Ajouter de la RAM sans changer le reste?

Répondre
Partager Rechercher
Hello JOL

Je viens de la part d'un ami qui a une vieille config sur laquelle il voudrait ajouter un peu de RAM. Je lui ai demandé de me sortir sa config via le site ma-config.com. Voilà ce que je peut vous donner comme infos :

- CM :
MSI Gypsum 3.05
Version du bios : v3.05
Date : 22/06/2005

- RAM :
2 Go de mémoire totale de type DDR2 à 266.95 MHz
Barrette de 1 Go / Fréquence maximale : 333 MHz
Bande passante : PC2-5300

En gros il lui faudrait 2 Go (il tourne sous XP donc je pense pas que 4 soit possible) mais je ne sais pas si on peut encore trouver des barrettes montables sur sa CM.
Sinon il faudra que je lui fasse tout changer ...

En attente de vos avis/réponses

Merci
Je n'ai pas d'infos sur la machine en dehors de sa configuration matérielle

De ce que j'ai pu voir sur le net, la CM semble avoir 2 slots de RAM donc il ne pourrait avoir que 2Go de RAM max. Ca me parait juste cette histoire ...
Citation :
Publié par Baldy
Je n'ai pas d'infos sur la machine en dehors de sa configuration matérielle

De ce que j'ai pu voir sur le net, la CM semble avoir 2 slots de RAM donc il ne pourrait avoir que 2Go de RAM max. Ca me parait juste cette histoire ...
non 4Go il me semble (2x2Go) mais avec son OS 32bit il ne pourra gérer que 3,2Go il me semble, à moins qu'il passe à windows 7 (64) ce qui ne serai pas une mauvaise chose, il pourra toujours le réutiliser si il change de machine.
Passer à Windows 7 lui fera perdre de la RAM non? XP doit en utiliser beaucoup moins j'imagine.

Bon j'vais voir avec lui si il a les ronds pour se refaire une config.
En l'absence d'infos précises sur la config (processeur, carte graphique, boîtier, alim, résolution d'écran...), on ne saurait te conseiller. Si la config est trop vieille, ajouter 2Go n'y changerait peut-être pas gd chose.
Un windows 7 passe bien sur une config K8Ne deluxe avec un AMD64 3000+ et ça ça gère un XP 64 bits.
Donc on peut ensuite se demander : peux tu passer à un 64bits ? ou si c'est juste tout laisser en l'état et ajouter juste de la RAM, et bien il faut trouver 1 ou 2 Go.
Je pense personnellement que ça aidera toujours d'avoir un Go de Ram en plus, mais ça ne remplacera pas une ptit réinstall ou un ménage Ccleaner + défrag.
Si il a un Disque dur 5400tpm, on ne pourra pas non plus faire beaucoup plus.
Et dans l'absolu, toutes les applications sont de plus en plus gourmandes de nos jours donc si ton ami n'a pas de besoins particuliers, autant faire durer la bête, et commencer à mettre des sous pour dans un ou deux ans.

Il y a une autre technique mais je n'ai pas regardé les spec de la bête : ça serait d'y mettre un petit SSD pour 60 euros et de réinstaller le système si c'est compatible.
Si c'est un truc genre HP pavillon... Change le
La config minimum pour Win 7 est de 2Go en 64bits. Je pense qu'on t'a tout dit il faut beaucoup plus d'informations sur ce dont tu parles. Des photos du produit.

Ah oui un truc pitié mais stop d'acheter des ordinateurs dans les grandes surfaces.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés