Modifications WD en 1.0.4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chagarou
Entre le up de regen mana, le up des compétences, le up des familiers, c'est quand même pas si dégueux.
Ouais fin bon y a aucun chiffre pour le up des spell, quand on voit des +900% dps et autres gros chiffrent sur les autres classes , si aucun chiffre n'est donné c'est parcque le up sera minime , perso j'attends de voir.

J rappel quand meme qu'un Wd sans mana n'a STRICTEMENT aucune attaque , c'est le seul perso dans ce cas , toutes les autres classes ont des spell gratos (générateur ou tout simplement gratuit pour le sorc )

Un Wd 60 c'est 740 mana, les spell "puissants" coutent +- 150 mana, + disons un spell de cc ( 120 mana pour poigne ) il reste 620 mana pour kill , soit meme pas 5 spells ...

SI les Wd jouaient avec le passif c'etait pas vraiment par choix hein , si on veut tué vite avec autre chose que poison dart @HiT and run sur 30 bornes y a pas vraiment d'autres options

Si je doutes pas de la viabilite en solo , en multi les pets resteront useless sauf stuff de milliardaires , et c'est surtout la que quelquechose aurait du etre fait ( que les pet gagnent des PV en fonction des membres en jeu si dans le meme radius )

Là le mec spé pet en multi il va "bloquer" 2 spell (chien + gargantua ) ainsi que sans doute mini 2 passive , alors que les pets vont a priori mourir sauvent (vu que rappelons le les "mobs blancs" vont etre up )

Mais bon de toutes façons rien ne sert de spéculer, on verra bien , mais bon rien qu'en lisant les patch notes, on voit que le "up" du WD fait déjà débat là ou les autres classes ont elles clairement tout gagnées (rien de modifier, juste des gros up sur les spells les moins utilisés).

Le Wd devra quasi sur integrer du +mana max et de la regen mana, et bon deja qu'il doit en plus des autres classes casé du cc , la liste commence vraiment a être longue :/

Dernière modification par Hannsolo ; 18/08/2012 à 13h21.
Si les up de dégâts sont conséquents et que le spam de sorts n'est plus nécessaire, la nouvelle VQ ne posera pas de problème.

Plus qu'à attendre les chiffres définitifs !
Citation :
Publié par Hannsolo
Si je doutes pas de la viabilite en solo , en multi les pets resteront useless sauf stuff de milliardaires , et c'est surtout la que quelquechose aurait du etre fait ( que les pet gagnent des PV en fonction des membres en jeu si dans le meme radius )
Faudra que tu m'explique ce point la:
- les dégâts des mobs ne sont plus augmentés en multi depuis la 1.0.3
- les mobs vont gagnés moins de pv par joueur à la 1.04 en arma (75 au lieu de 110)
- le up des mobs blancs ne sera à priori que de 10% de leur pv et leurs dégâts ne vont pas bouger.
En quoi les pets vont rester useless en multi? S'ils arrivent à être utile en solo, ils le seront en multi.
Test un build invoc act 3 , les pets tiennent 2-3 coups

Sauf énorme investissement je crois pas qu'actuellement le build invoc tienne en multi


En multi , les mobs ont plus de pv ( meme si moins qu'avant)=> ils sont plus long a tuer => les pets prennent plus de coup => meurent plus vite

La question est = la "team" arrivera t elle a tué les mobs assez vite pour que les pets soit utile ? La question mérite d'etre posés

C'est un peu comme pas mal de builds en fait, beaucoup qui se revelent "viable" en solo , sont nettement moins efficace (voir même quasi useless) en multi.

Pour un perso qui fait l act 3 en solo (en luttant un peu) , il aura énormément de mal en multi

D'autant plus pour le WD, ou le mana est prépondérant, et en multi on en vient tres tres souvent a en manquer avec l'actuel quete initiatique, alors si en plus les pets se font dezinguer trop vite ....

On verra bien de toute façon le patch est annoncé pour le 28

Dernière modification par Hannsolo ; 18/08/2012 à 16h56.
les pets seront vraiment utiles en multi justement par leur rôles de bloqueur.
Moi je joue 100% cc. entre les murs de zombis, les poignes les fears, rien ne s'approche. Faut juste avoir un copain dps a coté et c'est le carnage en multi.

Le passif de vq me derange pas je m'en servait pas (trop de sacrifice de skill pour un boost dps /min je trouvais ça merdique bien que ça torchais furieusement).

Les pets fonctionnels me rendent le sourir vu leur inutilités en arma avancé. Je m'offrirais même la possibilité de monter monter mon dps du coup (dans les 30k actuellement pour 40k pv). Je pense vraiment que le feticheur va enfin avoir sa place en arma avec sa spécificité "pets" (ce qui le distingues des autres classes et qui devrait être sa force première a mes yeux).
Citation :
Publié par Hannsolo
(...)


En multi , les mobs ont plus de pv ( meme si moins qu'avant)=> ils sont plus long a tuer => les pets prennent plus de coup => meurent plus vite

La question est = la "team" arrivera t elle a tué les mobs assez vite pour que les pets soit utile ? La question mérite d'etre posés

(...)
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Les chiens disposent maintenant d'une régénération de vie. De combien? On ne sait pas, mais ce n'est pas parce qu'ils prennent plus de coups qu'ils meurent plus vite, ils prennent le même nombre de coups à la seconde, et si le DPS moyen de la team est égale à celui du féticheur, bah tu vas avoir une situation équivalente à celle du solo (le léger surplus de PV est amplement compensé par les synergie possible en groupe.

Et sur ton stuff tu mets un peu de CC, avec chien ardent tu te retrouves à stun, fear ou imo à tour de bras.

Faut tout de même se rendre compte que sans modifier ton stuff tu vas maintenant pouvoir faire apparaitre des chiens qui tank mieux que n'importe quel WD DPS et ce sans changer son DPS... Si c'est pas un up je ne sais pas ce qu'il faut.
Citation :
Publié par Hannsolo
On verra bien de toute façon le patch est annoncé pour le 28
Le 28 ? mdr, comment je serai même pas là pour voir ça...
Ravi. Je joue sans Quête Initiatique, avec les chiens, le Gargantua et Nuage d'acides, le patch me semble donc très intéressant. A voir si le Gargantua aura aussi un boost de sa survie, et un up des dégâts de Hantise pourquoi pas.
Gros up des dégats, mais pour mon petit féticheur spé pet avec proc CC, le patch 1.04 est une catastrophe

Le proc sur chien ardent passe d'un coef 1 à 0.05, et le golem c'est mal décrit mais il parle d'abolition d'effet....

On achetera de nouveaux gants et une nouvelle ceinture
Je n'ai que les gants et la ceinture avec du cc, 4.8% sur chacune.
La ceinture est vraiment moyenne, avec un bonus d armure mais seulement 35 all resist,4,8%cc de l'int et de la vita.
Pär contre les gants, 200 int, 4.8% cc, 80 all resist, armure, ilvl 63 me plaisait bien On va les faire sauter.

Je vais essayer de récup des objets juste avec int/endu/armure/all resist 70+.

Après les gants, j'ai eu à 300.000 et la ceinture à 50.000 donc bon, je perds pas gran dchose.
Citation :
Publié par Nagz
Gros up des dégats, mais pour mon petit féticheur spé pet avec proc CC, le patch 1.04 est une catastrophe

Le proc sur chien ardent passe d'un coef 1 à 0.05, et le golem c'est mal décrit mais il parle d'abolition d'effet....

On achetera de nouveaux gants et une nouvelle ceinture
Ah j'ai pas rêvé.
Je viens de tester, avant c'était un perso super pour le CC, maintenant j'en vois plus aucun qui sort. C'est frustrant, ça change carrément tout le perso.
Pourquoi ce nerf, je ne comprends pas, c'était justement une composante super marrante du perso...

J'ai l'impression que le LOH des auras des pets a été réduit de manière importante ou supprimé, j'ai vraiment du mal à me healer alors qu'avant c'était instantané.
Par contre ils tankent vraiment très bien, j'ai testé l'Acte 3 en solo et au début j'ai cru que je m'étais trompé de mode et que j'étais en cauchemar.

Bref, avis plutôt négatif sur ce patch concernant le WD, la survie des pets est améliorée, mais leur composante amusante a été supprimée, pas mal d'autres skills sont restées pourries (grenouille géante etc)
Ce n'est pas ce patch qui me fera rejouer.

Dernière modification par Timinou ; 22/08/2012 à 13h02.
Bon j'ai testé un peu.

Avec mes 7k armor, 800-900 all resist et 40k hp, mes pets tankent absolument tout.

Par contre oui plus aucun cc, à la poubelle, c'était pourtant tellement marrant.

J'ai la même impression pour le LoH sur l'aura des pets, mais j ai viré celle du gargantua pour prendre le fendoir.


je testerais sur le portable en congès, pas spécialement déçu, juste différent et bcp d'effort réduit à néant pour ce que j'avais pu faire et acquérir avant ce patch afin de rendre ma spé pet viable jusqu'à la fin de l'arma.

Y a pas mal de chose à tester, la rafale d'esprit me plait bien niveau monocible c'est top. Les zours sont encore fun, plus besoin de quete initiatique.
Après pour le reste bof bof.
Bah le truc c'est qu'ils ont rendu les pets viables dans le cadre d'une utilisation normale. La spé CC via les pets était quand même assez space, ça paraissait évident que ça allait être modifié, non ?

L'explication pour le LOH est la même que pour le CC : c'est le coeff de proc qui a été (violemment) nerfé.

En contrepartie de nouvelles spés devraient être possibles : spés mixtes pet / autres. Perso c'est ça qui me faisait chier avec le WD : soit tu étais 100% spé pet, soit 0%. Si on peut maintenant doser, ça ouvre peut-être la voie à des trucs fun.
bah on va faire avec, me demande a quel point les pets tanks avec quasi aucune resist.

Perso j'avais fait en sorte que mes pets soit viable, mais je jouais tout de même les zours .

Y avait peu d'interet à ce genre d'affixe auparavant si tu regroupes toutes les classes, y en a à prioris encore moins

J'avais pas focus tout là-dessus, par contre pour les spé épines c'est encore plus doulkoureux je pense.

ça reste plaisant à jouant, je suis très très safe, y a plus qu'à trouver un peu plus de dps
Citation :
Publié par Khremonion
Bah le truc c'est qu'ils ont rendu les pets viables dans le cadre d'une utilisation normale. La spé CC via les pets était quand même assez space, ça paraissait évident que ça allait être modifié, non ?

L'explication pour le LOH est la même que pour le CC : c'est le coeff de proc qui a été (violemment) nerfé.

En contrepartie de nouvelles spés devraient être possibles : spés mixtes pet / autres. Perso c'est ça qui me faisait chier avec le WD : soit tu étais 100% spé pet, soit 0%. Si on peut maintenant doser, ça ouvre peut-être la voie à des trucs fun.
Ouai enfin là plus qu'une modif, ça m'a l'air d'être un nerf en mode gros bourrin.
Pour le LOH, c'est assez logique, on était increvable tant qu'on avait des pets, maintenant que les pets sont increvables, ce serait abusé de le maintenir.
Mais le CC, c'était drôle et utile aussi dans un groupe, ça rendait service, c'est dommage de le quasi supprimer.
Ils ne peuvent peut-être simplement pas dissocier le proc de loH du proc de CC?

En voyant la façon des les pets sont conçu maintenant, la question à se poser est la suivante :

est-ce qu'une spé pure pets à encore le moindre intérêt? Sur base de 4500 armure, passer de 600 à 900 résist limite les claques maximum que prenent les chiens de 1066pv à 800, est-ce que çà vaut vraiment l'investissement correspondant? Surtout si on peut garder un DPS correct avec 600 de résist...

Le coté CC et saignement n'a plus d'intérêt, et il n'y a plus de LoH sur les aura. En gros c'est soit jouer Epine soit simplement une spe DPS avec soit l'apport du gargantua qui maintenant frappe franchement bien, soit des chiens qui font un bouclier efficace.
A leur place j'aurais retravaillé les runes des chiens :

Rune 1 :
90% de dégâts (par rapport à la base) mais CC pré-patch

Rune 2 :
90% de dégâts (par rapport à la base) mais LOH pré-patch

Rune 3 :
150% de dégâts (par rapport à la base) mais plus de CC ni de LOH

Rune 4 :
100% de dégâts mais LOH appliqué aux chiens uniquement (avec un ratio qui rendrait le tout jouable et non abusé)

Ca aurait été un choix intelligent qui recouvre plein de styles différents et capable de s'adapter aux nécessités du joueur.
Vous n'avez pas beaucoup de resist et vos pets ont du mal : Rune 4
Vous jouez en groupe : Rune 1
Vous avez de bonnes résists de base mais vous manquez de punch : Rune 3
Vous crevez souvent car vous avez du mal à gérer votre positionnement etc : Rune 2
Je suis persuadé qu'ils ont supprimé les procs de cc et loh pour limiter les soucis avec les différents légendaires aux procs 'spéciaux" (genre giblin ou puzzle, qui ont une chance de créer de l'or ou un gobelin au trésor à chaque frappe).
Ah oui c'est possible.
Cela dit ils auraient pu faire un système à part pour les légendaires qui ne serait pas pris en compte pour les pets, ils ont choisi la solution de facilité, si c'est le cas.
Par contre, c'est moi ou il y a un léger soucis de critiques qui ne proc plus sur la pluie de grenouille ?

Et pour revenir au sujet du LOH, on peut trouver un 'presque' palliatif sur les chiens vol de vie. Vue que les ardents n'ont plus spécifiquement d’intérêt, autant prendre ca. Par contre c'est loin d’être la panacée.
je crit bien sur ma pluie de grenouilles perso,

sinon build spé pets et tankdocta avec 2k regen vie, 65% absorb, 800+resists, ba un rush cratere en armagueddon, j ai meme pas perdu un chien une seule fois :x
Je trouve que les pets sont devenus totalement abusés ! (et c'est tant mieux ^^)
J'avais des difficultés acte 2 en solo, hier on a tué diablo avec un ami sorcier (build kite classique, ~35k dps)
Les pets ont juste fait le café, ils tank ENORMEMENT (même avec mes stats défensives moisi, 400@, 4k armor, 24k hp, pas de regen : je me fais trishot par une araignée acte 3 !!) très peu de monstres parviennent a me les anéantir (acte 3/4, les marteleurs atomisent les chiens et ceux avec le lance flamme aussi).
Pour le build j'ai juste joué avec la pluie de grenouille en attaque (avant avec percer le voile je perdais pas mal de mana, maintenant ma barre ne descend plus), le fear + 100%armor et le siphon pour l'intelligence (42% crit, 55k DPS buffé)
J'ai subis beaucoup de mort (3/4 fois dans le rouge) mais on a très bien réussi à avancer, les pets aggro, protège des projectiles et surtout il ne meurt quasiment jamais !!

Pour diablo je ne les ai pas utilisé, par contre la rafale d'esprit est vraiment bonne avec la rune qui rends de la mana, et la regen mana amélioré, on peut ENFIN envoyé du paté plus de 3s (cc entre 80-110k)

Maintenant il va falloir que je retest un build avec plus de sorts offensif (chauve souris ou rafale ou zombie) mais à mon avis avec la nouvelle regen mana ça va etre beaucoup plus faisable et fun
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés