[Film] Total Recall (Return)

Répondre
Partager Rechercher
J'espère qu'on aura le droit au remake du moment ou Schwarzy est dans le taxi
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Mais clairement, tout ça pour en faire un film grand public, je suppose aussi que les scènes un peu gore vont passer à la trappe, quel gâchis.
Ils vont faire de même pour Starship troopers! Un reboot mais tout public
Citation :
Publié par Beji
La vraie question pour ce remake sera donc : Quelle actrice jouera la fille aux 3 seins ?

La fille est bien là, on la voit dans le trailer à 0:25. Seulement on ne voit pas grand chose.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ils ont dit que la nana serais la il me semble.
Ouais mais coupé au niveau du buste
Les mentalités ont bien changé en 15-20 ans, Total Recall c'était un film gros budget à l'époque et Verheoven en a fait un film bien crade comme il le voulait avec sa fin "c'est un rêve alors ou pas ?"...là on sent le film tout lisse avec beaucoup d'action comme on en voit 5 par mois :/
C'est con parce que j'aime bien Colin Farell.
Il y a de grand chance que se soit un film tout public, et donc il y aura pas la même ambiance que le premier film. Un random film d'action sans doute.
Film action 2012, le choix entre Totall Recall (sci action remake) ou Jason Bourne l'Heritage (espionnage action). Et bien ça portera plus sur Bourne vu que ce Total Recall est centré tout public https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gif
J'attends les retours des Joliens pour savoir.

Mais bon Colin Farrell un peu en perte de vitesse qui fait un remake, ca sent le film d'action sans grand changement notable.

Et c'est l'originalité du scénario et Scharwzy qui faisaient tout dans le premier, donc ca fait un peu peur oui.
Oui, en effet, c'est un film d'action, mais tout à fait correct. Loin d'être exceptionnel, mais il se laisse regarder. Je préfère celui de Schwarzenegger, ceci dit. Pas du tout le même répertoire.
Très déçu. Ca commençait pas trop mal mais au fur et à mesure que le film déroulait, mon intérêt a sérieusement décliné.

Les acteurs...on aurait pu mettre n'importe qui. Même les 2nd rôles sont plats (Bryan Cranston en méchant Cohaagen, très bof je préfère de loin l'original Ronny Cox. Pas de Sharon ni de Michael Ironside).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis surtout, pas de mutants genre Kuato et Benny qui m'avait bien fait marré dans l'original. La scène du passage de la douane avec Schwarzy et son costume de nana...ya pas, une espèce de scanner tout naze à la place.

On rigolait quand même un peu dans le 1er, la nada hormis peu-être les $ avec la tête d'Obama qui m'a enlevé un sourire.


Visuellement c'est tout à fait correct, les scènes d'action sont cohérentes mais pour le reste, passez votre chemin ou alors faites comme moi: matez l'original tout de suite après
A vrai dire je ne vois pas l'intérêt d'un remake.
Total Recall c'est avant tout un décor futuriste en carton. En enlevant cet environnement, c'est selon moi, gâcher l'esprit du film. Après je n'ai pas lu la nouvelle de Phillip K Dick "Souvenirs à vendre" dont est inspiré le film ...
A voir quel film se rapprocherait le plus de la nouvelle vis à vis de l'ambiance, du décor, etc ...
Citation :
Publié par Kadath
Donc pas de mutante à 3 boobs ? Je suis déception
Mais j'irai le voir quand même.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tu trouveras ton bonheur mais je doute que ça suffise...enfin j'espere!

Dernière modification par klaas ; 14/08/2012 à 14h59.
Citation :
Publié par Air Black Windows
A voir quel film se rapprocherait le plus de la nouvelle vis à vis de l'ambiance, du décor, etc ...
Jusqu'au départ sur Mars, qui n'ait pas dans la nouvelle, celui de Verhoeven est relativement fidèle, j'avais entendu parler que la partie sur Mars serait une autre nouvelle.

Et à mon avis pour le nouveau la trame du début sera la même et ensuite ça partira en random film d'action, alors qu'il n'y en a quasiment pas dans la nouvelle. Mais bon si on devait l'adapter au mot on se ferait chier, bien que la fin soit rigolote.
Je reviens de la projection et je ne suis pas déçus, dans le sens ou je m'attendais à quelque chose de très moyen...
Pourtant le film commençais plutôt bien avec un univers vraiment crédible, un cyberpunk calqué sur celui de Blade Runner sans pour autant réussir à atteindre son excellence.
Une première scène d'action sympa mais qui s'éternise, pour ensuite nous resservir le même genre de course poursuite vue et revue à la sauce Mickael Bay pendant tout le reste du film ( cf la bande annonce )
De plus le film se perd, se disperse et s’éternise en assimilant trop de références, de la mémoire dans la peau à Irobot...
Les dialogues sont passable et les répliques dans les phases d'actions affligeante à souhait suivi de leur cliché.
Farrel n'est pas vraiment convaincant avec sa tête de minet, seul la sublime Kate Beckinsale arrive à nous garder éveillé dans la seconde partie du film.
Bon bah pas grand chose à ajouter.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Techniquement c'est très propre, il y a une vraiment une ambiance particulière et chaque plan des deux villes (ouais ville... et non planète) semblent nous raconter quelque chose.
A côté de ça l'histoire est sans surprise, à aucun moment on nous laisse un doute quant à la réalité de l'histoire et des souvenirs du personnage principal, et j'ai trouvé ça vraiment dommage.
Et tout comme Kreyd Was Fei, deux scènes de poursuites interminables m'ont vraiment gonflé, on aurait facilement pu économiser un bon quart d'heure sur ce coups là.
Côté acteur, Kate Beckinsale est la seule qui sort du jeu, mais faut avouer que la moitié des plans sont faits pour mettre ses formes en valeur


Bref, plutôt déçu.

Dernière modification par Linou ; 15/08/2012 à 15h27.
Citation :
Publié par Linou
Bon bah pas grand chose à ajouter.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Côté acteur, Kate Beckinsale est la seule qui sort du jeu, mais faut avouer que la moitié des plans sont faits pour mettre ses formes en valeur

Normal. C'est la femme du réalisateur
C'est le même film avec des meilleurs effets spéciaux, des acteurs plus beaux et des actrices plus belles (Kate ). J'ai bien aimé, c'est vrai que c'est plus action que l'ancien, et il manque le noir chauffeur de taxi qui m'avait bien fait délirer dans l'original.

Bref, à mon avis, il aurait du changer d'histoire. Garder l'univers et faire une autre histoire autour de l'implantation de mémoire. Tout le monde a vu l'original du coup toutes les feintes sont grillées avant même qu'elles apparaissent.
kate beckinsale sauve le film, en plus d'être canon, je trouve qu'elle joue super bien son rôle...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'incohérence de la fin m'a vraiment fait mal...
Ils escaladent "la chute" le truc qui est sensé traversé la planète en 15 minutes, WTF ? la vitesse doit etre tellement rapide que ca doit etre impossible de l'escalader pendant qu'il est en route
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés