[Actu] Un site officiel et la console Ouya en précommande

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ragens
Oui ! Bien sûre , 90% des joueurs tablette utilisent une manette ou envisagent d'en acheter une pour jouer sur leur tablette ! Soyons sérieux , ce n'est pas parce que la quantité de joueur manette/tablette passe de 0.01 à 0.1 qu'il faut en faire une news , ça à toujours exister et je suis convaincu que ça va rester marginal . Pourquoi ? Car si on veut de vrai expérience de jeux on achète la 3DS la VITA , qui ont les capacités et les catalogues plus adaptés pour ce format de jeux .

Jouer sur son Ipad avec une manette de PS3.....
Tu peux m'indiquer ou j'ai écrit 90% stp ? J'ai écrit "énormément" j'ai pas parler de majorité. T'es un bon toi, avec 1 ligne t'arrive à déduire plein de choses, fausses malheureusement pour toi.

La seule chose ou t'as raison, les gens qui veulent un imerde c'est pas pour jouer en majorité. Ca tombe bien la console n'est pas une tablette et la manette est inclus, ce qui tombe bien aussi car comme je l'ai signalé la majorité des jeux sont jouables avec manette déjà.

Faudra que tu m'expliques aussi en quoi jouer sur tablette/smartphone n'est pas une "vraie expérience de jeu", d'ailleurs je veux bien une définition d'une "vraie expérience de jeu", car mise à part pour faire illusion que tu t'y connais ...

Et pour ce qui est du catalogue de jeux t'as choisi les 2 mauvaises consoles car que ce soit 3DS ou Vita, si tu leur enlèves leur prédécesseurs (DS et PSP), leurs catalogues diminuent comme peau de chagrin.


En fait t'as surtout de gros préjugés sur ce qui n'est pas estampillé PS3 ou Xbox360.
CPU : Processeur Tegra3 quad-core

Mémoire vive : 1GB RAM

Stockage : 8GB mémoire Flash

La console n'est pas encore sorti et propose déjà des composants obsolète.
Par contre, j'vois pas de vrai FreeToPlay s'installé sur la console mais plutôt le modèle des "jeux portables"(3~10€) ou du gros PayToWin.
Nouvelle expérience, public plus restreint. Vas falloir faire rentré les thunes par la force.

PS : "ouvert au piratage/bidouilleur", je vois déjà venir les applications créer par la communauté retiré du market car seras trop similaire à un autre payante.
Processeur Tegra 3 / 1 GB de mémoire vive et 8 gb de mémoire flash, c'est une config de tablette ou d'iPod Touch dernière gen'.

D'où mon "C'est un iPod touch qu'on doit brancher sur une télé et avec une manette quoi (ce qui est déjà possible sur un iPod cela dit)".

Et pour OnLive je suis d'accord, pour l'instant la latence rend le truc très peu praticable (et il me semble qu'ils sont mal localisés en Europe mais bon).

Mais ça se développera en même que le Très haut débit, imo.

Bref wait & see, perso j'y crois moyen pour le moment.
Order & Chaos le WoW-like d'Android pourra donc être jouable sur console maintenant qu'il ne l'est plus sur PC avec la fermeture de la version Facebook.

Je pense que cela peut-être sympatique de jouer à ce type de jeux avec un grand écran mais si on a des jeux sur Android c'est, en tout cas pour moi, afin de jouer viteuf quand on est loin de chez soi car ces jeux, il faut l'avouer, sont de qualité moindre face à des jeux de bureau.

Donc j'ai du mal à trouver un réel intérêt à payer une console qui ne fait marcher que des jeux F2P car à la maison je n'hésiterais pas une seule seconde entre jouer à un bon jeu sur PC et un jeu de portable.

Ensuite il y a une application Android qui est actuellement en Bêta du nom de BlueStack et qui permet de mettre nos jeux (pas encore tous) sur notre PC et ce à un prix risible so...
Vous oubliez OnLive ? Ca lui offre un gros catalogue de jeux quand même...
Même si les connexions actuelles ne permettent pas totalement d'en profiter et qu'il faudrait voir ce que ça donne niveau tarif.
Citation :
Publié par Shinssue
CPU : Processeur Tegra3 quad-core

Mémoire vive : 1GB RAM

Stockage : 8GB mémoire Flash

La console n'est pas encore sorti et propose déjà des composants obsolète.
Par contre, j'vois pas de vrai FreeToPlay s'installé sur la console mais plutôt le modèle des "jeux portables"(3~10€) ou du gros PayToWin.
Nouvelle expérience, public plus restreint. Vas falloir faire rentré les thunes par la force.

PS : "ouvert au piratage/bidouilleur", je vois déjà venir les applications créer par la communauté retiré du market car seras trop similaire à un autre payante.
Autant je suis de ton avis niveau RAM et stockage que je trouve bien trop faible, mais Tegra 3 c'est pas obsolète, les tablettes et smartphones qui en sont équipé sortent seulement depuis quelques mois. Tegra 4 n'est annoncé que premier trimestre 2013.

Le problème vient plutôt d'Nvidia qui table sur une nouvelle puce Tegra tout les ans, ce qui est trop. On a du hardware mobile qui se développe trop vite comparé au software.

De plus une partie de l'intérêt du développement sur console c'est que le hardware ne change pas pendant quelques années.


Citation :
Publié par DylaNolife
Vous oubliez OnLive ? Ca lui offre un gros catalogue de jeux quand même...
Même si les connexions actuelles ne permettent pas totalement d'en profiter et qu'il faudrait voir ce que ça donne niveau tarif.
Non on ne l'oubli pas, d'ailleurs si tu relis, tu verra qu'on en a parlé.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
.....- Onlive (Plateforme de jeux en Streaming)...
Ils vont montrer les jeux en streaming sur la consoles ? Car Onlive c'est avant tout une plateforme de cloudgaming sur PC . Mais c'est vraie que sans clavier/souris , je ne vois pas comment il jouerait aux jeux PC .
Par contre, je ne comprends pas comment on peut parler de jeux Ouya. Car ils sont programmés sous Androïd donc compatible avec n'importe quel engin qui embarque cet OS.

Concernant la configuration, la Ouya correspond à un Asus Transformer Prime, voici un comparatif :

>> http://ouyafr.blogspot.fr/2012/08/ou...mer-prime.html

Il est également intéressant de consulter cet article pour voir que le Tegra 3 est quand même bien surclassé par le CPU de l'Iphone 4.

Citation :
Publié par Notpil
Faudra quand même pousser les développeurs à adapter leurs jeux android tactiles à du gameplay manette, ce qui n'est pas gagné.
Ce que la Ouya va offrir de mieux, ça reste les émulateurs.
Concernant les jeux Androïd "tactiles", ils seront tout de même jouable puisque la manette Ouya intègre un surface tactile en son centre.

Notez le "D-Pad" et non une croix directionnelle !!!

ouyapad.jpg

Source : http://ouyafr.blogspot.fr/
1000balles le "low cost" , on repassera sur l offre .:-)
avant c etait les chinoix qui nous pondaient les trucs moins chere , moins bon, moins costaud ...
(super-vision Vs gameboy )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés