[Actu] Un étrange visiteur en Atréia

Répondre
Partager Rechercher
Euh... Je vois pas le challenge dans le fait de devoir répéter inlassablement des instances bidon en difficulté et devoir farm bêtement pour des sous. Le seul challenge c'est réussir à faire tous les jours sans devenir fou les même instances PvE quand on est plutôt joueur PvP . Le truc totalement non sens et idiot au possible d'obliger un joueur qui aime le PvP à passer par la case farm en PvE...

Beaucoup de monde confond challenge et longue durée à se stuff... Qu'on me dise pas que ce soit du challenge de faire besh HM pour le stuff ou les sous, l'instance se fait même à 3 voir à 2 . Ou alors Vectivus tu parlais des médailles de platines à obtenir, vraiment un challenge impossible à relever que de tuer 60 mobs par ci par là... Jamais vu aussi dur dans un MMO

Et puis jouer 2-3h par soir c'est être un gros casu... Et qu'est ce que t'as le temps de faire avec ce temps la? un dred et un eso/besh... waouh !

Le seul challenge d'Aion c'est pour le joueur fan de PvP d'arriver à rester sur le jeu. Parce que les joueurs qui se dise pro PvP et sont stuff eternel +10 car ils ont farm le dred/eso/besh c'est épique comment ils sont pas crédible
Et surtout vive le challenge vu les différences abyssales de stuff , tuer un joueur en 2-3 compétences waou quel roxxor.
Gw2 quoi que tu en dises montre réellement le niveau du joueur puisque tout le monde est sur un pied d'égalité et ça c'est du vrai challenge
je comprend toujours pas ou est le débat , GW2 est un futur titre qui comme toujours suscite l'attention et l'émotion.
Mais au final qu'apporte ce jeu au genre ?
Force est de constater que lorsqu'un jeu est trop attendu on se fait des idées et de projet avant de finir déçu.

Perso GW2 m'intéresse pas , si aion était toujours payant j'y jouerai plus non plus.
Tout les mmo "récent" manque d'ambition et d'immersion , la dimension sociale est inexistante.

Dernière modification par Atsura ; 10/08/2012 à 04h54.
En même temps si tu veux du social, du vrai, faut aller plutôt dehors que rester devant un pc^^'.
Si gw2 n'a pas de notion d'immersion lol..
On a pas joué au même jeu ou alors tu ne l'as tout simplement pas testé.
Attention je ne critique pas tout d'aion , j'y ai passé 2 années plutôt intéressante mais bon le pve est proche du néant niveau intérêt et le pvp est mort.
Citation :
Publié par radda888
En même temps si tu veux du social, du vrai, faut aller plutôt dehors que rester devant un pc^^'.
Je parle de dimension sociale , pas de social , si tu veux connaitre le sens de ce terme , ça tu peu l'apprendre devant ton pc par contre.

Si gw2 n'a pas de notion d'immersion lol..
Je t'en prie développe a moins que lol soit la forme contractée d'une phrase et d'un développement que j'ignore.
Si tu veux défendre ton jeu essai une phrase et des arguments.

( qu'on soit d'accord , je n'ai jamais dit qu'aion était immersif.)

On a pas joué au même jeu ou alors tu ne l'as tout simplement pas testé.
J'ai tester un court moment je n'ai pas aimer le manque de persistance du 1, quant au deux je lui reproche de ne rien apporter au genre , a mon sens il fait plus office de refonte du premier, c'est donc plus une évolution qu'une révolution a mes yeux. (ce n'est que mon avis)

Attention je ne critique pas tout d'aion , j'y ai passé 2 années plutôt intéressante mais bon le pve est proche du néant niveau intérêt et le pvp est mort.

La majorité des gens qui disent çela se sont arreter a du besh loci voir même avant car le reste était trop dur ou trop contraignant pour eux , mais bon je te laisse le bénéfice du doute ne te connaissant pas ig.

Cependant il est intéressant de garder en mémoire que le "vide d'intérêt" est au final ce qui pourtant maintient tout le jeu et son économie en vie , le pve d'aion est rébarbatif mais pas vide d’intérêt dans le sens ou tout tourne autour. Que se soit les médailles , les ap , les kinahs , les consommables, les pierres de mana et d'enchant passant par les divines. Tout en jeux s'obtient en ou grâce au pve.
Bonne journée soit dit en passant , j'espère que Gamefail saura nous surprendre.

Dernière modification par Atsura ; 14/08/2012 à 11h06.
J'ai eu la chance et le temps de jouer à quelques mmorpg.

Et y'a toujours eu des discussions sur les jeux à venir (peut être pas sur Silk Road Online ceci dit ... Je me souviens plus ...)

Quand je jouais a Rising Force Online, tout le monde parlais de la sortie de ... AION ... :

"Moi, quand AION va sortir, vous me verrez plus, RFonline c'est tout pourri aujourd'hui, vivement AION."

"AION j'ai vu des videos, ça tue, c'est trop puissant AION, vivement la sortie".

Et la comédie a continué quand nous testions YS Online.

Quand j'ai commencé à jouer à LotRO (Lord of the Ring Online), tout le monde en avait après swtor :

"Whaouuuuu j'ai vu les trailers de swtor, ça va être trop de la balle of the dead, vous me verrez plus quand il va sortir".

Je me suis mis à DC Universe, et maintenant sur AION et qu'est ce que j'entend ? Que GW2 c'est mortel et que tout les autres jeux c'est de la merde ?

Mais c'est toujours pareil, et finalement, les gens reviennent, parce que le mmo en question était pas aussi bien qu'ils le pensaient.

Suffit de regarder la folie qu'il y a eu autour de swtor et voir aujourd'hui ou ça en est.

Bref, arrêtez un peu de nous parler de GW2. Nous avons tous bien compris que vous adoriez le truc et que vous étiez trop impatient de pouvoir aller y jouer.

Pas la peine de nous rabâcher ça à longueur de posts.

Puis, le farm PvE, c'est qu'en même la base des mmorpg asiatiques hein ... (pas pour rien qu'on appelle pas les farmeurs Chinois des farmeurs Polonais ...)

Vous pensez que vous devrez pas farmer sur GW2 ? ...

Dernière modification par Aerthelion ; 14/08/2012 à 11h51.
Citation :
Publié par Aerthelion
Vous pensez que vous devrez pas farmer sur GW2 ? ...
Justement non, en théorie de ce que me racontes les copains qui y vont, sur GW2 : il n'y a pas de farm. Maintenant, moi j'y vais pas non plus.
Citation :
Publié par Lyael
Justement non, en théorie de ce que me racontes les copains qui y vont, sur GW2 : il n'y a pas de farm. Maintenant, moi j'y vais pas non plus.
Il y a du farm sur gw2, cependant le fait de farmer en boucle pendant des mois ne te rend pas plus puissant qu'un autre et c'est toute la force du titre. Le farm est beaucoup plus facultatif car il sert juste à obtenir des skin plus rare pour son perso.

Je fais parti des gens qui ont arrêté Aion et n'y retournerons pas alors même que la 3.0 va arriver

Je suis pas seul et faut pas forcement croire que les gens qui vont sur GW2 sont toujours fan de Aion et espère seulement trouver un truc encore mieux. C'est en grande partie des gens totalement lassé du jeu et qui ont plus une grande motivation pour jouer depuis quelques temps
Citation :
Publié par Mizuira

Je fais parti des gens qui ont arrêté Aion et n'y retournerons pas alors même que la 3.0 va arriver

ma question : pourquoi venir flooder le forum aion quand on ne joue plus a aion et on ne compte plus y revenir ?

surtout en floodant un post qui est pour un évent (voir le titre) en parlant de gw2 ?


(possibilité de réponse ; il n y a que sur aion que je trouve des copains de flood )
Citation :
Publié par keenan
ma question : pourquoi venir flooder le forum aion quand on ne joue plus a aion et on ne compte plus y revenir ?

surtout en floodant un post qui est pour un évent (voir le titre) en parlant de gw2 ?


(possibilité de réponse ; il n y a que sur aion que je trouve des copains de flood )
Parcque NC Soft a communiquer les prévision de GW2 et qu'apparemment Aion malgré son age restera plus rentable que GW2 donc il s'empresse de venir racler le max de joueur.

Plus sérieusement c'est comme ça a chaque sortie de mmo les joueurs du nouveau jeu a la mode font le tour des forum pour vanter leur poulain.

A force on s'y habitue.
Atsura>Pour moi le pve gw2 est immersif tout simplement grâce à son système d'événements (attention je ne parle pas des coeurs pour ceux qui connaissent) .Par exemple: un village attaqué sans que tu t'y attendes, un pnj qui cours vers toi pour te demander de l'aide , ces mêmes pnj qui discutent entre eux et évolue dans l'environnement et qui ne sont pas là pour décorer avec un point d'exclamation ou encore une armée de mobs ennemis qui installent des catapultes pour bombarder une ville etc...

Après ce n'est que mon avis , mais je vois cela comme un vrai changement , une énorme innovation , quand on voit que le seul événement d'aion récent est daté et localisé juste avant de se dérouler( tout le contraire de l'immersion quoi).

Ensuite tu dis avoir testé guild wars brièvement et tu te permets de dire qu'il n'est pas une révolution, c'est risible.
Même moi j'ai eu du mal à m'adapter à gw2 les 2 premiers jours mais pour moi maintenant il est parfait, il faut juste prendre son temps pour l'appréhender et voir ses réels qualités

Et si je confirme , pour moi le pve est totalement vide d'intérêt sur aion , il n'y a que le pvp qui était vraiment génial , à l'époque ou il y en avait encore.
Aion restera quand même un bon souvenir.

Dernière modification par radda888 ; 14/08/2012 à 15h51.
euh ouais sauf que le même pnj viendra genre X minutes après avoir repoussé un assaut pour te ressortir le mm speech .
sur le papier les "événements dynamiques" c'est fun, en réalité c'est juste un script répété ad vitam eternam pas différent à programmer qu'un cycle jour/nuit.

après c'est cool pour farmer les points de karma....
Sauf que arena compte en ajouter plein d'autres régulièrement , la répétition sera donc beaucoup moins présente .
Et perso je n'ai jamais eu la sensation de farm les points de karma ^^
Après ce n'est pas parfait certes mais c'est quand même une énorme avancée dans l'immersion.
Citation :
Publié par radda888
Sauf que arena compte en ajouter plein d'autres régulièrement , la répétition sera donc beaucoup moins présente .
Et perso je n'ai jamais eu la sensation de farm les points de karma ^^
Après ce n'est pas parfait certes mais c'est quand même une énorme avancée dans l'immersion.
Un évement dynamique qui est balancer en boucle a mon sens j'appel ça une quête maquillée et au contraire si j'assiste en boucle a la même chose cela est tout sauf immersif et me donne justement l'impression d'avoir été inutile vu que la même chose va se reproduire dans 3min 47 secondes ...

L'immersion c'est plutôt le fait d'agir sur une chose persistante dont l'avenir dépend des choix et actes des joueurs.

exemple : joueur A construit une maison , joueur B et sa guilde l'aide a batir un village , joueur C et sa guilde attaque, Joueur D vient aider a défendre le village.
Tout dépend donc des joueurs et de leur implication , ils ont créer et font vivre le village.

les promesses des dev dans le domaine du mmo on les connait tous , ils en ont tous fait , et elles n'engagent que ceux qui y croient.


Par contre c'est sur gw que je vois au final peut d'intérêt au pve vu qu'il y a pas de notion de persistance ni de besoin d'un véritable commerce. ( de dimension sociale et économique donc ).
Donc oui j'ai pas eu besoin de rester sur le jeu pour comprendre qu'au final il n'offrait rien de bien folichon hormis un divertissement immédiat qu'aime tant la masse, c'est au final un jeu pour ceux qui veulent s'amuser tout de suite sans vraiment s'investir que se soit dans leur perso ou dans le jeu tout court , hors rang et récompense esthétique.
( je ne fais que reprendre les dires des deux GW2 Fanboy qui traine)

Dernière modification par Atsura ; 14/08/2012 à 17h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés