ne se lootent que dans le donjon en question en mode exploration.

Donc une fois niveau 80, il reste de quoi s'occuper en attendant qu'Arena Net nous concocte du End Game qui va nous en mettre plein la mouille
Je l'espère très fortement !
Mais jusqu'à maintenant les seuls infos que nous ayons c'est que le endgame se résume à faire et à refaire tous les donjons que tu as fait ( ou pas ) précédemment. Le doute s'installe !

Comme dis plus haut, pour le PvE les raids restent ce qui se fait de mieux ( quand c'est bien foutu évidemment ), un bon petit groupe de 10 à 25 personnes se fritant sur des gros boss bien costaud c'est tout de même du sport
Et puis tu dois mettre en place des stratégies, savoir comment le boss se comporte les phases etc... je ne veux pas du WoW like me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, mais des raids ça serait quand même un gros plus !

Bref, HS terminé
Citation :
Publié par Neithy
Heu perso j'ai croisé des events assez costaud ou on était pas 2 pour taper le boss en question. C'est ça justement que j'aime dans GW2. Genre tu te ballades et paf "The monster of the death" débarque. DU coup tous les joueurs se rassemblent pour faire fasse au boss et tu as un mini raid improvisé. Je pense que le "End game" fonctionnera de la même manière. Je pense plus à des évènements dynamiques de plus en plus complexe et auquel on n'a d'autre choix de réussir ensemble ou de foirer .
Ça sens le marais a plein nez
En même temps on peut pas comparer un jeu avec 6M de joueurs les premiers jours avec un MMO qui aura à peine 1/4 de ça à sa sortie.
Citation :
Publié par Eno
En même temps on peut pas comparer un jeu avec 6M de joueurs les premiers jours avec un MMO qui aura à peine 1/4 de ça à sa sortie.
Ben en l'état actuel des choses, vu tout le contenu qu'il y a déjà dans GW2 je pense qu'il est facilement comparable aux grosses "écuries" du genre..
Citation :
Publié par eSprex
Ben en l'état actuel des choses, vu tout le contenu qu'il y a déjà dans GW2 je pense qu'il est facilement comparable aux grosses "écuries" du genre..
C'était en référence à ceux qui parlaient de la sortie de Diablo III ( qui a eu 6M de joueurs les premiers jours )
j'ai personnellement pour la première fois depuis très longtemps, bon espoir de voir un début réussi d'après les ST et beta. En ce qui concerne le endgame j'ai aussi bon espoir étant donné leur réactivité on devrait avoir rapidement de l'ajout de contenu.
Citation :
Publié par eSprex
En passant, voici ce que j'ai lu sur un site :
http://www.guildwarsinsider.com/endgame-works-gvg-confirmed/

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais les points 4 et 5 me font bien plaisir en tout cas !

En gros il y aura une équipe de dev spécialisé pour le contenu end-game et surtout le retour du GvG

trop c0000l !

Attention que la plupart des informations ont été démenties par Colin.
Je n'ai jamais vu une seule release parfaitement réussi, et je pense que GW 2 ne coupera pas à cette tradition. Pour autant, au vu de leurs nombreux stress test, j'ai bon espoir d'une release correcte.
Dans les lois de Murphy on a :
« Si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner. »
« C'est en imaginant que rien (ou plus rien) ne peut nous arriver, que tout peut nous tomber dessus (loi de l'emmerdement maximum). »
« C'est en imaginant que tout va nous tomber dessus que le pire reste "suspendu" jusqu'à ce qu'on imagine que plus rien ne peut nous arriver. »

Donc... La release va forcement mal se passée, forcement !
Citation :
Publié par Glaystal
Attention que la plupart des informations ont été démenties par Colin.
Effectivement, je viens de lire l'update je n'avais pas fait attention, tant pis
Ca va être le boxon avec des crashs en heure de pointe sur les zones de départ et le coeur des brumes.
J'y crois pas une seconde aux stress tests qui plantent juste parce qu'Areanet voulait mettre à rude épreuve les serveurs.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca va être le boxon avec des crashs en heure de pointe sur les zones de départ et le coeur des brumes.
J'y crois pas une seconde aux stress tests qui plantent juste parce qu'Areanet voulait mettre à rude épreuve les serveurs.

B écoute lors des week-end de Beta (et non pas des stresse test) le jeu marchait vraiment plutôt bien et j'ai pas souvenir de gros plantage, ni de serveur d'authentification qui foire.

De plus ces week-end de beta étaient ouvert à tout le monde (pré-commande ou pré-achat) alors que là seulement une partie aura accès.
Et perso j'y crois moyen au million de personne qui vont se lever spécialement à 6h du matin un samedi pour jouer. Serte il y'aura du monde, mais il y 'a plus de casu sur un jeu que de joueur ultra passionné.
Moi je vois le lancement de GW2 plutôt bien. Vu comment se sont passé les Bétas et stress test

Mais ça reste que mon avis. Chose sur c'est que ca se passera carrément mieux que le lancement de Age Of Conan
OUI, je pense aussi que le lancement se passera bien. Je ne sais plus quelle personne de JOL-Gw2 a publiée une news l'autre fois, en disant que les 270 personnes d'Arena Net travailleront toutes le jour du lancement du bébé, pour pallier à tout problème.
Citation :
Publié par Yuyu
J'y crois pas une seconde aux stress tests qui plantent juste parce qu'Areanet voulait mettre à rude épreuve les serveurs.
Bah dans ce cas à quoi servaient les stress tests ?
A faire de la pub ? En montrant un jeu qui lag ou qui bug ?
Citation :
Publié par FullMetalPizza
Même si le endgame commence au lvl 2 comme ils disent, je continue a penser que sa manque de Raid. Je demande pas le superstuffdelamortduraid25hm mais simplement des raids. Même si la récompense n'est qu'un skin ou un titre, osef, le fait d'être une vingtaine de joueurs établissant une stratégie contre une foulée de boss c'est un des trucs que je trouve le plus jouissif dans un mmo.
c'est quoi un raid ? C
'est un boss scripté comme on peut le voir dans les instances de groupe mais avec 4/5 fois plus de chances que quelqu'un fasse tout foirer et 4/5 fois plus d'afk pipi/afk caca/afk bébé entre 2 try
Citation :
Publié par pulu pulu
c'est quoi un raid ?
C'est un boss scripté comme on peut le voir dans les instances de groupe mais avec 4/5 fois plus de chances que quelqu'un fasse tout foirer et 4/5 fois plus d'afk pipi/afk caca/afk bébé entre 2 try
tu as oublié le AFK clope
Citation :
Publié par Hishiryo
Bah dans ce cas à quoi servaient les stress tests ?
A faire de la pub ? En montrant un jeu qui lag ou qui bug ?
A tester des configurations des serveurs, c'est ça un stress test.
Sauf que j'ai fait toutes les bêtas, et mis à part les toutes premières, il y a eu plein de problèmes d'instabilités serveurs localisés sur les zones à forte densité (capitale, serveur de débordement, coeur des brumes, etc...).

Donc si ils ont trouvé une config pour tenir le rush de la release, on l'a pas encore vu mise en place après toutes les bêtas stress tests
(et je doute qu'ils vont sortir une solution magique alors qu'on est à 3 jours de la pré-release).

Mais même avec tout ça, globalement, c'était largement jouable.
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