Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raene
...
En WvW (World versus World = Serveur contre Serveur en fait) il y a un nombre limité de joueurs sur chaque map, voilà pourquoi beaucoup de joueurs fuient les grosses structures qui risquent de prendre à elles seules presque toutes les place de son serveur.

Citation :
Publié par Bilbuto
...
1) Oui, comme pour le 1, au lvl max les différentes amures ont les mêmes stats de base (on y ajoute des runes pour les orienter avec son build, comme le 1 donc). Pour le PvP le sPvP (arènes/BG) a son stuff "à part" (qu'on utilise seulement dans ce mode), qui se gagne au fil des victoires pour résumer.

2) Yep, y a un auto matching pour le sPvP et pour le WvW t'es même pas obligé de grouper les gains sont calculés individuellement.

3) Non, y a pas de "factions". C'est plus à l'échelle serveur et par 3 (WvW)

4) Le 2 a un gameplay totalement différent (exemples les plus flagrants : pas de gestion de MP mais plus orienté sur les rechargements de skills/switches d'armes/éléments/kits, un monde plus "ouvert", plus de quêtes mais à la place des événements dynamiques (quêtes publiques où n'importe qui peut participer), 80lvl au lieu de 20, etc. vraiment rien à voir avec GW1 à part euh... le background qui est la suite). Même les classes sont différentes (pas de classe réellement dédiée au heal, ni de classe réellement dédiée au tanking, ce sont des classes potentiellement polyvalentes, selon les builds du coup on peut quand même retrouver des builds plus ou moins support par exemple, avec des classes qui ont plus de facilités que d'autres pour chaque type de rôle)

5) Comme GW1, sauf que les extensions ne seront pas "stand alone".
Ok donc un casu peux y jouer à l'aise.
Par contre ce qui me fait peur, 80 lvl ?? On m'avait dit 20 pour le premier ce qui peux se faire rapidement mais 80, une idée du temps qu'il faut en moyenne pour monter 80 (avec la beta ptet que certains s'y sont essayé).

Sinon y a du pvp tout au long au moins ?

Merci encore.
Citation :
Publié par Bilbuto
Ok donc un casu peux y jouer à l'aise.
Par contre ce qui me fait peur, 80 lvl ?? On m'avait dit 20 pour le premier ce qui peux se faire rapidement mais 80, une idée du temps qu'il faut en moyenne pour monter 80 (avec la beta ptet que certains s'y sont essayé).

Sinon y a du pvp tout au long au moins ?

Merci encore.
Il y a plusieurs choses a distinguer :

Il y a 80 niveaux pour Guild Wars 2, il faut compter environ 1h30 de jeu pour passer un level au dela du level 10.

Le PvE et le PvP structuré sont séparés. Quand tu vas dans le lobby PvP, tu disposes déja de ton niveau 80 (Réel), de tous tes skills, de tous tes points de trait et de ton stuff niveau 80. Tout ce que tu vas débloquer avec tes points de gloire, c'est du skin pour ton armure.

Enfin il y a le WvW, le RvR tri faction de GW2 ou tu est élevé au niveau 80 (théorique) et tu gagne de l'expérience pour ton level PvE, mais ou tu gardes ton stuff PvE et ton avancement dans le déblocage de tes skills et de tes traits.
salut,

j'aurai une petite question si quelqun peut y repondre , est ce que les donjons auront un systeme d'id à la wow cest à dire quon peut faire les donjons qune fois par semaine ou bien peut on les faire à volonté?

merci
Citation :
Publié par fbobma
salut,

j'aurai une petite question si quelqun peut y repondre , est ce que les donjons auront un systeme d'id à la wow cest à dire quon peut faire les donjons qune fois par semaine ou bien peut on les faire à volonté?

merci
Si cela reste la même chose que pendant les Beta alors non pas d'ID et pas de systeme de reset au bout de x jours...
Je me demandais...
Je vois beaucoup donner les builds qu'ils auront, seulement je me dis que les miens seront différents selon ce que je fais (arène, wvw, pve).

J'ai cru comprendre qu'en arène, nous pourront modifier notre build gratuitement (sans dépense de gemmes) c'est bien cela ? Et que donc selon si nous allons en pve ou wvw il faudra payer !?
Même en pve, j'aurais aimé pouvoir changer de build selon si je suis en solo ou en groupe, mais il me faudra faire un bon compromis apriori.

Si je ne me trompe pas, il me faudrait donc trouver un bon compromis entre le pve et le wvw comme build de base et un autre pour l'arène, c'est ce que vous me conseillez ?
Citation :
Publié par Elda
Je me demandais...
Je vois beaucoup donner les builds qu'ils auront, seulement je me dis que les miens seront différents selon ce que je fais (arène, wvw, pve).

J'ai cru comprendre qu'en arène, nous pourront modifier notre build gratuitement (sans dépense de gemmes) c'est bien cela ? Et que donc selon si nous allons en pve ou wvw il faudra payer !?
Même en pve, j'aurais aimé pouvoir changer de build selon si je suis en solo ou en groupe, mais il me faudra faire un bon compromis apriori.

Si je ne me trompe pas, il me faudrait donc trouver un bon compromis entre le pve et le wvw comme build de base et un autre pour l'arène, c'est ce que vous me conseillez ?
Payer des respés en gemme Oo c'est nimp
Tu payeras un prix dérisoire en po pour changer de build , c'est tout. Et autant de fois que tu le souhaite. Tu pourras changer quand tu vas en WvW , puis en pve
questions qui ont certainement déjà été posées :

1) on peut xp en WvWvW, mais est-ce rapide ? aussi rapide que pour une progression pve ? (car dans Daoc aussi on peut "xp" en rvr mais dans la pratique ça ne rapportait presque rien)

2) qu'est que le sPvP ? (en faite que veut dire s ?) ce sont les BG ?

3) concernant le stuff, sans parler du mode PvP qui a un stuff particulier. Comment obtient-on le stuff le plus puissant ? (en gros faut-il farmer 500 fois des instances complètement grotesques ou cela s'obtient sans problème en craft comme dans Daoc)

4) peut-on faire des "errurs" dans le build d'un perso ou il y a pas mal de possibilités de respec qui permet de modifier les choix par la suite ?
Citation :
Publié par Monsieur Garrison
questions qui ont certainement déjà été posées :

1) on peut xp en WvWvW, mais est-ce rapide ? aussi rapide que pour une progression pve ? (car dans Daoc aussi on peut "xp" en rvr mais dans la pratique ça ne rapportait presque rien)

2) qu'est que le sPvP ? (en faite que veut dire s ?) ce sont les BG ?

3) concernant le stuff, sans parler du mode PvP qui a un stuff particulier. Comment obtient-on le stuff le plus puissant ? (en gros faut-il farmer 500 fois des instances complètement grotesques ou cela s'obtient sans problème en craft comme dans Daoc)

4) peut-on faire des "errurs" dans le build d'un perso ou il y a pas mal de possibilités de respec qui permet de modifier les choix par la suite ?
1) Je pense pas mais je ne sais pas
2) Oui les bg
3) pve / craft , tres rapide d'apres ce que l'ont dit , inutile de farm des jours et des jours
4) cela ne devrait pas etre bien difficile de respect


En fait ce n'est pas vraiment la politique de GW2 de te faire farm , rien que le lvl 80 en bg avec tous les skills débloqué au lvl 1 le prouve , et c'est plus ou moins dans cette mentalité qu'a été développé le jeu
Citation :
Publié par Monsieur Garrison
questions qui ont certainement déjà été posées :

1) on peut xp en WvWvW, mais est-ce rapide ? aussi rapide que pour une progression pve ? (car dans Daoc aussi on peut "xp" en rvr mais dans la pratique ça ne rapportait presque rien)

2) qu'est que le sPvP ? (en faite que veut dire s ?) ce sont les BG ?

3) concernant le stuff, sans parler du mode PvP qui a un stuff particulier. Comment obtient-on le stuff le plus puissant ? (en gros faut-il farmer 500 fois des instances complètement grotesques ou cela s'obtient sans problème en craft comme dans Daoc)

4) peut-on faire des "errurs" dans le build d'un perso ou il y a pas mal de possibilités de respec qui permet de modifier les choix par la suite ?
1- Oui tu peux et aux dires de certains c'est meme plus rapide que le PVE arrivé à un certain niveau.
2 - le sPVP c'est du pvp Structuré
3 - Il n'y a pas de grosse différence de puissance concernant l'équipement. Ca va surtout être la chasse au skin qui te plaisent.
4 - Pour respect tu dois payer un peux d'or, mais c'est bénin.


Citation :
Publié par Gamix91
En parlant de gem , dans la beta il était possible d'acquerire des gems avec des po , se sera toujours le cas une fois le jeu officiellement lancé ?
oui toujours. C'est dailleur un point mis en avant pas A.Net pour dire que ceux qui ont pas d'argent réel à dépenser peuvent quand même se fournir dans le cash shop
Je fais un piti up de mes questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse :
Une attaque à distance qui fait plusieurs attaques à la chaîne continue à suivre la cible même quand elle devient invisible, est ce que les dévs pensent réparer ça ?

Est ce qu'on peut mettre les skins d'équipements spvp sur du matos pve ?
__________________
I used to be a tank like you... then I took an arrow in the knee.
Dans la peau d'une senti de lotro :
Foudre défi
Acide défi
/) (\
Citation :
Publié par Rizzla++
Et on peu donc migrer aussi via les Po (en transformant en gemmes) ou c'est en Euro ?
Tu peux acheter des gemmes avec de l'or mais les taux de change fluctuent.
__________________
I used to be a tank like you... then I took an arrow in the knee.
Dans la peau d'une senti de lotro :
Foudre défi
Acide défi
/) (\
Citation :
Publié par Kethounet
Je fais un piti up de mes questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse :
Une attaque à distance qui fait plusieurs attaques à la chaîne continue à suivre la cible même quand elle devient invisible, est ce que les dévs pensent réparer ça ?

Est ce qu'on peut mettre les skins d'équipements spvp sur du matos pve ?
Pour les attaques je ne sais pas. En revanche pour le matos spvp, il me semble que que non. Ça serait trop facile sinon vue qu'on a pratiquement tous les skin en spvp.


Concernant le transfert oui ça coûte des gemme et donc avec le change OR => Gemme on peux payé un transfert. Mais vue le coût (20/25 euros pour aller sur un serveur full) je pense qu'il va falloir une sacré quantité de pièce d'or.
Nouveauté du gemstore, je ne sais pas si ça a déjà été post, mais vu que c'est souvent demandé : (En particulier le dernier )

Citation :
primevil armor skin:
2hr3m1x.png

krytan armor skin:
e1f5lw.png

profane armor skin:
2mmtzc0.png

this celebration hat prolly fits to the gamescom t-shirt (no price):
2iw13z6.png

and some of u might be interested in this digital deluxe upgrade for 2000 gems:
2gwx10p.png
Citation :
Publié par Bilbuto
Ok donc un casu peux y jouer à l'aise.
Par contre ce qui me fait peur, 80 lvl ?? On m'avait dit 20 pour le premier ce qui peux se faire rapidement mais 80, une idée du temps qu'il faut en moyenne pour monter 80 (avec la beta ptet que certains s'y sont essayé).

Sinon y a du pvp tout au long au moins ?

Merci encore.
L'exp est tout de même assez rapide.
Elle ralenti un peu à partir du level 30 mais c'est loin d'être lent.
Honnêtement j'ai pas senti de différence sur la vitesse d'exp au level 30+
Après c'est sans doute parce qu'à partir du level 30 je suis allé pexer dans une zone bas level d'une autre race. Mon perso avait son level downgradé mais avec le stuff level 30 et les compétences débloquées, c'était quand même bien simplifié

A partir du level 30, l'exp nécessaire pour changer de niveau est linéaire. Il faudra autant d'exp pour passer de 79 à 80 que de 30 à 31.
ArenaNet avait indiqué qu'il fallait 5 jours de played pour passer 80.
Mais après cela va dépendre de ta façon de jouer. Si tu rush le level 80, j'ai dans l'idée que c'est beaucoup plus rapide que le temps annoncé. A mon avis on aura des levels 80 au bout de 2 ou 3 jours déjà.
Si tu fais des pauses crafts, Spvp et autres, cela va logiquement être un peu plus long.
Citation :
Publié par Monsieur Garrison
1) on peut xp en WvWvW, mais est-ce rapide ? aussi rapide que pour une progression pve ? (car dans Daoc aussi on peut "xp" en rvr mais dans la pratique ça ne rapportait presque rien)

2) qu'est que le sPvP ? (en faite que veut dire s ?) ce sont les BG ?
Cyberfenrir a déjà donné les autres réponse mais j'aimerais complété pour ces deux là.

Pour l'xp en 3W, ca px très bien à partir du moment ou tu enchaîne les events, donc les prises de forts, de tour, les kills de caravanes etc. etc. tuer uniquement du joueur est pas rentable, c'est comme chain les mobs en pve, ca fait pas avancer beaucoup. C'est un peut dommage mais c'est comme ca, mais si tu chain les events ca px très très bien, mieux que le PvE probablement.

Pour le sPvP, c'est un peut comme les BG mais en fait c'est plus inspiré du PvP de GW1. Dans la plupart des jeux, surtout ceux avec du RvR, les BG c'est un peu du sous PvP par rapport à l'open, pour s’entraîner.

Les dev de GW2 ne sont pas du tout dans cette optique et veulent en faire une forme différente de PvP, plus compétitive. Les joueurs ont tous les mêmes moyens, ils peuvent faire n'importe quelle classe au lvl 80 avec le stuff qu'ils veulent. Il y'a des tournoi de sPvP en team de 5 qui sont organisés dès qu'il y'a 8 équipes inscrites et il y'aura de gros tournois mensuels et annuels avec des prix en argent.

L'idée s'est de se rapprocher des jeux en team compétitif genre MOBA ou CS.

Quelqu'un qui approche le sPvP comme des BG classique, surtout s'il vient faire le kikoo avec 4 potes en tournoi, risque de se prendre de sacrées claques car ça devrait être du sérieux.
ok merci pour vos réponses,

autre question, quid de la taille des 3 cartes en WvWvW ? Comparés aux 3 zones de Daoc, sont-elles plus ou moins grandes ?

Elles devront accueillir 3 serveurs et la taille des serveurs devraient être plus ou moins semblable à celle des serveurs de Daoc, donc potentiellement 3 fois plus de monde, n'y a-t-il pas un risque de surcharge des zones WvWvW et que ça zerg partout ?

En gros est-ce qu'il y aura moyen d'avoir du jeu solo/petit comité/ groupe ou ce sera vraiment surchargé ?
Citation :
Publié par Monsieur Garrison
ok merci pour vos réponses,

autre question, quid de la taille des 3 cartes en WvWvW ? Comparés aux 3 zones de Daoc, sont-elles plus ou moins grandes ?

Elles devront accueillir 3 serveurs et la taille des serveurs devraient être plus ou moins semblable à celle des serveurs de Daoc, donc potentiellement 3 fois plus de monde, n'y a-t-il pas un risque de surcharge des zones WvWvW et que ça zerg partout ?

En gros est-ce qu'il y aura moyen d'avoir du jeu solo/petit comité/ groupe ou ce sera vraiment surchargé ?
Il y a 4 maps RvR, une pour chaque serveur et une map centrale.

La population sur les maps RvR est limitée et ne corresponds pas a la capacité d'un serveur. Avec 500 personnes sur 1 map il y aura du fight pour tout le monde depuis le joueur solo jusu'aux airbus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés