Réflexion autour de la promotion de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sir Overgood
Revendre non
Mais des tenues, des objets fun etc oui

le truc que je pige pas c 'est que les tenue skin etc

ca as 0 stats , du coup t as plus qu a buy la boite pour transférer le skin en plus ?

et ce a chaque changement de stuff ><
Comment ca je ne comprend pas ta remarque...

Je n'ai jamais encore essayé le cash shop, j'attendais la release.
J'ai ptre loupé un truc !

Si on peut appliquer directement le skin acheté ou si il faut en plus de cela acheté une orbe pour transférer le skin. ?

Dernière modification par Sir Overgood ; 20/08/2012 à 21h21.
Pour rappel: ce topic a pour but de débattre des actions engagées par Anet pour la promotion de GW2^^

Cracher sur WoW ne sert à rien, surtout que la plupart ici a passé du temps dessus. J'y ai joué, j'ai préféré GW1, mais je ne dénigre pas le titre (par contre blibli...^^)

GW2 ne serait pas ce qu'il est sans WoW, d'ailleurs. Qu'il s'agisse de copier ou d'éviter certains aspects d'un titre, un dev' tire toujours des leçons du boulot des autres boites.

Pour moi, cette attitude de fanboy revient à haïr Mario quand Sonic est arrivé: inutile et infantile, car apprécier les deux est possible (si si je vous jure).
WoW = jeu qui a marqué l'histoire, point. GW2 semble capable d'en faire autant (et je croise les doigts).

On discute en adultes et on passe à autre chose.

Pour la promo j'espérais plutôt des réactions sur ce foutu oeil que je n'arrive pas à replacer dans le contexte GW2^^

Des théories ?
Citation :
Publié par book
Pour la promo j'espérais plutôt des réactions sur ce foutu oeil que je n'arrive pas à replacer dans le contexte GW2^^

Des théories ?
GW2, un jeu tellement too much que vous n'allez pas en croire heu ... votre oeil ? (comment ça c'est pas crédible).
Cela est-il nécessaire que GW2 fasse un carton plein ? Le but est d'avoir çà communauté sur son serveur qui soit assez active et permettent un bon déroulement de jeu ?

Pas besoin de plus. Je veux dire tu peux avoir un jeu avec un nombre limité de joueurs mais qui derrière en vaux le coup.

Après que l'ont soit 2-3-4 millions à y jouer ou 13 millions au final çà ne changera pas grand chose pour nous. Ce que l'on veux c'est un jeu qui nous plais à nous et les autres on s'en moque un peu, de plus on ne jouera jamais avec les 13 millions de joueurs.

Certes derrière il y as l'argent que ce fait Anet mais permettra t'elle d'en faire un meilleur jeu ? J'en doute, affaire à suivre.
Citation :
Publié par Epharr
et c'est d'ailleurs pour cela aussi que je crois au succès de GW2, il va proposer une vrai alternative (que ce soit artistiquement, au niveau gameplay, et niveau mode de jeu) et surtout s'adresse a un publique mature
Public mature ? Non mais on parle d'un jeu pvp là. C'est-à-dire un jeu qui va attirer, bonne communication ou pas, tous les pvpboyz de tous les jeux, Dofus et WOW (tes pires ennemis ^^) compris.
Sur GW2, tu vas en avoir à la pelle du kikoo elfe Legolas pyjama !

Dernière modification par Demonrule ; 21/08/2012 à 16h14.
Citation :
Publié par Demonrule
Public mature ? Non mais on parle d'un MMO
fixed

sérieusement, si la priorité c'est une communauté mature, je conseille plutôt le bridge, les échecs ou la pétanque.
Citation :
Publié par Demonrule
Public mature ? Non mais en parle d'un jeu pvp là. C'est-à-dire un jeu qui va attirer tous les pvpboyz de tous les jeux, Dofus et WOW (tes pires ennemis ^^) compris.
Sur GW2, tu vas en avoir à la pelle du kikoo elfe Legolas pyjama !
Qui va aller whine sur les forums parce qu'il va se faire défoncer par le premier mec opti qu'il va croiser, puis il va se faire ban des forums officiels par Arena Net et au final retourner sur <Insérer votre jeu pour kikoo Legolas Pyjamas>...
Vous parlez de maturité mais ça règle de faux comptes sur la communauté: kikoo / pas kikoo... C'est le sujet ? succès / pas succès... pas le sujet non plus, désolé.

Comment on peut passer de la communication et promotion du titre à ce genre de déballage de mômes ? La communauté c'est chacun d'entre vous qui la faites, et là elle n'en sort clairement pas grandie...

Personne n'a de réponse miracle sur ce débat clairement stérile, donc mettez ça de côté et passez à autre chose de plus constructif (ou pour le cas présent de plus décontracté et imaginatif).

Focus sur le thème du topic svp.
Citation :
Publié par book
Focus sur le thème du topic svp.
Au bout de 13 pages on ne peux pas en dire plus, je ne parle pas des personnes qui parle du kikoolisme.

Ca tournera en rond et tu n'obtiendras pas ta réponse.
Citation :
Publié par Demonrule
Public mature ? Non mais on parle d'un jeu pvp là. C'est-à-dire un jeu qui va attirer, bonne communication ou pas, tous les pvpboyz de tous les jeux, Dofus et WOW (tes pires ennemis ^^) compris.
Sur GW2, tu vas en avoir à la pelle du kikoo elfe Legolas pyjama !
ce genre de post me fait toujours sourire,
ou comment faire des généralités sans fondement,
perso j'ai jouer à wow depuis la beta et jusqu’à maintenant au seins d'une guilde RP/PVP cela fait donc de moi un KIKOO,KEVIN ou autre sobriquet ????

j'ai 39ans (enfin pas encore il me faut attendre demain pour ouvrir la bouteille)
j'aime le rp car je le pratiquer déjà avant même que les ordinateurs ou les mmo soit démocratisé,et oui les jeu de rôle existait au format papier (snif ou donc ce trouve ma collection de d20 et autres accessoires exotique)

bref le pvp n'attire pas forcement que des kikoo comme tu le dit
la communauté de WOW n'est pas composé que de crétin

p.s:j'ai aussi jouer à daoc (un bon moment) lineage,aoc,war ol,et quelques autres mmo exotique

p.p.s:je comprend toujours pas cette forme de pseudo élitisme anti wow,que l'on aime ou pas et une question de goût mais diaboliser wow pour un amateur de mmo ces un peu cracher dans la soupe non ???
Citation :
Publié par syriathan
ce genre de post me fait toujours sourire,
ou comment faire des généralités sans fondement,
perso j'ai jouer à wow depuis la beta et jusqu’à maintenant au seins d'une guilde RP/PVP cela fait donc de moi un KIKOO,KEVIN ou autre sobriquet ????
Si tu as pris mon post pour une généralité, c'est que je ne l'ai pas assez bien tourné.
Je tenais à répondre à une des attentes d'Epharr qui estime que le jeu s'adresse à un public mature. Je pense qu'il aura une désillusion dans ce domaine à cause d'UNE PARTIE de la communauté des amateurs de PVP (partie que je pensais avoir bien déterminée par le terme péjoratif "pvpboyz").

Ce que je critique n'est donc pas tous les amateurs de pvp mais bien la plaie que représente les "kikoo elfe Legolas".
Concernant Dofus et WOW, ce n'est pas moi qui en ai parlé, c'est Epharr (qui a du avoir de mauvaises expériences sur ces jeux ).
idée reçues, généralisation, faut s'y faire :

Citation :
wow = kikoo
rp = pète plus haut que son cul
pvp = kevin
pve = noob
tu peux soit le prendre au sérieux, soit l'ignorer, soit jouer avec
pour en revenir au sujet de base,

je pense que la communication à pas besoin de pub pour être efficace,bien au contraire

sur les produits grand public la pub peu faire pencher la balance et crée un phénomène de mode et permet à certaine marque de fidélisé la clientèle,exemple les marques de vêtements de sport

les mmo par contre fonctionnent plus grâce à un publique avertis de passionner,
étant musicien je pense que les mmo sont comme les guitares le bouche à oreille et la qualité suffisent pour que tel ou tel produit marchent bien et fidélisent leurs clientèle
quand je vois ce genre de réflexions je me dis que :

certes wow a de mauvais joueurs , et honnêtement je n'en ai pas vu plus sur wow que sur les autres mmo



mais imo les plus gros kevin/kikou/pete plus haut que son cul sont clairement sur jol
Citation :
Publié par bidet
mais imo les plus gros kevin/kikou/pete plus haut que son cul sont clairement sur le Net
Fixed. Tous les sites à gros trafic tombent dans cette marmite.

Pour en revenir au sujet, en dehors d'un choix évident et cohérent, PEUT-ETRE qu'Ncsoft ne souhaite pas rallonger la note d'une publicité qui pourrait leur coûter plus que ce qu'elle ne leur rapporterait sur l'instant.
Car comme la vente de départ sera assurément bonne, il se peut qu'ils gardent la pub pour après, vu que pour eux, une boîte, c'est une boîte, ça n'est pas comme si il y avait un abo qui rentabilisait au maximum d'avoir le plus gros nombre d'inscrit dès le départ.
Lol le gars en first page qui critique la comm de WoW, t'inquiètes, ils ont pas besoin de toi

Tu encenses Anet, mais si Anet pouvait avoir 9M de joueurs et donc une communauté de merde, si on suit ton raisonnement, ils se priveraient pas hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés