Performance : votre config, vos Fps

Répondre
Partager Rechercher
Chacun sa vie, je ne veux pas être moraliste, mais commence par juste OC ton processeur.
Dans un premiers temps je vais OC a 2.8/2.9 mon Q6600 mais sans trop d'espoir.

Ma CM n'est pas revendable, c'est une spécifique dell et très obsolète en plus. Au mieux je vends le proc pr 20€, les barettes de RAM même soucis que la CM quasiment.

Et j'avoue pr claquer 250€ de matos qui vont commencer à être limite dans 1 an, je préfère changer tte ma tour pr 1000€ et tenir 4-5 ans de plus....

En tout cas merci de vos conseils.

S'il quelqu'un touche un peu en OC du Q6600, je suis preneur, moi je suis rouiller et pas un grand connaisseur.

Edit: http://www.materiel.net/pack-composa...kit-74588.html
Le kit upgrd de materiel.net, pas dégueu, mais pas divin, ça reste dans les prix mais pas asse zinteressant je trouve.

Dernière modification par kazey59 ; 10/08/2012 à 13h25.
De mon côté je vais donner également mes perfs histoire de ..

Processeur : Intel Core i7 2600k OC.
GPU : Asus HD 7970 DirectCU II TOP OC.
Ram : 8 go de ram. G.Skill Sniper.
Carte mère : ASRock z68 Extreme3 Gen3.

Avec ça je tourne très facilement le jeu tout à fond.
Dans les brumes je suis jamais en dessous de 110 FPS.
Quand je vais en pve et qu'il y a beaucoup beaucoup de monde je suis globalement dans les 85-90 FPS constant.
Et pour moi le gros point noir c'est le WvW. Lors des grosses masses de joueurs , je suis à 50-55 FPS , étant habitué à avoir minimum du 80 FPS , c'est vraiment pas fluide .. Je paye peut-être le fait d'être chez AMD ...
un Q6600 !!
Tu fais travailler nos méninges...

A priori :
Tu commences par régler ton voltage CPU (vcore) à 1,45 v
ensuite ton Bus system (FSB) de 266 à 333
Arrivé là, tu as un quad à 3 Ghz

Après jusqu'où pourras-tu monter ??
Mais à priori monter à 3 Ghz ne risque rien.
Citation :
Publié par L Syker
Je paye peut-être le fait d'être chez AMD ...
Les GPU amd s'en sortent très bien. On a eu aucun drivers en plus. En fonction des mauvais retour, Anet travaillera avec eux.
Sinon ta réso ? 1920x1080 ./ 120hz ?

Citation :
Publié par Dworg
un Q6600 !!
Tu fais travailler nos méninges...

A priori :
Tu commences par régler ton voltage CPU (vcore) à 1,45 v
ensuite ton Bus system (FSB) de 266 à 333
Arrivé là, tu as un quad à 3 Ghz

Après jusqu'ou pouuras-tu monter ??
Heu, il a précisé si ventirad stock ou pas ?
Autant pour moi , j'ai oublié ça ..
Sinon oui , je suis en 1920x1080 avec du 120hz.
( Ecran buy principalement pour Shootmania , 120hz très très important pour les FPS ! *.* )
Pas besoin qu'il le précise, il a un PC Dell, donc pour moi ventirad moisi.....heu, de base.
C'est pour ça que 3Ghz, ça suffit.
Citation :
Publié par kazey59
Dans un premiers temps je vais OC a 2.8/2.9 mon Q6600 mais sans trop d'espoir.

Ma CM n'est pas revendable, c'est une spécifique dell et très obsolète en plus. Au mieux je vends le proc pr 20€, les barettes de RAM même soucis que la CM quasiment.

Et j'avoue pr claquer 250€ de matos qui vont commencer à être limite dans 1 an, je préfère changer tte ma tour pr 1000€ et tenir 4-5 ans de plus....

En tout cas merci de vos conseils.

S'il quelqu'un touche un peu en OC du Q6600, je suis preneur, moi je suis rouiller et pas un grand connaisseur.

Edit: http://www.materiel.net/pack-composa...kit-74588.html
Le kit upgrd de materiel.net, pas dégueu, mais pas divin, ça reste dans les prix mais pas asse zinteressant je trouve.

Il me semble que le ventirad stock du Q6600 n'est pas tip-top , franchement ne t'attends pas à des miracles
Tiens la vidéo d'un "fou" qui monte tout ça à 4 Ghz.
Je te le déconseille ('cause ventilation), mais tu verras les menus du BIOS.
De plus, tu pourras aussi y voir comment OC ta mémoire.


http://www.dailymotion.com/video/x42...600-a-4gh_tech
Je l'ai dis dans les pages p^récdente smais je l'ai déjà monté a presque 3.1Ghz et ça chauffe jusqua 90° en jeu calme. Avec ventilo de "bonne" qualité dell... celui d'un XPS630i gamer de y'a 6-7 ans...

Je l'ai déjà OC mais retenir les valeurs etc... me rappel plus bien.

Bref je vais m'y essayer.
Si tu l'as déjà fait, regarde cette vidéo, le gars est sérieux.
Monte à 3,1 Ghz, puis surveille tes températures, mais cela doit tenir....au-delà, je ne m'y risquerais pas.
3,4go sur un q6600 h24

Sinon petit retour qui en réjouiront plus d'un (ou pas)

sur un E8400 3ghz oc a 4,14
4 go de ram aligné sur le proc
et en graphique une ati tenez vous 4850 un poil oc

sur le WvW ça tourne a 20-25 sur du 1680*1050
sur une grosse attaque de fort (juste avant la coupure sur fort ranik) on chute a 15

bref configue qui permet pve/pvp sans soucis et WvW en roam c'est tranquille et en full monde ça deviend gênant mais reste jouable.

Au niveau carte graphique j'ai tester les réglages défaut low/médium/high constat : Aucune differance de fps entre low et medium chute de 5 sur le high

Avec les réglages graphique suivant on obtien un bien meilleur rendu visuel que tout en low sans aucune perte de fps:
Anti-aliasing : None
Texture : High
Terrain : High
Shadows : None
Shader : Low
Par de syncro vertical mais high résolution caracter

Bref ça vaut vraiment pas le coup de ce privé des belles texture et cela même en WvW prise de fort
Citation :
Publié par kazey59
Je l'ai dis dans les pages p^récdente smais je l'ai déjà monté a presque 3.1Ghz et ça chauffe jusqua 90° en jeu calme. Avec ventilo de "bonne" qualité dell... celui d'un XPS630i gamer de y'a 6-7 ans...

Je l'ai déjà OC mais retenir les valeurs etc... me rappel plus bien.

Bref je vais m'y essayer.

Autant pr moi je ne l'avais pas regardé en pensant que c'était un oc a 4Ghz d'office. Cette vidéo risque de grandement m'aider, je n'avais même pas trouvé la vidéo.

Je pense que je vais OC mon proc et je changerais de config en fin d'année.
Je vous tiens au courrant de la manip et des évolution pr la bêta de cette nuit, si j'ai le courage.
En réponse à Youkaï

Ca depend ce que tu entends par jouable quand même, 15-20 fps c'est clairement pas jouable, ça explose les yeux, c'est désagréable à l'utilisation... bref.

J'ai une config similaire à la tienne, sauf que j'ai une 4870, et tout au minimum sur la même résolution, et bien à 23H30 j'ai alt-F4 et suis allé sur Rueducommerce pour passer à une 7850

C'est "jouable" certes, mais très franchement pas sur des sessions de 3-4H de jeu.
Moi je reste tout de même dubitatif sur l'optimisation de GW2, j'ai 22ips en low avec une 7870 et vous 3850 = 15 ips... si peu de différence comparativement à la carte :/

Bon ok j'ai du cpu limited mais bon, je trouve ça encore suspect.
Ben en faite justement les test graphique que j'ai fait c’était pour dire que la carte graphique n’était pas très importante pour ce jeu. Là c'est flagrant qu'en ull high le GPU était limited et du coup ça puisait sur le CPU qui lui en chie déjà pas mal. A change de CG tu va juste pouvoir joué en full mais ton fps dépend de ton proc.
Edit en passant t'as joué en low alors qu'en medium t'aurais eu aucune chute de fps (dommage)

Au lieu d'investir dans un CG t'aurai dus changé proc/cm/ram bref sur un budget a 300-350euros c'est vraiment la priorité des choses a faire.

A changé ta carte graphique tu va rien gagné en fps alors que pour une centaine d'euros en plus t'aurais doublé voir triplé ces dernier. En j’espère pour toi que je me trompe.
résultat pour moi, impeccable ,plus de plantage inopiné du jeux(plantages qui font envoyer rapport) sinon a part les différents plantages du au redémarrages serveur tout allais bien
vers 21H30 (lors de la seconde reconnections des serveurs)
Location Arche Du Lion : ips 90-100
PVE : pas mesurer (oublier de relancer fraps)
Www : 70-80 ips (pas de monde)
50-60 ips(en combat de fort)
j'ai aussi remarquer lors des gros combat de masse, une grosse diminution des effets pyrotechnique et du son (je sait pas si vous avez constater cela) tout en conservant mes ips(cela varier pas mal entre 30-60 ) sans lag par contre
je referais mes test encore cette nuit pour donner mes résultat et voir si cela évolue (car j'avais pas fraps tout le temps)
ah tiens oui j'ai également remarqué cela, quand il y a beaucoup de monde / sorts lancés, tout les sons ne passent plus correctement. J'ai changé tard dans le menu la qualité audio donc je n'ai pas pu retester mais a surveiller tiens.
Citation :
Publié par L Syker


Et pour moi le gros point noir c'est le WvW. Lors des grosses masses de joueurs , je suis à 50-55 FPS , étant habitué à avoir minimum du 80 FPS , c'est vraiment pas fluide .. Je paye peut-être le fait d'être chez AMD ...
Pauvre chéri on va te plaindre, ça fait un peu pourri gâté là^^, je vois pas comment tu peux te plaindre de 55 fps c'est juste totalement fluide ..
M'enfin quand on est pas habitué au haut de gamme , c'est sûr , c'est difficile à lire
Sinon moi j'ai:
processeur: Intel(R) Core(TM) i5 CPU 650 @ 3.20GHz
RAM:4.0 Go
carte graphique: GeForce GT 320

Je tourne avec 23-24 fps avec quelques chutes à 13-14 fps avec tout au max sauf la réflexion désactivée(en 1920*1080).
je tourne dans les 60% d'usage cpu, et je ne suis pas loin des 100% d'utilisation gpu.
Donc ma question est: es ce que changer la carte graphique pourrait changer la donne niveau fps avec tout au max (genre 30-35 ça me suffirait ^^) ?
Merci d'avance
un peu la même question que plus haut :

avec un Q6600@ 3Ghz/ 4 GB de DDR2 et une 4870 1 Go (en PCI Express 2.1), c'est quoi le truc a changer en priorité pour une amélioration des FPS (la réponse "tout" n'est pas acceptable ).
A votre place mon choix se pencherait la dessus:

Pas chere, mais assez puissante pour faire tourner le jeu convenablement.
Sans tout péter non plus..

Et s'il me restait des sous : Seven 64 bits et 8 giga de memoire.
Citation :
Publié par Etheon
En réponse à Youkaï

Ca depend ce que tu entends par jouable quand même, 15-20 fps c'est clairement pas jouable, ça explose les yeux, c'est désagréable à l'utilisation... bref.

J'ai une config similaire à la tienne, sauf que j'ai une 4870, et tout au minimum sur la même résolution, et bien à 23H30 j'ai alt-F4 et suis allé sur Rueducommerce pour passer à une 7850

C'est "jouable" certes, mais très franchement pas sur des sessions de 3-4H de jeu.
tu as pris laquelle de hd 7850?
Citation :
Publié par Myrcella
un peu la même question que plus haut :

avec un Q6600@ 3Ghz/ 4 GB de DDR2 et une 4870 1 Go (en PCI Express 2.1), c'est quoi le truc a changer en priorité pour une amélioration des FPS (la réponse "tout" n'est pas acceptable ).
Essayer de pousser un peu le Oc à 3.4ghz si possible et changer sur une :

HD6870 : 150
HD7850 : 210€
HD7870 : 260€

Je possède la 7870 perso et j'en suis très content, la 7850 est aussi une très bonne CG pour son prix aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés