Du RP Gor...

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'utilise le /me pense pour donner parfois des informations un peu omnisciente au joueur mais pas à son personnage, même si j'ai plus tendance dans ce cas à préciser l'attitude ou alors l'expression de mon personnage qui trahie quelque chose concernant tel situation. Comme ça, on peux rebondir là dessus aussi.

Kara @ "On ne créé aucune émotion en tapant 2 lignes de dialogue."
C'est cela dépend de la personne, moi attendre 10 minutes pour une réponse cela me sort justement entièrement de l'atmosphère qui pourrait me donner des émotions. Et avec des dialogues de deux lignes, j'ai eu des émotions. Après, on à pas besoin d'aller obligatoirement chez les anglos, chez qui j'ai vue pendant mes deux premières années de RP sur SL qui se déroulaient ENTIEREMENT chez les anglophones, un ramassis de merde assez important pour partir du principe qu'il y a autant de mauvais joueurs anglophone que de joueurs francophones. La différence c'est que vu la taille de la population de l'autre coté, c'est aussi facile de trouver plus de toquard que de bons joueurs.
Le /me pense c'est vraiment pas ma tasse de thé parce que mon personnage n'est a priori pas télépathe.

Qu'on voit les émotions, les mimiques, les attitudes oui. Qu'on sente un parfum, qu'on voit une cicatrice ou autre éléments qui donnent des indications encore oui. Parce que ce sont des choses qu'un personnage a le choix de remarquer ou non et qu'il peut le faire sans super pouvoir. Et surtout parce que ce qui fait un personnage c'est tout ces petits "a coté"

Sinon que ce soit 2 lignes ou 10... Du moment que c'est bien fait et logique je me moque royalement du nombre de mot ou des fautes d'ortho.(tant que c'est pas du sms)
Citation :
Publié par Kara Ashton
L'immersion? Un bon post vous y plonge constamment.

Un bon post c'est un ensemble: Description d'émotions, parfois oui, ce qui motive le personnage exactement comme dans un livre, ensuite, les expressions faciales et du corps qui permettent à l'interlocuteur de réagir, et le dialogue.
Imaginons que je RP avec Kara (oui, oui) : par moment, cette dernière va travailler l’ambiance en décrivant dans une emote les motivations de son personnage.
Tel qu’elle le voit, cela confère plus de relief à son personnage et, surtout, cela travaille son empathie avec moi.

En la lisant, je comprends en tant que joueur ce qu’il se passe dans la tête du personnage de Kara. Je peux alors décider, à la lumière de ces informations et si je l’estime opportun, d’ajuster le comportement de mon personnage.
Dans la même logique, je fais alors pareil avec mon propre personnage dans mes emotes, ceci pour atteindre la fameuse empathie, qui deviendra alors complicité de jeu, et (c’est le but depuis le départ) plaisir du jeu.

Bien sûr, cela prend du temps. Motivation, gestuelle, dialogue. Un pavé, en soi.

Est-ce que c’est vraiment critiquable ? Même si certains ne sont pas adeptes de ces fameuses motivations (du fait que ça “spoile”), ça part quand même avec les meilleures intentions du monde.

... C’est le reste qui pose problème. Nous sommes tous humains, avec du bon et du mauvais.
Le bon, c’est que Kara essaie vraiment, dans son RP, d’exprimer à fond son personnage, parce que c’est comme ça qu’elle a toujours fait et c’est une façon pour elle de se “connecter” à l’autre joueur, à qui elle révèle l’intimité de son personnage (pour atteindre la fameuse empathie).

Le mauvais, c’est qu’elle se sent lésée quand celui d’en face ne lui rend pas la pareille. Donc, elle lui en veut gentiment. Pas en le critiquant ouvertement, juste en estimant que ce n'est pas un partenaire RP valable.

Et là, on en vient à la question de la valeur du RP, de qui est bon, qui ne l’est pas, et on lit une énormité :
Citation :
Publié par Kara Ashton
On ne créé aucune émotion en tapant 2 lignes de dialogue.
Je peux affirmer l’esprit tranquille que j’ai déjà eu d’excellents RP mono/bi-lignes, comme je me suis déjà endormi d’ennui devant une machine à pavés. Et ce, pour le même type de scène.

Pour l’anecdote, il m’est arrivé une scène où, en tant que joueur, je me déchirais en quatre pour décrire énormément mon personnage et sa manière d’agir, pour ne recevoir en retour qu’une-deux lignes. De guerre lasse, je suis alors passé en mode “one liner” et - ça a dû le travailler - mon partenaire RP du moment a commencé à étoffer ses répliques.

Le fin mot de l’histoire, c’est qu’à partir du moment où je n’écrivais plus les actions de mon personnage (ou de manière très minimaliste) mais seulement ses paroles, le joueur d’en face était libre de les interpréter comme il le voulait et a été plus expressif avec son propre personnage.

Tout détailler de son personnage, est-ce que ça ne tue pas l'imagination de l'autre en l'empêchant de nous interpréter comme il l'entend ?

Il n’y a pas de bons ou de mauvais RP, juste des manières différentes.

Le vrai problème que je vois, moi, ce n’est pas la manière de RP de Kara, mais plutôt la façon dont elle considère les autres façons de RP. Pourtant, sa façon de RP à elle n'est pas exempte de défauts.

Dernière modification par Daezur ; 16/08/2012 à 14h12. Motif: (je coupe des morceaux, c'est trop long)
Un RP, c'est comme être le héros d'un livre, mais encore faut-il écrire ce livre... Ce qui explique donc, la narration autour du personnage, que l'on rend plus vivant, plus intéressant, plus intriguant peut-être. Se limiter seulement à ce que l'interlocuteur peut voir de ses yeux n'offre pas beaucoup d'intérêt. Voir l'exemple que j'ai donné, le lien. Et pour info, Elenia, c'est un log, donc, un RP qui a été joué sur SL, puis posté sur le forum de la sim.

Daezur a plutôt bien résumé l'intérêt de ce type de RP, totalement inconnu en sim franco Gor. J'ai bien entendu la chance de RP avec des partenaires de style similaire. Mais contrairement à ce qu'il pense, l'interlocuteur interprète comme il le souhaite, les émotions exprimées par une description de la gestuelle du personnage, en tenant compte ou non, de la

Je persiste, Daezur, ce n'est pas en 2 lignes de dialogues que tu peux transmettre la moindre émotion. Imagine la même chose dans un livre, et tu comprendras mon point de vue, je pense.

Et il y a du bon et du mauvais RP, ne t'en déplaise. Un type qui n'est pas foutu d'aligner plus d'une ligne (sont appelés "one liners" en sim anglo), qui ne connait pas l'environnement dans lequel il RP, qui ne respecte pas les règles élémentaires du role play (RP etiquette), qui n'est pas crédible dans son rôle, c'est un mauvais RPer, donnant du mauvais RP. Prétendre qu'il n'y a pas de mauvais RP, c'est comme prétendre qu'un gâteau que l'on a préparé en confondant le sucre avec le sel est toujours une bonne pâtisserie... Sérieusement...

Payne, il y a de la merde en sim anglo (surtout si l'on reste sur les sims GE), mais c'est aussi sur les sims anglo que l'on rencontre le meilleur. Je te suggère de visiter Malignance: Tales of Port Kar, pas d'y rester quelques minutes, mais d'y passer quelques heures. La sim est orientée para-RP, bien entendu.
En sim franco, désolée, c'est du RP pauvre, limité, avec majoritairement des gens qui n'ont lu aucun bouquin. Il n'y a pas actuellement de sim franco offrant pour Gor du bon RP dans le respect du thème.
.

Dernière modification par Compte #405665 ; 25/08/2012 à 04h31.
Super intéressant ce RP en anglais!

Il m’amène à me poser cette question: A-t-on a déjà tenté de donner le rôle descriptif d'un narrateur à une seule personne en retrait? Voire, en BTB, de reprendre des bribes des textes fondateurs?
Les autres personnages se chargeraient des quelques descriptions supplémentaires adéquates et surtout des dialogues et autres pensées propres à leur rôle.

C'est la vision de ces dialogues entre guillemets concassés dans un texte un peu bourratif qui m'y fait penser. Mais également, suite à trop d’épanchements, cette impression qu'il y a trop d’événements à gérer en un "tour"
En fait, c'est la différence entre le livre et le théâtre. Je vais être un peu plus critique sur le para-rp.

Exemple 1 : quand je lis ça, je pense...
Citation :
*Nidia marche sur le bord du chemin, la tête dans ses pensées. Elle ressortait de la taverne où Ulgor lui avait fait maints remontrances, dans la majorité injustifiée. La voilà donc, un pied devant l'autre, tandis que cet inconnu brun l'interpelle et lui demande son chemin en souriant. Elle cligne des yeux et se force à sourire à son tour, oubliant le mauvais moment qu'elle vient de passer, et prend une voix aimable* "La forge se situe juste derrière ce piton rocheux, sir."
-> Tu racontes un peu ta vie.
-> T'es longue à rappeler sur le mode narratif que t'es en train de marcher.
-> Tu sais écrire, t'as fait un pavé, mais l'utilité de la moitié est discutable.

Citation :
*lève le nez quand l'homme l'aborde en la tirant de ses pensées. Elle le regarde en forçant un sourire et parle d'une voix aimable* "La forge se situe juste derrière ce piton rocheux, sir."
-> Ah, une réponse rapide. Bien écrite, en plus.
-> Elle se force à sourire ? Pourquoi ?
-> Bien content de trouver quelqu'un qui fasse deux bonnes lignes.


Exemple 2 : quand je lis ça, je pense...
Citation :
*Nidia se rebute un peu. Elle lui avait répondu gentiment en espérant qu'il passe son chemin et aille à cette maudite forge, mais voilà qu'il lui demandait si elle ne voulait pas l'accompagner. Elle gardait un souvenir cuisant de la dernière fois qu'elle avait aidé un inconnu, échappant alors de peu à un viol en bonne et due forme - heureusement que la garde était intervenue -. Elle a un petit rictus nerveux mais continue de garder une mine souriante, répliquant, espérait-elle pour ne pas le froisser, de manière courtoise* "Je suis désolée, j'ai une tâche urgente à faire. Mais vous devriez trouver facilement votre chemin."
-> J'ai eu le temps de boire un café RL.
-> Encore ta narration paraphrasée, encore ta vie dont je m'en fous.
-> Ah merde, en plus tu viens d'écrire "Elle lui avait répondu gentiment en espérant qu'il passe son chemin et aille à cette maudite forge" en rapport à ta première réplique "La forge se situe juste derrière ce piton rocheux, sir.". On est pas sortis de l'auberge...

Citation :
*se rebute un peu, cachant sa nervosité derrière un nouveau sourire et répond de manière affable* "Je suis désolée, j'ai une tâche urgente à faire. Mais vous devriez trouver facilement votre chemin."
-> Vite, faut que j'enchaîne !
-> On dirait que je lui fais un peu peur. J'ai bien envie de savoir pourquoi, voyons voir...


Exemple 3, le pompon : quand je lis ça, je pense...
Citation :
*Nidia se passe une main dans les cheveux en détournant le regard, mal à l'aise, alors que le type insiste - habilement, il est vrai - pour détendre l'atmosphère et rester en sa compagnie, alors qu'elle ne savait même pas pourquoi. C'est alors que ses yeux tombent sur l'écusson en forme d'aigle de la ceinture de l'individu. Il était dans la compagnie des soldats du Fort Condor ! Elle qui, justement, s'était faite engueuler par Ulgor pour ne pas avoir pris assez de renseignements sur ces mercenaires. Elle décide alors de changer d'attitude, papillonnant des yeux en souriant plus franchement à l'individu, espérant qu'il attribue ce changement de comportement à une humeur lunatique purement féminine* "Vous avez raison, sir, je suis un peu tendue. Le fait est que la dernière fois qu'un homme m'a approchée pour me demander son chemin, il cherchait à me faire du mal; N'en prenez point ombrage, vous m'avez l'air de quelqu'un d'honnête, aussi pardonnez ma méfiance première. Venez, je vais vous emmener à la forge - D'ailleurs, d'où venez-vous ?"
-> Ta narration paraphrase toujours.
-> Tu m'apprends rien dans tes paroles que je n'avais déjà lu avant en emote, merci du doublon.
-> Merci du spoil ! Tu viens de détruire une partie de l'intérêt de ton personnage et de me mettre mal à l'aise OOC, parce que je vais devoir jouer RP en ignorant délibérément certaines informations que je connais OOC, et que ça nuit au plaisir du jeu.
-> 7 minutes RL pour ça... Je vais me casser.

Citation :
*a l'air hésitante à sa réponse, elle replace une mèche de cheveux et détourne un peu les yeux puis quitte les yeux de l'homme pour regarder son armure, semblant tique sur un détail de sa tenue. Elle bat alors plusieurs fois des cils et offre un sourire plus authentique à l'individu* "Vous avez raison, sir, je suis un peu tendue. Le fait est que la dernière fois qu'un homme m'a approchée pour me demander son chemin, il cherchait à me faire du mal; N'en prenez point ombrage, vous m'avez l'air de quelqu'un d'honnête, aussi pardonnez ma méfiance première. Venez, je vais vous emmener à la forge - D'ailleurs, d'où venez-vous ?"
-> Oh, premier pavé, mais au moins je sais pourquoi elle était mal à l'aise.
-> Quoi, mon armure ? Hmm, elle change quand même d'humeur rapidement... Peut-être qu'elle est sincère, peut-être qu'elle feint.
-> La suite, la suite !


Conclusion :
-> En deux lignes, tu suscites ma curiosité et me donne envie de continuer.
-> En dix lignes, tu m'emmerdes avec ton blabla qui, au mieux, est insipide et, au pire, gâche mon plaisir de jouer. En plus, tu mets trois plombes à me pondre ça.

"C'est qu'un exemple", "Si t'es pas content, et bien ne rp pas", etc. Oui, vous avez raison. Oui, ça dépend des jours et de l'humeur. Oui, il y a une infinité de nuances. Non, vous n'êtes pas meilleurs que les autres.

Dernière modification par Daezur ; 18/08/2012 à 15h33.
La majeure problème du para-RP, c'est le spoil, oui.
Déjà parce que cela te prive de choses à découvrir, mais aussi parce que peut de contraindre à des efforts supplémentaire pour ignorer des choses que tu sais HRP mais que ton personnage, lui, ne peux savoir.

Du coup, il faut se concentrer pour ne pas merder sur les informations qu'à réellement son personnage, et plus tu te concentres sur cela, moins tu arrives à te laisser à l'immersion.

Arrivé là, le para-RP va beaucoup trop loin.
Et puis si on a envie de lire des pavés HRP, un livre, c'est mieux.
Désolée, Daezur, mais justement, plus c'est court, moins le character en face m'intéresse. IL est pâle, insipide, sa personnalité ne perce pas. Quand c'est long (et je ne parle pas de décrire un truc comme quoi le soleil brille dans les cheveux), le character est coloré, il exprime une certaine personnalité, plus il raconte une histoire dont je peux avoir envie de faire partie.

Sinon, quant à la forme, je préfère conjuguer en utilisant les modes du passé. beaucoup plus agréable à lire.

Et erm, ce que tu as donné en exemple de para RP est plutôt un exemple relativement médiocre, c'est comment dire, lourdingue et sans émotion. Regarde donc l'exemple que j'ai mis en lien et jette un coup d'oeil sur les autres logs de ce forum.
Le format texte d'un théâtre est plus court que celui d'un livre pour la même histoire. Pendant que tu t'attardes à faire des longs textes, d'autres en font des bien plus courts et spontanés.

Tu trouves ton rythme dans l'expression narrative, et c'est très bien. D'autres trouvent leur rythme dans le fait de répondre en moins de 30 secondes quelque chose de bien construit, et qui fait résolument avancer la scène. Au final, dans le même laps de temps, l'histoire de ton personnage "livresque" pourra facilement être la moitié de celle d'un "théâtral".

Le "Livre" vit moins de choses, plus intensément, et le "Théâtre" moins de choses, mais plus intensément.

De plus, il arrive souvent qu'on commence à faire des répliques courtes qui s'étoffent au fur et à mesure. En effet, tartiner sur le fait de dire bonjour est, pour le côté "Théâtre", moins intéressant que de le faire au moment où deux personnages sont en antagonisme, qu'il faut soigner un baiser, etc.
Il y a des scènes qui sont naturellement plus intenses que d'autres, et le "Théâtre" y arrive d'autant plus rapidement qu'il ne tergiverse pas des lignes durant sur les débuts "bénins".

Est-ce que c'est bien ou mal ? Sérieusement, on s'en fout, tant que tu trouves le plaisir de jouer.

Aussi, j'ai relu le lien que log rp que tu as mis. Si je devais jouer avec toi, j'en serai honoré, mais certainement pas impressionné. Un peu de mesure, donc.

Dernière modification par Daezur ; 19/08/2012 à 09h30.
On ne cherche pas à impressionner, en RP. On cherche à transmettre des émotions, positives ou négatives, toute une palette d'émotions.

Tu peux tartiner 3 pages sans rien transmettre. Mais clairement, en 1 ou 2 lignes, rien ne va passer.

Le role play n'est pas du théâtre, de toute manière. De plus, l'important n'est pas tant de deviner ce que le character en face de toi a dans la tête, mais de chercher un moyen d'accéder à l'information, de rentrer dans son histoire, de comploter, de lancer une intrigue.

Actuellement, il va arriver quelque chose à mon character. Je sais quoi, je sais avec qui. Mais ce que je ne sais pas du tout, c'est de quelle manière cela va se dérouler et comment mon character va réagir et comment cela va se terminer, avec quelles conséquences qui vont avoir une influence sur l'évolution de mon character. C'est ce qui est intéressant.
Citation :
Le role play n'est pas du théâtre, de toute manière. De plus, l'important n'est pas tant de deviner ce que le character en face de toi a dans la tête, mais de chercher un moyen d'accéder à l'information, de rentrer dans son histoire, de comploter, de lancer une intrigue.
Exact! Ce n'est pas du théâtre, ce n'est pas un livre non plus. Et la recherche d'info fait partie du plaisir donc autant ne pas spoil les gens avec des emotes de 15 lignes dévoilant absolument tout du personnage y compris ce qu'il a mangé au petit déjeuner.
Citation :
Publié par Kara Ashton
On ne cherche pas à impressionner, en RP. On cherche à transmettre des émotions, positives ou négatives, toute une palette d'émotions.

Tu peux tartiner 3 pages sans rien transmettre. Mais clairement, en 1 ou 2 lignes, rien ne va passer.
C'est effectivement important de faire vivre pleinement son personnage en y mettant toutes les lignes nécessaires, que ce soit quand on va acheter le pain, préparer le ragoût de légumes ou faire la lessive à la rivière.

Dernière modification par Daezur ; 20/08/2012 à 15h49.
D'ailleurs, par curiosité, je suis allée faire un tour sur un serveur rp nwn et j'ai remarqué qu'ils font quand même très peu de description. C'est que je suis "mal" tombée ou bien qu'ils font surtout du one line? (histoire que je leur balance pas des pavés alors que ça les emmerde)
Cela dépend du serveur et des joueurs, mais en tout cas, le "para-RP" est globalement mal vu sur NwN pour pas mal de raisons:

1- Par expérience, c'est la source de trop d'abus. On peut facilement influencer les joueurs par le para-RP.... par exemple le texte qui a été posé plus haut sur la serveuse qui sort du taff et qui râle intérieurement sur le fait qu'elle s'est faite engueulée de manière injustifiée: une telle chose induit déjà un préjudice envers la personne qui l'a engueulée, une idée comme quoi elle serait injuste en soit, alors que c'est là la simple vision du personnage ou du joueur qui le manie.... et
non pas une vérité absolue
C'est là un cas gentillet, mais il y a quantité de trucs plus grave qu'on peut faire par du para-RP

2- Le RP repose quand même sur le réalisme des interactions, et pour aider les joueurs à rester réalistes sur ce point, il vaut mieux qu'ils ignorent HRP ce que leur perso ne sait pas RP. Les divulgations d'information HRP sont donc mal vues, même sous forme de para-RP
Il faut dire que beaucoup d'intrigues peuvent être purement et simplement détruites par une indiscrétion même apparemment bénine. Et quand des joueurs y ont consacré des jours et des jours, cela risque de vraiment les énerver si quelqu'un fout tout en l'air simplement pour essayer de rendre son personnage plus intéressant aux yeux des autres

D'ailleurs il ne faut pas oublier que le roleplay, c'est jouer un rôle.
Et jouer un rôle, c'est l'interpréter, pas le conter.
Si on veut conter un personnage, il faut devenir écrivain, pas rôliste
.

Dernière modification par Compte #405665 ; 25/08/2012 à 04h29.
Il n'y a pas grand chose à réagir, sur 2 lignes, en général... Qui en sim franco sont généralement bourrées de fautes de typo et tapées dans un style bien lourdingue.

Perso, les gens avec qui he para-RP donnent largement de quoi réagir dans leur emotes.

C'est marrant, comme les gens qui n'ont pas l'expérience d'un role play intense, très détaillé et riche en émotions, se permettent de donner un avis sur le para-rp, un style qu'ils ne maîtrisent pas et avec lequel ils ne sont pas familiers du tout...

Mais cette réticence reflète encore, une certaine paresse, un refus de faire un effort, autant pour s'informer sur l'environnement RP que pour développer quelque chose d'intense... Typique de ce que j'ai observé en sim francos ou de la part de joueurs francos...

Les derniers joueurs francos que j'ai vus, tiens, c'était sur une sim anglo dont j'étais l'un des admins, et une sim de thème Tahari et rès BTB. Ils venaient eux-mêmes d'une sim du Tahari, évidemment, il fallait lire leur profil pour comprendre que ces gus vêtus en guerriers des régions méridionales de Gor, avec leurs kajirae agenouillées sur le sable brûlant et à moitié nues sous le soleil brûlant (le Tahari, c'est comme le désert d'Afrique du Nord) et qui portaient des étendards (pouf pouf! Kajirae portant des étendards...) étaient du Tahari...

Bien sûr, je les ais invités à TP out avant éjection car ils ne respectaient pas nos règles relatives au respect de notre thème, particulièrement leur dress code. J'ai eu droit bien entendu à quelques insultes...

| Modéré par Serenna (Plus d'infos ~> ModoAide ) |

Dernière modification par Serenna ; 22/08/2012 à 11h28.
En même temps, on parlait du rp en général et pas du para rp goréen.

Tu as des gens ici, qui ont fait du para rp.L'un des meilleur que j'ai eu était très bien et très agréable, sans aucun support visuel... Et donc on pouvait imaginer tout un monde, emmener les personnages dans tout un tas de lieux... C’était une bonne expérience qui n'est pas faisable avec tout le monde vu que tu dois absolument tout décrire .Et surtout une expérience qui ne convient pas du tout au "cadre SL".

Et cela ne m’empêche pas de dire que le para rp devenu sacro saint me donne la gerbe, car souvent mal réalisé et inutile.
Je préfère deux phrases sans spoil, avec une description d'attitude mais bien réalisées.

Un bon roleplayer s'adapte, il s'adapte a l'univers en premier lieu. Il s'adapte au cadre, aux joueurs qu'il rencontre et créer du jeu utile a tout le monde.

Je ne doute pas que le para rp se prête particulièrement bien au rp goreen de cité, je ne dis pas que le para rp est un mal en soit. J'explique juste que ce n'est pas le graal et que souvent, en changeant tout simplement d'univers de jeu... On se rend bien vite compte que cette forme de rp n'est pas la plus adéquate.

Tu as autant de forme de rp, que d'Univers/ Support. Il serait temps de s'ouvrir un peu.
.

Dernière modification par Compte #405665 ; 25/08/2012 à 04h30.
Citation :
Publié par Kara Ashton
C'est marrant, comme les gens qui n'ont pas l'expérience d'un role play intense, très détaillé et riche en émotions, se permettent de donner un avis sur le para-rp, un style qu'ils ne maîtrisent pas et avec lequel ils ne sont pas familiers du tout...
Comme Tharna, je m'interroge sur ton expérience roleplay en dehors de SL et de Gor.

J'ai beaucoup pratiqué ton type de rp, et je confirme qu'il est :
- intense
- très détaillé
- riche en émotion
... Pour toi-même, et pas souvent pour les autres.

Pourquoi ? Parce que, pour toi en tant que joueuse, ton perso est au centre de tout. Tu le dis toi-même :
Citation :
Publié par Kara Ashton
Actuellement, il va arriver quelque chose à mon character. Je sais quoi, je sais avec qui. Mais ce que je ne sais pas du tout, c'est de quelle manière cela va se dérouler et comment mon character va réagir et comment cela va se terminer, avec quelles conséquences qui vont avoir une influence sur l'évolution de mon character. C'est ce qui est intéressant.

Tu as été admin, mais je doute que tu sois vraiment rentrée dans la peau d'un GM pendant une longue période, dans le seul but d'animer un groupe de joueurs et de faire vivre le rp pour eux, pas pour toi.

ça t'apprendrait que :
- on peut créer du super rp qui ne soit pas pour soi, mais pour les autres, et y prendre quand même du plaisir
- ce n'est pas en faisant du "rp/para-rp" qu'on crée du rp pour les autres
- outre la qualité du texte, c'est la nouveauté et la surprise dans le rp qui font plaisir à la majorité des joueurs
- le style "rp/para-rp" super lent comme le tien freine le groupe et l'évolution du scénario, sans y apporter grand chose.

Ton type de "rp/para-rp" super poussé ne réserve, en soi, aucune surprise. En tant que joueur, on est toujours prévenu de ce que tu vas dire ou faire une ou deux emotes à l'avance, et on sait tout de suite "qui" tu es. Le rp est prévisible, pour ne pas dire conventionnel.

Tu t'adonnes à la sublimation des émotions du personnage, très lente (il faut beaucoup écrire), très contemplative (= peu d'action) et basée sur toi (ce qui se passe dans la tête de ton perso est plus important que ce que les autres font).
Aussi, tu n'apprécies ni la surprise ni les rp trop fluide (ces fameuses "deux lignes qui n'expriment rien"), parce que ça va trop vite pour toi et que ça ne te laisse pas le temps d'apprécier la profondeur des émotions de ton personnage.

Ce type de rp conduit à de mauvaises habitudes :
- à trop vouloir faire des sentiments, on fait du sentimentalisme
- à trop vouloir donner de l'âme, on fait des états d'âmes
- on en fait des tas sur un sujet inintéressant (faire les courses, marcher le long du chemin, tondre la pelouse, ...)
- on spoil
- on estime qu'on est le meilleur du monde parce que, nous, on comprend vraiment notre personnage.

Au final, tu te regroupes avec d'autres joueurs qui font comme toi et vous vous servez de miroir les uns et les autres.

Ce n'est même pas ton rp que je critique, c'est ton ignorance crasse qui te fait dire que le reste c'est de la merde, alors que tu es typiquement le genre de joueuse qui, à ce stade, gâche le plaisir de jeu de ceux qui ne font pas comme elle, et les traite de noob sur un forum par-dessus le marché.

Dernière modification par Daezur ; 21/08/2012 à 10h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés