[Email] Est-ce une arnaque ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi ça me paraît relativement grave cette histoire, je voudrais vraiment bien savoir d'où provient la liste des adresses email en question.

Et heu, bon le débat sur les anglicismes et les abréviations, c'est ptet pas le meilleur sujet pour le faire ?
Citation :
Publié par JeanMii
Je joue peu aux jeux vidéos mais bcp au poker qui est bourré d'anglicismes. Au final c'est pas que ça fait pgm mais c'est beaucoup plus rapide et compris par ceux qui ont fait l'effort de s'intéresser plus au jeu et donc c'est de ceux là qu'on veut se faire comprendre. Si tu ne veux pas faire d'effort pour apprendre quelques expressions courantes pour un jeu (que ce soit mmorpg, poker n'importe quoi), libre à toi de rester casual mais demande pas aux autres de faire les efforts c'est à toi de le faire Et si tu n'as pas envie personne te le reprochera evidemment mais tu resteras sans comprendre certaines expressions c'est dommmage.
Citation :
Des messages lisibles et compréhensibles
Un minimum d'efforts au niveau de l'écriture est appréciable. Le correcteur orthographique permet d'éviter de nombreuses fautes. Nous vous encourageons à écrire dans un français compréhensible par tous, sans utiliser d'abréviations ou de raccourcis plus ou moins phonétiques. Un message écrit soigneusement sera mieux lu et ne perdra pas l'intérêt qu'on peut lui accorder. Utilisez également avec parcimonie les couleurs dans vos messages.
Afin de ne pas gêner les autres lecteurs, évitez de poster plusieurs grandes images dans vos messages. Préférez placer des liens vers les images en ne laissant qu'une unique image pour donner envie aux lecteurs d'afficher les autres.
https://forums.jeuxonline.info/faq.p...e_utilisateurs
j'aurais besoin d'une confirmation
si sur la page gestion de compte je fais ;Changer mot de passe. je change juste le mot de passe du comte sur gw2.com ou le mot de passe du jeu aussi svp ?

" Envoyé par JeanMii https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Je joue peu aux jeux vidéos mais bcp au poker qui est bourré d'anglicismes. Au final c'est pas que ça fait pgm mais c'est beaucoup plus rapide et compris par ceux qui ont fait l'effort de s'intéresser plus au jeu et donc c'est de ceux là qu'on veut se faire comprendre. Si tu ne veux pas faire d'effort pour apprendre quelques expressions courantes pour un jeu (que ce soit mmorpg, poker n'importe quoi), libre à toi de rester casual mais demande pas aux autres de faire les efforts c'est à toi de le faire Et si tu n'as pas envie personne te le reprochera evidemment mais tu resteras sans comprendre certaines expressions c'est dommmage. "

tu veut juste être compris par ceux qui utilisent des anglicismes et acronymes ?
sympa pour les autres.
et par ce que j'en connais pas la moitié je suis un casual ?
c'est drôle je te connais pas tu a écris 5 message en tout et pour tout mais je me suis déjà pris d'affection pour toi .
ben a bientôt en pvp alors

EDIT j'ecris trop lentement . tout est dis sur le message au dessus

Citation :
Publié par Lyrael
Il vient bien de chez Anet, tout les mails d'achats / bêta / stress test que j'ai viennent de Guild Wars 2 Team noreply@guildwars2.com.
Cela, ça ne veut rien dire du tout.
Si tu veux, je peux t'envoyer un mail depuis l'adresse noreply@guildwars2.com très facilement.

Citation :
Publié par Lundrah
ne cliquez jamais sur les liens contenus dans les courriers, allez directement sur le site.
Sauf que tu fais comment pour réintialiser ton mot de passe de ton compte Guild Wars 2 depuis leur site internet si tu n'as plus ton mot de passe ?
Faut bien cliquer à un moment ou un autre sur un lien envoyer sur l'adresse mail associé, non ?


Et pour infos, j'avais fait il y a quelques temps une demande de réinitialisation de mot de passe, et j'avais reçus exactement le même mail de la part d'Arenanet donc il ne s'agit pas de phisphing.

Donc:
-Soit on a affaire à, comme certains l'ont dit, une erreur de la part d'Arenanet suite à une mauvaise manipulation ou une mise à jour. Mais dans ce cas là, pourquoi certains reçoivent et d'autres non ?

-Soit il y a un lien entre vous, comme certains l'ont dit, vous avez peut être participer à un concours et mis l'adresse mail sur laquelle vous avez reçus le fameux mail.

Et en conséquence, le fameux site du concours sur lequel vous avez participé s'est peut être fait hacké.

Par exemple, gw2.fr ?

Citation :
Bonjour !

Vous l'avez sûrement remarqué, le site web a subit beaucoup de problèmes pendant plusieurs heures aujourd'hui.

Tout cela est dû à un hack de notre base de données. En effet, toutes les actualités, articles, guildes et membres ont disparu. Néanmoins, nous avons pu récupérer les données datant d'hier, ce qui veut dire que tout ce qui s'est passé sur le site aujourd'hui a été perdu.

En ce qui concerne le concours, les points gagnés aujourd'hui ont aussi été perdus.

Nous travaillons toujours sur la résolution des problèmes, merci de votre compréhension.

L'équipe de GW2.FR
C'était il y a quelques jours, le 13/08.
"Heu c'est quand même curieux. Moi aussi j'ai reçu cet email. Pour une adresse email qui pourtant n'a rien à voir avec mon compte GW2. Le lien inclus dans le mail n'est pas un hotlink mais un lien à copier-coller, et ça mène bien vers le site officiel de GW2.
Une fois arrivé sur le site, je demande la réinitialisation du mot de passe, je reçois le même email que précédemment, sauf que là c'est moi qui l'ai fait évidemment. Je mets un mot de passe bidon
, ça me loggue sur le site de GW2 et bizarrement je peux télécharger le jeu et tout, j'ai même un nom de compte dessus (bizarre le nom d'ailleurs, on dirait une clé cd). Bref je n'y comprends rien."
( http://forum.canardpc.com/threads/68915-Guild-Wars-2-Rendez-vous-le-25-ao%C3%BBt-Place-Vizunah-FR-!?p=5757684&viewfull=1#post5757684 )

Donc en gros il a changé le MDP d'un compte qui n'était pas à lui si j'ai bien compris

edit: et ce truc avec les emails et tout, c'est aussi arrivé dans d'autres pays ou y a que "nous" qui en parlons ?

Dernière modification par Shadows Light ; 17/08/2012 à 16h36.
Citation :
Publié par silverdro
Cela, ça ne veut rien dire du tout.
Si tu veux, je peux t'envoyer un mail depuis l'adresse noreply@guildwars2.com très facilement.


Sauf que tu fais comment pour réintialiser ton mot de passe de ton compte Guild Wars 2 depuis leur site internet si tu n'as plus ton mot de passe ?
Faut bien cliquer à un moment ou un autre sur un lien envoyer sur l'adresse mail associé, non ?


Et pour infos, j'avais fait il y a quelques temps une demande de réinitialisation de mot de passe, et j'avais reçus exactement le même mail de la part d'Arenanet donc il ne s'agit pas de phisphing.

Donc:
-Soit on a affaire à, comme certains l'ont dit, une erreur de la part d'Arenanet suite à une mauvaise manipulation ou une mise à jour. Mais dans ce cas là, pourquoi certains reçoivent et d'autres non ?

-Soit il y a un lien entre vous, comme certains l'ont dit, vous avez peut être participer à un concours et mis l'adresse mail sur laquelle vous avez reçus le fameux mail.

Et en conséquence, le fameux site du concours sur lequel vous avez participé s'est peut être fait hacké.

Par exemple, gw2.fr ?

C'était il y a quelques jours, le 13/08.
J'ai souvent changé de mot de passe et tant que tu n'as pas validé sur le site l'ancien est effectif, de plus souvent maintenant au moment de la validation on te pose les questions secrètes...
Donc pas de soucis pour entrer sur le site....
Citation :
Publié par silverdro
-Soit on a affaire à, comme certains l'ont dit, une erreur de la part d'Arenanet suite à une mauvaise manipulation ou une mise à jour. Mais dans ce cas là, pourquoi certains reçoivent et d'autres non ?

-Soit il y a un lien entre vous, comme certains l'ont dit, vous avez peut être participer à un concours et mis l'adresse mail sur laquelle vous avez reçus le fameux mail.

Et en conséquence, le fameux site du concours sur lequel vous avez participé s'est peut être fait hacké.

Par exemple, gw2.fr ?

C'était il y a quelques jours, le 13/08.
Comme la 1ere solution n'est pas possible pour mon cas,je rejoins la 2eme car je suis inscrit sur ce site avec l'adresse mail réserver aux forums qui a reçu le mail
Citation :
Publié par Shadows Light
Là par contre c'est grave si sur une adresse email qui n'a aucun rapport avec le jeu GW2 on reçoit un email pour changer le MDP d'un compte (à qui il est?) et qu'en plus de ça ça marche...
c'est pourtant se qui mais arriver je n'est aucun compte guild wars a l'adresse email qui a ressue le message, bien sur j'ai pas cliquer sur le lien mais c'est quand même bizarre.
Comme j'ai dis, il s'agit peut être d'une adresse mail que vous avez utilisé pour vous inscrire à un site communautaire en rapport à gw2 qui s'est fait hacké (gw2.fr ?).
Citation :
Publié par erel
j'aurais besoin d'une confirmation
si sur la page gestion de compte je fais ;Changer mot de passe. je change juste le mot de passe du comte sur gw2.com ou le mot de passe du jeu aussi svp ?

" Envoyé par JeanMii https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Je joue peu aux jeux vidéos mais bcp au poker qui est bourré d'anglicismes. Au final c'est pas que ça fait pgm mais c'est beaucoup plus rapide et compris par ceux qui ont fait l'effort de s'intéresser plus au jeu et donc c'est de ceux là qu'on veut se faire comprendre. Si tu ne veux pas faire d'effort pour apprendre quelques expressions courantes pour un jeu (que ce soit mmorpg, poker n'importe quoi), libre à toi de rester casual mais demande pas aux autres de faire les efforts c'est à toi de le faire Et si tu n'as pas envie personne te le reprochera evidemment mais tu resteras sans comprendre certaines expressions c'est dommmage. "

tu veut juste être compris par ceux qui utilisent des anglicismes et acronymes ?
sympa pour les autres.
et par ce que j'en connais pas la moitié je suis un casual ?
c'est drôle je te connais pas tu a écris 5 message en tout et pour tout mais je me suis déjà pris d'affection pour toi .
ben a bientôt en pvp alors

EDIT j'ecris trop lentement . tout est dis sur le message au dessus

Lol je suis moi même un casual pour ce qui est du jeu vidéo, et moi aussi je trouve certaines tournures ridicules, mais pour le coup des anglicismes je dis qu'il faut se forcer à apprendre car des abbréviations sont très courantes et utiles, et je vais d'ailleurs moi même me forcer à apprendre ce vocabulaire de mmorpg, et pour celui qui disait qu'il y avait pas de dico c'est faux faut juste prendre le temps de chercher un peu.
regle numéro 1: ne jamais s'inscrire sur des sites 100% sur (boîte reconnu) avec son email personnelle.
Toujours utilisé des emails poubelles.
Mon adresse la na pas servi à s'inscrire sur les site communautaires donc je pense plus à un problème interne à arenanet au vue du nombre de personne qui a le problème
Cette histoire commence à devenir inquiétante, quoiqu'il en soit, changez tous votre MDP et plus de soucies !

D'ailleurs si vous êtes du genre paranos, mettez un pseudo bien crapuleux que vous n'utiliserez nulle part ailleurs !
Citation :
Publié par Glaystal
Nous allons nous renseigner pour en savoir plus sur cette histoire auprès des CMs d'ArenaNet. Nous reviendrons vers vous le plus vite possible.
Merci

Mais en attendent j'ai changer de mot de passe histoire d'être rassuré
Citation :
Publié par Glaystal
Nous allons nous renseigner pour en savoir plus sur cette histoire auprès des CMs d'ArenaNet. Nous reviendrons vers vous le plus vite possible. Toutefois, ils ont sûrement pas mal de boulot en pleine GamesCom donc ça risque de devoir attendre un peu sûrement
Merci beaucoup, des nouvelles fraîche seront les bienvenues !
Chez les anglais personne ne se plaint d'e-mails comme ça. A mon avis c'est bien les fansites français qui se sont fait hackés.

Et comme par hasard je donne des faux e-mails à ces fansites et je ne reçoit rien

D'ailleurs site très utile et gratuit pour pas se faire spammer: http://www.trash-mail.com/
Dès qu'on vous demande une adresse e-mail vous donnez "TexteAuHasardOsef@Trash-mail.com"
Et si jamais vous voulez récupérer les mails quand même, vous allez sur le site et vous marquez TexteAuHasardQueVousAvezMarqué@Trash-mail.com
Par contre n'importe qui peut accéder à n'importe qu'elle adresse!

Dernière modification par Emeric Le Preux ; 17/08/2012 à 18h09.
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Chez les anglais personne ne se plaint d'e-mails comme ça. A mon avis c'est bien les fansites français qui se sont fait hackés.

Et comme par hasard je donne des faux e-mails à ces fansites et je ne reçoit rien
Eh oui, la prudence est de mise, surtout que généralement les fansites, question sécurité, c'est vraiment pas ça...
Mais quel est le rapport et le pourquoi du comment au fait que des gens reçoivent un email pour changer le MDP GuildWars sur une adresse email qui n'a aucun rapport avec GW ?
Et qu'en plus ils peuvent changer le MDP (et donc changer l'email du compte, en gros s'approprier le compte)

Normalement quand je veux changer le MDP je reçois l'email sur l'adresse liée au compte, là c'est sur une adresse qui n'est pas liée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés