Sumens - L'Arène des Bulzors III (Discussions-Inscriptions)

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve plus intéressant les poules si ça vous fait gagner un temps considérable.
Et puis si je me trompe pas, vous avez fait la pyramide pour que tout le monde choisisse ses dates de combats, les poules ne l'empêchent pas On peut toujours laisser une phase de préparation d'une semaine au tournoi durant laquelle on essaye de bidouiller un horaire convenant à tous .
L'ennui dans une poule c'est que toutes les équipes sont censées se rencontrer pour assurer la même difficulté inhérente à une même poule, après on comptabilise les points pour voir qui a le meilleur parcours.
Alors je pense qu'on devrait faire des poules de 4, pour assurer 3 matchs de qualification. Le soucis qu'on risque d'avoir, c'est un nombre d'équipe total qui ne soit pas un multiple de 4, mais aussi, si on ne respecte pas le fait que toutes les équipes de la même poule se rencontrent, que certaines viennent râler car XXX ont affronté ZZZ qui est plus fort qu'eux alors que YYY qui se trouve à la place numéro 1 n'a pas affronté ZZZ.

Je sais pas si je suis très clair dans mon propos mais certains ont parlé de voir les matchs en fonction de la disponibilité. Je ne suis pas d'accord, il risque d'y avoir des déséquilibres de puissance pour un même nombre de point acquis en cas de victoire, nul ou défaite.

Selon moi, faire 3 matchs + une nouvelle poule à l'issue de la première partie de championnat qui regrouperait les premiers de chaque poule, puis une autre poule regroupant les deuxièmes etc, me paraît une pas trop mauvaise idée.

Suivant le nombre d'équipes total, on verrait directement le classement à l'issue de la deuxième partie de championnat (si l'on considère évidemment que le dernier de la poule des premiers est au-dessus du premier de la poule des deuxièmes). Le soucis de ce système, en revanche, c'est que ça impose pas un grand nombre de matchs, ni des phases finales à élimination directe.

Je m'explique : si l'on décide, à l'issue de la deuxième partie de championnat de faire des 8èmes de finale (ou des 1/4, cela dépendra du nombre d'équipes total), on risque de devoir choisir qui repêcher, c'est-à-dire qu'on devra choisir si on repêche les moins bons de la poule des premiers ou alors les, admettons, 3 premiers de chaque poules de premiers, de deuxièmes etc. Le côté pervers du deuxième cas c'est qu'il sera possible de participer aux phases finales tout en ayant raté la première partie de championnat. Le problème du premier cas, c'est que ceux qui ne sont pas premier à l'issue de la première partie de championnat sont aussitôt condamnés.

Dernière modification par Pyrrha' ; 19/08/2012 à 11h41.
Pyrrha, je parlais juste au niveau des dates. Tout le monde rencontrera chaque équipe de sa poule mais en ayant essayé au préalable d'avoir trouver des dates arrangeant chaque équipe Et si il y a un désaccord, ce sont les organisateurs qui décident de la date d'un match. Compris ou pas?

Edit: La caution, par joueur ou par équipe?
Perso, je la ferait par joueur, ça fera plus vite monter la cagnotte et les autres de l'équipe ne seront pas trop pénalysé

Dernière modification par Mono-Sumens ; 19/08/2012 à 11h37.
32*** équipes (Composés de 4joueurs chacunes)

PHASE 1 : Dans chaque poules il y à 4 équipes, chacunes d'entre elles s'affrontent, et ont met un place un système de point, de genre victoire 3-0, bonus 20pts supplémentaires si l'équipe bat l'autre en moins de 8 tour.
3 matchs donc pour se qualifier.
Les équipes dont le nombre de points sont à égalités, ont regardera le nombre de tours pour départager.

Grosse poule 1
Poule A : 4 Equipes
Poule B : 4 Equipes
Poule C : 4 Equipes
Poule D : 4 Equipes

Grosse poule 2
Poule E : 4 Equipes
Poule F : 4 Equipes
Poule G : 4 Equipes
Poule H : 4 Equipes

PHASE 2 : Elimination directes
Le 1er de la poule A affronte le 2ème de la poule B
Le 1er de la poule B affronte le 2ème de la Poule A

Et on continue de même jusqu’à la finale

Ca devrai se faire en 4-5 semaines ça ?

Dernière modification par Us-samentine ; 19/08/2012 à 16h06.
C'est vrai, il faut alors adapter, lors de la précédente éditions il y avais 26 équipes.
Mais ca reste quand même possible ! Il faut motiver les gens

EDIT : Je me suis trompé dans les chiffres nae, c'est 32 pas 36
Justement je pense que oui, avec l'invention du koli, beaucoup de personne se sont essayées au pvp multi. Ca à donner l'envie à certain de faire le goultarminator, mais certains ne pourront jamais pour faute de temps.

Le boulzor serait l'alternative pour eux de montrer ce qu'ils valent, et se mesurer aux plus grand du serveur, du style dudush ou autre !

Il faut renseigner et communiquer sur l’évènement en tous cas !
Vu de cet angle, c'est sûr ça peut faire du bruit et ramener du monde.
Du côté Deus, on est déjà quelques uns.
Citation :
PHASE 2 : Elimination directes
Le 1er de la poule A affronte le 2ème de la poule B
Le 1er de la poule B affronte le 2ème de la Poule A
Après c'est pareil pour les poules C D etc... ?
Soit A1 l'équipe première de la poule 1

A1 affronte B2
A2 affronte B1


C1 affronte D2
C2 affronte D1


E1 affronte F2
E2 affronte F1


G1 affronte H2
G2 affronte H1

Donc ouais c'est ce que tu as dit groku ^^
Moi je veux bien, je peux me rendre dispo de 18h30 à 00h00 tout les soirs, hors week-end, week-end je ne peux pas dire à l'avance.

Pyrrah me semblait intéressé, kalyptus si il à le temps.
Le reste je ne connais pas leurs positions
Il faut donner la possibilité a tous de se battre le plus longtemps possible les enfants, je pense. Ne pas simplement faire jouer les 2 premiers de chaque poule. Les 2 premiers joueraient pour les premières places, et permettre au 3 et 4 de chaque poule de continuer le tournoi en s'affrontant jusqu'à obtenir un classement total, de la place 1 à la place 32, par exemple.

Apres les poules, on aurait donc le meme principe qu'énoncé par sam, A3 jouerait contre B4, ... ensuite gagnants vs gagnants, perdants vs perdants. Le but du tournoi est de jouer un max, ca serait bete de plus avoir l'occasion de PvP apres les poules.
Oui, le Bulzor a pour but premier que tout le monde puisse jouer, un joueur venu juste pour le fun et sans opti, doit pouvoir jouer autant qu'un joueur optimisé.

Sinon, lors du tournoi, je serai disponible que ça soit pour arbitrer si besoin et pour aider à l'organisation. Et bien-sûr, pour combattre !
Même s'il n'y a que des joueurs optis, les compos comptent aussi pour beaucoup et ça serait dommage de priver de matchs certaines compos originales qui se font éliminer par des compos plus classiques et plus puissantes.
Alors dors et déjà partons sur cette optique là.

Le seul bémol, c'est que si l'on à plus de 32 équipes, le schémas ne marche plus, espérons que nous ne saurons pas victime du succès du futur boulzor !

Le déroulement du tournois au niveau des équipes semble être bien avancé.
Concernant les règles, sommes nous proches de la version finale ?
Citation :
Publié par Us-samentine
Le seul bémol, c'est que si l'on à plus de 32 équipes, le schémas ne marche plus, espérons que nous ne saurons pas victime du succès du futur boulzor !
Et si on ajoute des équipes dans les différentes poules ça marche quand même pas ?
Personnellement, c'est pas le fait qu'il y ait plus d'équipes que prévu qui me fait peur, mais plutôt savoir quoi faire si on réunit pas les 32 équipes, ce qui me semble sensiblement plus probable puisqu'il faut comptabiliser les titulaires et les remplaçants pour chaque équipe. Alors évidemment on pourrait supprimer des poules mais toujours prendre gare au fait de bien avoir un nombre pair de poules si on veut établir un classement et pas se retrouver avec des triangulaires.
Alors les palliers de nombre d'équipe seraient :
- 8 équipes pour 2 poules
- 16 équipes pour 4 poules
- 24 équipes pour 6 poules
- et 32 équipes pour 8 poules

Je propose de brider par pallier avant d'être sûr de compléter le pallier suivant.

Autrement, pour l'organisation, je veux bien m'occuper des comptes de points etc, mais ne comptez pas sur moi pour modifier les tableaux du wiki, je trouve ça illisible et désagréable au possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés