[Wiki] Gardien

Répondre
Partager Rechercher
Au passage cet utilitaire est passé en instant, même sans le trait, de même que judge intervention (parce que ce sont des break stun, donc illogique d'avoir du cast dessus), ça rend le trait useless, 2 des 4 méditations devenant instant de base ...

En esperant qu'il le modifie, de même que ceux au bouclier, le guerrier a celui a 20% de cd et celui a +90 armure en un seul, et nous en deux, et au même palier ...
Citation :
Publié par Elerina
Au passage cet utilitaire est passé en instant, même sans le trait, de même que judge intervention (parce que ce sont des break stun, donc illogique d'avoir du cast dessus), ça rend le trait useless, 2 des 4 méditations devenant instant de base ...

En esperant qu'il le modifie, de même que ceux au bouclier, le guerrier a celui a 20% de cd et celui a +90 armure en un seul, et nous en deux, et au même palier ...
Alors là je découvre et tu m'intéresses. Tu es certain/e pour contemplation of purity et judge's intervention. Qu'en est il de de smite condition?
Certains non, a vérifier ce soir. Mais ça semble très fiable.

En fait c'est les break stun qui passe en instant si ils ne l'étaient pas.
Ce qui donne chez le gardien, Judge intervention, Contemplation of Purity et Signet of Mercy.

Donc smite condition et merciful intervention reste avec tps de cast si tu n'as pas le trait.
salut, j'avais commencé un build que je verrai bien finir comme ça
Gardien costaud et puissant

sachant que je n'ai pas rempli la partie équipement/armure mais que je compte l'orienter en vie... pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

Je suis orienté PvE et je jouerai souvent avec ma guilde.
un peu de PvP version monde conter monde sera plus que probable bien sur

Merci d'avance
Citation :
Publié par willow24
salut, j'avais commencé un build que je verrai bien finir comme ça
Gardien costaud et puissant

sachant que je n'ai pas rempli la partie équipement/armure mais que je compte l'orienter en vie... pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

Je suis orienté PvE et je jouerai souvent avec ma guilde.
un peu de PvP version monde conter monde sera plus que probable bien sur

Merci d'avance


Domage d'avoir 3 sceau et pas de traits qui va avec.
Zaelous blade n'est pas terrible au dernière nouvelle.
5% de dmg au sceptre, tu va pas les sentir a mon avis.
30 en toughness aux alliés, ça doit faire 1% de dmg en moins, ridicule ...

Je partirais plus sur qqch dans le genre :

http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQ...E0g+D7BH/YGvFA

Le 8 de la branche honor demande un peu de crit dans ton stuff par contre.
Faut booster tes hp, mais aussi ton armure (toughness).

Si tu aime bien retaliation tu peux modifer comme ça :
http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQ...9ggG0fYK4I8vFA
(au choix pour le 2eme trait de la branche honor, tu peux prendre le 9 si le 8 te plait pas)
Merci Elerina

tu trouves que trois sceaux c'est trop... que ferais tu alors a ma place car dans les deux builds que tu m'as transmis... ils y sont toujours

pour le reste , je prends en compte tes remarques constructives... merci
@Todes
Au niveau des stats c'est tres bien je trouve. Tres equilibré
Qq remarques concernant les traits:
- 3 méditations sans prendre la reduction de CD c'est un peu dommage
- Vu le choix des armes et du build, a priori c'est plutot offensif, dans ce cas il est vraiment dommage de se priver de l'epee: mobilité et burst " . A la place de la masse , je voit bien un duo epee+torche / sceptre bouclier. D'autant plus que tu n'a pas du tout de bonus heal, du coup le symbol de la masse te servira presque a rien
Vertue de resolution a pas été nerf, enfin moi j'ai 96 dans le descriptif, ce qui correspond a mon heal passif, l'activation heal tjrs pareil.

Le 5 du bouclier je comprend pas, dans les brume tu peux le faire exploser pour heal, mais pas en pve ...

Le 4 de l'espapon est completement bug chez moi, je me prend des dmg de chute.

Dernière modification par Elerina ; 21/08/2012 à 21h53.
Le build avec armes esprits marche toujours aussi bien.
tien d'ailleurs c'est assez frustrant qu'il n'y ai quasi aucun trait qui permette de rendre intéressant les builds au marteau...

il n'y a aucune aptitude qui améliore quoi que ce soit (a part le truc qui réduit le cd de 20% des skills d'armes a deux mains)
Vous avez déjà du en parler plus haut(j'ai pas suivi) mais bon... J'ai rejoué un peu ce soir avec mon gardien full support, j'avais vraiment pas optimisé le truc et j'avais regardé ça d'assez loin, mais je me disais que j'allais juste monter un build masse/bouclier, blinder tout ça d'utilitaires de support et monter honor, même après les changements récents. Bref juste un perso de soutien quitte à sacrifier totalement mon dps.

Je met tout ça à la poubelle et je vais me recadrer sur un build dps avec éventuellement juste 2/3 utilitaires de soutien pour le groupe, ça me paraît nettement plus utile.

Je n'ai testé ça qu'en PvP mais j'ai l'impression que le sacrifice demandé n'est absolument plus intéressant par rapport au gain quasi négligeable pour le groupe. C'est pas totalement à jeter, mais ça reste vraiment léger, sans compter qu'il faut avoir les nerfs solides pour s'évertuer à jouer avec les zones d'AoE dont les mecs passent leur temps à sortir.

Je jetterais un oeil sur vos builds demain.
Smile
Citation :
Publié par Adriana
Vous avez déjà du en parler plus haut(j'ai pas suivi) mais bon... J'ai rejoué un peu ce soir avec mon gardien full support, j'avais vraiment pas optimisé le truc et j'avais regardé ça d'assez loin, mais je me disais que j'allais juste monter un build masse/bouclier, blinder tout ça d'utilitaires de support et monter honor, même après les changements récents. Bref juste un perso de soutien quitte à sacrifier totalement mon dps.

Je met tout ça à la poubelle et je vais me recadrer sur un build dps avec éventuellement juste 2/3 utilitaires de soutien pour le groupe, ça me paraît nettement plus utile.

Je n'ai testé ça qu'en PvP mais j'ai l'impression que le sacrifice demandé n'est absolument plus intéressant par rapport au gain quasi négligeable pour le groupe. C'est pas totalement à jeter, mais ça reste vraiment léger, sans compter qu'il faut avoir les nerfs solides pour s'évertuer à jouer avec les zones d'AoE dont les mecs passent leur temps à sortir.

Je jetterais un oeil sur vos builds demain.
J'ai justement un build, non pas orienté Heal, mais support avec protection etc... Je me suis régalé, même en plein AoE. Avec ma guilde c'était excellent, après jouer Gardien pour jouer seul c'est pas une bonne idée. Je ne dis pas que tu joues seul, je parle en général

Mais malgré tout ça, j'ai toujours peur pour cette classe à long terme. J'ai l'impression que contrairement aux autres classes, celle-ci est "brouillon".

Dernière modification par Sin ; 22/08/2012 à 07h43.
Citation :
Publié par yagami2k
tien d'ailleurs c'est assez frustrant qu'il n'y ai quasi aucun trait qui permette de rendre intéressant les builds au marteau...

il n'y a aucune aptitude qui améliore quoi que ce soit (a part le truc qui réduit le cd de 20% des skills d'armes a deux mains)
Entièrement d'accord avec toi, et c'est dommage, car le marteau, d'une j'adore le style de combat, et de deux il est orienté défense, et c'est dommage de en pas pouvoir l'améliorer.

Autre chose, le marteau, arrivez-vous sincèrement à placer le ème combo de la touche 1 ? Celle qui ajoute un cercle de protection. Moi non, je parle bien en PvP. Les seul fois où j'y arrive est si la cible ne bouge pas... Car en plus, il a une protection. Donc je me demande si le marteau n'est pas viable uniquement en PvE.

J'adore le Gardien, et je le jouerai à la sortie, mais j'ai toujours peur pour cette classe.

Pour le cri "Hold the Line!", et d'autre du même type, il devrait mettre un effet sur les alliés qui l'ont reçu... Car on a toujours cette impression de lancer quelque et... Je me demande si ça a marché.

Dernière modification par Sin ; 22/08/2012 à 07h41.
Citation :
Publié par Sin

Autre chose, le marteau, arrivez-vous sincèrement à placer le ème combo de la touche 1 ? Celle qui ajoute un cercle de protection. Moi non, je parle bien en PvP. Les seul fois où j'y arrive est si la cible ne bouge pas... Car en plus, il a une protection. Donc je me demande si le marteau n'est pas viable uniquement en PvE.
Yep. Il est faisable en mouvement et fonctionne bien en combo avec mighty blow. Il faut prévoir son coup et essayer de le lancer opportunément, le bonus étant le combo retaliation. Comme à chaque fois, il faut profiter de l’environnement, en utilisant par exemple le ring of warding pour bloquer un ennemi contre une paroi et suivre sur l’enchaînement #1 .
Citation :
Publié par Eolan
Yep. Il est faisable en mouvement et fonctionne bien en combo avec mighty blow. Il faut prévoir son coup et essayer de le lancer opportunément, le bonus étant le combo retaliation. Comme à chaque fois, il faut profiter de l’environnement, en utilisant par exemple le ring of warding pour bloquer un ennemi contre une paroi et suivre sur l’enchaînement #1 .
Je n'ai pas fais attention qu'il fonctionnait en mouvement... Je revérifierai samedi

Merci beaucoup pour les infos ^^
Citation :
Publié par Waukenn
@Todes
Au niveau des stats c'est tres bien je trouve. Tres equilibré
Qq remarques concernant les traits:
- 3 méditations sans prendre la reduction de CD c'est un peu dommage
- Vu le choix des armes et du build, a priori c'est plutot offensif, dans ce cas il est vraiment dommage de se priver de l'epee: mobilité et burst " . A la place de la masse , je voit bien un duo epee+torche / sceptre bouclier. D'autant plus que tu n'a pas du tout de bonus heal, du coup le symbol de la masse te servira presque a rien
Remarques très pertinentes... je n'ai pas pu tester hier soir, mais je le ferai ce we.

Merci en tout cas!
Je joue épée/focus switch marteau depuis 2 stress test, voilà mon ressenti.

Les coups du marteau sont durs à placer, par contre le 4 est utile pour empêcher par exemple un allié de se faire tuer au sol. Tu as un stun (à caler après une esquive) pour enchaîner le 2 et spam 1 derrière. L'ulti est bugué malheureusement, les mecs passent à travers avec une roulade... Pour moi c'est l'arme parfaite contre un range.

J'utilise le marteau pour bourriner/contrôle, souvent quand il y a du monde. En 1v1 j’entame toujours à l'épée/focus. D'ailleurs si quelqu'un a compris comment marche le 4 du focus, parce que je le lançais sur mes alliés pour avoir le buff regen et ils n'avaient pas le buff.

Voilà le build:
http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQ...o2yslYL7WutkbB

Je ne sais pas si c'est super efficace mais j'amuse bien avec, et j'ai deux tp pour la mobilité, je me fait presque jamais kite.
Citation :
Publié par Ahion
crit chance > power.
Selon toi, il vaut mieux s'appuyer sur une stat qui n'est clairement ma stat principale, enfin celle que je vais pas privilégier, plutôt qu'une stat fixe qui va m'assurer le même montant de dégâts sur chaque coup?

Je pensais que le gardien était pas une profession où fallait pas aller chercher le crit. Je reconsidérerai mon build pour l'augmenter et tester tout ça.
Sinon d'autres remarques?

Dernière modification par Axel3 ; 22/08/2012 à 10h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés