[Email] Est-ce une arnaque ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Est-ce-que d'autres personnes ont des soucis de connexion sur le site?

Parce que moi, je n'ai pas reçu de mail mais mon mot de passe est systématiquement invalide. Pourtant, ce n'est pas faute de l'avoir réinitialisé trois fois. Du coup, je penche plus à un bug du site qu'une tentative de phishing.

Bref, j'ai contacté l'assistance. On verra bien.
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Chez les anglais personne ne se plaint d'e-mails comme ça. A mon avis c'est bien les fansites français qui se sont fait hackés.

Et comme par hasard je donne des faux e-mails à ces fansites et je ne reçoit rien

D'ailleurs site très utile et gratuit pour pas se faire spammer: http://www.trash-mail.com/
Dès qu'on vous demande une adresse e-mail vous donnez "TexteAuHasardOsef@Trash-mail.com"
Et si jamais vous voulez récupérer les mails quand même, vous allez sur le site et vous marquez TexteAuHasardQueVousAvezMarqué@Trash-mail.com
Par contre n'importe qui peut accéder à n'importe qu'elle adresse!
Mais alors quel intérêt pour les mdp ? Je veux dire justement tout le monde peut changer les mdp de n'importe qui alors si n'importe qui peut accéder à n'importe quelle adresse
Même pour un fansite j'évite, ça ne sert vraiment que pour un random concours ou pour avoir accès à du contenu qu'on n'a pas en visiteur et après oublier le site en question.

Autant se faire un gmail vite fait, ça prend 1 minute.
Citation :
Publié par JNH
Mais alors quel intérêt pour les mdp ? Je veux dire justement tout le monde peut changer les mdp de n'importe qui alors si n'importe qui peut accéder à n'importe quelle adresse
Même pour un fansite j'évite, ça ne sert vraiment que pour un random concours ou pour avoir accès à du contenu qu'on n'a pas en visiteur et après oublier le site en question.

Autant se faire un gmail vite fait, ça prend 1 minute.
C'est juste fait pour éviter le spam / créer des faux comptes en boucle sans e-mail.
(ex: tu veut truquer un vote sur un site, tu crée des comptes en boucle)
(ex2: un site t'oblige à donner une e-mail pour une quelconque raison, tu met un trash-mail au hasard)
(ex3: distribution de clé bêta, une par e-mail, tu met des trash-mails et tu récupère les mails sur le site, pour en avoir plusieurs)

C'est sûr que c'est pas avec un trash-mail que tu va faire un compte gw2^^ ni aucun compte auquel tu tiens d'ailleurs. Pour les comptes de fansites/jeux sociaux là c'est vrai qu'il vaut mieux faire un gmail^^
Vous n'aviez pas un soucis d'email invalide ?

Comme on peut aussi changer son adresse e-mail depuis aujourd'hui et depuis le compte GW2, je me demandais s'il n'y avait pas un lien... ou alors il y a eut des tentatives massives de hack de compte ?
Changer l'email du compte
Il est désormais possible de changer l'email de connexion à votre compte Guild Wars 2.

Notez que ce changement affecte aussi vos accès à votre compte Guild Wars.

Source.

Pour cela, connectez vous à votre compte Guild Wars 2

Rubrique "mon compte" : [[Change Account Name]] /[[Account Name]]

Edit: Tiens, mon sujet a été déplacé pendant que je l'éditais ^^"

Dernière modification par gutgut ; 17/08/2012 à 22h06. Motif: Oops
email reçu aussi, mais je suis dans un cas étrange : mail de connexion sur cegetel (hérité de GW...), mais je reçois les mails sur la nouvelle adresse en gmail que j'avais indiqué pour le préachat... Du coup je vais tenter ça :


Citation :
Publié par gutgut
Il est désormais possible de changer l'email de connexion à votre compte Guild Wars 2.

Notez que ce changement affecte aussi vos accès à votre compte Guild Wars.

Source.

Pour cela, connectez vous à votre compte Guild Wars 2

Rubrique "mon compte" : [[Change Account Name]] /[[Account Name]]

Edit: Tiens, mon sujet a été déplacé pendant que je l'éditais ^^"
Citation :
Publié par Masterdem59
Petit question bête... toutes les personnes qui reçoivent l'email. N'aurait pas lié leur compte GW1 à celui de GW2 ?

Sa pourrait expliquer le mail.
Lié et pas de mail
je vais mettre ma dose de stress : pas de mail du tout
(de toute façon je souhaite bonne chance à la personne qui voudrais essayer de me piquer mon compte et d'aller sur mon mail, sans mon portable c'est impossible )
Citation :
Publié par Fatch
je vais mettre ma dose de stress : pas de mail du tout
(de toute façon je souhaite bonne chance à la personne qui voudrais essayer de me piquer mon compte et d'aller sur mon mail, sans mon portable c'est impossible )
Le but du phishing, c'est que ça soit qui fournisse les détails de ton compte .

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Le but du phishing, c'est que ça soit qui fournisse les détails de ton compte .

Peace
sauf que sur mon adresse mail pour se connecter avec un autre ordi, il est nécessaire d'avoir le code de sécurité (qui est aléatoire et que je dois ré-entrer une fois par mois) que je reçois par sms... (en plus elle ne sert que pour le boulot et guild wars 2 )

donc je confirme, je lui souhaite bonne chance pour vouloir changer mes paramètres de compte
Lightbulb
Citation :
Publié par MrYay
Le but du phishing, c'est que ça soit qui fournisse les détails de ton compte .

Peace
Il a sécurisé son compte avec "Google Authenticator", du coup même avec ses identifiants un pirate ne peux pas s'y connecter
rien ici, pourtant j' ai utilisé un mail "poubelle" pour mon compte gw2 ( honte à moi je sais)
par contre c' est assez inquiétant, toujours rien provenant de ce cher CM?

j ai aussi remarqué que pour la beta du 15 je n' ai pas recu d' invites... je sais que je suis en vacs mais quand meme
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés