GIV : Goultarminator 4

Répondre
Partager Rechercher
Je critique pas le but de la vidéo en elle même, j'ai d'ailleurs regarder pour voir le jeu d'alez'.

Mais c'était le fait d'insister sur le 720p alors que déjà ça reste dofus, même si des fois je vois des streams plus beau que mon écran, et que la c'était en mode créa.

Mais une fois de plus, je te remercie d'avoir posté la vidéo pour les plus impatient dont je fais parti.
J'ai seulement regardé le combat de Djaul C pour le moment.

A part la fin et le dénouement qui sont formidables, le reste c'est vraiment un niveau de jeu très très bas.

Et le pire, c'est que niveau build, ça ne compense pas non plus.

Je prends Alezya, par exemple. Alezya fais gagner son équipe à lui tout seul, sur la fin de combat, OK.
Il nous montre que finalement, il sait jouer avec les bombes et très bien les exploiter...

Alors "pourquoi ?", je dis bien "pourquoi ?", tout le reste du combat ce n'est QUE du spam càc complètement unskill ? C'est quand même prodigieux !

Alors pour Alezya, ça passe sur l'ensemble du combat, parce que ce qui est fait à la fin est vraiment parfait.

Mais pour le reste...

Si MiKa voit se combat, il va s'étouffer en voyant le jeu des deux Cra. Sérieux, le premier tour d'Alt côté Djaul, c'est pas au niveau du Goultar.
Le dopeul a beau être complètement daubé, et il y a beau avoir un Osa en face, c'est mieux que lancer des maîtrises dans le vent, imho (surtout que le premier tour de l'Osa était complètement prévisible).
D'ailleurs, le sort maîtrise de l'arc étant précieux, je ne comprends pas qu'il soit joué aussi souvent dans un tour sans dégâts de causés...

Enfin bref, rien ne va au niveau des Cra dans le combat, ce qui fait que la perte d'Alt pour l'Osa adverse quelques tours après, c'était finalement très bien joué.

Si je critique Alt, par ailleurs, c'est surtout parce que c'est ce cra que j'ai regardé le plus. L'autre, de toute façon, passé le 3ème tour, c'est full dispé/ Càc.

D'ailleurs, dans l'ensemble, on doit tourner à 8 actions différentes max de tout le combat (en termes de CàC ou sorts), par joueur.
C'est même plus stéréotypé là, c'était limite un défi à part entière.

Par ailleurs, au niveau des builds, plus ça va, plus je trouve le stuff Ottomai ridicule sur un Sacrieur. Ce combat nous l'a largement confirmé. Le jeu de notre Sacrieur n'est pas particulièrement à critiquer par ailleurs, même si je pense qu'il a loupé l'occasion de garder Alt en jeu un tour de plus (voire plus). Rien de fabuleux, mais rien de tragique non plus.

Non, ce qui a été tragique, c'est le jeu du Zobal adverse. Non seulement, il ne connait que les boucliers et boliche, mais en plus, il n'utilise jamais un sort de déplacement de façon optimale (boliche n'ayant servi qu'à faire des dégâts, puisque c'était la thématique du combat...).

A un moment donné, soit l'arbre de vie, soit l'Osa, tu le bouges. Et si t'es vraiment bon, tu bouges aussi les adversaires ! Là non, l'Osa est resté à se faire déchirer pendant X tours.
Apparemment, le sort Fougue ne devait pas être monté.
J'ai aussi cru qu'il n'avait pas monté le Dopeul, puisqu'il ne le jouait jamais, alors qu'il aurait été plutôt utile. Mais comme il a été joué au moment du 1v1...
Enfin, sur le Zobal, le build semblait plutôt bon (enfin, dinde au lieu de Péki quoi...), mais faire perdre son équipe avec Mascarade de cette façon PUIS en restant dans la ligne des bombes sur le dernier tour, c'est too much.

J'ai oublié l'Osa qui n'a pas pu faire grand chose. On a au moins eu le temps de voir une IA toujours aussi déplorable. Apparemment, un mystérieux build sans fuite, sans tacle, sans force et sans do feu... Il a surtout souffert du manque de réactivité du Zobal allié, voire du Cra.

On remarquera quand même la très bonne idée de Cola qui vire des PA à l'arbre de vie (et manifestement avec le Zobal en face, cela revenait à annuler le sort du Sadida). D'ailleurs, je trouve que Cola a bien joué. J'ai juste l'impression que le build est pas top, vu à la vitesse à laquelle tu as été tué. Mais sinon, c'est certainement celui qui a le mieux joué du combat.

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin, le Sadida. Avec un build force affreux, un dopeul Sadi qui a du rester niveau 1, un jeu de map contrôle au raz des paquerettes, un arbre de vie invoqué à un endroit douteux, une ronce apaisante jamais utilisée de façon défensive...
Son jeu a été à l'image du combat : une stratégie qui ne vise pas plus loin que la fin du tour en cours, et qui forcément ressemble à du spam càc (ou des actions pour optimiser le spam càc).

Alors certes, le format de cette année sur-privilégie les armes... mais à ce point-là, c'est beaucoup trop.

Pour conclure, je finis sur une note positive, avec une gestion des placements de Djaul qui n'était pas dégueux, et une gestion des tacles franchement fantastique (bien aidé par l'attentisme du Cra et du Zobal adverse qui étaient les classes les plus à même de contrer ça).
En plus, on gagne, et il y avait du suspens.

Sur la vision d'ensemble du combat, comme j'ai pu le lire, c'était vraiment "epic", avec beaucoup de rebondissements et une conclusion inespérée en notre faveur, au dernier moment.
Sur le jeu en détail, c'était simplement "fail".

Comme Djaul C a quand même de bonnes capacités qui restent à être exploitées, j'espère que vous élèverez votre niveau de jeu au prochain combat, et que vous me ferez mentir. Sinon, j'ai bien peur que vous passiez à la trappe rapidement.



EDIT: j'ai vu le combat de Djaul B. Toujours autant de maîtrise, un panda avec un build et une façon de jouer parfaits, Arinha et Caillou qui font leur taff et Souw en épouvantail (par contre, tu prends super cher sur les coups d'épée de l'Eni, j'étais surpris).
Vos combats sont beaux et j'espère que ça va continuer encore très longtemps !

Dernière modification par Lokyev ; 11/08/2012 à 10h49.
Wouch, le finish pour Djaul C...

Je sais pas si on a déjà vu un combat qui se joue comme ça au Goultarminator, à 169 pdv près, au dernier tour en plus.

La pression qu'il devait y avoir, dans un camp comme dans l'autre...

En tout cas, excellente la qualité de la vidéo Djaulolol. Ca manque juste de son si je puis me permettre Mais bon, quitte à mettre une musique qu'on coupe de toute façon...
Bah faut dire que c'était un peu dur de jouer aux bombes avec un cra qui les petes en 2harcelantes juste après

d'ailleurs le combat de bowisse n'avait pas été filmé et djaul n'avait donc aucune info sur la team en face, d'ou quelques erreurs

Dernière modification par (dja)Chukayt§ ; 11/08/2012 à 11h30.
J'ai zieuté que les premiers tours pour le moment (connexion en mousse inside, je regarde le match entier plus tard), et pour le début, ce qui m'a marqué :
Vous avez un sacri et un crâ sur une map distance, les premiers tours n'hésitez surtout pas à mettre quelques dégats au crâ pour booster la douleur partagée
Et toujours dans cette configuration : le crâ est la clé de voute du début de match, priorité à son bon placement, si il doit faire une dispé pour taper alors qu'il aurait pu foutre une explo sous full boost ou une persécutrice ou une ralento, c'est 3 ou 400 dégats sur plusieurs adversaires, et c'est tout sauf négligeable !

Le reste de ma rage dans une heure ou deux
Message supprimé par son auteur.
Pour répondre à Lokyev, j'ai bien essayé de jouer aux bombes, mais si tu regardes bien, le cra, qui jouait juste après moi, les tuais au fur et à mesure, et ce sans pouvoir faire en sorte que cola les protège (puisqu'il jouait juste après). J'ai bien conscience de pas avoir fait un match très original et d'avoir pas mal spam cac, mais pour ma défense, quand t'as pas de bombes sur le terrain et que t'es full boost douleur et en 12PA, même si c'est moche, le cac me semble le plus rentable pour tuer l'osa rapidement.
Alors oui j'ai spam cac, mais ça me semblait plus rentable que d'insister pour poser des bombes tant que le cra était full boost et qu'il les tuait en deux coups.

Pour le coup de la maitrise de l'arc d'Alte, en fait on avait prévu de coop au premier tour, mais on s'est emmêlés les pinceaux dans nos tactiques, car on en avait prévu, en théorie, une pour chaque situation. On en a oublié une seule, c'était que l'osa joue juste après Una et que celui ci se soit pris un oeil de taupe. En fait il ne fallait pas qu'on ait l'ini, ça aurait été plus simple, mais on a eu des infos un peu faussées comme quoi le sadi jouait avant le cra et donc avait plus d'ini qu'un mec en fuji. Partant de là on ne pensait pas avoir l'ini et au final on n'aurait pas du l'avoir, ça nous a foutu dedans.
Du coup Alte s'est boost cac premier tour, pensant qu'on cooperait, mais ce n'est qu'au tour d'Una qu'on a tilté qu'il ne pouvait pas coop sur moi pour tacler, donc on a du attendre un tour.

Et effectivement Lok', j'aimerais vraiment que le prochain combat se passe parfaitement, que pour une fois on puisse se passer de tes commentaires grinçants.

Edit: Ah oui et en plus pour la coop, le zobal avait fait fougue sur l'osa, donc pas moyen de le coop au premier tour, sinon il détalait comme un lapin.
Bon, finalement, après reprise, j'ai pas grand chose à dire pour le crâ, si ce n'est :
Persécutrice, faut l'utiliser.
Explosive et ralento, surtout dans cette configuration, c'est à privilégier.

Globalement, vu la map et la team en face, je pense que vous auriez du attendre pour coop, vu l'avantage énorme de féca+crâ à distance et pour zoner, à moins que vous n'ayez eu l'écrasante en optique.

Bourriner à l'explosive, même si c'est pas du gros skill, c'est super efficace, encore plus sous DP, ici vous aviez un équipe regroupée en face, balancer des glyphes et des sorts en zone en préparant le terrain avec des bombes et/ou pour du focus, c'était pas compliqué à mettre en place.

Idem, même si y a un osa en face, il est pas surpuissant non plus, avec les bombes à gérer (chance pour vous, le crâ en face n'avait pas de sorts de zone non plus et tapait à l'abso ), le dopeul aurait pu aider (contre sadi il aide bien à se débarrasser des petites invocs, et, avec du bol, il peut même virer du pa).

Aussi, y a eu des problèmes de placement, du coup les dispés gachées pour du déplacement pur et dur, alors qu'elles auraient été tellement plus importantes après, c'est dommage

Fin bref, pour ce que j'ai à en dire : vous avez les moyens de faire mal de loin, n'hésitez pas, y a pas que le cac dans la vie.
Alt, si tu joues mono/bi éléments, bah, euh, change de stuff, l'explo est une tuerie dans cette configuration, au sens propre, et persécutrice est une grosse boucherie sans nom peu importe le contexte. (Allez tester de voir combien elles tapent en tour 2 contre des adversaires normalement stuffés avec du full buff)
Vous avez un sacri, il est pas là que pour coop transpo puni, utilisez le placement à bon escient, et dans un cas comme ici : priorité absolue au crâ qui peut mettre à mal la team adverse pendant que vous vous préparez, même si ça les met pas en danger direct, ça va les forcer à soigner ou à faire d'autres choses que mettre en place leur jeu.

Au final, c'est un victoire, mais vous auriez pu avoir une victoire tranquille, et sur les prochains match ça pardonnera pas, donc gogo bosser pour allumer les prochains

Fin bref, CRA FTW GOGO GAGNER.

Et jdis rien pour Ari, parce qu'elle a pas le droit de perdre, donc une victoire c'est normal
Citation :
Publié par Lokyev
[...] PUIS en restant dans la ligne des bombes sur le dernier tour, c'est too much.[...]
Il me semble que c'était le mieux a faire car on gagne plus de points a perdre sur le fil qu'un match nul ( escusez moi si je me trompe )
Citation :
Publié par Nelin
Pour répondre à Lokyev, j'ai bien essayé de jouer aux bombes, mais si tu regardes bien, le cra, qui jouait juste après moi, les tuais au fur et à mesure, et ce sans pouvoir faire en sorte que cola les protège (puisqu'il jouait juste après). J'ai bien conscience de pas avoir fait un match très original et d'avoir pas mal spam cac, mais pour ma défense, quand t'as pas de bombes sur le terrain et que t'es full boost douleur et en 12PA, même si c'est moche, le cac me semble le plus rentable pour tuer l'osa rapidement.
Alors oui j'ai spam cac, mais ça me semblait plus rentable que d'insister pour poser des bombes tant que le cra était full boost et qu'il les tuait en deux coups.
Hum. ça lui prenait toujours beaucoup plus de PA pour tuer une bombe que toi pour l'invoquer. Autant de PA qui n'auraient pas servis à tuer Alt, et qui auraient donc permis à Alt de taper l'Osa plus longtemps.

C'est un peu ce que je reproche au combat: sur le tour en cours, vous prenez presque toujours l'option la plus rentable. Mais pas sur le long terme.

Sinon, comme ça, rémission n'était pas envisageable pour protéger les bombes ? Voire Trêve après la relance d'Insolente ?


Citation :
Pour le coup de la maitrise de l'arc d'Alte, en fait on avait prévu de coop au premier tour, mais on s'est emmêlés les pinceaux dans nos tactiques, car on en avait prévu, en théorie, une pour chaque situation. On en a oublié une seule, c'était que l'osa joue juste après Una et que celui ci se soit pris un oeil de taupe. En fait il ne fallait pas qu'on ait l'ini, ça aurait été plus simple, mais on a eu des infos un peu faussées comme quoi le sadi jouait avant le cra et donc avait plus d'ini qu'un mec en fuji. Partant de là on ne pensait pas avoir l'ini et au final on n'aurait pas du l'avoir, ça nous a foutu dedans.
Du coup Alte s'est boost cac premier tour, pensant qu'on cooperait, mais ce n'est qu'au tour d'Una qu'on a tilté qu'il ne pouvait pas coop sur moi pour tacler, donc on a du attendre un tour.
Ouais mais l'ini, elle se voit au début du combat, avant même que celui-ci ait commencé. Donc bon...

C'est la strat générale qui est un peu gênante, je trouve. On est sur un banal coop de l'Osa, alors que vous avez vous-mêmes écarté de mettre un Enu dans cet optique au moment de la formation des teams ; l'Enu étant quand même meilleur que le Cra dans ce cas de figure.

Comme le disait MiKa, avec un combo Sacri/Feca de votre côté, vous pouviez gérer la distance largement mieux qu'eux.
L'Osa reste un très mauvais pilier cette année, entre les invocations à l'IA bidon, un jeu plus brutal, donc des invocations encore plus anecdotiques que si elles avaient une IA décente, et une résu fortement diminuée avec l'érosion et l'absence des boucliers...


Citation :
Et effectivement Lok', j'aimerais vraiment que le prochain combat se passe parfaitement, que pour une fois on puisse se passer de tes commentaires grinçants.
Tout comme moi, si j'ai à me passer de commentaires de ce genre, c'est bon signe !

Citation :
Edit: Ah oui et en plus pour la coop, le zobal avait fait fougue sur l'osa, donc pas moyen de le coop au premier tour, sinon il détalait comme un lapin.
C'est vrai que moi aussi, ça m'aurait déstabilisé, étant donné qu'il était imprévisible de voir fougue sur l'Osa... Il l'aurait gardé pour le tour suivant, avec la capacité de déplacement du Zobal, il aurait eu aucun mal à le placer, et l'Osa se serait tiré, et votre stratégie de coop aurait été encore moins viable.
Félicitations Djaul A pour ce soir !

Par-contre le rage quitte de Ulette mérite vraiment une sanction ils nous font perdre 10 points... j'trouve ça carrément Honteux !
Je trouve ça totalement normal de la part d'Ulette, ce n'est pas dans leur intérêt de perdre des point au profit de notre serveur.

Bravo sinon, encore une victoire Djaulienne !

Edit pour en dessous : Ca n'a rien à voir avec le Fairplay, mais alors strictement rien. On est dans une compétition, on est là pour gagner pas pour autre chose. C'est quoi le but d'Ulette, d'offrir des points à Djaul ou d'en gagner pour eux ? Faut réfléchir. :/
Tu trouves ça normal ?

Cela prouve ton Fair play.

Edit pour dessus : Le truc c'est que tu n'as sans doute par regardé le calendrier d'Ulette...qu'on vienne pas me dire qu'ils sont à 10points près pour leur élimination de la compétition...

Dernière modification par Compte #420536 ; 11/08/2012 à 21h59.
Citation :
Publié par Tutue
Je trouve ça totalement normal de la part d'Ulette, ce n'est pas dans leur intérêt de perdre des point au profit de notre serveur.

Bravo sinon, encore une victoire Djaulienne !
Tout pareil ! J'ajoute juste que vous nous faites rêver .
Bien joué pour le match de ce soir, c'est dommage de finir à 3 alors que c'était LARGEMENT possible de finir à 4.

Un arbre ou une cawotte devant octane ou encore une puissance sylvestre sur lui (il restait encore 3tours pour tuer le cra, à 3 c'était possible pour l'écrasante) pouvait le sauver.
J'avoue qu'il aurait été astucieux de garder en vie Octane, rien qu'avec une Puissance Sylvestre qui est une protection sûre pour seulement 2 PA suffisait.

Mais bon, dommage, bien joué Djaul et 70 points en plus, un total de 190 pour la A.

Bravo à eux !
Ziinco, sinan tu peux reflechir aussi !
Ulette D est l'equipe qui a le moins de point c'est donc elle qui compte dans le classement serveur, donc 35 ou 45p ça peut changer enormement.
Un joueur qui n'est pas capable d'abandonner si c'est rentable pour son serveur ne merite pas sa place au goultarminator, on doit jouer avant tout pour le serveur plutot que pour sois meme.

En plus je trouve pas moins fairplay cette action qu'un sadi qui se met puissance sylvestre contre une team sans debuff au tour 19/20 par exemple, pourtant j'entend beaucoup moins de rage dessus .
On était en 4vs1 au 6ème tour avec notre Ecaflip bien amoché. C'était au tour du Cra ennemi de jouer, il devait lui rester quelque chose comme...pas beaucoup de pdv !

Le Cra tue high-octane et abandonne avant que l'Osamodas Djaulien ne ressuscite high-octane. Il nous a donc fait perdre des points mais en a gagné pour son serveur.

Et ça a rage.

Dernière modification par Tutue ; 12/08/2012 à 10h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés