Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cherche pas, c'est l'âge.

Suffit qu'un mec ou 2 qui savent pas ce que c'est un bloom et qui se disent qu'un mec de 18ans comme ca va finir plein d'étoiles et c'est jackpot...

Je viens de regarder mes ventes, j'ai un DC qui ressemble à rien (mais 4 stars quand meme.......) 21 ans, 170 Mio, à coté j'ai un attaquant vendu à peine 100 mio.... 18 tête, 16 en finition => 16 match et 26 goals ... Vendu bcp moins et par hasard : 24ans... Ce mec va pouvoir jouer jusque en D3 alors que l'autre fait rien (il joue en D1 attention ! )

Dernière modification par Sin / Speculoos ; 30/07/2012 à 20h21.
Sincèrement, ca va faire trois saisons que j'ai l'attaque la plus moisie de ma division alors que j'ai un attaquant de bon niveau et un Moc qui gère aussi.
C'est obligatoire de jouer avec deux attaquants dignes pour avoir une attaque digne de ce nom ou quoi ?
Après, je joue en lgrnt off ou def les 3/4 du temps.

Sinon si quelqun avait des conseils a me donner sur mon equipe..vu que j'arrive pas à décoller la.

http://trophymanager.com/club/1709811/
Citation :
Publié par Dagho
[...]Sinon si quelqun avait des conseils a me donner sur mon equipe..vu que j'arrive pas à décoller la[...]
Pour jouer avec un seul attaquant, il faut qu'il ait des caractéristiques physiques très hautes (beaucoup de puissance, et une bonne vitesse). Si tu n'as pas l'oiseau rare, alors oui, il vaut mieux ne pas le laisser seul en pointe

Quand je fais jouer ce joueur seul en pointe, il fait que dalle, alors que si je l'associe à un autre, le duo devient très productif (l'apport des qualités physiques du deuxième permet au premier de plus souvent frapper au but).

Pour ton équipe, comment dire, il y a du taf

Tes 2 centraux : Giovanella a un placement très handicapant pour son poste, Legal est léger au marquage (pour ces postes, faut dans l'ordre avoir : Puissance, placement, marquage et tacle, et si tu as des fonds, ajouter un peu de tête et d'activité c'est pas mal)

Tes latéraux : Lemoine a un placement très problématique, et Desforges manque cruellement de vitesse (en plus d'avoir des qualités défensives trop légères : marquage et tacle). Pour les latéraux, dans l'ordre : vitesse, placement, marquage, tacle, et si tu veux mieux, ajoutes : puissance, centre, passe et technique.

Tes milieux défensifs : Polcar a un gros soucis d'activité pour ce poste, Fournier est pas mal (il manque de puissance, mais c'est un de tes joueurs les plus équilibrés, c'est pas un tueur non plus). Ce poste est un des plus exigeants sur TM (juste derrière les milieux "centraux"), il faut dans l'ordre : de la puissance, activité, placement, marquage et tacle le plus homogène possible (et plus haut possible), mais il faut aussi des qualités de relance (passe et technique). Là c'est même pas la peine de chercher des qualités offensives, sinon on va parler d'un joueur hors de prix pour ton club.

Tes milieux latéraux: Pedrenio est vraiment pas mal (niveau défensif correct, construction plutôt bonne, mais rien en qualité offensive), Boschi a de bonnes qualités de construction (mais faible en défense, et inutile en attaque). Les milieux doivent en priorité être créatifs et bons offensivement, donc passe, tech, centre, tête et tir sont essentiels, ensuite s'ils peuvent défendre, c'est mieux (mais c'est plus cher parce qu'il faut ajouter placement, marquage et tacle).

Ton milieu offensif : pas de technique, et vraiment trop faible devant le but, pour ce poste vise passe, technique, tête et tir, et si tu peux te payer mieux, ajoute activité, tir de loin et placement.

Ton finisseur : 4 ou 5 points de plus en puissance, idem en tête, et il serait presque parfait pour être une terreur en CFA ;o)

En synthèse, tu as un gros soucis offensif, ton attaque repose sur 4 joueurs, l'OMC a 15 en tir de loin, et le FC ne sait que tirer (de près et de loin) : 4 joueurs X 3 caractéristiques offensives => sur 12 possibilités de marquer quand tu as une action, 9 caractéristiques sont en dessous de 10, déjà tu as 25% de chance que la tentative tombe sur "le bon joueur", c'est très (trop) faible, tu jettes à la poubelle 75% de tes tentatives (et en plus c'est pas tout à fait vrai, parce que tes 2 DMC doivent aussi te bouffer des occasions sur le lot). En priorité, tu dois améliorer ton attaque, c'est ton secteur le plus faible, tes 3 "milieux offensifs" et ton avant centre doivent avoir les 3 caractéristiques de but au dessus de 15 (tête, tir et tir de loin). Et évite le jeu aux ailes, tu n'as pas un seul joueur capable de faire une tête devant

Si je peux me risquer à un conseil, il vaut mieux avoir des joueurs avec des 16/18 dans les (3 ou 4) caractéristiques essentielles, et des valeurs pourries à coté (faible ASI et très bon rendement), qu'un joueur avec 14/15 partout (coûtera un bras et une jambe, sans jamais être exceptionnel).

Bon jeu à toi

Dernière modification par Kozal ; 01/08/2012 à 21h50.
Bonne étude de Kozal.

Jouer à une pointe me semble de plus en plus ardu si le joueur en question n'est pas un dingue.

Dans la même division que toi j'utilise lui :
http://trophymanager.com/players/456.../page/history/
Je trouve ses stats bien placées mais il ne plante pas. J'en suis donc a 7 défaites, 1 victoire et 1 nul sur les 9 dernières rencontres... Ça fait mal
Merci pour le débrief, kozal !

Pour la défense, je ne pense pas y toucher, de suite. Surtout que Legal est encore jeune et progresse. Lemoine et Desforges sont encore en bloom donc ils vont encore un peu s'amméliorer.

Polcar est habituellement remplaçant avec son double poste. Il remplaçait le MC Bar, qui est vraiment inutile et que je viens de placer sur la liste des transfert.
L'objectif est donc de recruter un MG bien offensif avec Boshi qui passera sur le banc. Avec son double poste MG/MD, c'est rentable.

Pour le MOC, je suis partagé. Il a pas de stats énormes mais son rendement est vraiment intéressant. Vu son jeune âge, j'espère qu'il va encore un peu progresser et surtout ma trésorerie est limitée

Pour aider Visca devant, en attendant, je vais faire jouer De Ridder devant. Il est moyen mais claque bien lorsqu'il joue.

Du coup, j 'espère que mon 442 diamant sera pas trop fragile par rapport à mon 451 habituel.
Mais c'eest vrai que mon attaque est naze, je me sauve souvent grace à la défense qui tient bon.

Sinon, je joue en "passe direct", du coup j ai tjs une super possession de balle

Dernière modification par Dagho ; 02/08/2012 à 09h06.
ton gk, 9 en prise de balle ... c est eliminatoire pour moi ...
autre truc , parmi tes milieux, ton meneur de jeu et ton fc (alignés a ce match), tu as pas un seul joueur avec plus de 10 en tete ... ca aussi c est tres problematique, vu le nbre de but qu on met de la tete a tm
Mon gardien a 9 en un contre un. Il a 17 en prise de balle.

C'est vrai que j'avais delaissé les stats de tête, etant donné que je joue en style" passes courtes". Mais c'est vrai qu'un deuxieme attaquant bien physique et doué de la tête dans un premier temps, ca devrait faire un bien.
Surtout quand je vois mon % de possession et mon nombre d'occasions, pour le peu de but que je marque.

Donc priorité un MG, un FC et un MOC. Et j'ai 40M en caisse, ca va etre tendu
1v1 oui pardon. Enfin c pareil c est une des trois skills primaires du gk c est vraiment a éviter ...
Et pour la tête, quelque soit le style d attaque tu auras près de 50% d occase de tête (faut pas croire que tu auras moins d occasion de la tête en jouant passe courte plutôt que long ball ou ailes). Bref pour moi c est un très sérieux handicap de ton effectif
C'est vrai qu'un gardien est un joueur fondamental, voir même LE joueur à ne jamais négliger.

Après 2 saison de galère en CFA2 a finir 10/12 eme, j'ai acheté un jeune gardien en début de saison en dépensant presque tous mon budget transfert. Certes ces caracts sont moyennement bien reparties mais avec 24 de routine à 24 ans et le fait qu'ils soit mon meilleur joueurs de l'équipe, il tiens bien la baraque. Résultat : je suis actuellement 4 éme à 1 points du second et je peux peut être espérer la monté alors qu'en début de saison, une 6/7 eme place m'aurait largement suffit.

En passant, je trouve qu'un bon tireur de coup franc est très appréciable dans les petits divisions. Pour avoir acheter cet attaquant il y a 2 saisons, je suis pleinement satisfait. En moyenne il marque un but sur coup franc tous les 2/3 matchs. Je ne compte pas les fois ou il m'a sauvé en me donnant la victoire ou un match nul que je ne méritais pas.

Dernière modification par OignonR ; 02/08/2012 à 11h02.
top ton gardien qui s'appelle Casper

(je c je suis tombé dans l'humour petit )

PS : Je me pose la question suivante : pour les proday gratos. Est ce qu'on peut changer son ip pour faire croire qu'on est dans un autre pays... Canada par exemple et pouvoir profiter des pubs des autres pays ? ? (j'ai vu des utilisateurs mentionner des jours pro de plusieurs pays différents et à moins de changer l'ip je vois pas comment faire)

Dernière modification par Sin / Speculoos ; 05/08/2012 à 10h21.
Pour avoir tester avec le logiciel hotspot fields pour avoir une IP américaine, ça ne change rien et en plus derrière un proxy ainsi qu'en changeant le Header avec le module Modify HEADER de firefox ça ne change rien, si il y a une combine je suis preneur
Citation :
Publié par Dagho
Mes deux scouts a 18 en scouting jeune ne sont pas d'accord sur ce joueur la
http://trophymanager.com/players/78125726/Pascal_Bedel/
L'un me dit 3*, l'autre 4*; mais sont a peu pret d'accord sur le bloom (il commencerai).
Vu ses stats, et comparativement aux autres jeunes 3* potentiels, je le placerai au dessus mais qq pourrait il confirmer ?
Vu que j'ai plus de sous je peux bien dépanne un scout triple 20* ^^

Scout 20 en JUN/20 en DEV/20 en PHY

Bixente Bartzen (2012-08-14) POTENTIEL 4*


Age: 18
état du bloom: au début de son explosion
État du développement: Milieu
Spécialité: Tacle
Devrait développer :
- physique correct
- mauvaises aptitudes tactiques
- bonnes aptitudes techniques
- un honorable (3/5) esprit de leader
- un banal (2/5) professionnalisme
- pas particulièrement agressif
Football
Citation :
Publié par debione
Ben je sais pas comment tu fais, mais un jeune de moins de 24 ans, 3* sur un poste commun (donc sauf FC et DC) pour moi c'est une moyenne de 15-30 millions à la vente, un post clef (Dc et FC) 3 étoiles c'est entre 30 et 50... Dommage de ce passer de telles rentrées... En sachant que les même mais à 3,5* c'est 50 a 70 millions pour les posts communs, et + 70 millions pour les postes DC + FC...
Enfin, moi je prends tout ce qui a à partir de 3*, quitte à en vendre les plus mauvais avant ou pendant le bloom si mon centre devient trop plein...
Bonne analyse, certains 3.5* se développe mieux que certains 4*, et suffit de recruter dans le bon poste c'est ce que je fais, et en regardant bien un 3.5* se négocie excessivement mieux qu'un 4* la majorité du temps.

Purée je suis vert une D3 espagnol avait trouvé un 5* en début de bloom (bon DMG ok) mais il était à 20m, j'ai enchéri ce que j'avais (50m), l'enfoiré chaque 2 minutes il remontait +1 enchère, jusqu'à avoir l'enchère j'ai crisé ^^
il débute à 50

http://trophymanager.com/players/613.../page/history/

Je l'aime bien, les stats sont déjà belles, mais j'ai changé de tactique et donc il est devenu excédentaire. Il lui reste encore un an de bloom.

Et j'ai cassé ma tirelire pour lui :

http://trophymanager.com/players/608.../page/history/

Vu qu'il avait encore un an de bloom à faire, j'ai bon espoir d'avoir un très joli attaquant avec peu d'asi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés