Ah oui je suis parfaitement d'accord, un MMO F2P ou B2P n'est pas automatiquement mauvais, tout dépend. Maintenant, je ne pense pas non plus que le B2P de GW2 soit des plus honnêtes, et il ne garanti pas que le jeu garde bonne mine sur la durée. A partir du moment ou tu fais payer des milliers de joueurs de 40 à 70€ pour l'achat du jeu seul, tu te fais déjà énormément de blé, le reste, c'est souvent du bonus. Le plus honnête ce serait de faire payer une somme symbolique aux joueurs à l'achat du jeu, et de lancer un abonnement après, ce qui à mon avis garanti le maintien de la bête sur un plus long terme. C'est utopique mais bon.
pour avoir un bon MMO, il faut beaucoup de monde pour le développement ça coûte très chers, il faut pas se leurrer, ils y a des investisseurs.
Ils ne font pas cela pour la gloire, et vendre un jeu 70€ ça ne me choque pas, j’achète des jeux PS3 70€ pour un pure solo que je torche en 8h ça me choque pas!
Acheter un MMO 70€ et payer 13/mois me choque pas si c'est un bon MMO fini ou ont sent les équipes de dev hyper investis dans leurs jeu RIFT par exemples.
et comme je trouve excellent que des dev face un jeu a 50/60€ sans abo.
Après EVE est encore différent car tu peux acheter des plex avec la monnaie du jeu pour l’échanger contre du temps de jeu, c'est encore un plus dans le choix économique du jeu.
EVE récompense les gros joueurs qui passe beaucoup de temps à jouer, en ne payant pas d'abo grâce au tune faite IG pour acheter des plex donc du temps de jeu, aux joueurs plus casu qui sorte leurs CB pour se faire un peut de monnaie IG pour faire du commerce, échange de bon procédé.
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