Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Les objectifs capturés en WvW procurent des bonus à tout le serveur.

Citation :
http://www.fureur.org/galerie/data/601/medium/wvw_bonus_fr.png
Voici les descriptions de chacun des bonus :

Artisan : 2% de chance supplémentaire de succès critique en artisanat
Energétique : 1% de bonus d'Endurance
Chiffonier : 1% de chance de pièce bonus par kill
Résistant : Santé maximale augmentée de 1%
Récolteur : 2% chance of additional gathering node uses
Défenseur : 1% de défense supplémentaire contre les monstres
Sagesse : 1% de bonus d'EXP par kill
Infirmier : Efficacité des soins accrûe de 1%

Notez bien que chacun de ces pourcentages se débloquent par tier pour chaque bonus. Par exemple, dans la première image, le second tier d'Artisan a déjà été gagné, donnant aux joueurs PvE et WvW un bonus de +4% de chance de critique pendant le craft.
C'est quand même pas rien tout ça.

Sources : Extrait de l'article Fureur (lien)
Citation :
Publié par Alucian
Difficile d'imaginer qu'on puisse jouer juste pour s'amuser, et qu'il ne faille pas systématiquement une carotte afin de motiver les joueurs ?
Et bien justement, c'est les carottes comme tu dis (et le farm qui va avec en général), qui me font fuir la plupart des jeux depuis WoW.

Un jeu est fait ... pour ... s'amuser, depuis que tous c'est clones sont là, a un certain moment, plus l'impression que c'est un taff plutôt qu'un jeu lol.

Dernière modification par inut93 ; 09/08/2012 à 12h29.
Citation :
Publié par Alucian
Difficile d'imaginer qu'on puisse jouer juste pour s'amuser, et qu'il ne faille pas systématiquement une carotte afin de motiver les joueurs ?
http://cdn.memegenerator.net/images/116x116/480642.jpg

Et si ce qui nous amuse c'est de courir après une carotte ?
Les bonus ne sollicitent absolument pas l'implication des joueurs. Savoir que si je capture un château j'aurais un bon de réduction de 3% ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Sinon il y a un sujet qui en parle en long et en travers... par là.
Citation :
Publié par Tauntaun
Et si ce qui nous amuse c'est de courir après une carotte ?
Les bonus ne sollicitent absolument pas l'implication des joueurs. Savoir que si je capture un château j'aurais un bon de réduction de 3% ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Sinon il y a un sujet qui en parle en long et en travers... par là.
Bah malheureusement pour toi alors va falloir t'y faire, parce qu'à part des bonus pour ton serveur, des skins d'armure, bah t'auras rien d'autre pour le moment.

Des jeux avec des carottes, c'est pas ça qui manque
Citation :
Publié par Alucian
Bah malheureusement pour toi alors va falloir t'y faire, parce qu'à part des bonus pour ton serveur, des skins d'armure, bah t'auras rien d'autre pour le moment.

Des jeux avec des carottes, c'est pas ça qui manque
Ah mais t'inquiète pas pour moi. Faut juste arrêter de prendre les gens de haut, il n'y pas une façon de s'amuser qui prévaut sur celles des autres.
Crainte de ne pas retrouver une communauté. J’espère trouver un esprit serveur et non un esprit chacun pour soi. Je me contenterai surement d'un esprit de guilde pour le serveur
Courir après une carotte sous-entend un temps de jeu presque illimité.

Pourquoi est-ce que je dois y jouer pendant 1-2 ans ? Je ne vois pas ça comme un drame ou un échec d'arrêter GW2 après quelques mois.


Personnellement ma carotte sur GW2 ça va être la recherche de la fierté et de l'amusement
La fierté d'être parvenu 1er en tournoi et de s'amuser entre potes.
La fierté d'avoir contribué en WvW et d'avoir remporté l'affrontement.
La fierté d'avoir fini les donjons en Pve, d'avoir terminé ma quête personnelle, d'avoir rigoler comme des p'tits fous sur les Jumping Puzzle avec les amis et autres.


Une fois tout ceci épuisé, j'arrêterai le jeu et reviendrai pour une nouvelle extension.
Après, on n'a pas tous la même conception et encore heureux. Pour moi la carotte existe toujours mais elle a juste changé d'aspect.
Citation :
Publié par Trinitin
Plus sérieusement, j'espère trouver un semblant de communauté, c'est le principal
Au vue du nombre d'outils déjà disponible pour GW2. Notamment dans la database de Luna-atra ou le wiki, je pense que c'est bien parti.
Citation :
Publié par *Kaze*
Crainte de ne pas retrouver une communauté. J’espère trouver un esprit serveur et non un esprit chacun pour soi. ...
Même crainte que toi, quand on voit que les classes sont assez généralistes comparé à certains MMORPG. Ca pourrait tendre vers plus de solotage, moins de besoin de grouper et donc moins de social, situation que je regretterais.

Ensuite j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques règles qui vont augmenter l'intéret de grouper, alors à voir.
Citation :
Publié par Tauntaun
Ah mais t'inquiète pas pour moi. Faut juste arrêter de prendre les gens de haut, il n'y pas une façon de s'amuser qui prévaut sur celles des autres.
Ah mais je ne prends personne de haut, je répondais à quelqu'un, et ce n'était toi à la base, qui exposait ses craintes sur le WvW. Des craintes de quoi ? Ca fait des mois que le système a été annoncé, il y a eu 3 we bêta, bref de quoi se faire une idée bien générale du comment ça marche non ?

Anet a précisé, et ce depuis bien longtemps, que leur jeu était basé sur l'amusement, et non sur une course au stuff.

On peut bien sûr se poser des questions sur la pérennité de ce système, je ne dis pas le contraire. Mais si à la base ton amusement est d'avoir une carotte en WvW, bah je dis que ce jeu n'est pas fait pour toi c'est tout. Chacun ses goûts comme on dit, et il n'y a pas une meilleure façon de s'amuser qu'une autre, mais juste que GW2 ne sera pas fait pour vous.

Et encore chacun a sa vision de la carotte. Pour moi, la carotte ce sera de collectionner les skins d'armure par exemple. Pour vous j'ai bien compris que la carotte, c'était d'avoir quelque chose qui vous donne un avantage sur les autres. Pas de soucis là-dessus mais clairement c'est pas sur GW2 que vous le trouverez.

Donc pas la peine de monter sur ses grands chevaux, je ne t'agresse pas, tout va bien dans le meilleur des mondes, il fait beau... bref destresse

J'arrête le HS pour ma part, désolé les modos...
Citation :
Publié par Jarka
Même crainte que toi, quand on voit que les classes sont assez généralistes comparé à certains MMORPG. Ca pourrait tendre vers plus de solotage, moins de besoin de grouper et donc moins de social, situation que je regretterais.
Je vois pas pourquoi le fait qu'il n'y ait pas la trinité DD/tank/healer fasse qu'on solotera tout. Suffit de faire des mobs trop forts pour un joueur solo (avec de la regen, des sorts de heal ou je ne sais quoi) pour forcer les gens à grouper.
@ Alucian

En fait je ne vois pas en quoi donner de vraies raisons de se battre aux joueurs est une mauvaise chose. Je vais m'amuser en Monde contre Monde mais ce qui est sûr c'est que s'il y avait eu des objectifs autres
que des bons de réduction j'aurais encore en plus pris mon pied. C'est une de mes craintes, la lassitude.
Pourquoi j'attaque ce château ? Parce que c'est amusant, oui mais encore ? Et c'est justement là où pour moi le bât blesse, le manque d'enjeux.
Citation :
Publié par Jarka
Même crainte que toi, quand on voit que les classes sont assez généralistes comparé à certains MMORPG. Ca pourrait tendre vers plus de solotage, moins de besoin de grouper et donc moins de social, situation que je regretterais.

Ensuite j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques règles qui vont augmenter l'intéret de grouper, alors à voir.
En même temps dans les jeux où certaines classes sont nécessaires (tank/heal/etc), ben on a des interactions avec les autres que si on le veut. Le nombre de fois où en pick-up le heal ou tank ou le dps nobrain dit rien... Grouper n'implique pas une interaction sociale. Y'en a même qui groupe sans échanger de mot alors bon (j'te balance une invite sans bonjour/au revoir). C'est la communauté qui doit être plus sociable et pas les classes.

Perso, je ne pense pas que GW va augmenter ou diminuer ce phénomène. C'est surtout une volonté du joueur d' (oser) aller vers les autres.
Après c'est vrai qu'un partage des kills réalisés par le groupe comptant pour chaque membre du groupe serait un vrai plus et faciliterait le groupage (mais ne faciliterait pas plus que ça l’interaction sociale)
Citation :
Publié par Jarka
Même crainte que toi, quand on voit que les classes sont assez généralistes comparé à certains MMORPG. Ca pourrait tendre vers plus de solotage, moins de besoin de grouper et donc moins de social, situation que je regretterais.

Ensuite j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques règles qui vont augmenter l'intéret de grouper, alors à voir.
Trouver un esprit serveur cela ne va pas être facile a mettre en place. En WvW, comme chaque guilde n'a le droit qu'a un tag d'objectif, t'en auras toujours qui vont vouloir la jouer perso... Le seul cas probable ou t'aura un esprit serveur, c'est si le serveur se fait dominer, et encore, la il ne faut pas que les gens décident de jeter l'éponge...

Dans la théorie j'espère vivement trouver ce genre d'esprit, dans la réalité et ayant vu ce qu'il se passait sur Aion, j'ai un gros doute la dessus...
Citation :
Publié par Tauntaun
@ Alucian

En fait je ne vois pas en quoi donner de vraies raisons de se battre aux joueurs est une mauvaise chose. Je vais m'amuser en Monde contre Monde mais ce qui est sûr c'est que s'il y avait eu des objectifs autres
que des bons de réduction j'aurais encore en plus pris mon pied. C'est une de mes craintes, la lassitude.
Pourquoi j'attaque ce château ? Parce que c'est amusant, oui mais encore ? Et c'est justement là où pour moi le bât blesse, le manque d'enjeux.
Je peux comprendre ton point de vue, mais il y a aussi les 3 orbes de pouvoir qui te donnent 15% d'HP en plus, ce qui n'est pas négligeable, outre les différents bonus déjà évoqués plus haut.
Faire monter ton serveur à la première place également, ce qui me paraît, pour moi évidemment, l'enjeu essentiel.
Moi ce qui me terrifie :

- un risque de reel manque de contenu HL PvE : j'ai très peur que le endgame soit le PvP / WvW plus ou moins uniquement

- une peur liée à la disparition des heals/tanks. je joue tank depuis 13ans de MMO, et j'ai très peur de cette fin de roles... Parce que je ne vois pas bien comment on pourra avoir des boss aussi intéressants que ceux de WoW par exemple, si tout le monde est plus ou moins DPS/support...

- une phobie de l'anti melée. J'en avais un peu peur... apres 1 mois sur TSW, je passe au niveau terreur. le gameplay dynamique, ce fameux renouveau blabla, ça semble surtout faire chier les mêlées en pve. et si on regarde les videos de donjon du Yogcast ou de TB sur youtube, on voit que même les guerriers jouent au fusil... les combats sans tanks ni heal, avec juste un soin perso, ça condamen la prise de risque (un peu inutile) d'aller en mêlée...
j'y croyais pas trop, apres avoir tenté de faire DPS mêlée avant de passer DPS tir sur TSW, j'ai clairement vu que oui, un MMO dynamique peut vouloir dire "t'as le choix entre faire 20% de DPS de plus mais passer 50% de ton temps à courir ou faire 20% de DPS de moins et faire la tourelle mitrailleuse pendant 100% du combat. Bah le choix, tu finis par t'y résigner, parce que ne pas etre opti du tout, en solo, ça te regarde, mais en groupe, franchement pour ma part je trouve que c'est un manque de respect envers le groupe.

Je regrette l'époque avec des classes mêlées, des classes tir, et pas des couteaux suisses avec des casters qui cast au CaC sans problème et des mêlée qui tirent sans soucis...

Et pourtant, le jeu a l'air tellement ultime...
Citation :
Publié par Wilhengard
- une peur liée à la disparition des heals/tanks. je joue tank depuis 13ans de MMO, et j'ai très peur de cette fin de roles... Parce que je ne vois pas bien comment on pourra avoir des boss aussi intéressants que ceux de WoW par exemple, si tout le monde est plus ou moins DPS/support...
Moi c'est l'inverse , parce que tank sur Cataclysm HM ( Hormi la folie HM que j'ai pas encore fait ) c'était ... nul/ennuyant/fade/facile ! Ce qui amène à des dps qui se font chier à spam un cycle dps comme des neuneu car ils ne craignent rien hormis une kikoo aoe et des heals qui sont focalisé sur 3 cm de leurs écrans ( Grid - healbot )

Je tank sur wow depuis Mi BC mais je joue aussi à GW, je préfère largement le PVE instance HM de GW car plus '' vivant ''

Edit : J'aime les deux jeux ( les 3 maintenant ) mais la trinité ça donne des combat mou, et prévisible. Chaque semaine, tu sais que ton tank se placera là et ça fonctionnera niquel.

Dernière modification par Arcee ; 09/08/2012 à 14h48.
Aller au cac en compagnie d'un gardien spé protection c'est tout a fait possible...

Aller au cac sans gardien c'est possible aussi mais demandes plus de réactivité...

Quand aux boss, il y a du challenge, mais je les trouves bien plus intéressants que ceux de WoW pour ma part...
Citation :
Publié par Wilhengard
Moi ce qui me terrifie :

- un risque de reel manque de contenu HL PvE : j'ai très peur que le endgame soit le PvP / WvW plus ou moins uniquement

- une peur liée à la disparition des heals/tanks. je joue tank depuis 13ans de MMO, et j'ai très peur de cette fin de roles... Parce que je ne vois pas bien comment on pourra avoir des boss aussi intéressants que ceux de WoW par exemple, si tout le monde est plus ou moins DPS/support...

- une phobie de l'anti melée. J'en avais un peu peur... apres 1 mois sur TSW, je passe au niveau terreur. le gameplay dynamique, ce fameux renouveau blabla, ça semble surtout faire chier les mêlées en pve. et si on regarde les videos de donjon du Yogcast ou de TB sur youtube, on voit que même les guerriers jouent au fusil... les combats sans tanks ni heal, avec juste un soin perso, ça condamen la prise de risque (un peu inutile) d'aller en mêlée...
j'y croyais pas trop, apres avoir tenté de faire DPS mêlée avant de passer DPS tir sur TSW, j'ai clairement vu que oui, un MMO dynamique peut vouloir dire "t'as le choix entre faire 20% de DPS de plus mais passer 50% de ton temps à courir ou faire 20% de DPS de moins et faire la tourelle mitrailleuse pendant 100% du combat. Bah le choix, tu finis par t'y résigner, parce que ne pas etre opti du tout, en solo, ça te regarde, mais en groupe, franchement pour ma part je trouve que c'est un manque de respect envers le groupe.

Je regrette l'époque avec des classes mêlées, des classes tir, et pas des couteaux suisses avec des casters qui cast au CaC sans problème et des mêlée qui tirent sans soucis...

Et pourtant, le jeu a l'air tellement ultime...
je me fais pas vraiment de peur concernant le PvE HL, quand on voit celui de WoW qui consiste a farmer le même raid 4 soirs par semaine ou le strat de boss ne change guère du "oh il y a une flaque au sol, vite je bouge" "ah tient une autre flaque au sol, mince je dois rebouger" "rooooo encore une flaque par terre..ah non c'est une ombre, des rochers nous tombent dessus, vite je bouge encore" c'est quand même vachement limité, très scrypté aucune IA, suffit d'appliquer la strat , d'avoir le stuff qui va bien
rien de plus creux, c'est tres chronophage et tres chiant (de jouer contre boss scrypté qui utilise a peu de chose pres les meme piege, a savoir un truc au sol a esquivé avec quelques enrobage autour pour faire croire aux joueurs que chaque boss est réellement différents...)

honnêtement faire pire que ce PvE HL ils vont avoir du mal même si c'est le standard et que peu de gens imaginent autre chose
vue qu'il n'y a pas de PvP sur les map PvE, les PvE HL sera surement en exterieur dans des batailles épiques entre des armées de mob et des armées de joueurs grace a un système d'event ^^
un peu a la manière de rift avec les failles qui prennent d'assaut les régions de temps a autres (mais en mieux fait vue qu'ils ont l'air d'avoir pas mal travailler les event)
je sens même que pas mal de monde va reprendre gout au PvE HL


pour le tank heal DPS, mais c'est une excellente idée que de les avoir supprimé ^^
les instances n'en seront que plus technique, la il faudra une VRAI stratégie pour ne pas voir son équipe mourir et non envoyer le tank devant et tout le reste bien a l'abri pouvant spammer 2 touches pour DPS ou heal
ca va etre sport et il faudra une vrai synergie de group

et pour les cac, bah en sPvP ils sont tres puissant, en PvE aussi, il n'y a qu'en WvW que leur interet devient plus limité, mais pas de doute qu'une fois une vrai synergie de group trouvé, les cac auront une tres grande place en WvW (et d'ailleur rien n'empeche de prendre une arme distance quand c'est chaud au cac puis switcher au cac lors du rush ennemis pour leur en mettre une grosse pression)
Citation :
Publié par Epharr
celui de WoW qui consiste a farmer le même raid 4 soirs par semaine
je vois qu'on pense à peu prêt pareil, ça veux pas dire qu'on a forcément raison sur notre vision du PVE des autres jeux mais je me permet de te corriger. DS HM c'est 3h00 Max donc un soir par semaine ( le vendredi chez nous, le reste du temps la guilde est sur D3 ou irl ) On est devenu casu sauf ceux qui farm BG h24 mais juste pour le fun car full stuff depuis 6 mois.

/HS off
Quand je parlais de WoW pour le PvE HL, je parlais pas de là aujourd'hui tout de suite maintenant, plutôt dans son système général, qui bien que pas parfait (quel jeu l'est ?) reste quand meme au dessus de la plupart des WoW clones qu'on a eu ces dernières années (vous vous souvenez des instances pve HL de WAR ? lolol...)

Enfin bref, je retiens effectivement le rappel du pve HL de GW1, que j'avais beaucoup aimé, qui effectivement n'avait pas de tank. Je trouve donc un réel espoir dans cette comparaison. Restera à voir si la difficulté sera là... pour le pve HL "outdoor", franchement je trouve les evenements dynamiques tres funs, mais je n'oserais pas dire que c'est tactique... c'est de la grosse zerg fest qui désavantage un max les CaC (je sais pas si vus avez fait l'ED avec le cyclope... qui stomp le sol oneshot les war lvl 19... bah tu restes au tir, parce que meme si t'es doué en esquive, le risque de creuver au pieds du boss est tellement pas malin... vu que tu peux faire une croix sur un rez, alors que si tu creves à cause des rochers qu'il tire, c'est pas grave, t'as 30 mecs qui te rezzeront direct.
Citation :
Publié par Wilhengard
vous vous souvenez des instances pve HL de WAR ? lolol...
vous vous souvenez du RvR de WoW ? lolol...

faut comparer ce qui est comparable :P
warhammer c'était un jeu RvR et tu le compare a WoW qui est un jeu PvE
compare WoW plutot a rift (qui a un très bon PvE, équivalent a celui de wow) ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés