MàJ Driver Nvidia pour GW2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Apparemment un mise à jour driver NVidia va arriver très prochainement;
V305.58 comes out in a few days.
Je viens du reddit GW2 ou on peu lire ceci:
This driver is mainly for Kepler regarding GW2. It will boost certain Fermi based card performance (read: GTX 560 Ti and 570 the most of the bunch)
The GTX 670 and 680 will run properly and boost properly using the new driver, and their performance will be more in equilibrium.
Basically, you Fermi users are looking at a healthy 5-45% performance boost, but not necessarily on minimum fps only (so the overall impact might not be quite as significant as perhaps you're hoping). You Kepler users are looking at a more sizable 20-70% performance boost, but that boost will generally be in the area of minimum fps, not maximum, so your averages should improve well.
As for 8000/9000 and GT200 series owners? You're looking at a very minor bump, approx 3-10% in most situations. Unfortunately, the unified driver tweaks don't carry as well to the much older architectures.
However, it might be time to lay down a few bucks for a new GTX 650 or GTX 660 (Ti or otherwise). That would probably be a dramatic upgrade if you're still rocking a GTX 285 or below.
As for specific fixes...
All I can say is, most of those are focused on optimizing and tweaking internal features to match up with GW2's engine features, which will smooth out performance even more, especially with more options enabled (super-sampling, FXAA, shadow settings, etc)
One specific fix that I can mention is nVidia implementing an override to use their own FXAA3 technology instead of the built in engine's, which is superior not just in image quality, but in performance and is better optimized for nVidia's architecture.

Donc pour ceux qui ne suivent pas de pret les architecture de CG: Fermi est l'archi utilisée pour les carte 5XX serie (Ex 560 ti) et Kepler celle utilisée pour la série 6XX.

En gros, la serie 5XX voit ses perfo augmenter entre 5 et 45% et la série 6XX de 20 à 70%.
Les autres catégorie de carte Nvidia auront un boost moins important.

Sources:
https://www.facebook.com/GuildWars2
http://www.guildwars2guru.com/topic/...river-for-gw2/
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...client_launch/


Voili voilou!!

Enjoy

Dernière modification par Terckan ; 12/09/2012 à 10h22.
Citation :
Publié par meamos
le boost commence sur les 560? je suis owned avec ma gtx 550 ti donc?
Non, toutes la série 500 est concernée, la 560 était citée à titre d'exemple.

Citation :
Publié par kerloken
D'accord mais il s'agit de quelle version de pilote ? La dernière disponible ? Une future ? un pilote spécifique ?
Il s'agit des pilotes actuellement en beta (304.72) qui seront certifiés d'ici une à deux semaines en version 305.58 comme dit dans le post.

Citation :
Publié par Valcryst
A voir si ce tweak spécifique pour GW2 ne va pas mettre le dawa sur les autres jeux. Sinon c'est une good news...
Pour les avoirs installés depuis plus d'une semaine, et testés sur différents jeux (BF3 ; PSO2 ; Bullterstorm ; GW et autres) aucun soucis à noter, tout fonctionne au poil.
Citation :
Publié par Aza'

Il s'agit des pilotes actuellement en beta (304.72) qui seront certifiés d'ici une à deux semaines en version 305.58 comme dit dans le post.
Le jeu sortant dans 10 jours, il vaut mieux que ça soit une semaine, sinon ça va faire un drame
Citation :
Publié par Valcryst
A voir si ce tweak spécifique pour GW2 ne va pas mettre le dawa sur les autres jeux. Sinon c'est une good news...
c'est pas un tweak c'est des drivers

Citation :
Il s'agit des pilotes actuellement en beta (304.72) qui seront certifiés d'ici une à deux semaines en version 305.58 comme dit dans le post.
Ah merde... ben déjà testé le jeu avec, sur gtx460 overclockée bien comme il faut je suis à 65fps en zone normale, au max en 1080p, avec quelques chutes à 45fps mini.
Juste avant la sortie, bien ouej nvidia.
Chez Ati vous l'auriez jamais eu cette mise à jour.
source : les trouzelmilless jeux qui foirent avec les drivers catalystes.
Surtout l'AA nvidia qui est vraiment moche mais très peu gourmand, et qui s'améliorera sans cesse. C'est pour ça que j'ai toujours acheté du nvidia, pourtant les AMD sont moins chères.
Citation :
Publié par meamos
le boost commence sur les 560? je suis owned avec ma gtx 550 ti donc?
Fermi ça commence avec les GTX 400, donc avec ta 550 t'es dans le lot, c'est juste que le gain de perf ne sera pas aussi significatif qu'avec les modèles supérieurs
pour certains je vous conseille de faire cette manip pour éviter que votre matos périphérique (souris et clavier et pad) ne bug sur la release:

Attention le lien pour les drivers qui est donner n'est pas le lien de cette fameuse maj de nvidia, ceci est seulement un protocole pour bien désinstaller ces anciens drivers et qu'il n'y est pas de bug sur gw2 Voir le lien en bas

Citation :
Bonjour,

Je tiens à vous assurer que vous disposez d'une installation de vos pilotes vidéo de ce fait vous devez les désinstaller en utilisant un programme gratuit appelé Driver Sweeper. S'il vous plaît suivez ces instructions afin de supprimer complètement vos pilotes et les réinstaller:

1. S'il vous plaît télécharger le dernier pilote sur le site Web suivant et l'enregistrer sur votre bureau, mais ne l'installez pas encore:
http://www.geforce.com/drivers/results/44967

2. Télécharger Driver Sweeper en allant sur le site suivant et en cliquant sur "Installer" link: http://phyxion.net/Driver-Sweeper/Dr...Version-3-2-0/. Si vous êtes invité, vous pouvez enregistrer le fichier sur votre bureau Windows afin que vous puissiez y accéder facilement.

3. Une fois le téléchargement terminé, clique droit sur le fichier "DriverSweeper_3.2.0.exe" et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur" pour lancer le processus d'installation.

4. Choisissez les options d'installation par défaut, mais assurez-vous de refuser l'installation de logiciels supplémentaires tels que Internet Explorer 9.

5. Désinstallez le "Display Driver Nvidia" trouvé dans le "Programmes et fonctionnalités" dans le menu Panneau de configuration.

6. Une fois les pilotes sont désinstallés, commencez Driver Sweeper soit à partir de l'icône du bureau ou via le menu Programmes.

7. Dans le programme Driver Sweeper, placez une coche dans les cases en regard du «AMD - Affichage" "NVIDIA - Affichage" et "Nvidia - PhysX" éléments de la liste. ATTENTION: Ne pas vérifier tous les articles qui disent "chipset" </ b> </ html comme->

8. Cliquez sur le bouton «Clean».

9. Une fois cela fait, s'il vous plaît redémarrer votre PC si ce n'est pas invité.

10. Lorsque le redémarrage est terminé, s'il vous plaît installer les pilotes Nvidia vous avez déjà téléchargés à l'étape 1. S'il vous plaît vous assurer que vous faites un clic droit dans ce dossier et sélectionnez «Exécuter en tant qu'administrateur."

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions. Cordialement, GM Luc NCsoft Support technique
la source vient d'un mail de chez ncsoft - A.net

pour savoir en détails le pourquoi de cette manip on en parle ici:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1179383
__________________
Mago : bah en gros, c'est un truc qui pue et qui est loin du nez !
Nain : j'ai trouvé !
Barbare : chaussette !

VOIX OFF : le barbare gagne un niveau
J'aime pas les asuras

Dernière modification par Jurian ; 14/08/2012 à 11h48.
Citation :
Publié par Ruellen
pour certains je vous conseille de faire cette manip pour éviter que votre matos périphérique (souris et clavier et pad) ne bug sur la release:

Attention le lien pour les drivers qui est donner n'est pas le lien de cette fameuse maj de nvidia, ceci est seulement un protocole pour bien désinstaller ces anciens drivers et qu'il n'y est pas de bug sur gw2 Voir le lien en bas

la source vient d'un mail de chez ncsoft - A.net

pour savoir en détails le pourquoi de cette manip on en parle ici:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1179383

C'est pas un peu précipité tout ça ? Je veux dire, plutôt que de se lancer dans ces manips, vaudrait peut-être mieux attendre un pilote certifié qui remplacera naturellement l'ancien ou bien qu'Anet règle le problème ?
si j'ai mis ça c'est que justement le problème c'est que la désinstallation automatique de nvidia garde des composants de l'ancien drivers.
La conversation que j'ai eu avec les gars de chez ncsoft et A.net c'est que cette méthode est le meilleur moyen de bien désinstaller l'ancien driver, pour que le nouveaux puisse s'installer correctement.

Certes c'est bien le système de nvidia mais il n'est pas viable à 100%.

Et je donne ce lien pour ceux qui veulent après précipité non, vaut mieux prévenir que guérir n'est pas ?

Et voila pourquoi je préviens en plus que dans le quote ce ne sont pas le lien de ce qui est parlé dans le thread.
Non mais n'importe quoi driver sweeper, les mecs vous stressez pour rien, et puis non pas besoin d'attendre des pilotes certifiés microsoft moi ça fait des années que je ne joue qu'avec des drivers beta.
Donc arrêtez de stressez et installez les pilotes beta à tout les coups et puis voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés