Équipes donjons modulaires

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !
Ayant eu vent de la MaJ avec les donjons modulaires, je me suis décidée à reprendre le jeu. Je joue avec mon copain, mon main est un Crâ air/feu 194 et le sien un Sacri 197 air/eau/feu, on se base donc sur ces deux persos pour monter une team de 4 (voire 5, mais pas plus.)

On partait sur du Eni / Eca, et j'aime vraiment bien jouer cette dernière classe donc si on pouvait l'intégrer ça serait nickel.

Donc dans l'idée, ça donnerait Cra / Sacri / Eni / Eca. Ça semble viable ? Un cinquième perso à ajouter ? Sachant que les deux derniers persos ne passeront pas 199 en 1 semaine, mais je pense qu'on les jouera plutôt HL, type 160-180. On a aussi un Enu 170 à dispo, qu'on utilise surtout comme muladrop.

(c/c d'un autre thread, pacque je me rends compte que j'étais pas vraiment dans le bon en fait)

Oh et ça sera plutôt pour taper du frig je pense, après pas forcément le Glours ou le Xa mais les autres ça serait pas mal.
Citation :
Publié par Nymp'
Viable à 4 cette compo? (pour aller assez loin hein )

- Enu terre/eau/air à l'az ou dagues hirr ou ougarteau ou brelle toutes FM 12/6 de base, 1/2 all

- Eca terre/feu à la kukri face à des faiblesses neutre, kadille ou toche sinon 12/6 aussi, 1/2 all

- Feca terre/feu au trop classique Brageut (pas d'autre idées...) 10/6 1/2 all

- Eni feu/soin qui sera surement glours à la xyo (perso d'un ami) en 10/6 aussi, 1/2 all

Protections, entrave, bonne frappe avec éca/énu/féca à toutes les distances, synergie entre soin et protection, juste pas beaucoup de placement :/

Pour du 5 places, on rajoute le panda terre/air, pour du 6 places un iop terre/feu
Ca manque de frappe air et de tacle
Pas possible passer ton eca air/terre? car 2 classes feu/terre + une classe feu/soin ça fait beaucoup de feu^^
bonjour,
je me suis mis à rejouer a dofus après une looongue absence (j'ai arrêté à la sortie de dofus 2.0 ...) et je voudrais savoir si je peux faire le donjon blop avec la team suivante:
-sram terre 45
-eni soin 45
-iop air 45
-enu eau 45 (enfin il est en prespic donc plutot sagesse/dmg)

Merci d'avance !
Perso je joue
Sacri 190 air/terre
Xel 180 air/terre
Feca 146 feu/terre
Eni 143 feu/eau

Tous full sasa et full vita pour le sacri
Je gere l'obsi mais le tengu meme pas la peine, je poste cette team peut-être connue mais qui permets de gerer même en étant full sasa.

Dernière modification par Unknown-Legend ; 10/08/2012 à 18h57.
Bonjour à tous.

J'ai stop dofus il y a un moment à cause du manque de contenu et de la facilité deconcertante du pvm.
J'ai une petite semaine pour jouer et ce patch m'a l'air d'apporter de l'air frais au jeu, je pensais à deux team de 4 ;
La première visant surtout l'efficacité :

Panda 12/6 Air au brèlle
Éni 11/6 feu au brageut
Osa 11/6 feu au brageut
Xelor 11/6 feu au brageut

Cette team a une grosse force de frappe et surtout les dons de PA.
Si quelqu'un pouvait confirmer son efficacité?

Sinon j'ai pensé à une deuxième team qui serait plus fun (donc moins lassante) :

Iop 12/5 terre
Panda 12/6 agi brelle (éca si j'ai le courage de le monter)
Enu 11/5 eau
Éni 11/5 Intel soin

Voilà, pensez vous que cette team peut tourner correctement?

Merci d'avance et bon jeu à tous.
Citation :
J'ai stop dofus il y a un moment à cause du manque de contenu et de la facilité deconcertante du pvm.
Citation :
La première visant surtout l'efficacité
...
T'as ta réponse maintenant, sachant qu'à peu près toutes les teams peuvent gérer en fait, y'a même une personne sur ce thread qui jouait sans heal/donneur de PA et qui gérait tous les donjons de frigost.
Plop,

J'ai 5/6 ans d'experience de jeu derrière moi, mais depuis un ans j'ai un peu lâché le jeu et souhaite recommencer à 0.

Donc recommencer des nouveaux perso et tout ça en partant de rien.

Le mieux pour bien évoluer, et assez rapidement d'après-vous, c'est quoi ? Je cherche une team de 4 perso.

Merchiiiii.
Un soigneur/don de PA : eni/osa(boost)
Un placeur :Panda/sacri(damage dealer aussi)
Un damage dealer : iop(boost)/eca(boost+don de PA/PM)/zobal(protection)
Un entraveur : Enu(Drop)/Cra(Boost)/xelor(don de PA)

Perso je joue iop/eni/zobal/sacri/enu et avec coco +corrup tu peux blitz presque n'importe quel boss de donjon grâce au boost de la douleur parta.
Citation :
Publié par Snappy
...
T'as ta réponse maintenant, sachant qu'à peu près toutes les teams peuvent gérer en fait, y'a même une personne sur ce thread qui jouait sans heal/donneur de PA et qui gérait tous les donjons de frigost.




Effectivement, en fait j'ai imaginé la première et me suis ensuite rendu compte que le modèle de jeu serait identique à celui utilisé à 8 persos.
C'est surtout que je ne me rends pas compte de la différence et de la difficulté à 4 plutôt qu'à 8. Mais je vais donc essayer la 2ème, merci .

@la baleine ; si tu as autant d'experience de jeu tu dois être plus ou moins dans le même cas que moi au niveau du pvm, alors prends des persos sur tu n'as jamais joué (roub/zob/steamer? Mais quand meme avec une base de synergie minimale), histoire de ne pas retomber dans les schémas de jeu que tu connais déjà.
Citation :
Publié par Taupe-Gun
Effectivement, en fait j'ai imaginé la première et me suis ensuite rendu compte que le modèle de jeu serait identique à celui utilisé à 8 persos.
C'est surtout que je ne me rends pas compte de la différence et de la difficulté à 4 plutôt qu'à 8. Mais je vais donc essayer la 2ème, merci .

.
Tes deux teams de 4 sont de toute façon semblables pour moi: tu as des classes importantes en PvM avec une très (trop?) bonne synergie entre elles... A mon avis si tu veux vraiment t'amuser et faire du PvM avec un peu plus de difficulté mais donc plus amusant (je fonctionne comme ça moi), je verrai bien:

Iop/ Xel/ Panda/ Enu

Tu peux gérer PA/PM, mais en contrpartie n'a pas de perso orienté réellement soin, mais niveau placement et sort de zone ça peut dépoter... Perso ça fait bientôt un an que je vais jouer sans presque d'éni, d'osa (ou de steamer maintenant... Hum Hum...) avec une team Enu Eca Feca et c'est beaucoup plus stratégique (bon OK j'ai le féca pour absorber quelques dommages m'enfin bon, je le joue pas mal entrave au final), sachant que je suis assez joueur en plus et j'ai Odo 6 et aime bien aller, que ce soit PvP ou PvM, avec mon éca sous chance d'éca mettre un tout ou rien au milieu des mobs/adversaires, et là ça devient intéressant quand ça passe pas et que je me met donc tout seul en grosse difficulté...


@Mylène:

Perso je pense que tu peux t'amuser avec une team du style:
Eca (roxx, si CC les effets kisskoll de destin ceangal et langue sont plaisant)
Sadi ou Enu (préférence pour le deuxième le jouant depuis looongtemps)
Féca ou zobal (d'un côté un peu d'entrave en zone, de l'autre du placement et du rox)
Eni ou Roublard (selon si tu penses prendre du soin ou être un peu plus stratégique/joueur en allant titiller le placement et les combos de tes persos)

De mon côté je ferai Eca, Enu, Feca, Roublard
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Plop,

J'ai 5/6 ans d'experience de jeu derrière moi, mais depuis un ans j'ai un peu lâché le jeu et souhaite recommencer à 0.

Donc recommencer des nouveaux perso et tout ça en partant de rien.

Le mieux pour bien évoluer, et assez rapidement d'après-vous, c'est quoi ? Je cherche une team de 4 perso.

Merchiiiii.
Selon moi un combo qui permet de tout gérer facilement, déjà : enu/panda.
L'enu entrave, le panda balance. Tu joues de loin sans aucun problème, et l'enu peut accel le panda au besoin (c'est à dire souvent)

Tu rajoutes à ça un healer : Eni plus conventionnel, steamer plus hybride mais qui soigne quand même très bien en se débrouillant, et est plutôt original (ça passe, j'ai testé)

Manque donc un perso pour taper, là y'a le choix. Sram qui peut taper + placer/entraver, pour jouer tranquille. Eca pour jouer risqué (odorat 2 !) avec roulette et des bons sorts de DD (topkaj, joueuse), iop qui va permettre aux autres de bien DD (brokle, guide et surtout épée divine pour beaucoup de boosts do) et permet de cogner sans trop se prendre la tête (colère, épée de iop) et peut même faire un minimum de placement. Tu as bien sûr d'autres choix pour le DD : zobal, cra, et j'en passe.

Avec une telle compo (enu/panda/healer/DD) et du skill/stuff adapté, tu roules sur tout, crois moi Et ça n'en est pas moins tactique (ça l'est certainement plus qu'une compo feca sacri eni panda par ex) et donc moins lassant/plus intéressant à jouer.
En ce qui me concerne, une question me titille un peu...
On ne remettra pas en cause la facilité des octocompteurs à remplir leurs bourses de kama mais qu'en est-il depuis la récente mise à jour des donjons modulaires pour les teams moins grosses ? Je m'explique... outre le fait que le nombre de ressources récupéré soit multiplié par le nombre de personnages participants aux combats (ce qui semble être le facteur principal de la richesse des gros multicompteurs), rentre aussi en compte la vitesse d’enchaînement des combats/donjons/captures. On peut donc se demander s'il serait également viable d'obtenir des revenus corrects (en comparaison des octocompteurs mais à l'échelle du nombre de comptes joués, évidemment) avec une équipe plus modeste et donc subvenir à ses besoins (principalement en abonnement) sans apport extérieur comme le font aisément les gros joueurs. A priori cela semble faisable avec l'adaptation du nombre de mob par combat en fonction de la taille du groupe : les combats semblent donc pouvoir être joués dans des temps sensiblement réduits vis-à-vis du système précédent.

Tout cela est donc bien joli sur le plan théorique mais j'aimerais confirmation de la part des pratiquants. En résumé : est-il envisageable d'abonner par ogrine une team de 3 à 5 personnages par le seul apport en kama des combats exécutés (ressources, craft, etc...) et dans l'idéal, de la stuff ?
Bin après ça dépend des tes exigences sur le stuff de tes persos, par exemple moi ça me dérange pas de jouer mon énu et mon éni jusqu'au 170 en RM, par flemme de changer tout les 15 niveaux ( ce qui est pour moi une perte d'argent ) mais bon j'suis pas un très bon exemple ayant un perso assez opti et un autre aussi ( ces deux là étant bien stuff ( sram / zobal ) ) et l'éni / énu servant de soutient. Mais j'm'en sors comme ça et j'trouve ça bien
Ça correspondrait également à mes exigences et à mon gameplay, tant que les donjons passent... Mais possédant déjà 2 persos (Eni et Sacri) de niveaux 186, je pensais plutôt xp les deux autres hors donjons et ne stuff tout le monde qu'à THL pour une perte d'argent minimum dans les stuffs intermédiaires. Par exemple aujourd'hui encore, mon éni est joué avec une coiffe CM et un set anneau/amu Elya Wood ce qui ne m'empêche pas d'obtenir des résultats tout à fait satisfaisants pour le prix investit.
Bonsoir,

Voulant nous amuser, avec 3 amis, nous aimerions créer une team de 4 persos d'une même classe. Nous sommes tous des joueurs de longue date mais ne souhaitons pas partir avec une base de kamas (uniquement l'abonnement).

Nous pensions au cra, car il est très polyvalent, permet de taper dans les 4 éléments, de déplacer/placer les monstres de loin, d'entraver pm/po très efficacement (ainsi que PA correctement). Nous n'aimons pas perdre de points de vie en général (absorption / œil de taupe).

Le seul point noir serait le manque de soin, mais nous pensons qu'un CAC de soin et un mode de jeu safe permettrait de rester en vie.

À BL, nous envisageons un perso de chaque élément. Puis a partir du 100-120 bi-élément pour chacun:
- terre/air (dominante terre / second élément : air)
- eau/terre
- feu/air
- air/eau

De cette façon, tous les personnages pourront se regen légèrement contre les mobs et entraver / placer assez efficacement.

Qu'en pensez vous? Pourrions-nous gérer la majeur partie des donjons une fois Thl?

Merci!
Pour un triplon et plus, je préfère l'Enutrof, de préférence Terre/Feu.

Tu commences par cumuler les Cupidités, puis tu Débuff tes adversaires, une Fanto' par monstre par Enutrof, ça va vite. Ensuite, tu te retrouves avec des Bonus gigantesques, un Ral Pm excellent, et dans le pire des cas, Retraite Anticipée avec Débuff de tes persos.
Citation :
Publié par -Oni-
Bonsoir,

Voulant nous amuser, avec 3 amis, nous aimerions créer une team de 4 persos d'une même classe. Nous sommes tous des joueurs de longue date mais ne souhaitons pas partir avec une base de kamas (uniquement l'abonnement).

Nous pensions au cra, car il est très polyvalent, permet de taper dans les 4 éléments, de déplacer/placer les monstres de loin, d'entraver pm/po très efficacement (ainsi que PA correctement). Nous n'aimons pas perdre de points de vie en général (absorption / œil de taupe).

Le seul point noir serait le manque de soin, mais nous pensons qu'un CAC de soin et un mode de jeu safe permettrait de rester en vie.

À BL, nous envisageons un perso de chaque élément. Puis a partir du 100-120 bi-élément pour chacun:
- terre/air (dominante terre / second élément : air)
- eau/terre
- feu/air
- air/eau

De cette façon, tous les personnages pourront se regen légèrement contre les mobs et entraver / placer assez efficacement.

Qu'en pensez vous? Pourrions-nous gérer la majeur partie des donjons une fois Thl?

Merci!
Le pb du cra c est que sur les petites map tu vas etre embeté a cause de la portée mini de certains sorts (abso, punitive, expia...)

Si tu veux vraiment jouer 4 classes identiques :
4 iops avec une base terre (ou puissance) pour cumuler les coco
4 eca pas mauvais dans l entrave et permet de jouer avec 4 odorats
4 sacri c est pas mal aussi
4 enis en mode increvable
4 feca idem (treve, boubou, immu...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés