Le WvWvW est bien, mais vaut-il le RvR de DAoC?

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Publié par dRk`_
Yep, jusqu'à ToA inclus, ce n'était pas possible.
nonon tu te trompe, j'ai quitter juste après TOA et donc jamais connu NF et avec mon Ombre (Puissant Sorcier) je grimpai déjà sur les remparts.
Citation :
Publié par Kelmon
nonon tu te trompe, j'ai quitter juste après TOA et donc jamais connu NF et avec mon Ombre (Puissant Sorcier) je grimpai déjà sur les remparts.
C'est possible tu me diras, pour ce que j'ai joué à ToA, c'est là que j'ai arrêté perso.
Pré-ToA en tout cas, c'est sûr qu'il était impossible de grimper. Je ne sais pas de quand ça date alors.
Citation :
Publié par dRk`_
C'est possible tu me diras, pour ce que j'ai joué à ToA, c'est là que j'ai arrêté perso.
Pré-ToA en tout cas, c'est sûr qu'il était impossible de grimper. Je ne sais pas de quand ça date alors.
je ne suis pas un specialiste furtif sur daoc mais tu pouvais le faire meme avant SI il me semble que c'etait à partir du moment ou tu mettais plus de 35 en furtivité.

ensuite sur les MAJ pré NF il y a eu les menestrel, puis les MA qui pouvait monter au mur.

à verifier.
Citation :
Publié par Sauciflard
Après de phat recherches, on pouvait climb wall en 2001, donc à priori depuis le début. K viré en 2001 en fait le climb wall.
S'il y en a qui veulent s'amuser : http://www.classesofcamelot.com/patch_notes/index.asp ... Et même ceux qui n'ont pas jouer à daoc s'ils veulent check les fat bug de l'époque vla.
Je ne sais qui ici à jouer à la release de Daoc (voir en beta) mais vu le niveau, on pouvait même pas appeler ça des bugs.
Citation :
Publié par Djunn
Marrant a relire, c'est là ou on voit qu'a l'époque on était patient pour attendre des corrections.

Genre les alb et hib qui ont du attendre 4 mois pour voire la fin du chain aoe stun
du clerc ????
Citation :
Publié par Djunn
Je sens un vieux traumatisme refaire surface

https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar32610_1.gif

tien manges
Baldr Jarls ... Va falloir que je ressorte mes paquets de mouchoirs !

Sinon, pour remarque que je peux faire sur la comparaison avec DAOC :
- Ceux qui y ont joué au début seront comme moi bien désavantagés. Nos yeux de trentenaires ne valent rien face à ceux des jeunes qui s'y mettent. Et on a plus la patiente de pexer non plus messieurs dames !

Petit point que je trouve dommage sur GW2 en regardant les vidéos ... DAOC avait l'avantage d'être un jeu sur lequel la visibilité était immense, où nous pouvions repérer un groupe adverse de loin, et surtout (là ca coince sur GW2) les effets des sorts ne prenaient pas à l'époque autant d'envergure. Avant, sous un gros Pbae ou simple aoe, nous pouvions voir ce qui se passait. Aujourd'hui, avec les nouveaux jeux, lorsque nous sommes en plein combat, il est extrêmement difficile de choisir une cible, s'orienter après que le CC qui nous affecte soit dissipé etc. Je viens de voir une prise de fort et j'imagine déjà qu'il sera bien difficile de cibler quelquechose.
Ok ca pouvait arriver sur DAOC à certains points (montée d'escaliers de forts par exemple), mais c'était rare.

Je n'ai pu encore pu voir si ils ont prévu un réglage au niveaux des options graphiques pour éviter ce genre de désagrément, mais ca serait vraiment sympa.

PS : Depuis le début il est possible de grimper sur les forts en furtif sur DAOC !

PS 2 : Viens de tomber sur un screen qui me contredit, mais qui était rare puisque c'était une prise de fort nostalgie powa

http://img193.imageshack.us/img193/3575/sshot422.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Citation :
Publié par Tumevoi
Petit point que je trouve dommage sur GW2 en regardant les vidéos ... DAOC avait l'avantage d'être un jeu sur lequel la visibilité était immense, où nous pouvions repérer un groupe adverse de loin, et surtout (là ca coince sur GW2) les effets des sorts ne prenaient pas à l'époque autant d'envergure.
Tu t'es trompé de jeu non?
Avant l'arrivée du clipping @ je vois inc les grp depuis uppland, on voyait les inc qu'au dernier moment, les sorts ae floodaient l'écran (marteau thane, pbae, champi, ae dd, ae mezz)
Citation :
Publié par Sauciflard
Tu t'es trompé de jeu non?
Avant l'arrivée du clipping @ je vois inc les grp depuis uppland, on voyait les inc qu'au dernier moment, les sorts ae floodaient l'écran (marteau thane, pbae, champi, ae dd, ae mezz)
J'ai toujours vu de loin les groupes arriver sur DAOC.

En pleine action, tu voyais toujours ton personnage, le mezz : Des ZzZ sur la tête, le Root : Des ronces autour du perso, les Champis : Un Champ qui lorsqu'il était traversé, faisait un nuage de poussière sur la tête du perso ... Rien de plus. Hors sur GW2, ne serait-ce que les flammes de l'ingénieur, bloquent la visibilité, et il semble que ce soit le plus petit des exemples. Personnellement, j'ai besoin de voir mon perso et ce qu'il a à 2 - 3 mètres autour et surtout en face de lui. Principalement pour cibler comme je l'ai dit, pour lancer une assist, si le main assist ne voit rien, c'est la cohue.

J'apprécie aussi le réalisme que cela peut avoir de diminuer les effets de sorts. L'identification de l'effet qui affecte notre perso est plus aisée lorsque l'effet est simple. Hors les flash de milles couleurs sont pour moi un vrai handicap pour le PvP. Un autre jeu où le pvp était prenant : Darkfall. Dans Darkfall, pas de grosses lumières qui obstruaient la visibilité, les effets étaient en transparence, et permettaient d'identifier ou de continuer de jouer sans s'éloigner de l'action.

Simplement mon avis.
Ton loin est surement subectif :/ parce que sur daoc tu voyais quasiment les grp à portée d'ae mezz sorc. (pas la même notion de portée).

Pour les effets, ça floodait beaucoup l'écran Sur gw2, aucun prob perso.
Citation :
Publié par Sauciflard
Avant l'arrivée du clipping @ je vois inc les grp depuis uppland, on voyait les inc qu'au dernier moment, les sorts ae floodaient l'écran (marteau thane, pbae, champi, ae dd, ae mezz)
Citation :
Ton loin est surement subectif :/ parce que sur daoc tu voyais quasiment les grp à portée d'ae mezz sorc. (pas la même notion de portée).
Ou alors, c'était avant que tu découvres comment changer le clipping dans les options.

Citation :
Pour les effets, ça floodait beaucoup l'écran Sur gw2, aucun prob perso.
Il est vrai que DAoC est reconnu pour être le festival des sons et lumières dans le monde entier, en particulier grâce à son moteur graphique révolutionnaire.
(Ok, je suis de mauvaise foi, le jeu était illisible dans les couloirs étriqués des forts durant les assauts @100v100, mais il paraît qu'il existait un monde en dehors des murailles).

Citation :
Publié par Sauciflard
Le chain interrupt? maintenant ça s'appelle du CC. Tu sais du vrai cc. Je ne parlerais pas des kick, interrupt, fake cast etc. Et le placement? encore plus vital qu'avant auquel il suffisait juste d'être à 2K de range et dépack woot ...
Du CC ? Tu parles des micro sorts de contrôle qui de toute façon, hormis les rares stun/daze/kb, n'ont aucun impact sur ta capacité de cast?
Non, ça n'a clairement rien à voir avec du chain interrupt.

Et c'est juste sidérant de réduire le placement à du spam no brain @2k quand tu sais que pour jouer décemment, il est nécessaire que celui-ci soit parfaitement millimétré dans l'espace, mais aussi dans le temps, et que chaque erreur peut conduire à une mort quasi instantanée (que ce soit pour les mages, mais aussi pour les tanks).
Bah faut savoir de quoi tu parles -.- Ici c'est le post 3w coco. Donc bus donc masta effect.

Pour le clipping merci d'être passé. Check n'importe quel vid on les voit arrivé de proche à l'époque (et oui après ils ont mis un clipping² auquel tu voyais les grp inc depuis l'autre côté de la map).

Pour tes cc, il n'y a rien à dire. Tu n'as pas joué à gw2 donc. Par contre daoc, c'était 4 cc, allez 5 si on compte le NS.
Et sur daoc, le placement c'était quoi? ne pas être aveugle car les cac adverses n'ont pas de charge et donc on les voit arriver 30 ans à l'avance? wah.
Donc oui le placement c'était du 2K de range et bonjour je joue en f8 dd.
Bonjour tout le monde
Je viens tout juste d'entendre parler de GW2, loin de tout mmo depuis quelques temps d'ancien joueur m'ont parler de ce mmo qui arrive.
Et quelle surprise d'entendre que ce jeu pourrait ce rapprocher de DAOC.

Apres DAOC j'ai fait plusieurs MMO a la recherche des sensations de ce jeu, helas DAOC a veilli et les nouveautés ne l'ont pas remplacer pour moi.

De ce que je comprend GW2 n'as pas des CC comparable a DAOC (bien dommage )
Et visiblement rien n'est prevu en terme de carotte personnel en RVR.

Je trouve que sur daoc ca avais sont charme quand meme, les RA on apportez un vrai +, mais sans parlez des RA quelle kiff de voir son personnage toujours progresser.
Certain ici ce rappellerons du kiff que ca pouvais etre quand on avais son ding 11L.

J'espere que GW2 sera vraiment plus proche de DAOC qu'on pu l'etre AOC et WAR .
Je ne comprend pas l'argument qui dit que DAOC n'etais pas si complet que ca a sa sortie donc il faut laisser du temps a GW2.
Laisser du temps oui, mais comparé la release de DAOC a celle de GW2 ...
Gw2 a justement le recul, des tas de mmo sont sortis, ils savent ce que les joueurs veulent.

Et dire que je m'etais promis de ne plus toucher a un mmo

Sinon comme certain le disent c'est la communauté qui fera GW2.

Ce que j'espere surtout retrouver sur GW2 c'est les sensations que pouvais apporter daoc.
Beaucoup se rappellerons ce que c'est de defendre une relique jusqu'au petit matin, ou au contraire d'allez en chercher une en petit comité en pleine nuit telle des vilain ninja


Dans daoc, il y'avais meme des mariages ou des hommages a certain joueurs.
http://www.youtube.com/watch?v=xqBMicfOQ38

Bref dans daoc quand je me connectais j'avais vraiment l'impression d'arriver dans une autre vie, un autre monde ...

Enfin bref je vais suivre ce post avec attention
Citation :
Publié par Bizou Loumgo
...
Saloute.

Gw2 ne sera jamais un Daoc2 pour les raisons que nous connaissons.

Après plusieurs années sur Daoc, j'ai été sur divers jeux sans retrouver les sensations que nous avions en RvR. Et puis vint la bêta de GW2 avec son WvW... Certes il y a beaucoup de différences mais le plaisir est tout de même là.

Concernant les RA non présente dans GW2, ce n'est pas forcement négatif car le WvW sera joué pour le plaisir contrairement à Daoc à la sortie de Laby où beaucoup de joueurs ont retourné leurs vestes pour avoir des RPs facile plutôt que du plaisir de jeu (ce qui m'avait fait stop Daoc...).

En espérant donc que tu y prenne également du plaisir
Honnêtement, d'un point de vue game play le seul pour commun entre DAoC et gw2 serait le faîte qu'il a 3 factions et d'ancien DAoCiens en train de radoter.

Le reste n'a juste rien à voire je trouves :o
Citation :
Publié par Djunn
Honnêtement, d'un point de vue game play le seul pour commun entre DAoC et gw2 serait le faîte qu'il a 3 factions et d'ancien DAoCiens en train de radoter.
LoL tellement vrai
keskonénostalgik !
Deux infos importantes pour tous les amateurs de RvR.
La source est S.Lo Presti le mercredi 15 aout lors d'une discussion à la GamesCon de Cologne. Donc orale et pas sous NDA, faites en ce que vous voulez.

1/Il n'y aura pas de limite par serveur sur les maps à la release. Un serveur pourra tout à fait prendre les 500 places sur une map pour éviter les ennemis. D'autant plus que:

2/ Pas de systeme anti Afk. Ceci n'étant pas un bug s'en occuper n'est pas une priorité pour Anet.

Pour résumer ce que j'en retire: le RvR (au moins dans ce qui en fait le sel, à savoir le classement) sera broken à la release et pas une priorité pour Anet.

Bonne journée...
classement ou pas....
Le vainqueur tu le vois en étant sur les lieux, pas besoin qu'on me donne mon classement pour savoir que le serveur X m'a marché sur la tronche...


Par contre, cette possibilité pour un serveur d'occuper la totalité, ou une part très importante des places disponibles en 3W, est effectivement très très mauvaise.
Je dirais même incompréhensible.
J'avais l'espoir que malgré les joueurs, A.Net avait trouvé un moyen de limiter les effets des bus et du zerg.

Quant à l'absence d'un système anti AFK.....
Bah, encore une fois, cela va nous offrir le meilleur du comportement des "joueurs".

Je ne veux pas paraitre pessimistes, mais tout cela est négatif..
Si tu as d'autres bonnes nouvelles, n'hésite pas.
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