[wiki] Jeux Paralympiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par L'picard


Sinon esperons que nos handballeurs rapporte la médaille d'or si possible, mais c'est vrai que je trouve que ces jeux ont été une aberration niveau arbitrage..
Niveau arbitrage Pékin avait fait très fort avec le match volé des handballeuses françaises.
Citation :
Publié par Glor
Ils parlaient peut-être uniquement du plongeon? Pour la boxe ils n'avaient pas le choix, ça menaçait éventuellement la présence de leur sport aux JO tellement c'était n'importe quoi.
Il me semble en effet qu'il parlait uniquement du plongeon.

Pourquoi ils se sont sentis obligés de cloner Jean-Paul Olivier pour le marathon... Autant lorsqu'il s'agit de la France je peux l'accepter, autant nous parler de Londres pendant une épreuve, on s'en tape un peu honnêtement.
Fin de l'épreuve d'escrime en pentathlon féminin : Cazé est 11eme, ce qui n'est pas du tout catastrophique : elle reste en course pour un podium, par contre Clouvel est 25eme (un peu déçu là, même si ce n'est pas son point fort, elle avait moyen de faire mieux avec sa grande allonge et le fait d’être gauchère).

A suivre : la natation à 13h30, le gros point fort de Clouvel, sauf accident elle va bien remonter au classement général.

Pour ce qui est de Cazé : elle est bonne partout, si son physique suit.
Citation :
Ronald Pognon (4e du relais 4x100m) : «Je pars avec un décalage que je n'ai jamais pu reprendre. Pourtant je sentais que je pouvais revenir. C'est dommage.»
Ce troll.
D'ailleurs les T&T ont aussi mordus la ligne mais n'ont pas été disqualifiés contrairement aux anglais en demi et aux canadiens en finale.
Je crois surtout qu'on fait une montagne des erreurs d'arbitrage ou des injustices quand ça touche notre pays et qu'on a tendance à râler encore plus quand une autre nation en profite. C'est humain je pense.

Le pays organisateur favorisé lors des JO ?
Vous débarquez de la lune ? Ca a toujours été le cas depuis des dizaines d'années hein.
Les fumisteries en boxe ?
Idem, ça a toujours été pareil peu importe la nation lésée, etc ...

Et on peut continuer longtemps comme cela. S'il y a des erreurs de jugement avant les JO, faudra m'expliquer pourquoi il y en aurait pas lors des JO alors ?

Les Britanniques ont été très performants sur ces JO, ne pas le voir, c'est au mieux être aveugle.
Citation :
Publié par Soumettateur
.
C'est le topic Jo ici, on en a rien à cirer de vos histoires de foot, go créer un topic si vous voulez en parler, mais arrêter de partir en hs, merci.

Sinon, niveau médaille, on aura peut être 8-9 médailles de moins que pékin mais 2-3or de plus et surtout on sera 7eme (la 6eme place semble dure a prendre avec l'or en vtt :/)
Citation :
Publié par Srann
Sinon, niveau médaille, on aura peut être 8-9 médailles de moins que pékin mais 2-3or de plus et surtout on sera 7eme (la 6eme place semble dure a prendre avec l'or en vtt :/)
Suffit qu'on gagne le VTT et le Hand et que l'Allemagne ne remporte pas de médaille d'or et c'est fait. Facile.
Et oui ça aura été des jeux vachement mitigés pour nous, vu qu'au final on a une place et un nombre de médailles d'or vraiment honorables. Mais bizarrement, on a moins de satisfaction qu'après Pékin. Beaucoup de déceptions sûrement

Edit :
Oui pas faux pour l'escrime, à part ça, on a été assez frustrés par les anglais en cyclisme sur piste (pas que par rapport à la triche hein), ou en aviron où on n'a rien fait d'exceptionnel. Vastine, et les équipes de foot F/hand F/basket H ont constitué des grosses déceptions/frustrations aussi.
En ordre général, j'ai du mal à savoir que penser de ces JO. Quel a été le plus grand moment des Jeux pour vous ? Perso hormis le relais 4x100 nage libre et la perche, je retiendrai surtout Rudisha.
Moment le plus jouissif des jeux, Lavillenie par contre, vu que je n'ai pas pu voir en direct la natation

Dernière modification par Compte #363838 ; 12/08/2012 à 14h02.
Nelson qui pour sa dernière intervention nous montre encore une fois son manque de savoir vivre à basher Kiprotich sur son anglais... C'était dur à suivre à cause de l'accent, mais faut pas déconner Et puis lui faire montrer son drapeau comme un trophée de foire, ok.
Excellente performance des françaises à l'épreuve de natation du pentathlon : Clouvel fini 3eme et Cazé 4eme (elles étaient toutes les deux dans la série la plus rapide).

Du coup au classement général, Amélie Cazé passe 5eme et Elodie Clouvel 13eme.

A suivre à 15h30, le saut d'obstacle en équitation : une épreuve avec un peu d'aléatoire à cause du mode d'attribution des chevaux.
Citation :
Publié par CaMisangKoby
Je trouve ce bilan des JO très bons !
Les français ont su nous émerveiller, nous faire vibrer dans de nombreuses disciplines.
La France est une belle nation de sport.
Pour ma part et en ayant suivi de ces jeux d'assez loin , j'ai un bilan plutôt mitigé.
Très bon pou les français, très bon pour le spectacle offert sur les quelques épreuves que j'ai pu voir.
Mais
Des jeux marqués par un arbitrage parfois étrange.
Des jeux et c'est le plus grave a mes yeux, marqués par de la triche et des comportements anti sportifs en toute impunité ou presque.
Le summum étant le cycliste anglais qui avoue sa faute en publique et qui pourtant garde sa place et sa médaille au palmarès.
Alors que des même des mois après les jeux, un athlète convaincu de dopage (donc de triche) serait exclus des tablette et devrait rendre ses médailles s'il en a remporté (exemple: Marion Jones)
De là à en conclure que l'on peut tricher tant que l'on peux, tant que ce n'est pas par dopage ce n'est pas grave, il n'y a qu'un pas.
Le CIO et les fédérations concernées devrait sérieusement remettre en cause l'organisation de leurs épreuves.
Citation :
Publié par Srann
C'est le topic Jo ici, on en a rien à cirer de vos histoires de foot, go créer un topic si vous voulez en parler, mais arrêter de partir en hs, merci.

Sinon, niveau médaille, on aura peut être 8-9 médailles de moins que pékin mais 2-3or de plus et surtout on sera 7eme (la 6eme place semble dure a prendre avec l'or en vtt :/)
Il faudra deux ou trois médailles d'or la pour grimper (et c'est même pas sur)
Citation :
Publié par Glor
Nelson qui pour sa dernière intervention nous montre encore une fois son manque de savoir vivre à basher Kiprotich sur son anglais... C'était dur à suivre à cause de l'accent, mais faut pas déconner Et puis lui faire montrer son drapeau comme un trophée de foire, ok.
Mince j'ai manqué ça Il montre qu'on peut poser les questions les plus connes possible pendant 2 semaines et ne pas se faire virer. Dimension FTV
Bizarre justement, je trouvais les Kenyan plutôt faciles à comprendre, contrairement aux Jamaïcains qui sont juste impossibles

Edit : Ok autant pour moi, vu son maillot je pensais que c'était un Kenyan

Dernière modification par Compte #363838 ; 12/08/2012 à 14h39.
Citation :
Publié par Bestounet
Mince j'ai manqué ça Il montre qu'on peut poser les questions les plus connes possible pendant 2 semaines et ne pas se faire virer. Dimension FTV
Bizarre justement, je trouvais les Kenyan plutôt faciles à comprendre, contrairement aux Jamaïcains qui sont juste impossibles
Kiprotich l'Ougandais en l'occurrence, vainqueur du marathon. Après il lui a pas dit en anglais qu'il comprenait rien, mais au moment de traduire il l'a bashé en français et il a terminé sur un magnifique "mais je vous rassure, il parle mieux anglais que moi ougandais".

Edit : Kiprotich le Kenyan est arrivé 3ème, la confusion est facile à faire

Dernière modification par Glor ; 12/08/2012 à 14h40.
Citation :
Publié par Glor
Kiprotich l'Ougandais en l'occurrence, vainqueur du marathon. Après il lui a pas dit en anglais qu'il comprenait rien, mais au moment de traduire il l'a bashé en français et il a terminé sur un magnifique "mais je vous rassure, il parle mieux anglais que moi ougandais".
L'anglais étant l'une des langues officielles de l'Ouganda, il parle certainement aussi mieux l'anglais que Monfort
Citation :
Publié par Incan
L'anglais étant l'une des langues officielles de l'Ouganda, il parle certainement aussi mieux l'anglais que Monfort
Je ne vois pas le rapport, c'est bien connu que tous les canadiens parlent parfaitement le français et que les suisses sont tous quadrilingues.
Citation :
Publié par Murmures
Excellente performance des françaises à l'épreuve de natation du pentathlon : Clouvel fini 3eme et Cazé 4eme (elles étaient toutes les deux dans la série la plus rapide).

Du coup au classement général, Amélie Cazé passe 5eme et Elodie Clouvel 13eme.

A suivre à 15h30, le saut d'obstacle en équitation : une épreuve avec un peu d'aléatoire à cause du mode d'attribution des chevaux.
Elles ont été décevantes en Escrime même si c'est assez aléatoire aussi vu que c'est en une touche. Amélie aurait pu au moins chopper 1 ou 2V de plus.

J'espère qu'elles auront pas de vieilles carnes en Equitation. D'autant plus que le meilleur cheval sera surement pour la Britannique la mieux placée.

Edit: C'est mort pour Absalon :s

Dernière modification par Cyphen ; 12/08/2012 à 14h42.
Citation :
Publié par Loreak
Je ne vois pas le rapport, c'est bien connu que tous les canadiens parlent parfaitement le français et que les suisses sont tous quadrilingues.
L'Ouganda est une ancienne colonie anglaise, l'anglais y est utilisé comme langue officielle pour l'administration et l'enseignement. Elle est donc enseigné à tout les ougandais (il n'est pas possible de faire des étude en swahili par ex.) La situation est semblable à celle du Français au Maghreb. Ce n'est pas la même chose au Canada ou en Suisse. (qui sont le rassemblement de plusieurs provinces de langues différentes)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés