[Archive] [Manga Spoiler] Naruto [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LordYu
Et aujourd'hui la théorie Obito est l'une de celles (pas la seule) qui semble la plus plausible puisque beaucoup d'éléments nous le laissent penser, mais ça semble bien trop évidant pour être le cas.
Comment ça peut être si évident si dans le même temps pour que ça soit possible il faut tout de même qu'Obito survive à un oeil retiré, une chute de gros cailloux sur lui qu'il gagne un big power up et qu'il devienne adulte en quoi à peine quelques mois ?
Non sérieux de mon côté il y a plus pour que Tobi = Obito ne soit pas très plausible. Et donc que ça ne soit pas évident.
Citation :
Publié par Innovator
Non justement, tu pars du principe qu'on peut accepter une théorie parce qu'elle parait très plausible, mais dans ce cas, on se doit aussi d'écarter celles auxquelles on présente un fort contre-argument. Après comme je l'ai déjà dit, je ne suis même pas sûr qu'on aura une réponse satisfaisante mais plutôt du gros bricolage de kishi de toute manière...
C'est tout le problème, le contre-argument Obito qui revient régulièrement est qu'Obito n'avait pas l'âge de Tobi (et surement pas le skill) au moment de l'attaque de Konoha, mais quand t'as des trucs aussi improbable que le changement de dimension comment peux-tu écarter avec tant de certitude la possibilité d'un voyage dans le temps ?

Après je suis plus ou moins de ton avis sur l'identité de Tobi, plus on s'en approche, plus certaines pistes semblent à la fois évidentes et improbables, du coup j'en attends pas grand chose et j'ai arrêté de chercher, ça m'évitera d'être déçu.
Dans un univers comme celui de Naruto où on devient surpuissant en plein combat ou en quelques jours, l'argument du manque de puissance d'Obito n'est pas très bon.
Non bien sûr, c'est vrai qu'il est totalement logique qu'un gamin Uchiwa qui vient à peine d'éveiller ses sharingans et d'être officiellement mort (la moitié du corps écrasé, ça on en est sûr) parvienne à avoir assez de puissance en l'espace d'un, deux ans (là j'avoue qu'il faudrait que je me penche plus précisément sur la chronologie entre le moment de la mort d'obito et l'attaque de konoha) arrive à passer les meilleurs barrières de Konoha, défaire deux équipes de l'anbu et tenir tête au 4e Hokage. Je suis d'accord qu'il y a des powers up sortis de l'espace, mais là c'est peut-être un poil abusé non ?
Pas plus qu'un Sasuke qui arrive à tenir tête à des Kage dont un qui rivalisait avec le 4ème Hokage, pas plus qu'un Naruto qui arrive à apprendre une technique soi disant impossible à réaliser en quelques jours et à devenir ermite de manière bien meilleure que son maître pendant un laps de temps tout aussi court.
Niveau power upp abusé, on en a eu tellement que ça ne parait plus si étonnant. J'ai pas plus envie que la plupart que ça soit Obito, mais en terme de puissance il aurait pu le faire. Je ne dis pas que c'est logique, la logique n'a d'ailleurs pas sa place dans Naruto.
Citation :
Publié par Lilkor
Pas plus qu'un Sasuke qui arrive à tenir tête à des Kage dont un qui rivalisait avec le 4ème Hokage, pas plus qu'un Naruto qui arrive à apprendre une technique soi disant impossible à réaliser en quelques jours et à devenir ermite de manière bien meilleure que son maître pendant un laps de temps tout aussi court.
Niveau power upp abusé, on en a eu tellement que ça ne parait plus si étonnant. J'ai pas plus envie que la plupart que ça soit Obito, mais en terme de puissance il aurait pu le faire. Je ne dis pas que c'est logique, la logique n'a d'ailleurs pas sa place dans Naruto.
Certes les Power Up venu de nul part sont bel et bien là dans Naruto. Mais bon quand tu prends l'exemple de Sasuke ou de Naruto ce sont tout de même le Héros ET le grand rival du héros. Donc bon normal qu'ils se prennent des power up.
Là Obito pour l'instant c'est juste le mec écrasé qui a filé un oeil à Kakashi. En gros il n'est rien de rien. Et les moins que rien ne prenne pas les power up comme ça généralement.

Mais bon passons encore le fait qu'il devienne hyper fort très rapidement (bien plus vite et plus puissamment que Naruto lui même d'ailleurs). Il a aussi fallu qu'il récupère d'un écrasement de la moitié du corps, qu'il devienne adulte plus vite que Kakashi qui a le même âge que lui et qu'il connaisse tout du Kyubi, de comment le dompter, de comment l'extraire etc etc. Ça en fait tout de même des choses pour quelqu'un de limite insignifiant.
Dans un monde où le changement de corps et la transplantation sont omniprésents, c'est vrai que posséder un corps d'adulte en un an maximum est particulièrement compliqué, je te l'accorde.
Et rien ne dit qu'il aurait pu devenir Tobi tout seul. Il aurait très bien pu se faire endoctriner par Madara par exemple, puisqu'ils se connaissent. Donc les connaissances sur Kyuubi, c'est pas le plus dur à acquérir non plus.
Puis bon, s'il est avéré que Obito est bien Tobi, le power upp sur un personnage comme lui ne dérange plus, il n'est plus un lambda.
Citation :
Publié par Lilkor
Dans un monde où le changement de corps et la transplantation sont omniprésents, c'est vrai que posséder un corps d'adulte en un an maximum est particulièrement compliqué, je te l'accorde.
Et rien ne dit qu'il aurait pu devenir Tobi tout seul. Il aurait très bien pu se faire endoctriner par Madara par exemple, puisqu'ils se connaissent. Donc les connaissances sur Kyuubi, c'est pas le plus dur à acquérir non plus.
Puis bon, s'il est avéré que Obito est bien Tobi, le power upp sur un personnage comme lui ne dérange plus, il n'est plus un lambda.
T'es conscient quand même de ce que tu dis ? Sérieux...

Au passage, les transplantations et changements de corps se font mais si tu as bien lu, tu remarqueras qu'à la base le personnage n'est 1/pas un lambda, 2/déjà très puissant donc bon cet argument ne tient pas debout puisque qu'Obito n'avait à l'époque ni la puissance, ni les connaissances.
"Ensuite on a pu l'aider, Madara par exemple" Ok bien sûr, mais tu m'expliques comment Madara serait mort ensuite ? Par son disciple sith ? J'ai du mal à croire qu'Obito (càd Tobi dans notre débat) puisse en un an et ce même avec toute la science de madara pu atteindre son niveau.. (il ferait vraiment mieux que Sasuke, et pourtant ce dernier contrairement à Obito nous ait présenté depuis le début comme un génie) ce n'est franchement pas cohérent.

Et d'ailleurs ta théorie pose un autre soucis : Yondaime est venu juste après que Kakashi se soit lancé en mode suicidaire pour les sauver : tu veux me faire croire qu'un gars de cette trempe -et son maître- n'ait pas pris la peine de vérifier si Obito était bel et bien mort (d'ailleurs je suppose qu'il a été enterré, vu qu'ils accordent bien ce droit à Zabusa et Haku) Tu vois que le laps de temps pour qu'une personne X intervienne est juste trop infime.. si il arrive avant le Yondaime, le 4e aurait vu le corps manquant, si il arrive après, le Yondaime a déjà vérifié si Obito était mort. A moins évidemment qu'on parle de technique de résurrection, vu que c'est devenu l'Edo Tensei ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
C'est largement possible qu'un esprit fut enfermé dans un objet, genre l'esprit d'obito et après avoir était endoctriné dans le monde des morts par Madara il reviens sous forme de coquille vide. Bim Tobi, faut arrêter de chercher de la logique sérieux, c'est Naruto.
Citation :
Publié par Soroia
Au fait pas de naruto, one piece et bleach cette semaine
En cherchant les chaps d'aujourd'hui , j'ai vu que que Tite kubo était malade et donc pas de chaps de bleach jusqu'au 20/ 08, tu serais pas au courant par hasard stp ?

( désolé pour le HS naruto )
Si c'est Obito, il reste deux solutions correctes :
1) C'est "son" corps.
2) C'est "son" esprit.
Les deux solutions permettent quelques solutions scénaristiques.
Sinon, ca peut évidement être son oeil sans lui. Ofc.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
En cherchant les chaps d'aujourd'hui , j'ai vu que que Tite kubo était malade et donc pas de chaps de bleach jusqu'au 20/ 08, tu serais pas au courant par hasard stp ?

( désolé pour le HS naruto )
Y a surtout pas de shonen jump qui sort lundi prochain (celui de cette semaine était un numéro double) et par corollaire, y a aucun chapitre qui sortira cette semaine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zelrask
Orochimaru est depuis toujours attiré par les corps d'Uchiha, Tobi porte le sceaux maudit ; donc ça peut très bien être Orochimaru qui aurait aidé Obito.

What ? Tu peux me rappeler quand on voit ça ? Ca m'est complètement sorti de la tête.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zelrask
Chapitre 592, page 14 (dernière page)
T'as fumé, ou alors confondu avec la nuque d'anko*.

Dernière modification par Flingu' ; 08/08/2012 à 16h49.
Citation :
Publié par Zelrask
Chapitre 592, page 14 (dernière page)
C'est le coup d'Anko qu'on voit à ce moment là . C'est la seule à être en blanc et à avoir encore le sceau maudit sur elle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Et les moins que rien ne prenne pas les power up comme ça généralement.
*Roulement de tambour* KABUTOOOO
Un personnage peut toujours être utilisé, il suffit de coller une histoire qui suive derrière. Vous voyez l'existence d'Obito seulement comme le mec qui a donné un oeil à Kakashi. Il n'est peut être pas QUE ça. (Kabuto en est le meilleur exemple, Gaara aussi d'ailleurs, n'oublions pas que ce perso est inexistant pendant genre 1x tomes après son combat contre Naruto...)
Citation :
Publié par Dream Nursie
Mais bon passons encore le fait qu'il devienne hyper fort très rapidement (bien plus vite et plus puissamment que Naruto lui même d'ailleurs).
Tu compare ce qui n'est pas comparable, ils ont 15 ans d'écart. Obito a eu minimum 3 fois plus de temps pour s'améliorer et arriver à ce niveau actuel. (si tu compare avec Naruto, of course) Essayer de démonter une théorie c'est facile mais on le fait avec de bons arguments svp.
[/quote]

Citation :
Publié par Dream Nursie
Il a aussi fallu qu'il récupère d'un écrasement de la moitié du corps, qu'il devienne adulte plus vite que Kakashi qui a le même âge que lui et qu'il connaisse tout du Kyubi, de comment le dompter, de comment l'extraire etc etc. Ça en fait tout de même des choses pour quelqu'un de limite insignifiant.
Comment peut tu dire qu'il est devenu adulte plus vite que Kakashi, non vraiment, là je vois pas. On ne voit pas Kakashi à l'époque de l'attaque de Kyuubi, aucune comparaison entre ces deux persos n'est possible, maintenant on peut ajouter que nous sommes dans un manga et, comme bien souvent la taille n'est pas franchement respectée. (et là c'est vraiment de la mauvaise foi de réfuter ça.)

Pour l'écrasement de la moitié du corps... Hidan est immortel par exemple, le corps de Kakuzu j'en parle pas, Sasori est une marionnette... Rappelle moi l'âge d'Orochimaru? Tsunade?(ces exemples servent à montrer la résistance possible de personnages dans l'univers du manga et l'incohérence total de l'aspect physique). Prenons Tobi en lui même, lors du combat contre Danzo il perd un bras, du côté où Obito est écrasé d'ailleurs, rien ne nous dit ce qu'il y a en dessous de ses habits. Pour peu qu'Obito ai éveillé le Kamui avant l'inutilisation totale de la partie de son corps concerné... Bref, rien n'est prouvable dans ce que je dis, tout autant qu'aucun contre argument ne peut être prouvé, tout dépend de si oui ou non la technique de Tobi est la même que celle de Kakashi, à partir de là tout peut s'expliquer de manière correcte.
Pour ce qui est du contrôle de Kyuubi j'suppose qu'un guide "comment contrôler Kyuubi pour les nuls" est facilement trouvable au rayon Uchiwa dans une random planque.
Ensuite Tobi et Madara se connaissent d'avant la mort de Madara, c'est un point trop souvent oublié, Madara a très bien pu donner l'astuce.
D'ailleurs Tobi donne le rinnegan de Madara à Nagato, j'pense que tu confie pas tes yeux au premier péon venu hein. (a partir de là nous reste un hypothétique Obito ou un Izuna... Tout comme un random Uchiha, mais normalement non. Madara déteste son clan qui lui a tourné le dos pour se laisser dominer par les Senjus, quelqu'un de l'âge d'Obito ignorant tout ça peut tout à fait décider de se ranger du côté de Madara, suffit de voir comment Sasuke réagit au discours de Tobi. Les Uchiha sont orgueilleux.)


Citation :
Publié par Ringostaar
en même temps sans la ressemblance de nom personne n'aurait songé a obito. Donc j'y crois absolument pas. Ca va être un random a tous les coups
A partir du moment où Kakashi parle de la ressemblance avec le Kamui on peut faire le rapprochement, même si en soi de toute manière il faut forcement que ce soit un Uchiha. Et dans le peu de connus on y retrouve Obito. Le seul qui pourrait éventuellement être derrière Tobi serait Izuna mais on parle d'encore plus random. Donc le rapprochement ne vient pas vraiment du nom (sinon c'est Tobirama hein \./)



Citation :
Publié par Innovator
T'es conscient quand même de ce que tu dis ? Sérieux...

Au passage, les transplantations et changements de corps se font mais si tu as bien lu, tu remarqueras qu'à la base le personnage n'est 1/pas un lambda, 2/déjà très puissant donc bon cet argument ne tient pas debout puisque qu'Obito n'avait à l'époque ni la puissance, ni les connaissances.
Madara a juste le rinnegan, mais c'est vrai, osef hein!

Citation :
Publié par Innovator
"Ensuite on a pu l'aider, Madara par exemple" Ok bien sûr, mais tu m'expliques comment Madara serait mort ensuite ? Par son disciple sith ? J'ai du mal à croire qu'Obito (càd Tobi dans notre débat) puisse en un an et ce même avec toute la science de madara pu atteindre son niveau.. (il ferait vraiment mieux que Sasuke, et pourtant ce dernier contrairement à Obito nous ait présenté depuis le début comme un génie) ce n'est franchement pas cohérent.
J'vois pas ce que la mort de Madara viens faire ici, il est mort oui, mais on a aucune idée des circonstances, d'ailleurs il est très probable qu'il ai voulu mourir de son plein gré vu qu'il s'attendait à être ressuscité...

Pour la montée en puissance... Compare le Sasuke de la vallée de la fin, lors du combat contre Naruto entre le moment où il a deux branches à son sharingan et trois .

Citation :
Publié par Innovator
Et d'ailleurs ta théorie pose un autre soucis : Yondaime est venu juste après que Kakashi se soit lancé en mode suicidaire pour les sauver : tu veux me faire croire qu'un gars de cette trempe -et son maître- n'ait pas pris la peine de vérifier si Obito était bel et bien mort.
Tout autant que le premier hokage a vérifié la mort de Madara....?

Citation :
Publié par Innovator
(d'ailleurs je suppose qu'il a été enterré, vu qu'ils accordent bien ce droit à Zabusa et Haku)
Oui oui oui, évidement tu vois, en temps de guerre tu prend TOUUUT les cadavres et tu les enterre, j'suis sûr qu'ils sont super bien tous ensembles juste sous la petite stèle noire dans le jardin là!
Oh wait, la stèle est faite pour les honorer justement, nul besoin d'avoir les corps, ils n'en avaient vraiment pas le temps.
Au passage, Kakashi irait se recueillir sur la tombe d'Obito et pas devant la stèle si il avait été enterré...

C'est pas comparable avec Zabuza et Haku, c'était une guerre.

Citation :
Publié par Innovator
Tu vois que le laps de temps pour qu'une personne X intervienne est juste trop infime.. si il arrive avant le Yondaime, le 4e aurait vu le corps manquant, si il arrive après, le Yondaime a déjà vérifié si Obito était mort.
La guerre ne s'est pas finie au moment où Obito est mort hein, le Yondaime avait encore pas mal de fronts à soutenir, le temps était manquant. (et tout autant qu'il était puissant, vu la tonne de rochers, à part le kamui rien ne me semble probable pour trouver le corps...)
Bref le yondaime n'est pas omniprésent, il devait déjà gérer les adversaires qu'il avait en face de lui.


Maintenant une autre chose qui ressort souvent c'est le combat Tobi/ Yondaime, vous êtes gentils, mais moi ce que j'vois c'est un Tobi qui se prend un viol monumental en trois pages, j'vous invite à relire. Il était vraiment beaucoup plus faible que le Yondaime.

Bref, est-ce que tu as assez d'arguments à ta disposition...?
Kabuto on en parle un peu depuis le début du manga via notamment oro. Il a été son acolyte. Il a parfois été mis en retrait au profil d'oro mais il a souvent été mis au même plan voire plus en avant qu'oro lui même.
Obito c'est juste quelques scans pour expliquer comment kakashi a eu son sharingan et puis plus rien...
C'est pas du tout comparable tout comme Gaara qui est quand même un (ancien) jinchuriki.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés