[Email] Est-ce une arnaque ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phelia
Il a sécurisé son compte avec "Google Authenticator", du coup même avec ses identifiants un pirate ne peux pas s'y connecter
Une appli pas mal, sinon pour ceux qui n'ont pas de smartphone, Google propose aussi de le faire via un SMS (un telephone de secour peut même être renseigné).
On nous propose de modifier notre adresse de GW et par la même GW2 mais quelqu'un pourrait il m'expliquer quel est l'intérêt de changer si avec l'ancienne adresse (GW1 qu'on a lié à GW2) on peut déjà se connecter ?

Je veux dire qu'est que ça apporte de plus de se connecter avec une adresse valide ?

N'est il pas préférable au contraire d'avoir en nom de compte sur GW2 une adresse qui n'est plus utilisée parce que le nom du fournisseur d'accès à changer (=> wanadoo.fr qui est devenu orange.fr) ?
Une adresse obsolète ne complique t-elle pas un peu plus le travail des hackeurs pour voler un compte ?
Citation :
Publié par chloam
Une adresse obsolète ne complique t-elle pas un peu plus le travail des hackeurs pour voler un compte ?
ou pour se tirer une balle dans le pied pour le jour où tu auras envie de récupérer les infos de ton compte (que tu as oublié, ça arrive) et où tu n'auras plus accès à ladite adresse (vécu avec guild wars 1...)
Vous m'avez fait peur avec cette histoire de mail. Mais heureusement j'ai rien reçu.
Moi c'est pas de recevoir un email qui m'inquiète.
C'est le faite que des gens peuvent recevoir un email pour changer le MDP qui n'est pas à eux
( https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post24792428 )

Dans ce cas là, à qui il est ce compte ? et si c'était à quelqu'un d'actif ? Un inconnu change ton MDP et si il pousse le vice plus loin il change l'email et voila...

J’espère sincèrement que le compte a un rapport avec lui sauf que ça a été envoyé sur sa mauvaise adresse email (mais comment vu que elle n'est pas lié avec le jeu ! et que ce n'est pas son compte..)
Raaah pourquoi c'est toujours moi qui post en dernier sur une page
Pour la peine je m'autocite, et je rajoute que je n'ai rien reçu, mais j'ai quand même tout changer (MDP et email)

Sinon ce qu'il y a écrit dessous, c'est arrivé à quelqu'un d'autre récemment ?


Citation :
Publié par Shadows Light
Moi c'est pas de recevoir un email qui m'inquiète.
C'est le faite que des gens peuvent recevoir un email pour changer le MDP qui n'est pas à eux
( https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post24792428 )

Dans ce cas là, à qui il est ce compte ? et si c'était à quelqu'un d'actif ? Un inconnu change ton MDP et si il pousse le vice plus loin il change l'email et voila...

J’espère sincèrement que le compte a un rapport avec lui sauf que ça a été envoyé sur sa mauvaise adresse email (mais comment vu que elle n'est pas lié avec le jeu ! et que ce n'est pas son compte..)
Citation :
Publié par Shadows Light
Pour la peine je m'autocite,
s'auto citer.. ou comment relancer un débat...
Citation :
Publié par jTAG
bizarre....

sur le site off : mdp incorrect par contre sur le launcher c'est ok

ils ont ptete délié la BD du site off !

quelqu'un arrive à ce log dessus ?
Ah, je pensais être le seul à voir eu ce problème. Ça m'est arrivé tout à l'heure.

J'ai enfin réussi à me connecter après 7 réinitialisations de mots de passe. Entre temps j'ai envoyé un mail à l'assistance. On verra bien ce qu'ils me disent.

J'ai changé de mail et de mot de passe du coup mais c'est le site qui semble être en catastrophe. J'espère que ce n'est pas dû à un hack (ouai, mode parano). Ça serait moche et remettrait bien en cause la sécurité de nos comptes à quelques jours de la sortie.

Gageons que ce ne soit qu'un vilain gros bug.
Citation :
Publié par Shadows Light
Sinon ce qu'il y a écrit dessous, c'est arrivé à quelqu'un d'autre récemment ?
Oui moi hier au soir.

Supprimé direct.
J'ai testé mon pass habituel jeu sur la station. ça fonctionnait

Ce mail ressemble à du phishing
Ca m'étonnerait que ça soit du phishing vu que l'URL présente dans le mail:

1) N'est pas cliquable
2) Renvoie bien vers le site officiel de GW2

Une base de données a du être hackée et quelqu'un ou quelque chose tente de pirater nos comptes ou réinitialiser nos mots de passe en s'en servant, voilà tout.
Citation :
Publié par Damosai
J'ai eu le même mail j'espère vraiment qu'il y aura un auth. Externe. Ca me rassurerais quand même vachement plus qu'un bête mdp

+1 need un auth , ca doit pas être dure a ajouter !


je menfou si c est pour portable ou une version en plastique mais need ! ^^


Sinon jai pas eux de mail.. heureusement
Citation :
Publié par Androgyyne
Oui moi hier au soir.

Supprimé direct.
J'ai testé mon pass habituel jeu sur la station. ça fonctionnait

Ce mail ressemble à du phishing
je pense aussi que c'est du phising, j'ai ressue aussi cette mail a une adresse qui a aucun compte guild wars 1 ou 2.
Citation :
Publié par JNH
J'ai pu me reco juste après mon changement d'email sans soucis, aussi bien sur le launcher que le site... de même que sur GW1 (au moins je sais qu'ils sont liés maintenant ).
pareil, j'ai fait une modification de mot de passe pour voir (et par sécurité je préfère changer de mot de passe régulièrement) et pas reçu de mails alors que je peux me connecter au site off etc avec le nouveau mot de passe
Exclamation
Nous sommes désolés pour le vent de panique que cet email a provoqué. Une erreur du système a fait que de nombreux d'entre vous ont reçu cet email. Les emails provenant de noreply@guildwars2.com sont authentiques et proviennent bien d'ArenaNet.
Vous pouvez changer votre mot de passe si vous le souhaitez mais sachez que la sécurité de votre compte n’est pas compromise.

Merci
Question
Citation :
Publié par Mélanie Corolleur
Nous sommes désolés pour le vent de panique que cet email a provoqué. Une erreur du système a fait que de nombreux d'entre vous ont reçu cet email. Les emails provenant de noreply@guildwars2.com sont authentiques et proviennent bien d'ArenaNet.
Vous pouvez changer votre mot de passe si vous le souhaitez mais sachez que la sécurité de votre compte n’est pas compromise.

Merci
Ouais mais peut-on croire une Ecuyère ?

Je relance la question abordée par d'autres : quid d'un authenticator pour GW2 ?
Citation :
Publié par Mélanie Corolleur
Nous sommes désolés pour le vent de panique que cet email a provoqué. Une erreur du système a fait que de nombreux d'entre vous ont reçu cet email. Les emails provenant de noreply@guildwars2.com sont authentiques et proviennent bien d'ArenaNet.
Vous pouvez changer votre mot de passe si vous le souhaitez mais sachez que la sécurité de votre compte n’est pas compromise.

Merci
C'est rassurant de savoir que ça vient bien du système et pas de quelqu'un d'autre. Merci Mélanie !


Par contre, j'ai envie de dire que la provenance affichée par les webmails ça veut ne vraiment rien dire. Il est relativement facile d'envoyer des mails venant soi disant de noreply@guildwars2.com.

Restez prudents quand même plus tard, l'expéditeur ne suffit pas à déterminer s'il s'agit ou non de phishing.

De manière générale il vaut mieux de ne pas cliquer sur les liens dans les mails et d'aller soi-même directement sur notre compte voir s'il y a réellement un problème. Parce que c'est pas seulement votre compte que vous mettez en danger en cliquant sur un lien frauduleux mais aussi votre machine, donc tout le reste (autres comptes, en particulier si vous consultez vos mails avec un logiciel, et pire encore si un keylogger s'installe à votre insu).

Comme déjà dit et répété sur cette discussion la meilleure façon d'être tranquille c'est une boîte mail par compte de jeu, utilisée uniquement à cet effet.

On peut faire la même chose pour toutes les inscriptions des sites, ou regrouper les inscriptions de sites web sur une sorte de boîte mail "poubelle". Et, "bizarrement" il n'y a que cette boîte là chez moi qui reçoit régulièrement des tentatives de phishing à propos de comptes de jeu que je n'ai même pas (WoW et Diablo III par exemple, victimes de leur succès ). Je ne dis pas que les administrateurs de sites font n'importe quoi, ce sont généralement des robots qui récupèrent des listes entières de mails utilisateur (très facile pour un robot de lire les éléments d'un profil sur forum par exemple) pour cibler le phishing en rapport avec le contenu du site en ratissant large (je découvre même l'existence de certains jeux "grâce" à eux, haha).
J'ai reçu 2 fois le mail pour changer mon MDP... je laisse comme ça.

Commence bien :x pourtant c'est un mail que je n'affiche nul part sauf sur les sites officiels pour m'enregistrer aux jeux auquels je joue. Mais vu que blizzard a été hack y'a pas longtemps ça ne m'étonnerait pas.
__________________
http://www.google.be/mobile/images/mgc3/youtube48.pnghttp://www.merida-bikes.com/images/icon_facebook.pnghttp://referencementwebadeo.ca/site/view/images/logo_twitter.pnghttp://www-cdn.jtvnw.net/images/xarth/header_logo.png
Thumbs down
Citation :
Publié par Mathusaleme
Commence bien :x pourtant c'est un mail que je n'affiche nul part sauf sur les sites officiels pour m'enregistrer aux jeux auquels je joue. Mais vu que blizzard a été hack y'a pas longtemps ça ne m'étonnerait pas.
Toi, t'as pas lu les précédents posts... pourtant je cite la CM en haut de cette même page

Citation :
Publié par Mélanie Corolleur
Nous sommes désolés pour le vent de panique que cet email a provoqué. Une erreur du système a fait que de nombreux d'entre vous ont reçu cet email. Les emails provenant de noreply@guildwars2.com sont authentiques et proviennent bien d'ArenaNet.
Vous pouvez changer votre mot de passe si vous le souhaitez mais sachez que la sécurité de votre compte n’est pas compromise.

Merci
En bref, le mail vient bien d'ANet, c'est juste une erreur chez eux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés