Stress Test - Dimanche 12 août de 20h à 21h

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
C'est sympathique de nous autoriser quelques micro-perfusions de GW2 avant la release.
oui mais ça créée un sévère effet de manque..
donc t'en parle à tes amis..
qui voyant ton état se disent que ca doit être géant...
paf préco
etc...

'tain sont bons en com
Citation :
Publié par Rusiak
ils enchaînent les test chez Arena, je vais finir par croire qu'ils vont le sortir plus tôt que prévu
Impossible ça , cependant c'est très bien qu'ils fassent tant de test , ça évitera (ou pas) d être déçu de certains bugs qui, je l espère, ne seront plus la lors de la release , c'est toujours bien d être prêt avant l heure et c'est exactement ce qu ils font , pas comme dans d autres boites ... Je commence a aimer de plus en plus Anet ^^
Citation :
Publié par Hourk
C'est la première fois que je vois autant de stress test pour un jeu. Etrange.
Ca fait longtemps qu'on a pas vu de MMO où les devs bossent vraiment, ca fait bizarre
Exclamation
Les gens, le stress test d'une heure sert juste à mettre au point le serveur d'authentification car comme on l'a vu jeudi soir, il a pas tenu au début...

"N'oubliez pas que ArenaNet ne nous doivent absolument rien avant la date annoncée... n'oubliez pas qu'un stress test n'est pas une bêta", donc stop /wine !
Des bugs il y en aura toujours, l'important c'"est qu'il n'y en est plus un seul de critique et qu'un minimum de mineur soit présent à la release.

Après ils font le maximum pour pas qu'il y est des plantages au lancement mais il y en aura de toute façon, le but c'est juste de minimiser la chose. Aucune boite mettrait une lourde structure en place pour un lancement le jour J alors que dans l'utilisation normal ça va en demander beaucoup moins. Ils essaient juste de faire le maximum pour que les plantages soit le plus discret possible et ne touche que peu d'éléments essentiel du jeu.

Et franchement on ne peu pas dire qu'ils font les choses a moitié, ils auraient je pense pu sortir leur jeu fin Juillet, à la place ils ont choisi de le sortir fin Aout et enchaîner les optimisations tout le long de ce mois. A mon avis la sortie chaotique de Diablo3 ne doit pas y être étranger. Tant mieux....
J’espère de tout mon cœur que ce jeu va créer un éléctro choc dans le monde du mmo.voir dans le monde du jeu vidéo en entier ... voir changer le monde même, d'ailleurs mon prochain enfant je l'appellerais ArenaNet
Citation :
Publié par Urborg Aesthir
On est là pour stresser (les serveurs), pas pour jouer
Et les betas ouvertes sont la pour tester les bugs.
Faut arrêter avec l'hypocrisie à un moment.
Citation :
Publié par Scance
Et les betas ouvertes sont la pour tester les bugs.
Faut arrêter avec l'hypocrisie à un moment.
Les bétas ouvertes sont les dernières bétas avant le lancement d'un jeu, depuis rift (pas sûr mais ça a été le cas pour lui) elles sont là pour faire la promo du jeu, là ils enchainent les petites cessions de jeu, 4 heures avec des soucis pour se co etc, là 1 heure.... on est clairement pas là pour jouer normalement.

Si il faut arrêter l'hypocrisie, il faire arrêter l'idiotie, par la même occasion.
Citation :
Publié par Fou
Les bétas ouvertes sont les dernières bétas avant le lancement d'un jeu, depuis rift (pas sûr mais ça a été le cas pour lui) elles sont là pour faire la promo du jeu, là ils enchainent les petites cessions de jeu, 4 heures avec des soucis pour se co etc, là 1 heure.... on est clairement pas là pour jouer normalement.

Si il faut arrêter l'hypocrisie, il faire arrêter l'idiotie, par la même occasion.
Une heure de soucis de connection, de lag et autres diableries c'est trop marketing comme truc, on peu pas comprendre...

Bêta week open ok, Bêta pseudo fermé week ok mais après faut arrêter de chercher la théorie du complot partout.. Et encore même là ils changent souvent beaucoup de réglages en fonction des retours... Tout sert pour la release et parfois pas toujours en bien malheureusement, quant on vois les demandent sur les forums bêta ça fait peur parfois..

Mais dans le concret toutes bêta sont utile commercial ou pas.
Et les stress test si leur role est commercial, c'est surement de faire fuir les clients.

Dernière modification par Ryusanfr ; 12/08/2012 à 11h16.
Citation :
Publié par Scance
Et les betas ouvertes sont la pour tester les bugs.
Faut arrêter avec l'hypocrisie à un moment.
Je suis d'accord que pour une beta, c'est plus pratique de pouvoir jouer pour trouver des bugs. Et aussi pour les devs d'avoir quelques avis des joueurs Après il y a ceux qui jouent le jeu et ceux qui jouent au jeu

Mais là, pour un ST, se dire que l'on vient pour jouer, c'est un peu risqué. Surtout s'il faut autant de temps pour rentrer durablement sur les serveurs que lors du dernier ST européen ^^

Anet, 20h : bon les gars, les serveurs sont ouverts, allez-y !
Joueurs, 5s plus tard : cool je suis au choix des pers.... ah ben nan, déco...
Joueurs, 20h55 : bon ça fait 55 minutes que j'arrive pas à passer plus de 2 minutes consécutives en jeu quand j'arrive à passer le serveur d'auth...
Anet, 21h : c'est bon, on a bien stressé les serveurs, on ferme ? Bon aller, on vous laisse stresser encore un peu sur le serveur d'authentification !
Citation :
Publié par logmarh
Ce sera sans moi cette fois... 4 heures c'est déjà la "torture" pour lâcher le clavier, alors 1 heure ...
Aider à améliorer le jeu avec notre contribution pour avoir une bonne qualité de jeu à la release essayez de faire un effort dans la mesure de vos disponibilités ils ont besoin de toute la communauté ^^.
S'il ont choisi 1h de ST au lieu de 4-5h c'est probablement pour maximiser le nombre de connexion dans un court laps de temps. Lors des derniers ST, une partie des joueurs essayaient de se co seulement vers 23h à la fin des JO par exemple.
Citation :
Publié par Newen
Ca fait longtemps qu'on a pas vu de MMO où les devs bossent vraiment, ca fait bizarre
Justement, j'ai plutôt l'impression que ces tests sont fait pour donner cette impression mais je ne sais pas si cela doit être rassurant.

Ca existe des outils pour stresser des infrastructures, qui de plus permettent de maitriser ce que l'on souhaite tester ce qui n'est pas le cas la.
Citation :
Publié par Kodo
On ne rappellera jamais assez que l'intérêt d'un stress test n'est pas de jouer (y a les beta et les release pour ça), mais de tester les capacités et configuration des serveurs de jeu.

sur un tress test tu te log et tu fais quoi apres ? , tu vas regarder la tv peut etre
Citation :
Publié par Kodo
OMG, il ne s'agit pas de bugs ! Pour certains stress tests, les configurations des serveurs sont volontairement modifiées pour voir jusqu'où ils peuvent aller.
Je veux bien qu'un "stress test" soit fait pour stresser les serveurs et pas pour corriger des bugs mais si les gens ne peuvent même pas entrer en jeu parce qu'il sont bloqués en chargement infini après avoir créé un perso, ils vont pas stresser grand chose...
Citation :
Publié par Hourk
Justement, j'ai plutôt l'impression que ces tests sont fait pour donner cette impression mais je ne sais pas si cela doit être rassurant.

Ca existe des outils pour stresser des infrastructures, qui de plus permettent de maitriser ce que l'on souhaite tester ce qui n'est pas le cas la.
je suis pas sur quil existe des outils pour tester les grosses bouzes qu'on a certains d’entre nous comme ordi
par contre je me demande si tu est pas d'un naturel un peu inquiet ? voir limite parano sans vouloir te manquer de respect , et ton avatar me rassure pas du tout sur ce point
Edit pour au dessus
@Hishiryo ben au vu des soucis de connections de l'autre fois, justement pour régler ça peut être ?

Dernière modification par erel ; 12/08/2012 à 11h52.
Citation :
Publié par erel
je suis pas sur quil existe des outils pour tester les grosses bouzes qu'on a certains d’entre nous comme ordi
par contre je me demande si tu est pas d'un naturel un peu inquiet ? voir limite parano sans vouloir te manquer de respect , et ton avatar me rassure pas du tout sur ce point
On ne teste pas "tes grosses bouzes" mais plutôt les serveurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés