[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Tu bats une compo sacri osa eni avec iop cra eca ? Et lol capacité de placement inexistante ? T'as déjà joué sacri pour dire ça, entre détour attirance coop transpo j'pense que la classe manque pas de placement
Citation :
Publié par sardaucar
Faut le vouloir pour perdre contre une compo comme sacri eni osa depuis le nerf de sacrifice.

Elle a juste aucune capacité de placement et une très faible voire quasi-nulle capacité d'entrave donc bon... A par la coop transpo du sacri ça se gère easy à niveau et stuff égaux.
C'est vrai que ce ne sont pas trois classes ayant des synergies particulièrement puissantes entre elles, à tel point qu'elles sont des classes piliers dans un tournoi comme le goultarminator ...
Citation :
Publié par -Bradley-
Par contre sacri/féca/éni ça marche toujours

Feca ça rox n'importe tout et avec n'importe quoi en koli aussi ^^'.

Citation :
Publié par Dewey
Tu bats une compo sacri osa eni avec iop cra eca ? Et lol capacité de placement inexistante ? T'as déjà joué sacri pour dire ça, entre détour attirance coop transpo j'pense que la classe manque pas de placement
bha cra c'est le counterpick de sacri et les trois classes enlevent des pm. Le sacri n'a pas de capacité de placement, il a en légèrement de déplacement, et encore. Un sacri tu le mets à 2pm est c'est rapidement une moule et crois moi 2 pm ça viens vite. Donc oui avec cra iop eca ça se tape easy bien à distance je vois même pas comment la team peu gagner en fait ^^'.
Sincèrement c'est une blague ? La sacri a pas de capacité de placement ? Ah merde alors attirance/détour/coop/transpo c'est pas pour placer c'est pour autre chose, merci de me l'apprendre.

Après dire que le sacri a subit un nerf à cause de sacrifice c'est quand même avoir un esprit très réducteur vis à vis de la classe. Sacrifice a actuellement le rôle auquel il est destinée : dans les coups durs le sacri prendra les dégâts à la place d'une personne sur le point de mourir.

Après j'ai pas envie de discuter sur quelle team bat quelle team c'est totalement bidon je trouve, ça dépend de pas mal de facteurs (map/joueur/équipement/communication etc) pour qu'on puisse réellement faire un comparatif.
J'trouve quand même ça moche eca/iop/crâ. Bon contre osa/eni/sacri, j'dis pas, ça peut être efficace (mais pas à distance, à distance, tu signes ton arrêt de mort si tu places pas de buff érosion, y a pas à dire, celle qui tient le plus sur la durée ça reste la seconde, et jouer à distance c'est le meilleur moyen de faire durer)
Personnellement, j'aurais déjà remplacé l'eca par un sram. Certes ça boost pas autant qu'un Eca, ça n'a pas autant de maniabilité à distance, m'enfin, avec invisi, peur, double et répulsif, t'as de quoi séparer la team adverse ce qui va la gêner considérablement (le crâ se chargeant de légu Po/expier le sacri pour l'empêcher de revenir et de sacrifier facilement).
Sans compter que le piège d'immo en début de partie va être très utile pour gagner un peu de temps sur l'invisi et approcher sans trop de risques, et que invisi+colère (avec un buff érosion si il n'est pas joué sur l'osa), ça fait déjà un perso en moins définitivement (ou presque si c'est pas l'osa) sur une équipe qui manifestement joue la durée et la protection.

Et je rejoins les autres, dire qu'un sacri n'a pas de capacité de placement c'est... je sais pas... bizarre. Le sacrieur est quand même l'un des meilleurs placeurs du jeu hein (avec le roublard et le panda, éventuellement le sram). Certes, son utilisation est différente et plus contraignante, mais dire qu'il n'en a pas...

Edit: okay, j'pensais que c'était lui qui avait balancé la compo, j'trouvais ça bizarre aussi (mais effectivement maintenant que je regarde, c'toi)

Dernière modification par Olxinos ; 29/07/2012 à 18h51.
Citation :
Publié par sardaucar
Faut le vouloir pour perdre contre une compo comme sacri eni osa depuis le nerf de sacrifice.
C'pour ça que j'ai balancer une compo sans aucune synergie Olxi, pour prouver la bêtise de la chose.

Mais sinon c'est clair qu'en jouant gros bourrin c'est quand même hardcore de battre ce type de compo, même avec l'érosion
Bonjour,

J'ai un petit doute sur l'obtention des jetons le lendemain. Il est bien précisé qu'on en gagne si on gagne au moins un combat. Cette particularité est toujours d'actualité ?

Je pose cette question car je n'ai rien reçu sur mon personnage aujourd'hui. Et j'avais déjà eu ce bug il y a quelques jours.
Si tu as gagné un combat de kolizéum, tu dois recevoir un dixième de ta cote en kolizétons et 10 fois ta cote en kamas à ta première connexion sur le personnage dès le lendemain après 7h, c'est exact, et ça n'a pas changé.
Une notification doit apparaître à gauche si cela n'apparaît pas, c'est anormal, et peut être un bug.
Y'a des gens qui pratiquent encore le Kolizeum ? Non parce que bon, en deux heures, deux combats, et là ça va faire une heure et demi que j'en attends un troisième.

C'est terriblement frustrant, et ça me donne l'impression que ce système est vraiment en train de sombrer, alors qu'il n'a jamais ne serait-ce que concurrencé les traques, quand on compare leurs fréquentations respectives. Et le manque de combats en est la preuve la plus flagrante.
Na, c'est vrai qu'on doit attendre de plus en plus longtemps. Et c'est pas une question de seul dans un groupe ou pas, je suis toujours seul à rechercher en pick-up et c'est quand même très long.
Citation :
Publié par Gladia-twunk
Le seul moyen pour remédier à cela, serait à mon avis une fusion inter-serveur du Kolizeum, mais c'est beaucoup trop compliqué à réaliser je pense, malheureusement.
Je sais plus qui avait dit ça, mais c'est envisagé par le staff cette fusion.
On a demandé une source? voilà!
Plus sérieusement, .

Concernant le kolizeum, j'en fais de temps en temps (j'viens de faire une série de 3 matchs là) mais plutôt avec ma mule incarnation 60 qu'avec mon sacrieur 199 en ce moment. En tous cas, avec ma mule ça enchaîne plutôt vite (lvl 60, mais on tombe plutôt sur du 80-120, je joue avec des guildeux de lvl 60-90 et j'ai un stuff efficace)
Je n'ai pas eu l'occasion de tester ces derniers jours, mais je pense que la tranche la plus concerné par le kolizeum est toujours celle des moyens level, tout ce qui est inférieur au level 170/180 je pense.
La communauté THL est à mon avis trop restreinte pour offrir des combats régulier à partir d'une certaine cote. Sur pouchecot en deux jours j'ai du affronter 6 fois la même team il me semble... (je joue très souvent en pickup)
Lolilol, j'ai un petit bug sympa deux fois de suite, en validant un combat de Koli (enfin) trouvé par le serveur, celui-ci m'a sorti un joli petit : "combat non validé/annulé par VOTRE équipe".

Alors que je suis totalement sûr d'avoir cliquer sur accepter, et qu'aucun de mes persos n'est occupé.

Y'a qu'à moi que ça arrive ?
Sinon j'ai test cra eau full retrait pa/pm sagesse / xel sagesse trophée retrait pa comme le cra / enu sagesse trophée retrait pm.

Pas de roxx énorme donc sur une map cac chaud. Mais sur une map po l entrave est tellement énorme que j'ai fait abandonner 2 teams ^^. Bon par contre si y à un feca en face et qu'ils abandonne pas sa sera très long ^^
j'ai une proposition à faire à propos du système de gain d'expérience en Kolizeum que je ne trouve pas adapté :

Actuellement, on se sert de la côte pour déterminé l’expérience gagnée avec un plafond en haut qui limite le gain d'expérience. Je trouve ce système inadapté dans le sens ou il ne récompense pas l'optimisation et l'investissement dans un personnage. Si on prend l'exemple d'un personnage niveau 17x optimisé (dofus, parchotage, et autre skill), il aura une grosse côte qui fera qu'il affrontera dans des combats plus ou moins équilibrés des joueurs 18x voire 19x. Et pourtant, ce joueur 17x avec la même côte que des 19x aura environ 1 000 000 d'xp en moins que ses adversaires ! A cause de ce plafond, il n'y a plus aucun intérêt de s'optimiser pour le Kolizeum vu que l’expérience gagnée à la fin sera la même que l'on soit optimisé ou non.

J'ai deux propositions à faire pour remplacer le système actuel :

- On peut inverser les deux facteurs : l'expérience gagnée dépendrait du niveau et la côte serait le plafond. Ainsi, on motive les personnages avec une faible côte à en gagner pour gagner plus d'xp. Et comme l'xp max est basée sur le niveau du personnage, on évite d'avoir des xp aberrantes sur les twink.

- On se base uniquement sur la côte (avec un multiplicateur ou une autre opération). j'aime moins mais au moins ça récompense vraiment l'investissement, avec des risques d'abus sur les twink.

Comme je ne pense pas avoir de réponse officiel, est-ce que quelqu'un sait ce qui a motivé le studio à choisir ce système pour l'xp en koli ?
Citation :
Publié par Hippotes
j A cause de ce plafond, il n'y a plus aucun intérêt de s'optimiser pour le Kolizeum vu que l’expérience gagnée à la fin sera la même que l'on soit optimisé ou non.
Ouais mais quand t'es pas un minimum optimisé, tu perds.
Citation :
Publié par Aztk`
Sauf que si t'es pas opti t'as une cote plus basse et t'xp moins, donc les perso opti sont déjà avantagés je vois pas le problème ?
Les persos opti sont avantagés jusqu'à un certain point où le plafond apparait. Et entre nous, pour ne pas être à son xp maximale il faut le faire exprès (je suis actuellement 195 et je bute contre le plafond depuis au moins mon niveau 150, quand il a été crée).

Citation :
Ouais mais quand t'es pas un minimum optimisé, tu perds.
Faux : tu perds, ta côte descend, tu tombe contre des personnes moins forte que toi, et tu atteins ton ratio de 50% de victoires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés