LoL Tracker : 20/08/2012

Répondre
Partager Rechercher
Plop !

Lorsque les Rioters sont à un événement, en général il ne se dit pas grand chose, comme c'est le cas ici. C'est bien dommage ! Mais il y a heureusement toujours quelques infos à ramasser, si on cherche bien. En voici quelques unes

Comme d'habitude, vous pouvez suivre mes infos sur ma page Facebook, ou sur mon site web. Vu qu'en ce moment je suis dans une période très chargée, préférez la page Facebook, vous avez plus de chance d'y voir des choses.



Riven a besoin de plus de counter :
Xypherous considère que Riven n'a pas suffisamment de contres au top. Bien qu'elle soit équilibrée au niveau de son efficacité, les matchups contre elles manquent d'interactivité. Malphite, Jax et Irelia souffrent du même problème.
Il a signalé également que des expérimentations étaient en cours pour rendre le talent du top comme étant un plus gros facteur de victoire, plutôt que de compter sans arrêt sur la présence du jungler.



L'armure trop efficace ?
Bien que Riot apprécie l'idée des counter sur les objets pour remédier à un carry trop efficace, cela pose un problème. Les sbires et les tours font des dégâts physiques, ce qui contre également ces derniers. C'est un problème que Riot souhaiterait résoudre. Peut être par une augmentation de la pénétration d'armure des tours, comme cela a déjà été fait dans le passé.

À noter qu'un joueur a proposé que les sbires fassent des dégâts brut. Xypherous considère la solution comme exagérée et démesurée, un peu comme utiliser une bombe nucléaire pour tuer une mouche, ou utiliser Sona pour allaiter un bébé.



La suppression du check pour les ranked 5v5 premades ?
Alors que la fonctionnalité permettant d'éviter les afk en ranked est sortie il y a peu, des feedbacks ont déjà été fait pour l'améliorer. Une des améliorations qui devrait arriver devrait être la suppression (Ou au moins l'adaptation) de cette dernière pour les files 5v5 premades, où elles n'est pas spécialement nécessaire.



Nouvelles restrictions sur le PBE :
Déjà en discussion depuis longtemps, la décision a fini par tomber. Les joueurs ne pourront plus créer de compte sur le PBE à n'importe quelle date, car beaucoup se servent du PBE pour troller ou comme un espace où l'on peut faire n'importe quoi. Sachant que Riot souhaite conserver cet espace comme étant un espace de test et de retours pour les développeurs, les joueurs ne pourront plus créer de compte qu'entre les 1er et 3ème jours de chaque mois. Ceci afin d'éviter qu'une personne bannie le 10, recréé un compte immédiatement et revienne à la charge.



La sélection des champions : Une grande source d'attitudes négatives
Lyte surveille depuis quelques temps les sélections des champions pour rendre l'ambiance meilleure dans ces dernières. Le fait est qu'il y a beaucoup de conflit pendant ces moments, et que cela peut aboutir à des Qdodge, ou à des parties qui commencent, et se terminent bien souvent mal.



Quelques reworks graphiques en plus :
De nouveaux champions dévoilés comme nécessitant un peu d'amour sur leur modèle graphique, sans pour autant dire qu'une refonte est en préparation pour eux. Sivir qui a déjà été annoncée, semble nécessiter principalement une remodélisation du modèle. La posture semble bien pour IronStylus, mais les animations sont à refaire.
Vient s'ajouter à la liste Maître Yi.



C'est malheureusement tout pour cette fois. On se retrouve la semaine prochaine, en espérant que les Rioters seront revenus en forme de la gamescom
Citation :
Publié par Philidia
Lyte surveille depuis quelques temps les sélections des champions pour rendre l'ambiance meilleure dans ces dernières.
gl gl
Citation :
Publié par Philidia
Plop !
Nouvelles restrictions sur le PBE :
Déjà en discussion depuis longtemps, la décision a fini par tomber. Les joueurs ne pourront plus créer de compte sur le PBE à n'importe quelle date, car beaucoup se servent du PBE pour troller ou comme un espace où l'on peut faire n'importe quoi. Sachant que Riot souhaite conserver cet espace comme étant un espace de test et de retours pour les développeurs, les joueurs ne pourront plus créer de compte qu'entre les 1er et 3ème jours de chaque mois. Ceci afin d'éviter qu'une personne bannie le 10, recréé un compte immédiatement et revienne à la charge.
Ah? Quand j'avais essayé de me créer un perso, j'avais lu entre le 1er et le 5. Ca a changé?
J'avais déjà lu le post de Xypherious et imo il se trompe pas mal. La top lane ça demande déjà énormément de talent sauf que ça ne passe pas forcément par les affrontements 1V1. Mais rien que la gestion de la lane, la gestion des sbires, la gestion des engage (genre les mecs qui m'engagent dans 10 minions j'aime bien) etc ça demande plus de concentration qu'il ne pense.
Citation :
Publié par Xypherious
Top lane skill right now almost entirely derives from lane management rather than champion finesse to a certain extent - game centric skill has overridden a lot of matchup centric skill.
Je trouve ça pas plus mal comme c'est actuellement, je vois pas pourquoi il veut changer tout ça. :/
Non mais la gestion de la lane ça demande bien plus de skill que vous ne le pensez, bien plus. C'est généralement que des trucs simples et évidents sur le papier sauf que ça l'est beaucoup moins en pratique. D'ailleurs savoir mettre ça en pratique suffit à monter 1800 elo facilement même sans gros skill derrière.

Et engage dans un gros tas de minion ça peut se faire, même en early. Mais pour ça il faut justement savoir combien tu vas prendre de dégâts par les creeps, combien tu vas mettre au mec et combien il va te mettre. Et à côté il faut mesurer la pression que tu vas pouvoir mettre derrière ou non. Et t'as pas 10 minutes pour penser à tout ça, t'as quelques secondes. C'est comme craquer un ignite "dans le vide", ça fout une grosse pression psychologique sur le mec. Mais pour comprendre tout ça faut aller un peu plus loin que le bout de son nez (ou regarder Wickd ça suffit à comprendre après plusieurs heures sur le stream ). Et c'est entre autre de choses comme ça dont Xypherious, tout ce qui est gestion de la lane. Et ce n'est pour moi pas à modifier, c'est un truc plaisant de la top lane qu'on retrouve beaucoup moins sur les autres. Quitte à sacrifier un peu de skill au niveau du match up.

Ce genre de choses c'est aussi ce qui te permet de dominer ton parfait counter, si tu gères mieux ta lane que lui ne le fait tu t'en sortiras bien mieux.
Citation :
Publié par Squeez façon Yordle
Mais pour ça il faut justement savoir combien tu vas prendre de dégâts par les creeps, combien tu vas mettre au mec et combien il va te mettre. Et à côté il faut mesurer la pression que tu vas pouvoir mettre derrière ou non. Et t'as pas 10 minutes pour penser à tout ça, t'as quelques secondes.
Ca tombe bien, en général on n'a besoin que de quelques secondes pour 2 additions et une comparaison (et encore, plutôt une seule addition vu qu'on est censé connaître son héros).
Citation :
Publié par Philidia


Riven a besoin de plus de counter :
Xypherous considère que Riven n'a pas suffisamment de contres au top. Bien qu'elle soit équilibrée au niveau de son efficacité, les matchups contre elles manquent d'interactivité. Malphite, Jax et Irelia souffrent du même problème.
Il a signalé également que des expérimentations étaient en cours pour rendre le talent du top comme étant un plus gros facteur de victoire, plutôt que de compter sans arrêt sur la présence du jungler.



L'armure trop efficace ?
Bien que Riot apprécie l'idée des counter sur les objets pour remédier à un carry trop efficace, cela pose un problème. Les sbires et les tours font des dégâts physiques, ce qui contre également ces derniers. C'est un problème que Riot souhaiterait résoudre. Peut être par une augmentation de la pénétration d'armure des tours, comme cela a déjà été fait dans le passé.

À noter qu'un joueur a proposé que les sbires fassent des dégâts brut. Xypherous considère la solution comme exagérée et démesurée, un peu comme utiliser une bombe nucléaire pour tuer une mouche, ou utiliser Sona pour allaiter un bébé.
1 an de retard comme sur pas mal de truc mais enfin ca tombe, merci
Citation :
Publié par Heathcliff
Ca tombe bien, en général on n'a besoin que de quelques secondes pour 2 additions et une comparaison (et encore, plutôt une seule addition vu qu'on est censé connaître son héros).
Quelques secondes ça dépasse pas les 3 en fait. Ton opportunité elle ne dure pas indéfiniment. Penser que la gestion de la top lane c'est simple et évident c'est impossible, t'as que quelques personnes qui te font ça à la perfection (wickd est #1 là-dessus et c'est ce qui lui a valu sa place de meilleur top mondial) et ce n'est pas le cas de tous les tops compétitifs. Faut une grosse vision et une connaissance du jeu.

En tout cas quand je joue vraiment sérieusement au top (et ça m'arrive pas souvent tbh j'ai du le faire 5/6 fois quand je jouais avec et contre une premade de haut niveau) c'est bien plus compliqué que ça n'y ressemble. Faut imaginer tous les cas et penser à ce qu'il se passe derrière.

Après quand tu joues pas à ton maximum ouais c'est pas aussi prise de tête.
Pour Riven, Irelia and co, je suis totalement d'accord.

Par contre modifier l'armure heu ... non je vois pas ? C'est pas comme si les ADs étaient en mauvaise posture en ce moment loin de là.
Citation :
Publié par Sushi Akira
Par contre modifier l'armure heu ... non je vois pas ? C'est pas comme si les ADs étaient en mauvaise posture en ce moment loin de là.
Je pense que le problème soulevé est plus lié au tanks vis a vis des tours et des dives.
Je n'ai vu nul part parler de carry ad
Message supprimé par son auteur.
le problème de l'armor c'est que c'est le beurre, l'argent du beurre, et la crémière.
en early ça permet de gérer un peu mieux ses trade dans les creeps, en mid de dive, et en late de limiter le carry AD et limite d'ignorer les tours.

J'ai toujours pensé que les tours devraient deal 50/50 magic/physique, ça permettrait de permettre a ceux qui partent vraiment tanky de dive, sans trop avantager le stack d'armor qui est utile de l'early jusqu'au late actuellement.

Concernant la modification a venir de la toplane, je pense qu'il faut surtout ne pas oublier que l'équilibrage se base sur la compet' et qu'ils veulent rajouter des variables pour la victoire sur la toplane, c'est légitime.

Un bon top sait gérer sa lane, et il faut que d'autre composante entre en compte pour les départager autre que le skill du jungler.
Citation :
Publié par To the skies!
Pas bien d'ajouter ses propres commentaires!


Sinon, je dirait une chose. ENFIN JE VAIS PEUT ETRE POUVOIR 1V1 EN PAIX AU TOP §§§
Je nie. Ce ne sont pas mes commentaires, Xypherous a juste édité son poste. Le fourbe !
Citation :
Publié par Zakan
J'ai toujours pensé que les tours devraient deal 50/50 magic/physique, ça permettrait de permettre a ceux qui partent vraiment tanky de dive, sans trop avantager le stack d'armor qui est utile de l'early jusqu'au late actuellement.
Oui mais non, car ca pousserais plus a faire de la MR, et handicaperais les AP.

En plus ça changerais rien les bruiser pourraient tjs danser sous les tours en mid/endagme
Citation :
Publié par Zakan
J'ai toujours pensé que les tours devraient deal 50/50 magic/physique
Il me semble que l'idée d'avoir des tours qui faisaient 1/3 magique, physique, brut avait été émise. Quelqu'un pour confirmer?
Perso, je veux bien qu'on limite l'efficacité de l'armure sur les tours. Mais alors, en contrepartie, on augmente la range.

A l'heure actuelle, tu peux certes dive une tourelle grâce à l'armure sauf que les carry ad, eux, ils peuvent harass un melee qui est sous sa tourelle sans aucun risque mais ça n'a pas l'air de déranger qui que ce soit. Le bruiser qui dive pose un problème mais le range qui au final se fout de la présence de la tour c'est normal. C'est clair que c'est tellement plus normal d'avoir une sécurité absolue (range) que de réduire les risques des dives...
Citation :
Publié par Belnal
Perso, je veux bien qu'on limite l'efficacité de l'armure sur les tours. Mais alors, en contrepartie, on augmente la range.

A l'heure actuelle, tu peux certes dive une tourelle grâce à l'armure sauf que les carry ad, eux, ils peuvent harass un melee qui est sous sa tourelle sans aucun risque mais ça n'a pas l'air de déranger qui que ce soit. Le bruiser qui dive pose un problème mais le range qui au final se fout de la présence de la tour c'est normal. C'est clair que c'est tellement plus normal d'avoir une sécurité absolue (range) que de réduire les risques des dives...

Le pire c'est les ap.

Les mecs ils lancent leurs sorts à 5000 de range et la tourelle elle te protège pas, c'est pas normal, moi je trouve qu'il y a un sérieux problème, les tourelles ont pas assez de portée, ca devrais taper super fort, de loin, et aussi avoir un rayon de 25 000 pour voir les unités.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés