Quelques questions de débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vous dépose ici quelques questions parmi les centaines que je me pose quand je joue à EQ2

Je n'ai pas un perso très haut niveau (32 actuellement) et j'ai beaucoup de mal à trouver des informations qui sont mises à jour sur les différents sites internet.

- Comment savoir quel PNJ donne des points de statut pour une mission ?
- Qu'est-ce qui définit un bonus d'expérience ? Certains jours j'ai un bonus, d'autres pas ?
- Qu'est-ce que legends of norrath ? quel est l'intérêt en rapport au jeu ?
- Même question pour le constructeur de donjons et son utilité ?
- Moi aussi je veux pouvoir voler ! A quel niveau je peux espérer commencer ?
- Comment obtenir ce genre de maison https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1152192
- Comment vendre des objets directement dans sa maison ? (est-ce que l'on peut avoir des vendeurs PNJ ?
- Comment trouver les ressources nécessaires aux objets créés par les apprentis artisans ('réactif' je crois)

Voilà un extrait de ma liste
merci et bonne journée !
bon je vais répondre à ce que je peux :

- Comment savoir quel PNJ donne des points de statut pour une mission ?
Je ne sais plus comment les trouver, et je ne sais pas s'il y a un moyen (peut être qu'ils ont un titre spécifique genre "Mission de cité" ou un truc du style , mais pas sur)

Qu'est-ce qui définit un bonus d'expérience ? Certains jours j'ai un bonus, d'autres pas ?
Le bonus décroît avec le temps de jeu et l'expérience gagnée donc par exemple si tu gagnes 3 niveaux en 2 h il y a fort à parier que ton bonus va être proche de 0. tu peux savoir à combien de pourcentage de bonus tu es en passant le curseur de ta souris sur la barre d'exp de ton perso (enfin sur mon interface c'est comme ca)


- Qu'est-ce que legends of norrath ? quel est l'intérêt en rapport au jeu ?
LoN est un jeu de carte "annexe" au jeu . Son intérêt pour le jeu proprement dit est "minime", tu peux quand même récupérer grâce à ça de beaux objets d'apparence , des montures ou des logements...

- Même question pour le constructeur de donjons et son utilité ?
C'est comme LoN, un jeu plus ou moins annexe au jeu lui-même sauf que la tu gagnes des jetons quand tu finis les instances créées par les joueurs qui te permettent au station cash d'acheter des objets statés (pas seulement d'apparence), des montures etc...

- Moi aussi je veux pouvoir voler ! A quel niveau je peux espérer commencer ?
Il y a plusieurs type de montures qui "volent " ou presque ...tu as une quête lvl 30 au mont du billot pour avoir un "raptor bondissant", ça ne vole pas vraiment mais c'est déjà super bien, une autre au lvl 60 (?? pas sur) a tenebrous tangle pour un "glider" ça ne vole pas mais ça plane... ensuite les quête des griffons de velious doivent etre lvl 85 je crois (aventure ou artisanat). Sinon il te reste le station market ou le dungeon maker pour en acheter une.
Y'en a peut-être d'autres, je ne connais pas tout...


- Comment obtenir ce genre de maison https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1152192
Je dirais que c'est un achat au station market...

- Comment vendre des objets directement dans sa maison ? (est-ce que l'on peut avoir des vendeurs PNJ ?
Tu mets ton tableau de vente dans ta maison , tu mets des containers de vente dedans (caisses , sacs, etc...) , tu remplis tes containers avec les objets que tu veux vendre et tu fixes tes prix.

- Comment trouver les ressources nécessaires aux objets créés par les apprentis artisans ('réactif' je crois)
Les réactifs sont des drops de coffres exquis. Tu peux aussi en avoir en récompense des quêtes journalières que te donne ton apprenti artisan.

voilà tout. bon jeu.
Citation :
Publié par Bizcotte
- Comment savoir quel PNJ donne des points de statut pour une mission ?
Concernant les points de statut, tu as un petit guide ici : http://eq2.wikia.com/wiki/Status_points
Mais bon c'est en anglais
Citation :
Publié par Bizcotte
j'ai beaucoup de mal à trouver des informations qui sont mises à jour sur les différents sites internet.
Oui, c'est le big problème pour les MMOs qui sont là depuis plusieurs années et qui ont bien changé au fil des extensions... Les sites entretenus sont de moins en moins nombreux et le meilleur pour se documenter reste bien souvent les forums

Je joue mon joker pour le site EQ2-JOL, parce que pour m'être occupé de plusieurs sections JOL ces derniers temps, je sais combien c'est compliqué d'être à jour dans les guides de jeu (ceci dit, il est très bien !!!)

Citation :
une autre au lvl 60 (?? pas sur) a tenebrous tangle pour un "glider" ça ne vole pas mais ça plane...
Tu parles du komodo ?
A chaque fois que je le monte, je pars en vrille et je me viande contre un rocher
Citation :
Publié par Bizcotte
- Comment savoir quel PNJ donne des points de statut pour une mission ?
Tu as des donneurs de missions dans les cités de départ ainsi que Qeynos et Port Franc.
Ils se logent dans les maisons de faction, puisque tu gagnes du status et des points de faction.
Tu as aussi les Quêtes d'Héritage qui donnent beaucoup de status, tu vois que tu as du status dans la fenêtre de quête au niveau de la récompense.

Citation :
Moi aussi je veux pouvoir voler ! A quel niveau je peux espérer commencer ?
On vole au niveau 85 quel que soit la manière de se procurer la monture.
Le glisseur est très fun au niveau 60 c'est un vrai problème de compétences d'arriver à le maîtriser.
Citation :
- Comment obtenir ce genre de maison https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1152192
Cette maison a été intégralement conçue par celui qui l'a mise en photo ici. les murs, les fenêtres, la déco extérieure et intérieure, sont intégralement l’œuvre d'un décorateur chevronné, avec ce qui est dispo pour le housing.
Il faut de nombreuse années et l'expérience du layout editor pour en arriver là.

Citation :
- Comment vendre des objets directement dans sa maison ? (est-ce que l'on peut avoir des vendeurs PNJ ?
On vend tout à partir du broker, tu peux installer des coffres de vente dans l'interface du broker, qu'ensuite tu places chez toi pour permettre à ceux qui s'en donnent la peine de venir acheter chez toi pour ne pas payer les frais de broker.
Citation :
Publié par Bizcotte
- Qu'est-ce qui définit un bonus d'expérience ? Certains jours j'ai un bonus, d'autres pas ?
Je complète la réponse de grobs, parce que c'est une caractéristique qui peut être intéressante à connaître

On parle donc de "vitalité" du personnage qui, lorsqu'elle est épuisée, n'apporte plus de bonus d'xp.
Plus je joue et moins je gagne de bonus.

Comment retrouver sa vitalité ?
Déconnecter du jeu son personnage, tout simplement !

Il peut être intéressant de savoir que la vitalité du craft est distincte de celle au combat. On peut donc passer de l'un à l'autre pour ménager son personnage et faire durer le bonus un peu plus longtemps...

La vitalité des personnages d'un compte est indiquée au début du jeu dans le choix des personnages, sur la droite de l'écran "Bonus d'expérience"

Cette vitalité est censée ré-équilibrer les différentes expériences de jeu dans un groupe ... joueur occasionnel vs acharné connecté toute la journée (ou toute la nuit )

Il existe une carte de butin de Legends of Norrath qui donne une potion de vitalité (Booster Ethernauts entre autre) et peut-être qu'il y en a sur le market, je n'ai pas regardé.

Il y a des périodes à repérer, si on souhaite vraiment bénéficier d'un max d'xp en jeu, ce sont les week-end double xp auxquels on combine un max de vitalité pour un perso, que l'on n'aura donc pas connecté 1 ou 2 jours avant
On voit aussi que le fait d'avoir au moins deux personnages, permet d'alterner et de jouer pratiquement toujours avec une vitalité max.

Certains auraient trouvé un remède pour retrouver de la vitalité : taper du gris !
Je n'ai pas vérifié que ça fonctionnait

Dernière modification par Meliagan ; 24/08/2012 à 09h46.
Citation :
Publié par Meliagan
Certains auraient trouvé un remède pour retrouver de la vitalité : taper du gris !
Je n'ai pas vérifié que ça fonctionnait
ça ne fonctionne pas. taper du gris, parce que tu ne gagnes pas d'XP permet juste de ne pas consommer de vitalité.
le gain de vitalité c'est 0.5% par heure. online ou offline.
y a pas de bonus d'XP par l'ancienneté, juste par le nombre de personnages au niveau max (10% par personnage...)...
y a rien qui modifie la vitalité, à part un objet par l'ancienneté qui permet de régénérer à 100% celle-ci une fois par semaine, et des potions par le market...

Dernière modification par master71 ; 23/08/2012 à 23h48.
A propos de LoN, c'est un jeu dans le jeu. Je dirai que c'est bien plus qu'un "mini-jeu" puisqu'il a une existence autonome en téléchargeant le client sur le site : www.legendsofnorrath.com

C'est à base d'EverQuest et le lien avec le MMO (comme ça a été dit plus haut) consiste à convertir des cartes de butin qui sont données aléatoirement dans un booster de 15 cartes de jeu. Les joueurs d'EQ1 ont aussi ce jeu.

En ce qui me concerne, le plus sympa dans LoN a été de me donner ma première maison (5 pièces) exonérée d'impôt à New Halas
A noter que ces résidences exonérées d'impot à New Halas, Timorous Deep, Freeport ou Qeynos, ne peuvent pour le moment s'obtenir que par LoN.
Une autre question : Est-ce qu'il y a des astuces pour gagner de l'argent en jeu ?

Les missions ne rapportent pas grand chose à mon niveau et je passe tout ce que j'ai dans la nourriture et les vêtements (armure) ! Le craft m'est remboursé avec les missions mais ce que je fabrique n'a pratiquement pas de valeur à la revente.
Et si je passe par le négociant, ça ne se vend pas ! (je suis charpentier)

Bref, à la fin du compte, il me reste très peu pour faire des extras
Y a pas d'astuce pour gagner de l'argent.
tu as le choix de tout vendre, ou de transmuter pour gagner des points en transmut.

Pour l'artisanat; ça te rapporte plus que ça te coûte si tu récoltes toi-même, puisque à la revente PNJ ça te rembourse le coût en consommables, et que ce que tu gagnes en faisant les CT d'artisanat est un bonus, moyennant l'achat des livres pour les tiers où tu n'as pas de quêtes pour les gagner.

Tu n'es pas obligé d'acheter de la bouffe, tu mettras juste quelques seconde de plus pour régénérer vie et mana, toujours ça de gagné.

charpentier... ça sert uniquement pour le Housing... si tu n'envisages pas d'apprendre à faire des décos, à monter de toutes pièces des décors avec le layout editor, et à entrer sur un marché ultra compétitif, qui demande à la fois beaucoup d'imagination et de compétences (et souvent bénévole, tu n'es remboursé, si t'as de la chance, que du prix des carburants...), avec des cadors installés de longue date, ça ne sert à rien.

Dernière modification par master71 ; 25/08/2012 à 18h22.
Citation :
Publié par Bizcotte
Merci pour les réponses !

La quête au niveau 30 pour le raptor bondissant m'intéresse...
tu vas au mont du billot, tu motes sur le plateau, sur la falaise la plus proche du griffon, tu as 2 personnages qui te donnent les quêtes pour le raptor, un en craft un en aventure...
Citation :
Publié par master71
charpentier... ça sert uniquement pour le Housing...
Ben oui, je croyais que le charpentier pouvait construire des maisons
Je suis mal barrée alors ?


Merci pour le Saliraptor... c'est fait !
Tu peux construire des maisons.. avec des terrains que tu trouves dans des maisons de prestige, avec beaucoup d'astuces, de talent, et l'usage du layout editor, ce qui demande un temps énorme...
Et j'ajouterais qu'il faut pas mal de farming d'un petit nombre de quêtes pour avoir les tokens qui permettent d'acheter les briques de base pour le housing.
La maison de Bwibip, que tu as mise dans ton premier post, a été faite par quelqu'un qui faisait du housing depuis 6 ans... et qui s'est investi dedans comme peu le font.
Alors une dernière question, est-ce qu'il ne serait pas mieux de refaire un autre personnage avec une profession différentes ? et laquelle est la plus adaptée pour un premier personnage ?

Merci beaucoup en tout cas
Tu peux changer de profession d'artisanat...
y a pas de métiers plus faciles que d'autres, les recettes qui comptent à haut niveau pour s'équiper, sont les même pour tout le monde, à quelques exceptions près, notamment par les assistants de recherche.

moi je dis fait ce que tu veux...
Citation :
Publié par Bizcotte
à la fin du compte, il me reste très peu pour faire des extras
Tu es en train de te prendre au jeu, c'est bien
C'est quand même bizarre qu'au niveau 30+ tu ne commences pas à te faire un petit pactole en gold peut-être n'es-tu pas dans les bonnes zones ou plus simplement, tu n'enchaines pas assez les missions pour gonfler ton butin ?
Il faut savoir que ce qui rapporte, ce sont plus les loots que tu revends, plutôt que la mission elle-même (à ce niveau). La mission te permets de progresser un peu plus rapidement tout en restant en phase avec le jeu, la zone où tu es et l'histoire. Certaines missions te permettront de débloquer certaines récompenses que tu ne peux avoir autrement.
Pour revendre tes items loots, fais attention à certains PNJ qui vont sous-évaluer leur valeur

Tu parles de nourriture et d'armure qui te reviennent chers.
Pour l'équipement, tu dois pouvoir t'équiper avec les loots ou les récompenses de missions. En plusieurs années d'EQ2, je n'ai jamais acheté d'armure à un PNJ (chacun son style de jeu )
Pour la nourriture et la boisson, soit c'est la solution Master71 , soit tu peux monter un ravitailleur sur ton compte (ce que je fais à chaque fois... oui, on a plusieurs comptes à la maison, mais ce n'est pas le sujet ) sachant que la bouffe est aussi ce qui se vend le mieux au négociant si tu ne mets pas des prix excessifs. Note aussi que le charpentier est avant tout un artisan qui te permet de faire ta nourriture jusqu'au niveau 20.

Dans EQ2, faut être patient. Tout vient à point au fil de ta progression. Tu verras que quand tu auras dépassé le niveau 50, tu ne te poseras plus la question de l'argent . Une astuce pour avoir quelques golds rapidement à bas niveau ? va sur l'ile de Mara en téléporteur et dans le village de Shin, trouves un gamin qui va te demander de lui récolter des ressources

Enfin, gardes bien ton charpentier, mais que cela ne t'empêches pas de créer un autre perso pour tester d'autres professions
Dans le terres enchantées ça marche bien, par contre dans la zone Zek, je n'arrête pas de mourir et de réparer ... et de mourir et de réparer ... etc...
J'ai passé beaucoup de temps chez les nains dans billot, mais je suis partie quand je commençais à trop mourir

Merci à vous, je vais tester tout ca
Quelques questions de débutant
Ce qui est déroutant et fascinant, aussi, c'est la multitude de lignes de quêtes : héritage, city task et statut, langue, raciales, tradeskill, ...
D'ailleurs, à partir du niveau 10 on gagne des AA et on peut régler son curseur, ok, mais les quêtes doivent-elles être de niveau 10 aussi ?
De mémoire même les quêtes grises validées rapportent des AA, mais moins quand même que des quêtes "colorées"
L'avantage d'Everquest 2 c'est que tu ne seras à court de quêtes ^^

Pour le charpentier (de mémoire aussi) il me semble qu'il peut fabriquer des kits de réparation, ce qui est fort utile
Citation :
Publié par Mendoza
Ce qui est déroutant et fascinant, aussi, c'est la multitude de lignes de quêtes : héritage, city task et statut, langue, raciales, tradeskill, ...
D'ailleurs, à partir du niveau 10 on gagne des AA et on peut régler son curseur, ok, mais les quêtes doivent-elles être de niveau 10 aussi ?
Dans everquest on peut facilement se noyer sous le nombre de quêtes proposées, une quête prise en amenant souvent une ribambelle d'autres...
Il faut savoir se limiter et pas tout prendre comme un sauvage sous peine de finir noyé sous le nombre (ou de faire exploser son journal de quête).

Elles ne sont pas toutes intérèssantes mais quand même souvent truculentes.
Vu le réservoir quasi inépuisable et la possibilité de bloquer son niveau à un level donné, il y'a moyen de s'immerger de passer beaucoup de temps si on n'est pas pressé d'atteindre le niv max.. (et pour les plus furieux, il y'a même l'auto monitoring pour refaire toute une région qui nous aurait échappée...)

En ce sens Everquest est très loin des standards actuels ou les quêtes semblent juste être là pour le leveling et pas plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés