Patch note 1.0.4 sorc

Répondre
Partager Rechercher
Si j'ai bien compris il réduise de moitié le taux de proc sur les tornades

Mois qui jouais avec mass critique pour réduire mes cd je suis fou de bonheur merci blizzard
Hé ho faut se calmer, le build tornade ne va pas devenir totalement injouable non plus.

Sinon changements intéressants, cependant je pense pas que Meteor/arcane torrent vont être joués plus souvent avec seulement un boost des damage.
Message supprimé par son auteur.
Ils précisent bien qu'à haut niveau de crit on ne ressentira pas la différence.

Après perso j'ai le skin diamond skin up plus qu'il ne le faut avec plus de 40% de CC, donc si la diminution n'est pas trop violente ca ne devrait pas trop m'impacter... après il reste toujours le problème du mob seul ou des fin de combat contre les élites (à 1 contre 1).
Par contre, et c'est pas forcement un mal, ça va limiter le permafreeze sur les élites : free-loot mais avec crampes aux doigts !
De diablofans, les modifications dataminées :

Citation :
Cold Blooded : All damage dealt to chilled and frozen targets is increased by 20%.

Spectral Blade
- Impactful Blades : Hits Slow the movement of enemies by 80% (up from 60%) for 1 second (Previously also had a 5% chance to Knockback).
- Siphoning Blade : Every enemy hit grants 3 (up from 1) Arcane Power.

Shock Pulse Launch a volley of 3 electric bolts that deal 53% (up from 48%) weapon damage as Lightning damage per bolt. / Cost: 0 Arcane Power
- Fire Bolts : Cast bolts of fire that each deal 152% (up from 137%) weapon damage as Fire.
- Lightning Affinity : Every target hit by a pulse restores 3 (up from 2) Arcane Power.

Frost Armor
- Jagged Ice : Melee attackers also take 130% (up from 100%) weapon damage as Cold.
- Crystallize : Whenever you are struck by a melee attack, your Armor is increased by 30% (up from 15%) for 30 seconds. This effect can stack up to 3 times.

Electrocute This is a Signature spell. Signature spells are free to cast. / Lightning arcs from your fingertips, dealing 90% (up from 80%) weapon damage as Lightning. The lightning can jump, hitting up to 2 additional enemies.
- Lightning Blast : Create streaks of lightning that pierce through targets, hitting all enemies for 86% (up from 80%) weapon damage as Lightning.
- Arc Lightning : Blast a cone of lightning that causes 115% (up from 80%) weapon damage as Lightning to all affected targets.
- Forked Lightning : Critical Hits release 4 charged bolts in random directions, dealing 55% (up from 46%) weapon damage as Lightning to any targets hit.

Explosive Blast
- Time Bomb : Explosive Blast detonates from the point it was originally cast after 2.5 seconds for 315% (up from 293%) weapon damage as Physical.

Diamond Skin
- Mirror Skin : Reflects 100% (up from 50%) of damage absorbed back at the attacker.
- Enduring Skin : Increases the duration of Diamond Skin to 9 (up from 8) seconds.
- Diamond Shards : When Diamond Skin wears off, diamond shards explode in all directions dealing 210% (up from 155%) weapon damage as Physical to nearby enemies.

Hydra
- Frost Hydra : Summon a Frost Hydra that breathes a short range cone of frost, causing 36% (up from 31%) weapon damage as Cold to all enemies in the cone.
- Lightning Hydra : Summon a Lightning Hydra that electrocutes enemies for 64% (up from 34%) weapon damage as Lightning.
- Mammoth Hydra : Summon a Mammoth Hydra that breathes a river of flame at nearby enemies, dealing 67% (up from 22%) weapon damage per second as Fire to enemies caught on the burning ground.
- Arcane Hydra : Summon an Arcane Hydra that spits Arcane Orbs, which explode on impact, causing 60% (up from 28%) weapon damage as Arcane to enemies near the explosion.

Meteor Cost: 60 Arcane Power / Summon an immense Meteor that plummets from the sky, causing 260% (up from 200%) weapon damage as Fire to all enemies it crashes into. The ground it hits is scorched with molten fire that deals 60% weapon damage as Fire over 3 seconds.
- Molten Impact : Increases the damage of the Meteor impact to 390% (up from 260%) weapon damage as Fire and the molten fire to 90% (up from 78%) weapon damage as Fire over 3 seconds.
- Meteor Shower : Unleash a volley of 7 smaller Meteors that each strike for 104% (up from 80%) weapon damage as Fire.
- Comet : Transforms the Meteor to ice that deals 312% (up from 240%) weapon damage as Cold. The impact site is covered in a freezing mist that deals 72% weapon damage as Cold and Slows enemy movement by 60% over 3 seconds.

Arcane Torrent Cost: 16 Arcane Power (down from 20 Arcane Power) / Hurl a barrage of arcane projectiles that deal 210% (up from 175%) weapon damage as Arcane to all enemies near the impact location.
- Cascade : Enemies killed by Arcane Torrent have a 100% chance to fire a new missile at a nearby enemy dealing 210% (up from 175%) weapon damage as Arcane.
- Arcane Mines : Instead of firing projectiles, lay Arcane mines that arm after 2 seconds. These mines explode when an enemy approaches, dealing 180% (up from 150%) weapon damage as Arcane. Enemies caught in the explosion have their movement and attack speeds reduced by 30% for 3 seconds.

Archon
- Slow Time : Archon form can cast Slow Time that lasts for 15 seconds (up from 8 seconds).
- Arcane Destruction : An explosion erupts around you when you transform, causing 1600% (up from 450%) weapon damage as Arcane to all enemies within 15 yards.

Teleport
- Calamity : Casts a low power Wave of Force upon arrival, dealing 265% (up from 75%) weapon damage as Physical to all nearby enemies.
Je note le Cold Blooded qui passe en 20%@dmg, ça va être très agréable pour toutes les sorcs' Blizzard.

Toujours pas de signature spell qui puisse espérer rivaliser avec l'orbe :|

Meteor en multi va être rigolo. Peut-être.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par L
Hé ho faut se calmer, le build tornade ne va pas devenir totalement injouable non plus.
Le proc sur ww passe de 0.25 à 0.125. C'est l'équivalent de diviser par deux ton taux de crit. Pour voir la différence, arrange toi pour gimper par deux ton cc, et va faire un run. Même en étant à 40%+ pré-patch, le nerf sera trop dur (vu que le build devenait viable vers 30-35%)

Donc non, ça passera pas.
Message supprimé par son auteur.
Cold blooded a toujours été a 20% de dégâts.

La différence c'est qu'avant le patch cela ne s'applique qu'aux dégâts de froid sur cibles frozen ou chilled, alors qu'après patch cela s'appliquera pour tout type de dégâts.

Personnellement cela ne changer rien car j'utilise une arme frost qui applique chill et donc bénéficie de 20% dégâts dès le deuxième coup porté à une cible. Par contre cela sera un gros boost pour tout template se basant sur un sort slow comme Blizzard et un sort DPS d'un autre élément que froid.
Message supprimé par son auteur.
@Anyway: apart le nerf de le tornade qui n'est même pas dans le leak, ils sont les nerfs?


Citation :
- Impactful Blades : Hits Slow the movement of enemies by 80% (up from 60%) for 1 second (Previously also had a 5% chance to Knockback).
Moui, je joue avec les lames spectrales, mais cette rune je n'ai tjs pas compris l'intérêt(on est déjà au cac, notre sort de base tape au cac, qu'est ce qu'on a faire de ralentir l'ennemi?).

Les ups dans le leak me feront pas changer de template. J'attends le patchnote il y aura peut être des améliorations autres comme des animations accélérée, des trucs qu'on ne voit pas dans les ressources.
Les lames ont une portée, vraiment faible mais réelle.
L'idée c'est de ralentir les mobs pour les défoncer à la lame avant qu'ils arrivent vraiment au contact, d'où le KB censé renvoyer ceux qui s'approchent de trop près.
Vu les hp des mobs et le (petit) 5% de kb c'est irréaliste, mais c'était gentil d'essayer...

Dans les fait les lames sont un outil de contact et devraient recevoir des runes correspondantes au combat au contact, du genre vol d'armure/resist quand elles tapent, dot drain hp stackable enclenché quand elles touchent (plutôt que nuke heal sur un crit) ou transformation en barrière passive qui fait du dégât à ce qui entoure.
Citation :
Publié par Stakhanov
Actuellement la tooltip dit ceci :

Du coup ça augmenterait les dégât de blizzard / hydre de givre / rayon de givre mais pas le reste. A moins que les 20% soient appliqués au jet de dégâts de froids sur l'arme avant que les sorts les convertissent. Mais ça me paraît un peu tiré par les cheveux.
oui mais non, le tooltip était foireux.!!!!
les 20% tu les as avec tous les sorts a partir du moment que ta cible est gelée donc ca genre rien.

Ps : jouer avec congélation augmente le crit de 15% ce qui permet de passer à 60% de crit avec merco sans trop de difficulté!!!!
après pour le mono cible comme les boss perso c'est pas eux qui pose problème
pour les élites ils vont être nerf de 10 à 25% avec suppression des immunes (vous pouvez toujours switch shield après)

pps: il va avoir des légendaires a proc de déclenchement, ca va être un truc de porc la nouvelle skycutter!
purée... on sent bien le nerf tornade.................
mm avec 45% de crit .... c'est un put**n de nerf. ce build ne vaut plus rien.

edit: vent mauvais seul ne vaut plus rien... mais deepcut+stormchaser marche toujours.

Dernière modification par Joh ; 22/08/2012 à 11h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kracken
question aux autres sorc...

sommes nous obligé d'utiliser du crit ? ce qui rend useless nos deux skills qui font un rayon (qui ne crit pas).
.
bah si,les rayons critiquent aussi. c'est expliqué ici: http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5836094141

pour l'Archonte pbae en effet c'est assez jouissif,mais le probleme c'est que par definition faut etre coller aux elites pour que ca les touche (le rayon d'effet est faible) alors qu'en pratique j'essaye plutot d'etre le plus loin possible d'eux...donc au final j'ai quand meme gardé l'archonte supreme,je crevais trop souvent avec le pbae en me prenant les glacons,les rayons etc..

Dernière modification par Rezum/Magefeu ; 25/08/2012 à 11h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés