HS JO

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
Ouais mais dans 1 mois tout le monde aura oublié cet aspect.... Les médailles elles resteront...
Tout comme tout le monde a oublié le jeu dégueulasse proposé par les Italiens pendant la CDM 2006, bien sur.

Je m'en souviendrais longtemps des ces olympiades pourries ou les anglais font les crevards en boucle, ou des décisions aberrantes sont prises à tour de bras, et ou tout est fait pour arranger les anglishe, et longtemps c'est bien plus d'un mois. Et je suis loin d'être le seul.

Dernière modification par UltraPro ; 12/08/2012 à 12h56.
Citation :
Publié par UltraPro
Tout comme tout le monde a oublié le jeu dégueulasse proposé par les Italiens pendant la CDM 2006, bien sur.

...
C'est rigolo, parce que j'ai suivi cette CM et je l'avais complètement oublié cela... Peut-être le fait que je sois Suisse... Tu crois pas qu'il n'y a que les français qui n'ont toujours pas digérer que l'idole d'une nation l'envoie en enfer? Je comprends, ça marque, mais pour les non-français, ce que l'on a retenu c'est pas le jeu à l'emporte-pièce des Italiens, mais la débilité du geste de Zidane et lavictoire de l'italie...
Citation :
Publié par debione
ce que l'on a retenu c'est pas le jeu à l'emporte-pièce des Italiens, mais la débilité du geste de Zidane
Oui, il aurait du viser la tête.
Citation :
Publié par debione
C'est rigolo, parce que j'ai suivi cette CM et je l'avais complètement oublié cela... Peut-être le fait que je sois Suisse... Tu crois pas qu'il n'y a que les français qui n'ont toujours pas digérer que l'idole d'une nation l'envoie en enfer? Je comprends, ça marque, mais pour les non-français, ce que l'on a retenu c'est pas le jeu à l'emporte-pièce des Italiens, mais la débilité du geste de Zidane et lavictoire de l'italie...
Ne prend pas ton cas pour une généralité, et ne généralise pas le vécu de cette CDM à l'ensemble du peuple français. Merci.
Citation :
Publié par debione
C'est rigolo, parce que j'ai suivi cette CM et je l'avais complètement oublié cela... Peut-être le fait que je sois Suisse... Tu crois pas qu'il n'y a que les français qui n'ont toujours pas digérer que l'idole d'une nation l'envoie en enfer? Je comprends, ça marque, mais pour les non-français, ce que l'on a retenu c'est pas le jeu à l'emporte-pièce des Italiens, mais la débilité du geste de Zidane et lavictoire de l'italie...
Ca fait depuis Baresi/Scirea/Rossi que le jeu de l'italie est dégueu (enfin avant j'etais trop jeune), il n'y a qu'au dernier euro ou son jeu était plaisant. Ca a juste rien a voir avec Zidane. /HS
Citation :
Publié par debione
C'est rigolo, parce que j'ai suivi cette CM et je l'avais complètement oublié cela... Peut-être le fait que je sois Suisse... Tu crois pas qu'il n'y a que les français qui n'ont toujours pas digérer que l'idole d'une nation l'envoie en enfer? Je comprends, ça marque, mais pour les non-français, ce que l'on a retenu c'est pas le jeu à l'emporte-pièce des Italiens, mais la débilité du geste de Zidane et lavictoire de l'italie...
Non mais c'est surtout que le fait que l'affirmation selon laquelle l'Italie aurait pratiqué en 2006 un jeu "dégueulasse" (pour reprendre l'adjectif à la mode sur internet) est très loin d'être reconnue à l'unanimité. En 2006 l'Italie était très, très forte et c'est la seule équipe avec le Portugal à avoir mis en difficulté la France.
Citation :
Publié par Murmures
Fin de l'épreuve d'escrime en pentathlon féminin : Cazé est 11eme, ce qui n'est pas du tout catastrophique : elle reste en course pour un podium
Sur l'équipe ils disent que l'escrime était sa spécialité ou en tout cas un de ses gros points forts. Si c'est vrai, c'est quand même bien mal barré.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais c'est surtout que le fait que l'affirmation selon laquelle l'Italie aurait pratiqué en 2006 un jeu "dégueulasse" (pour reprendre l'adjectif à la mode sur internet) est très loin d'être reconnue à l'unanimité.
A part les italiens j'vois pas grand monde moi
Ne serait-ce pas un cas aiguë de hipster-itude que nous avons là ? A savoir trouver le jeu de l'Italie (en 2006) sympa pour aller à contre-courant de l'opinion dominante ?

Le monde entier a pleuré quand Cannavarro a reçu son BO hein, et étant donné que c'est très lié au jeu italien pendant la CDM, je doute que ces mêmes personnes aient kiffé leur catenaccio d'une laideur infinie.


Le point d'orgue de cette CDM reste quand même l'odieuse simulation de Grosso contre l'Australie en 1/8 de finale qui les qualifie alors qu'ils étaient très mal embarqués.
Moi je me souviens surtout que la France a eu des prolongation grâce a un penalty imaginaire surtout, avec un superbe plongeon dans la surface de Malouda.
Sinon jeu dégueulasse ou pas l'Italie avais marquer normalement elle.
Mais c'est le topic des JO la non ?
Citation :
Publié par UltraPro
A savoir trouver le jeu de l'Italie (en 2006) sympa pour aller à contre-courant de l'opinion dominante ?
Non, il suffit juste de réaliser qu'en fait, le ressenti qu'on a d'un match est très subjectif entre : le camps qu'on supporte, les décisions d'arbitrage, les actes limites qu'on pose en-dehors ou à l'intérieur du règlement.
Il y a sûrement des gens qui veulent être à coutre courant, je le pense bien, mais ce serait trop simpliste de vouloir réduire les gens à ça.
Par exemple, une chose est assez vraie dans le monde, on a beaucoup plus retenu le coup de boule de Zidane que l' "injustice" du jeu italien. Vous demandez à un étranger de savoir si entre la France-Italie en 2006, qui avait eu le pire comportement, vous aurez la France...
De toute manière, en football, l'image de l'équipe de France va de déconfiture en déconfiture à l'étranger; et ça j'imagine que personne ne le réfute.

D'ailleurs une question pour ceux qui suivent des forums étrangers, est-ce que les différents cas du règlement avec les anglais fait beaucoup d'émules ou les gens s'en foutent un peu ? Histoire de voir si ce n'est que les français qui prennent note de chaque petite chose inhabituelle avec les anglais.
Citation :
Publié par UltraPro
Le monde entier a pleuré quand Cannavarro a reçu son BO hein, et étant donné que c'est très lié au jeu italien pendant la CDM, je doute que ces mêmes personnes aient kiffé leur catenaccio d'une laideur infinie.
L'Italie ne pratique plus le catenaccio depuis 40 ans.
Citation :
Publié par L'picard
Tu viens de perdre le peu de crédibilité que tu avais
Mais c'est carrément énorme de se voir dire qu'on n'est pas crédible par un random péon sur un forum de jeux vidéo, qui plus est quand ce gars prouve par la même occasion qu'il ne connait pas le sujet dont il parle.

Histoire de te cultiver, sache que le catenaccio c'est un système de jeu à 5 défenseurs (avec un libéro et deux stoppeurs), pratiqué notamment par l'Inter de Milan dans les années 60 et qui a quasiment disparu depuis des décennies, sauf situation très exceptionnelle par des équipes qui veulent tenir un score en fin de match.

Dernière modification par Soumettateur ; 12/08/2012 à 13h45.
Citation :
Publié par sakuba
Je crois surtout qu'on fait une montagne des erreurs d'arbitrage ou des injustices quand ça touche notre pays et qu'on a tendance à râler encore plus quand une autre nation en profite. C'est humain je pense.
En plongeon, ça ne touche pas notre pays, mais à part ça, c'est sûr qu'on en parlerait pas autant si les injustices ne nous touchaient pas. Mais comme tu le dis, c'est normal.

Citation :
Publié par Soumettateur
L'Italie ne pratique plus le catenaccio depuis 40 ans.
Défendre bec et ongle pendant 90 minutes, je sais pas comment t'appelles ça. Mais bon, en ce moment on dirait que c'est hype de dire que la France ça a toujours été des mauvais. Les Italiens ont pas vraiment cherché autre chose que les tirs au but pendant ce match

Citation :
De toute manière, en football, l'image de l'équipe de France va de déconfiture en déconfiture à l'étranger; et ça j'imagine que personne ne le réfute.
Les Pays-Bas cette année, c'était pire que la France encore (à l'Euro). On en fait un bordel monstre ? Non.

Citation :
Moi je me souviens surtout que la France a eu des prolongation grâce a un penalty imaginaire surtout, avec un superbe plongeon dans la surface de Malouda.
Sinon jeu dégueulasse ou pas l'Italie avais marquer normalement elle.
Oui on est d'accord, le penalty n'y était pas. Mais à côté de ça en seconde mi-temps, Zambrotta fauche Malouda dans la surface, et pas de penalty. Compensation donc.

Dernière modification par Compte #363838 ; 12/08/2012 à 13h49.
Citation :
Publié par debione
C'est rigolo, parce que j'ai suivi cette CM et je l'avais complètement oublié cela... Peut-être le fait que je sois Suisse...
Pour prendre un exemple plus juste, l'Euro 2004 avec la Grêce, personne n'a oublié le "jeu" qu'ils ont produit.
Citation :
Publié par Soumettateur
Histoire de te cultiver, sache que le catenaccio c'est un système de jeu à 5 défenseurs (avec un libéro et deux stoppeurs), pratiqué notamment par l'Inter de Milan dans les années 60 et qui a quasiment disparu depuis des décennies, sauf situation très exceptionnelle par des équipes qui veulent tenir un score en fin de match.
Sinon dans le langage actuel footballistique catenaccio ça veut dire boulonner/cadenasser, et c'est utilisé pour parler d'une équipe qui bétonne en défense @interVSBarça2010.

Mais c'est tellement plus passionnant de faire preuve de mauvaise foi et de ressortir le sens original du truc alors que tu sais très bien de quoi on parle...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés