[Actu] La série des Diablo était initialement pensée avec des composantes de MMO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/8/2012 à 09:44 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
David Brevik était l'un des instigateurs de la licence Diablo et la série de RPG d'action a aujourd'hui évolué différemment, elle était initialement pensé pour s'appuyer sur des mécaniques empruntés aux MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Galidor
au final on a compris que le monsieur preche pour son nouveau titre Marvel Heroes...pas la peine de refaire l'histoire.
On a lu la même news ?

Citation :
« L'un des éléments que nous avions initialement imaginés pour Diablo II et qui n'a jamais vu le jour était l'idée de "villes Battle.net". Au lieu d'entrer dans le jeu via une chat room, les joueurs devaient entrer dans une ville modélisée (une zone graphique). Il s'agissait ni plus, ni moins d'une chat room améliorée, mais vous auriez pu flâner aux alentours. Nous y avons renoncé et nous avons finalement retenu une chat room avec des portraits de vos héros.
Nous voulions proposer une expérience plus réelle, empruntée à l'expérience des MMO. Donc nous avions ces villes qui n'étaient pas instanciées et qui auraient accueilli plein de monde avec qui interagir, acheter ou vendre des objets, obtenir des quêtes. Et ensuite, vous alliez à l'aventure en créant une partie et en groupant avec vos amis.
Mais finalement, cette idée n'a pas été retenue car l'expérience de MMO s'appuie plus sur le fait de traverser la forêt d'Elwynn [la zone de World of Warcraft], d'y voir quelques types bas niveau qui affrontent des monstres et de leur donner un coup de main en cas de besoin. Ce type de dynamiques sociales est importantes et manquaient à l'époque. »
A quel moment il parle de Marvel Heroes, même implicitement ?
Une ville de départ commune c'est une bonne idée je trouve.

J'ai joué à un H&S il y a quelque temps (il a fermé, impossible de retrouver le nom, un truc via navigateur, avec des graphismes genre médiéval, assez sombre) avec une ville de départ, ou tu trouvais tes compagnons pour faire les missions instanciés, tu achetais tes objets/potions aux pnj's, tu échangeais des objets avec les joueurs, comparais ton équipement voir si tu avais la plus grosse, c'était quand même beaucoup plus agréable qu'un simple irc à la battle.net@D2. Par contre y'avait pas énormément de monde, je sais pas comment ils auraient pu gérer ça avec beaucoup de joueurs, des room's différentes à la manière des parties de diablo2 peut-être.
Citation :
Publié par Koren
On a lu la même news ?
T'as lu la news jusqu'au bout ?

De plus, si tu prends la peine de lire les articles linkés, tu y découvriras sans peine que Brevik appelle lui-même son jeu "le successeur spirituel de Diablo".
En bref, si môssieur l'ouvre beaucoup ces derniers temps, c'est avant tout pour faire se faire une campagne de pub pour pas cher en surfant sur le phénomène très populaire du moment qui consiste à dire que Blizzard ne produit que de la merde, le tout en n'oubliant pas de rappeler à qui veut l'entendre qu'il était là dans les premiers volets.
Quand on l'entend parler, on a l'impression de voir un has-been à la ferme des célébrités. C'est moche de tomber aussi bas.
Citation :
Publié par Koren
On a lu la même news ?

A quel moment il parle de Marvel Heroes, même implicitement ?
Dans le commentaire dessous après : il précise....
Quand on dit qu'il faut tout lire.
Message supprimé par son auteur.
idée déjà présent dans Guild Wars 1 !
Message supprimé par son auteur.
Et alors quand on commente une news sur le portail, on est pas obligé d'avoir lu les X pages de commentaires précédents. C'est pas comme le forum...
Citation :
Publié par Galidor
au final on a compris que le monsieur preche pour son nouveau titre Marvel Heroes...pas la peine de refaire l'histoire.
Surtout que par curiosité, je suis allé revoir la dernière vidéo de présentation de ce Marvel Heroes et bien ça casse pas 3 pattes à un canard
la description qu'il fait de ces intentions passées pour diablo 2 me font penser à guild wars 1.

après s'être connecté tu arrive dans un avant poste ou tu peux interagir avec d'autre joueur avant de grouper et d'en sortir.
d'ailleurs on retrouve des anciens de blizzard chez arena net, certain de la team diablo.
Ce système dont il parle se retrouve également dans Path of Exile, Vindictus, C9, Dragon Nest.
Il est vrai que cela aurait été plus intéressant de l'avoir dans Diablo III. Plus interactif.

Pour les commentaires précédents, vous oubliez quand même que le Monsieur répond aux questions (sur Diablo) posées par les journalistes.
Il a bien raison ce monsieur. Dommage qu'il n'y ai plus de mecs comme lui dans l'industrie importante des jeux online...
Citation :
Publié par Akaniel
Il a bien raison ce monsieur. Dommage qu'il n'y ai plus de mecs comme lui dans l'industrie importante des jeux online...
Pour l'ouvrir , il a peut être raison . Après sur Hell Gate London il a quand même mis un système pire que celui de D3 . Donc avant de parler des erreurs des autres , il peut aussi faire son Mea Culpa . Il ne représente pas à lui seul l'ancienne équipe de D2
Citation :
Publié par Akaniel
Il a bien raison ce monsieur. Dommage qu'il n'y ai plus de mecs comme lui dans l'industrie importante des jeux online...
Non, des baltringues dans son genre on a plus qu'assez dans l'industrie.
C'est juste un mec qui a fail à se lancer et qui à défaut de faire sa pub par la qualité de ses jeux passe son temps à faire l'attention whore en suçant bien la mouvance populaire.

Ce qu'il fait dans l'industrie du jeu online ce sont des mecs qui agissent pas qui blablatent comme des gamines un lundi matin potin.
Cette news est intéressante si on la développe jusqu'au bout.
J'ai toujours regretté et regrette encore que le format standard du MMORPG soit le raid de X groupes.
Franchement je trouve que la taille du groupe d'aventurier est à la fois plus intimiste et plus gratifiante, en solo le côté multijoueurs est gâché et en raid tu es un péquin comme les autres parmi tant d'autres, donc pas vraiment un héros en fait.

C'est dommage que les H&S aient pas été standardisés autour des groupes plus que de l'aventurier tout seul, je suis sûr que ça aurait du potentiel, surtout avec un créateur de donjon ou d'aventure, un peu à la dungeon keeper.
Nan mais j'adore,le mec a bosser sur mythos et le jeux a du fermé pour manque de joueur/bénéfice, et il ose critiquer d3?Laissez moi rire,avant de critiquez,qu'il réussise au moin à garder un jeu en vie xD
D3 n'est pas terrible. Un copier du premier avec des effets 3D en plus.

Franchement rien de révolutionnaire.

Après, les fanboys blizzard, ils pensent ce qu'ils veulent.

Blizzard à crever le jour de sa vente à Vivendi. Depuis, plus rien de neuf.
Les fanboys blizzard? tu veux dire yopuka et ferynder?
C'est pas bien de faire allusion à ces deux personnes, tu vas te faire censure pour troll et moi aussi par la même occasion.
Yopuka : bon on connait tous yopuka, pas la peine d'en rajouter....
Ferynder : le mec qui n'a toujours pas compris que brevik est un des pères de diablo 1 et 2, mais c'est pas grave on lui en veut pas.
D'ailleurs on leur en veut plus depuis longtemps aux fanboys blizzard : leur étroitesse d'esprit, le lavage de cerveau made in blizzard, enfin on connait tous comment ça marche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés