Regroupement de plusieurs alliances sur un même serveur, une bonne chose ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Envoyé par Adriana
Le choix a été fait démocratiquement pour diverses raisons.
Citation :
Publié par Brenwan
Ca fait juste 6 pages qu'on vous demande de nous les exposer mais que ça ne vient pas.

N'hésite pas à nous éclairer.
Voilà tout est dit.

[/Lache_les_pop-corns]

Hello de lu.

Démocratiquement, veux bien dire ce que cela veut dire. Un vote à était réalisé par les GM des différentes guildes de ADN.
Éclairer de quoi? Pour des raisons X ou Y, les votes ce sont orientés vers tel ou tel monde. Ensuite un vote c'est secret, à moins de faire partie d'une mouvance (cf. politique), chacun à le droit de garder son vote secret.
A moins que les GM veulent venir exposer les raisons de leur choix ici, sur la place publique et par la même occasion perdre leur temps (comme moi actuellement...).

Et peut-être que "A-Net/NC-Soft" taggeront par la suite des serveurs [Fr] vu le remplissage des serveurs ( de tous les serveurs! ), pour profiter des migrations gratuites ( pourquoi vous pensez qu'ils l'ont mi en place... ).

Sur ces propos, qui n'engage que moi, je vous souhaite une bonne fin de journée à tous.
Wait and See. Rendez vous le 25 sur R.A, Enjoy et Have Fun à tous! ( Préparez la tisane plutôt que le café/Red-Bull, pour éviter les "Epics Rage". ) ^^

Cordialement, Ipfix.

[/Reprend_les_pop-corns]

Et du coup: << Bienvenue à nous ! >>

Dernière modification par Ipfix ; 20/08/2012 à 11h59.
C'est facile de dire ça après nous avoir jeté à la gueule leur décision, après avoir fonctionné en mode autiste.
C'est leur choix, np, et ils peuvent assumer aussi.
Citation :
Publié par Glaystal
J'ai rien sur le fait qu'on puisse débattre des choix de l'AdN mais j'aimerais que cela soit fait dans un certain respect.
Le mieux serait d'ailleurs que les leaders de chaque alliance discutent entre eux
Le rendez vous a deja ete pris hier soir juste avant les emeutes jol
Citation :
Publié par Kodo
Les derniers stress tests visaient à augmenter le nombre que tu cites (qui est fake btw, c'est 500 joueurs par map soit 2000 joueurs en WvW / 3 = 666 joueurs par serveur).
La citation que tu as mise montre bien que le monsieur que tu cites n'a pas compris mais ses chiffres ne sont pas faux, juste mal employés

En fait c'est 666 joueurs par serveur, mais bien ~160 par serveur par map (500 / 3 = 166).
Citation :
Publié par Glaystal
J'ai rien sur le fait qu'on puisse débattre des choix de l'AdN mais j'aimerais que cela soit fait dans un certain respect.
Le mieux serait d'ailleurs que les leaders de chaque alliance discutent entre eux
tu as entièrement raison (d'accord avec un modo , je frôle la folie).
mais cette discutions intéresse aussi les guildes qui ne font pas partie d'une alliance , et qui ont choisi ce serveur car il était équilibré en alliance (et que l'on connaissait pas mal des guildes présente).

autant l'arrive de l'alliance des papys était bienvenue il y avait de la place pour une grosse alliance, autant deux je suis très sceptique quand au choix qui a été voter démocratiquement par l'alliance du nord.
la démocratie et le choix du serveur est bien sur personnel , mais le manque de communication sur le pourquoi ce choix de serveur m’interpelle (et un norn qui s’interroge ça lui fait mal au crane ).
même si l'on sait tous que tous les serveur seront full (c'est une évidence) et que le début en WvsW serait particulièrement frustrant (vu la limite de place).

2 grosse alliance sur le même serveur + 2 autre de tailles moyenne alors que ce n'est pas le cas sur d'autre serveur (fort ranik et vizunah), surtout que vous étiez normalement au courant déjà des effectifs sur roche de l'augure.

en toute honnêteté et sans aucune animosité de ma part , l'alliance du nord a t'elle vraiment fait le bon choix ?

/drink

bjerk (même pas un taunt ni pique, va falloir que j'aille consulté)
Ne pas oublier quand même que techniquement l'AdN et les Papys ont fait leur choix en même temps

C'est pas dans l'heure de décalage entre les deux annonces que l'AdN a organisé le vote.
Donc quand l'AdN a choisi, ils ne savaient pas où iraient les Papys (sauf discussion en coulisse pour se retrouver ofc).
Citation :
Publié par Psykoyul
Développe

Ici ou en MP, peu me chaut

Haha, arrêtes ton charr Psy et surtout pour les anciens de war qui te "connaissent" ça passe pas.
A moins que tu recherches du quote war pour occuper ton aprém?

Les smiley en plus c'est too much. ;p
Je comprends Bjerk est c'est en effet un point intéressant à soulever. (Tant que c'est fait dans le calme et le respect)

Il ne faut tout de même pas oublier (pour les uns ou les autres), qu'il y a toujours Fort Monique qui n'a pas clairement un leader défini et une alliance RvR qui semble dangereuse (après les surprises...).

Il y a donc encore, selon moi, de la place.

J'avoue avoir été aussi pas mal surpris du choix des Papys. Maintenant ce qui coince réellement, ce sont les places en WvW. La Auld Alliance est clairement une Alliance qui aura un poids certain en WvW.
Est-ce que les Papys et l'Adn ont une optique visant le WvW ? Je n'en suis pas certain ou alors à petit échelle.
Citation :
Publié par Glaystal
La Auld Alliance est clairement une Alliance qui aura un poids certain en WvW.
Ce n'est pas un taunt /!\

150 joueurs, ça fait light quand même, sur le chiffre brut. Après, si c'est 150 joueurs connectés chaque soir, vu la qualité, oui, ça va le faire, sans trop de problème je pense. Mais si c'est 150 total... sur 4 maps, y'en aura qu'une de contrôlée?

La Auld est une grosse force de frappe, bien rodée au RvR, je ne m'en fais pas pour ça. Mais y'a besoin d'un vrai back up purement orienté WvW (on se comprend, hein..) , si c'est 150 membres total.

Encore une fois, ce n'est pas du tout un taunt... je ne tiens vraiment pas à ce que ce soit pris comme tel...
Le problème est en effet de ne pas se tirer dans les pattes, le but étant bien sur de s'amuser mais d'un point de vu purement personnel la défaite ne rentre pas dans mes critères d'amusement du coup il va nous falloir beaucoup d'organisation et de stratégie. Ce problème de place me fait grandement penser aux forteresses de Warhammer. Je penses qu'il faudra par moment laisser sa place en wvw afin de ne pas se retrouver avec des moitiés de structure moins efficace qu'une guilde complète et ce peut importe la guilde.
Citation :
Publié par Falkynn
Ce n'est pas un taunt /!\

150 joueurs, ça fait light quand même, sur le chiffre brut. Après, si c'est 150 joueurs connectés chaque soir, vu la qualité, oui, ça va le faire, sans trop de problème je pense. Mais si c'est 150 total... sur 4 maps, y'en aura qu'une de contrôlée?

La Auld est une grosse force de frappe, bien rodée au RvR, je ne m'en fais pas pour ça. Mais y'a besoin d'un vrai back up purement orienté WvW (on se comprends, hein) , si c'est 150 membres total.

Encore une fois, ce n'est pas du tout un taunt... je ne tiens vraiment pas à ce que ce soit pris comme tel...
Je partage en effet ton point de vue Falk.
Toutefois, 150 personnes coordonnées valent souvent mieux que 300 qui font du n'importe quoi.
Je pense que l'Auld pourra clairement être une force de frappe assez méchante. Toutefois, en effet, s'ils n'ont pas derrière de la "chair à canon" ou un support de qualité. C'est mal barré. mais pas inimaginable.
Niveau place:

500 slots par carte. Jusqu'à présent, pas de limitation par serveur (ça peut être du 450vs30vs20 sur une carte).

Martin Kerstein a affirmé que ce problème de no limit devait être réglé pour la release (le jour même? peu après? au start de la compétition WvW?). Et que ce problème réglé permettrait d'augmenter la taille des maps (imo, les crashs serveurs lors du dernier Week End beta, c'était pas innocent...). A voir...


Le problème n'est pas réellement la force de frappe au final. Quand les forts ne sont pas upgrade, du petit comité reprend sans problème. Quand c'est upgrade, ça devient une guerre d'usure. Le problème, c'est le control map. 150 dispatch sur 2 maps (on va dire que c'est le minimum pour avoir les points supérieurs en rendement toutes les 5 minutes), ça veut dire courir partout sur la carte pour reprendre derrière l'adversaire. C'est tout de même méga tendu.. pas injouable, mais méga tendu. Il faut du monde en back up pour assurer les points de contrôles faciles, et permettre de se concentrer sur les vrais fights importants.

Et ça, j'crois que toutes les allys et serveurs vont rencontrer ce problème...
Citation :
Publié par Modereith
Je penses qu'il faudra par moment laisser sa place en wvw afin de ne pas se retrouver avec des moitiés de structure moins efficace qu'une guilde complète et ce peut importe la guilde.

Bon courage alors ^^ parce que perso je n'y crois pas un seul instant aux bonnes âmes laissant leurs places pour faire entrer les commandos. (tu cite un bon exemple pour les forteresses de war qui étaient campés 2h avant l'attaque pendant que les irréductibles se battaient sur le terrain et se retrouvaient baisé lors de la prise de zone)
Citation :
Publié par Falkynn
Niveau place:

500 slots par carte. Jusqu'à présent, pas de limitation par serveur (ça peut être du 450vs30vs20 sur une carte).
Ce dont tu parles est une erreur de communication.
Il y a bien une limite par server et elle doit être autour des 200 par map suite à l'augmentation récente des capacités.
Enchanté de rencontrer la communauté qui partagera notre serveur (notre est ici utilisé pour l'ensemble des joueurs présent sur AR ), cela fait chaud aux coeur de voir que beaucoup d'entre vous apprécie le choix fait et pour les autres il est évident que l'arriver d'une structure imposante sur un serveur peu faire peur et mécontenter de premier abord, mais l'important n'est-il pas de s'amuser? prendre du plaisir? Plus nous seront, moins il y aura de temps mort sur la zone WvWvW (car à priori c'est le point qui pose problème), nous sommes 4 structures et il y a 4 maps? pourquoi pas nous arranger pour nous les répartir avec un roulement pour que chacun puisse profité de chaque zone (je pense notamment au CdBE qui est très prisé)? ce n'est qu'une idée parmis tant d'autre pour que chacun puisse profiter. Je pense que personne ici (hors troll et autre taunter professionnel) ne souhaite une mauvaise ambiance sur le serveur? Agissons en personnes adulte et organison nous pour que tout se passe le mieux possible.

Sinon et bien Bienvenue à nous
Citation :
Publié par Mazidra
Ce dont tu parles est une erreur de communication.
Il y a bien une limite par server et elle doit être autour des 200 par map suite à l'augmentation récente des capacités.
Ce dont je parle est une erreur de communication, oui, mais pas comme tu l'entends:

Rien que sur le dernier stress test, on a clairement vu un serveur (j'vais pas le nommé, pas besoin) monopoliser les 3/4 des slots sur leur home map. Impossible de faire quoique ce soit dessus: avec le buff outmanned, on pouvait pas entrer, file d'attente obligé. Ca veut tout dire.

L'erreur de communication a été de dire que ce problème ne serait pas résolu pour la release et qu'il n'était pas prioritaire. Martin a rectifié le tir en disant qu'il serait résolu pour la release. De plus, ce problème de no limit entrainait une diminution des capacités du serveur, pour des raisons d'instabilités. Donc, une fois résolu, oui, la capacité est sensée être augmenté.

Imo, on va le voir au prochain stress test, si y'en a un.
Bonjour à toute la communauté de la Roche de l'Augure

Je suis shanaar gm d'une guilde d'ADN, je ne suis pas du tout un lead d'ADN mais je suis en charge de participer à la vie de notre communauté que cela soit chez ADN et aussi sur Roche de l'Augure.

Nous avons préféré attendre 24h après notre annonce de choix du serveur pour venir nous présenter à la communauté de la Roche de l'Augure, cela fait plus de 30 ans que je suis dans le communautaire MMO et avec le temps on apprend à ne pas se précipiter

Mais il est évident et juste courtois de venir présenter ADN à l'ensemble de la communauté du serveur ainsi que le pourquoi de notre choix.

ADN est un regroupement de guildes ayant la même envie et le même esprit, chaque guilde à généralement une longue aventure dans les MMO et joue pour le plaisir de jouer mais aussi le plaisir de bien jouer.

Le premier objectif d'adn est de participer à la vie de la communauté du serveur et de faire en sorte qu'il y ai la meilleure ambiance possible sur le serveur.

Nous pensons que si il y a de la cohésion, du respect, de l'entraide, chaqu'un prendra vraiment plaisir à vivre et a jouer pour son serveur.

Nous désirons aussi participer activement à l’animation du serveur et à son organisation , que cela soit en RP, PvE, WvWvW, PvP structuré, pour que tout le monde soit fière de la Roche de l'Augure.

La plupart des guildes d'ADN ont connu DAOC, WAR, GW1 et le bus n'est pas notre tasse de thé, c'est juste pas drôle comme type de jeu.

Les raisons du choix du serveur Roche de l'Augure

D'un point de vu irraisonnable

C'est déjà le serveur où il y a le plus de nains ont connait certaines guildes depuis des années, comme par exemple le clan Neanias, certain d'entre nous aiment bien le RP comme certaines guildes du serveur.

Pour les Papy, même si ce n'est pas concerté, nous sommes ravis de jouer avec eux, car à la fin on se retrouvera dans la même cyber maison de retraite avec vestal rushant sur son déambulatoire, entouré de babe en cosplay infirmière et gueulant "assssisssstttt !!!"

D'un point de vu concerté entre l'ensemble des GM d'ADN

Nous avons exclu Mer de Jade car une des guildes d'ADN a deux rosters gw2 ( un compétitif et un For Fun) et dès le départ il était prévu que ces deux rosters ne soient pas sur le même serveur.

Nous avons exclu Place de Vizunah car il ne représentait pas notre esprit de jeu, beaucoup de manœuvres psychologique et une ambition clairement exprimer de parvenir au top européen quel qu’en soit le prix.

Nous avons longuement hésiter entre le fort et la roche ... pour finalement choisir Roche de l'Augure car la communauté du serveur était la plus proche de notre spirit, de nos choix de jeu et de vie en communauté.

C'est vraiment avec un immense plaisir que nous sommes parmi vous et nous sommes à votre entière disposition pour répondre le mieux possible à vos questions ou propositions.
Citation :
Publié par Torkaal
Bon courage alors ^^ parce que perso je n'y crois pas un seul instant aux bonnes âmes laissant leurs places pour faire entrer les commandos. (tu cite un bon exemple pour les forteresses de war qui étaient campés 2h avant l'attaque pendant que les irréductibles se battaient sur le terrain et se retrouvaient baisé lors de la prise de zone)
Et puis quoi encore ...
A ce moment la tout les soir c'est les alliances qui s'amuse et pas les joueurs dans les petite guilde ou solo qui devrai regarder et dire "Mais allez y mon seigneur prenez ma place".

Rêvez pas vous en aurez plein sur la touche, à vous entendre certains par moment vous croyez qu'il y a que vos alliance intéressées par le WvW.

Donc avec les nouvelles alliance arriver plus les joueurs "dans l'ombre" bon courage pour vous éclatez ensemble comme vous le souhaitiez.

Je pense que pour les dernier arrivé Fort Ranik aurai été plus judicieux pour être légèrement plus en groupe (alliance sur une map) que la ou au final il y aura qu'un petit peu de chacun de vous.

Après je me trompe peut être ou j'ai loupé un truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés