je suis tank et je tue tout le monde en pvp!!!

Répondre
Partager Rechercher
Ce thread c'est:
"Je suis tank et je tue tout le monde en pvp"

Je pense que pour pvp, il se tape de son taunt le gars.
D'autre part, les "payback" ne sont pas toujours tank vu les dmg de certains skills actifs dans mes logs, même si ils ont un buff+apparence pvp tank.
Bin montez une spé drain, combat de 2h à la clé mais radicale contre ce genre de truc.

Puis une fois que tlm sera spé drain, go se spé burst et puis etc etc

Donc oui il y a un petit louper niveau niveau de la balance pvp je trouves, on verra si funcom trouve une solution :o
Franchement je suis pas tout à fait d'accord dans la mesure ou un tank, à priori, ne peut pas burster.

Alors certes, il fait du dégat régulier, ne meurt jamais, mais rien qui ne puisse être outheal. Conclusion, c'est comme si on parle d'équilibrer un archétype car il perd en solo contre 3-4 ou 5 autres archétypes. Vu que nous sommes dans un jeu de groupe, cela n'a pas trop de sens.

A mon avis, il y a beaucoup plus de problémes avec les skills "One Shot I win", qui eux, n'ont aucune solution viable si tu n'es pas tank.

....Pour moi c'est plus du genre

"Je suis tank, je tue presque personne, et je ne meurt jamais"
Citation :
Publié par border_line
A mon avis, il y a beaucoup plus de problémes avec les skills "One Shot I win", qui eux, n'ont aucune solution viable si tu n'es pas tank.
Mouais en même temps, les mecs full dps avec leur 2k pv qui viennent pleurer parce qu'ils se sont fait OS par un Red Mist, Marteau de Thor ou Blaze me font bien marrer.
T'as le droit d'ajouter des points de vie sur ton équipement.

Depuis que je joue avec 5k pv, les mecs avec Red Mist, bha ils font que ça et ils meurent juste après...
Bha, j'ai un pote qui cale des red mist à plus de 8k selon le crit/pénétration. out en ayant un pull d'hp raisonnable.

Sinon effectivement comme je le disais face au tank avec un heal dans le dos suffit de se limiter et pas taper comme un foufou de la gachette, les dégâts restent clairement faibles si un heal est dans le dos.
Citation :
Publié par border_line
Franchement je suis pas tout à fait d'accord dans la mesure ou un tank, à priori, ne peut pas burster.

Alors certes, il fait du dégat régulier, ne meurt jamais, mais rien qui ne puisse être outheal.
Désolé, lorsque un type peut tuer seul, 6 joueurs dont un heal, il y a un léger "outheal" à un moment.
Bien sur que le mec burst, il fait des retours de tes bursts, alors on dit qu'il faut pas le taper, mais si tu laisse 5 payback tourbilol au centre de stonehenge, tu as peux de chance d'avoir une médaille en chocolat...

Celà dit, il semble exister des "solutions", via template et potions, à voir donc.
Bha c'est ce qu'on dit depuis le début, quand le mec renvoit des dégâts tu pense à ton pote heal tu stoppes taper 2s. Si tu tapes pas le tank renvoit rien ça laisse quelques S pour regen... Faut réfléchir parfois !
Il y a eu tempo à réception des premiers payback, mais le heal est mort avant d'avoir remonté qui que se soit.
Pas si simple donc.

Perso j'ai trouvé ma technique, je tue un payback sur deux environ en duel maintenant, le résultat dépendant surtout de l'inc.

Par contre il reste des joueurs contre qui rien n'est possible, qui seraient des hybrides, une espèce de dps payback.
J'ai testé de faire un build et jouer avec leurs skills (récup' dans mes logs de combat vs eux) pour tenter de copiter le truc, mais il manque la clef, qui doit être dans les passives (bien sur les skills sont masqués aux chronique)...
Bha quelques items dps glyphés défense/parade. Passifs renvois de dégâts sur parade+défense et il y a un actif qui renvoit les dommages des x prochains coups selon le nombre de players touchés.
Pour avoir joué cette spé en mode hybride a 10k hp, il est évident qu'elle est trés efficace contre des builds pve amenés en pvp.

En face de builds de pvp type Impair, debuff et/ou buff par contre, tu te fais ruiner sans avoir fait plus de 500 de degats

De mémoire, chaque spé apporte son lot d'effet qui peut permettre de répandre un tank payback.

Voici un exemple (tres) vite fait qui peut répandre un "tank" (et pas que ca je pense) : http://www.drakkashi.com/secretworld...19=2&71=3&66=3

En résumé, le tank reflet est un deck extrêmement efficace pour poutrer du casu' en mode lemmings par tas de 10 qui viennent pvp avec 3k hp et un deck pve NQ 4 ou 5.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
En résumé, le tank reflet est un deck extrêmement efficace pour poutrer du casu' en mode lemmings par tas de 10 qui viennent pvp avec 3k hp
En même temps, quand ça représente plus de 50% de la population présente de Fusang... (je parle du mode lemmings, pas du casu).
Mais ça reste un bon exemple: y a un contre à tout et donc, faut pas s'étonner de mourir si en tant que dps à gros burst, tu t'empales sur un tank spé reflect.

Perso, quand je vois un mec en armure lourde, je change de cible
3Passifs impair sur un seul impair de 45S de CD ça me paraît un peu abusif quand même.

Sinon dans l'idée, au niveau des autres passifs et actifs, c'est pas mal oui.

Après faut bien se dire que si y a un seul heal en face le tank est complètement useless si il est full hp/reflect, si il a mit quelques items dps il perd pas mal de vies et donc n'est plus si dure à tuer.

Encore une fois, c'est aux dps de se rendre compte qu'ils perdent leur vie, et donc de contrôler leur dps pour que le heal derrière suive sur tout le groupe.
Citation :
Publié par Hayamore
Encore une fois, c'est aux dps de se rendre compte qu'ils perdent leur vie, et donc de contrôler leur dps pour que le heal derrière suive sur tout le groupe.
Tu veux dire que les dps doivent faire plus que simplement spammer leur touche jusqu'à ce que le mec soit par terre ?
Le type est capable de taper a un peu moins de 500 + ses reverses.

C'est facile de la jouer comme si la plèbe c'est que du gogol, mais pour un mec à 3000pv qui vient s'empaler, c'est du 4 shots environ, ça laisse pas le temps de réguler grand chose, à 5000pv c'est 6/7 rounds?

Perso je jouais un build dps lamda avec quand même 6k pv, pas moyen d'escape sur les charges et les snares/kb, quelques fois j'ai réussis un run sur des kilomètres pour tomber sur un autre pack de méchants...

il y a un seul mec comme ça sur une prise de complex hors 20h30 / 23h00, on tag plus, il est sur un puits, la plupart des groupes pourront pas le prendre.

Il y a des solutions, ok, mais quand même, c'est un archétype un peu busay, faut reconnaître hein. C'est bien plus imba que jouer le triple blase ou mimist qui font des pages entières de ouin ouin.
Citation :
Publié par Ferylsleagh

Perso, quand je vois un mec en armure lourde, je change de cible
C'est certain, mais quand t'a que ça en face, ça devient lourdingue.
J'ai fait 4 stonehedge ce matin, il n'y avait que ça coté dragon. Ils s'installent au milieux et t'a plus qu'a pic-niquer avec tes potes illu en attendant que les 15 min se passent. Ils sont intombables.
SI il fait 500/attaque et a des HP c'est qu'il est Hybride.

En 1v1 un mec qui fait 50% hp et 50% dégâts aura sur le papier un avantage.

Un tank qui tape fort et renvoie beaucoup est tombable, vu que du coup il perd pas mal d'HP.

Si il met les passifs renvoit de dégâts, il perd déjà des passifs pour ses attaques mais aussi il est obligé de se full glyph défense et perd du crit pen. Ca joue pas mal sur la balance aussi.

Cette spé que ce soit en full hp ou hybride n'est pas spécialement cheatée, c'est situationnel . Si y a un dps distance/heal ça peut changer la donne.

Maintenant, si vous tombez face à ce genre de tank c'est souvent qu'ils sont full NQ10 violet avec insigne, pour que ce build soit rentable(Avoir des HP+des glyph défense/parade sans trop de malus dégâts), ils partent donc avec un avantage sur la majorité des joueurs en fusang. Mais pas plus qu'un autre joueur full NQ10.
Mais si y'a vraiment trop de tanks en face et que y'a pas d'autre option que de commencer à les dégommer, y'a Armor Fati en Chaos : +10% dégâts et attaques impossible à éviter pendant 10 secondes.

Tu monte à 5 ressources sur le tank, tu balance ton Red Mist, Armor Fati, t'enchaînes avec 2 finishers, il va pleurer le tank. A ce moment, y'a de grandes chances qu'il lance un cooldown défensif en pensant te niquer, mais t'as encore le temps de lui balancer quelques finisher dans la gueule avant qu'il recommence à encaisser correctement.

Ca suffira peut-être pas a 1vs1 un mec qui a 15k+ HP, mais une fois que assez de monde aura ce genre de burst anti-tank, ça va pas prendre longtemps avant qu'ils disparaissent (ou alors ils deviendront des tanks marteau, qu'il faudra burst au fusil à pompe)
Citation :
Publié par Hayamore
SI il fait 500/attaque et a des HP c'est qu'il est Hybride.
Bin oui, c'est bien ce que je dis plus haut, déjà en full tank ils tourneraient pas à 8/9000 pv.
Tu dis que c'est pas spécialement cheaté, mais ayant papoté avec deux des joueurs les plus violent sur ces archétype, ils me disent que pour les affronter faut être avec mini un heal au cul ou run.

(Pour info je suis aussi full vio nq10 et tout le tralala)
Le problème s'est que s'ils touchent au tank, va falloir qu'ils revoient tout l'équilibrage en pve par exemple sur l'artisan primus ou le tank a vraiment besoin de tout ces cd.
Ou alors ils peuvent faire comme sur la plupart des mmo a savoir équilibrer a cause du pvp sans se soucié du pve et la c'est le drame et la perte de toute la communauté pve.
Mais bon il y a clairement un probleme, dans tout les mmo, un bon dps ne peut pas tomber un bon tank et vice versa. Là les tank pulverisent 10+ dps sans transpirer.

Dernière modification par Jihui ; 10/08/2012 à 08h26.
Citation :
Publié par Jihui
Ou alors ils peuvent faire comme sur la plupart des mmo a savoir équilibrer a cause du pvp sans se soucié du pve et la c'est le drame et la perte de toute la communauté pve.
Mais bon il y a clairement un probleme, dans tout les mmo, un bon dps ne peut pas tomber un bon tank et vice versa. Là les tank pulverisent 10+ dps sans transpirer.
En effet, ils peuvent pas faire ça. TSW est essentiellement un jeu pve et toucher au tank risque de rendre les donjons nightmares impossible à réaliser.
Ensuite, dans les mmo à classes de perso, t'avais toujours l'équilibre précaire assass tue mage, mage tue guerrier, guerrier tu assass (je vulgarise exprès). Là, on joue un peu ce qu'on veut étant donné que c'est juste un système de compétence et il n'y a pas vraiment de template pré-défini.
Moralité, ce qui fait la force du jeu finalement pose un problème au niveau équilibrage
Citation :
Publié par Jihui
Mais bon il y a clairement un probleme, dans tout les mmo, un bon dps ne peut pas tomber un bon tank et vice versa. Là les tank pulverisent 10+ dps sans transpirer.
Oula t'as pas du faire beaucoup de MMO toi... Depuis plus de 10 ans que je bourlingue sur les MMO, ceux sur lesquels les tanks sont "cheatés" sont loin d'être la majorité... En règle général les 2 classes que l'on retrouve souvent à cette place sont le healer et l'assassin (quand il a les bonnes compétences de furtivité).

Faut pas oublier que la classe de tank n'est pas forcément la plus apprécié des joueurs (tout comme le healeur) et qu'une des raisons principales c'est qu'il ne sert à rien en PVP si ce n'est à jouer la boite de conserve qui distrait l'ennemi.

Alors si pour une fois cette classe peut assumer un rôle un peu plus attrayant et distrayant en pvp je n'y voit rien de choquant bien au contraire. D'autant qu'il y a toujours des solutions qu'elles soient dans le choix de son template ou dans celui du nombre, et à défaut il reste toujours la technique du "je sors, t'es tout seul comme un c*n, tu finis par t'ennuyer et tu sors à ton tour, je reviens, t'es plus là et je vais faire la même à des joueurs plus weak que moi".

Bref qu'il s'agisse de template, d'équipement, de game-skills, il y a toujours des joueurs plus forts et parfois BIEN plus fort que soi contre qui on ne peut rien (ou presque), faut faire avec.

Pour finir ayant joué tank très souvent par "obligation" ou du moins pour faciliter le jeu en groupe, j'essaierai sûrement cette technique de jeu pour m'amuser, et après quelques jours/semaines... Bah je serai DPS distance, puis peut être healer car si TSW a bien amené quelque chose d'innovant c'est le fait de pouvoir jouer toutes les classes et toutes les spé avec un seul et même personnage. Plus besoin de se sacrifier pour monter une boite de conserve et devoir reroll pour jouer un dps plus fun, là je switch selon mes envies et même si devenir une forteresse imprenable est toujours sympa, je ne pense pas que cela soit si excitant que ça à long terme de se poser au milieu des ennemis en attendant gentiment qu'ils veuillent bien vous taper...
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Mouais en même temps, les mecs full dps avec leur 2k pv qui viennent pleurer parce qu'ils se sont fait OS par un Red Mist, Marteau de Thor ou Blaze me font bien marrer.
T'as le droit d'ajouter des points de vie sur ton équipement.

Depuis que je joue avec 5k pv, les mecs avec Red Mist, bha ils font que ça et ils meurent juste après...
5k pv tu penses être safe? lol

Je joue avec 5k3 pv et en tant que heal je vois passer réguliérement des one shot. Donc ca tape bien plus que 5k. Alors bien sûr 5k c'est mieux que 3k. Mais le résultat est le même.

Un sort ne devrait pas one shoter. Il y en a qui vont dire toujours la même chose, "oui mais pendant 30 sec il fait rien". Certes...mais pendant 30 sec l'équipe adverse n'a plus de healer...

Concernant les tanks qui tourbillonne dans stonehedge, il suffit de pas rester perma middle. Stonehedge ne se gagne pas avec les points middle, mais avec les kills. Partant de là..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés