Regroupement de plusieurs alliances sur un même serveur, une bonne chose ?

Répondre
Partager Rechercher
Post
Citation :
Publié par fabe45
Si tu as du temps à perdre, amuse toi donc à changer d'ip pour faire balancer les 30k de votes selon les balancements de ton cœur =)
C'est ce qu'il a fait.
Citation :
Publié par Rhah
Ouf j'ai eu peur, un moyen j'ai cru que vous n'aviez pas utilisé de vraies données, avec une source aussi fiable qu'un vote sans limite d'ip me voilà rassuré sur la population.
Il faut avouer que les annonces de guildes/alliances sur des forums sont elles tout à fait crédibles et ne surévaluent jamais la motivation de leurs troupes.
Citation :
Publié par fabe45
Si tu as du temps à perdre, amuse toi donc à changer d'ip pour faire balancer les 30k de votes selon les balancements de ton cœur =)
Non mais reconnais qu'un vote sur un fansite quelconque, sorti de je ne sais où ,il y a quelques jours (semaines), ça laisse songeur sur la fiabilité des données recueillies.

C'est un peu comme si je faisais une pétition 2.0 quoi.
Citation :
Publié par Rhah
Non mais reconnais qu'un vote sur un fansite quelconque, sorti de je ne sais où ,il y a quelques jours (semaines), ça laisse songeur sur la fiabilité des données recueillies.

C'est un peu comme si je faisais une pétition 2.0 quoi.
Tout à fais d'accord.
Mais au moins jusqu'à l'annonce des ADN et des PW (voir même maintenant), les grandes lignes directrices paraissaient logique au vue des annonces des autres fansites, de plus le sondage n'étant pas français le premier kévin venu ne l'aura pas trouvé pour le polluer et je ne pense pas me mouiller en disant que les joueurs des autres pays n'ont que faire de polluer le sondage coté français.
Citation :
Publié par fabe45
Tout à fais d'accord.
Mais au moins jusqu'à l'annonce des ADN et des PW (voir même maintenant), les grandes lignes directrices paraissaient logique au vue des annonces des autres fansites, de plus le sondage n'étant pas français le premier kévin venu ne l'aura pas trouvé pour le polluer et je ne pense pas me mouiller en disant que les joueurs des autres pays n'ont que faire de polluer le sondage coté français.
Ok sur ça.

Mais maintenant il ne représente plus rien et les guildes sont toujours en train de se pointer la fleur au fusil ou ailleurs au choix.
Citation :
Publié par fabe45
de plus le sondage n'étant pas français le premier kévin venu ne l'aura pas trouvé pour le polluer
Les joueurs qui font de genre de "pollution" de façon un minimum sérieuse ne souffrent pas vraiment de la barrière de la langue anglaise.
Le coup de la langue anglaise, il faut le mettre en relation avec le ratio casu/hc : c'est une population assez spécifique qui y participe, pas du tout représentative de la masse de joueurs anonymes qui ne s'emmerde pas avec ces considérations et qui influe largement plus sur les répartitions de population.
Moi j'ai déjà voté 3 fois pour Augury Rock c'est dire... (pas de choix multiple et je voulais compter dans le WvW / sPvP / PvE)

Ce site a beaucoup trop de défaut pour donner une vision même un minimum correcte de la répartition dans la mesure où n'importe qui peut voter n'importe quoi autant qu' il le souhaite.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Le plus marrant avec ce genre de "sondage", c'est quand tu vois la distribution des types de jeu.
Sur les serveurs FR, c'est du 50/50 casu/hardcore, c'est parfaitement représentatif de la population des joueurs de mmo FR.
Et ? C'est une mauvaise chose ?
J'avoue avoir du mal à cerner le ton employé...
Il ne s'agit pas de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose, tant qu'on garde à l'esprit qu'il est difficile de tirer des conclusions sur un sondage où la majorité des joueurs qui devrait composer les serveurs (a priori le joueur occasionnel), est sous représenté par rapport à l'autre. Du moins c'est la supposition de Irannia sur la proportion de joueurs, et j'aurais tendance à être d'accord (autant qu'on puisse l'être avec un Tempest)
Hmm'kay je comprends mieux ; sur le coup j'ai cru à un énième troll "Casu vs HCG", ce fameux sujet de drama inépuisable...

Autant pour moi, merci pour la clarification
Juste concernant le sondage, ça n'engage que celui qui l'a posté, perso je suis bien d'accord que ce n'est pas représentatif, les 26 n'ont pas tout misé la dessus si ça peut vous rassurer... Encore une fois chaque guilde est indépendante dans ces choix, on ne demande qu'une chose, une voix par guilde, comment chaque guilde décide qui elle envoie comme représentant et pq elle vote, c'est pas notre problème.
Je n'ai jamais dis qu'il fallait juré de la réalité de la future population des serveurs de part ce sondage.

Le sondage est une illustration potentielle et non réelle de la future population des serveurs.

Toutefois, cela reste intéressant à noter que les dernières décisions pris par des gros groupes n'ont pas complètement changé la donne, malgré les personnes qui votent x fois sur ce sondage certes assez mal conçu et limité, l'évolution des proportions restent sur la même lancé quoi qu'on en dise.

Bien entendu, on ne peut jurer de rien sur ce sondage, il se peut tout à fais que se soit toujours les même qui votent tous les jours voir plusieurs fois par jour pour garder les même proportions mais à plus de 30k de votes je pense que la part des malandrins (pour ne pas dire autre chose) doit être noyer dans ceux qui votent honnêtement et cela n'engage que moi, ni les ADN, ni mon alliance, ni ma guilde.

Pour autant, je n'ai pas dis et je ne dirais jamais qu'il faut prendre ce sondage à la lettre comme si c'était le messie tant attendu !
Ah, il fallait vraiment que je crée un compte pour dire à quel point je trouve tous ces whinners horripilants.

Sinon, je tire mon chapeau à <AdN> pour garder son calme face à tant de haine. Moi j'ai du mal...


Edité par Fugo

Dernière modification par Fugo ; 22/08/2012 à 13h41.
Citation :
Publié par Laryakan
Ah, il fallait vraiment que je crée un compte pour dire à quel point je trouve tous ces whinners horripilants.

Sinon, je tire mon chapeau à <AdN> pour garder son calme face à tant de haine. Moi j'ai du mal...

Et tu crées un compte juste pour ça?

Jol peut nous dire merci, on exerce une attractivité énorme !

Dernière modification par Fugo ; 22/08/2012 à 13h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés