J'ai seulement regardé le combat de Djaul C pour le moment.
A part la fin et le dénouement qui sont formidables, le reste c'est vraiment un niveau de jeu très très bas.
Et le pire, c'est que niveau build, ça ne compense pas non plus.
Je prends Alezya, par exemple. Alezya fais gagner son équipe à lui tout seul, sur la fin de combat, OK.
Il nous montre que finalement, il sait jouer avec les bombes et très bien les exploiter...
Alors "pourquoi ?", je dis bien "pourquoi ?", tout le reste du combat ce n'est QUE du spam càc complètement unskill ? C'est quand même prodigieux !
Alors pour Alezya, ça passe sur l'ensemble du combat, parce que ce qui est fait à la fin est vraiment parfait.
Mais pour le reste...
Si MiKa voit se combat, il va s'étouffer en voyant le jeu des deux Cra. Sérieux, le premier tour d'Alt côté Djaul, c'est pas au niveau du Goultar.
Le dopeul a beau être complètement daubé, et il y a beau avoir un Osa en face, c'est mieux que lancer des maîtrises dans le vent, imho (surtout que le premier tour de l'Osa était complètement prévisible).
D'ailleurs, le sort maîtrise de l'arc étant précieux, je ne comprends pas qu'il soit joué aussi souvent dans un tour sans dégâts de causés...
Enfin bref, rien ne va au niveau des Cra dans le combat, ce qui fait que la perte d'Alt pour l'Osa adverse quelques tours après, c'était finalement très bien joué.
Si je critique Alt, par ailleurs, c'est surtout parce que c'est ce cra que j'ai regardé le plus. L'autre, de toute façon, passé le 3ème tour, c'est full dispé/ Càc.
D'ailleurs, dans l'ensemble, on doit tourner à 8 actions différentes max de tout le combat (en termes de CàC ou sorts), par joueur.
C'est même plus stéréotypé là, c'était limite un défi à part entière.
Par ailleurs, au niveau des builds, plus ça va, plus je trouve le stuff Ottomai ridicule sur un Sacrieur. Ce combat nous l'a largement confirmé. Le jeu de notre Sacrieur n'est pas particulièrement à critiquer par ailleurs, même si je pense qu'il a loupé l'occasion de garder Alt en jeu un tour de plus (voire plus). Rien de fabuleux, mais rien de tragique non plus.
Non, ce qui a été tragique, c'est le jeu du Zobal adverse. Non seulement, il ne connait que les boucliers et boliche, mais en plus, il n'utilise jamais un sort de déplacement de façon optimale (boliche n'ayant servi qu'à faire des dégâts, puisque c'était la thématique du combat...).
A un moment donné, soit l'arbre de vie, soit l'Osa, tu le bouges. Et si t'es vraiment bon, tu bouges aussi les adversaires ! Là non, l'Osa est resté à se faire déchirer pendant X tours.
Apparemment, le sort Fougue ne devait pas être monté.
J'ai aussi cru qu'il n'avait pas monté le Dopeul, puisqu'il ne le jouait jamais, alors qu'il aurait été plutôt utile. Mais comme il a été joué au moment du 1v1...
Enfin, sur le Zobal, le build semblait plutôt bon (enfin, dinde au lieu de Péki quoi...), mais faire perdre son équipe avec Mascarade de cette façon PUIS en restant dans la ligne des bombes sur le dernier tour, c'est too much.
J'ai oublié l'Osa qui n'a pas pu faire grand chose. On a au moins eu le temps de voir une IA toujours aussi déplorable. Apparemment, un mystérieux build sans fuite, sans tacle, sans force et sans do feu... Il a surtout souffert du manque de réactivité du Zobal allié, voire du Cra.
On remarquera quand même la très bonne idée de Cola qui vire des PA à l'arbre de vie (et manifestement avec le Zobal en face, cela revenait à annuler le sort du Sadida). D'ailleurs, je trouve que Cola a bien joué. J'ai juste l'impression que le build est pas top, vu à la vitesse à laquelle tu as été tué. Mais sinon, c'est certainement celui qui a le mieux joué du combat.
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin, le Sadida. Avec un build force affreux, un dopeul Sadi qui a du rester niveau 1, un jeu de map contrôle au raz des paquerettes, un arbre de vie invoqué à un endroit douteux, une ronce apaisante jamais utilisée de façon défensive...
Son jeu a été à l'image du combat : une stratégie qui ne vise pas plus loin que la fin du tour en cours, et qui forcément ressemble à du spam càc (ou des actions pour optimiser le spam càc).
Alors certes, le format de cette année sur-privilégie les armes... mais à ce point-là, c'est beaucoup trop.
Pour conclure, je finis sur une note positive, avec une gestion des placements de Djaul qui n'était pas dégueux, et une gestion des tacles franchement fantastique (bien aidé par l'attentisme du Cra et du Zobal adverse qui étaient les classes les plus à même de contrer ça).
En plus, on gagne, et il y avait du suspens.
Sur la vision d'ensemble du combat, comme j'ai pu le lire, c'était vraiment "epic", avec beaucoup de rebondissements et une conclusion inespérée en notre faveur, au dernier moment.
Sur le jeu en détail, c'était simplement "fail".
Comme Djaul C a quand même de bonnes capacités qui restent à être exploitées, j'espère que vous élèverez votre niveau de jeu au prochain combat, et que vous me ferez mentir. Sinon, j'ai bien peur que vous passiez à la trappe rapidement.
EDIT: j'ai vu le combat de Djaul B. Toujours autant de maîtrise, un panda avec un build et une façon de jouer parfaits, Arinha et Caillou qui font leur taff et Souw en épouvantail (par contre, tu prends super cher sur les coups d'épée de l'Eni, j'étais surpris).
Vos combats sont beaux et j'espère que ça va continuer encore très longtemps !
Dernière modification par Lokyev ; 11/08/2012 à 10h49.
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