[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Fil fermé
Partager Rechercher
@Le docte -> surtout que dans SW il y a aucun système de communication à distance lol... Ou alors serait-ce une astuce de game design pour nous faire repasser par le vaisseau de temps en temps, que sinon on ne visiterai presque jamais mmmm ... dans les deux cas ce qui était chiant c'est pas de devoir aller dans le vaisseau en effet mais de devoir se taper toutes ces cinématiques, un mmo doit au maximum éviter les temps de chargement/instances (sauf pour les donjons biensur)...

Mais perso ce qui m'a fait partir de SWOR malgré que je l'attendais depuis longtemps, c'est 1 le manque de nouveauté de fraîcheur malgré une licence qui laissait la porte ouverte à des merveilles.... et gros 2 le manque de suivi/maj de BW.... 8 mois pour sortir 2 pauv patchs sans intérêt...

CEci dit j'attends avec impatience qu'ils changent a donne et alors j'y retournerai avec plaisir.
Vous avez été accusé de troller car critiquer sans étayer peu passer pour un râlage gratuit et sans fondement, raison ou pas. Cela n'apportait rien au schmilblik

Sinon cette analyse économique (et seulement car c'est un économiste...d'où l'abscence d'autres thèmes) est bonne à mon avis, je me rend compte a quel point le "Le gameplay économique et commercial" on aussi plombé le jeu...
J'en veux un peu a Bioware d'avoir raté leur sujet, fan de SW, je resterais sur ma faim, même si j'ai quand même passé quelques mois très bons.

@LeDocte : tu sait tu peux parler a tes compagnons dans les cantinas... pas que dans le vaisseau
@Electre : gné, kékidi ?

Citation :
Publié par Eodass
« Qu'est ce qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Ben je sais ce qui a cloché, un certain novembre 2007 quand EA à racheté Bioware, voilà ce qui à cloché...
tout est dit
Ce qui cloche je rajouterai tout de même en points majeurs :

1/ le moteur graphique catastrophique super mal optimisé
2/ le sentiment permanent d'être dans un mmo couloir
3/ le pvp sauvage / ouvert totalement inexistant pour compléter l'article alors que nous sommes dans un contexte de guerre ouverte. Même Illum est vide !
Tous les commentaires que le fait que swtor n'est pas un vrai mmo, qu'on peut leveler seul, qu'on n'a pas à explorer, que le joueur est trop guidé par une suite de quêtes à faire, le gameplay éculé, pvp qu'en BG, style cartoon, etc. ce sont des critiques que je partage mais qui n'expliquent pas à eux seuls l'échec de swtor: tous les wow-like (wow en tête) ont les MEMES caractéristiques mais ne connaissent pas le même sort pour autant. Deux poids deux mesures?

Je pencherais plus vers la persistance des bugs, les fonctionnalités absentes (coffre de guilde), des trucs débiles comme l'anim du décollage à tout va et les incohérences vis à vis de l'univers SW (jedi du coté obscur félicité par les PNJ maîtres jedi...).

Peut être aussi une lassitude du genre tout simplement. Les mmo TP ressemblent de plus en plus à des cages à hamster qu'à des jeux...
Un truc assez impressionnant également c'est que malgré la pauvreté et la médiocrité des graphismes, j'ai eu le droit sur mes différentes bécanes au alt-tab les plus fastidieux que pour tous les autres jeux.
Y ayant joué également, je n'ai pas poursuivit après le mois gratuit car même si c'est un excellent jeux et que je me suis bien amusé dessus : Pvp inexistant ou presque (le jeux de la ba balle ma tuer >.<), payer pour un jeux avec si peu de contenu et des graphismes pareilles ? Les personnes sont assez moches, cloner et trop carré dans leur déplacement... et comme quelqu'un a déjà dit avant moi la magie du nouveau n'a pas marché :s
Citation :
Publié par Gangrel
tous les wow-like (wow en tête) ont les MEMES caractéristiques mais ne connaissent pas le même sort pour autant. Deux poids deux mesures?
Heu si .... Tous les WoW like connaissent le même sort ... Si t'en a un qui ne soit pas F2P, je suis curieux de le connaitre ....


WoW c'était WoW, c'était un paysage video ludique différent et, globalement, une population différente (je parles des debuts, genre les deux premieres années, la ou un MMO forge sa communauté et sa réputation)

Il n'y a donc pas de comparaison possible, et cette situation ne se reproduira pas. Il faut donc faire AUTREMENT.

Et autrement, c'est probablement arreter de faire un perso qui soit atteindre le lvl x, basher l'instance Y pour chopper le stuff Z, avec les skill A,B,C et le template T.

Sinon, si on decide de faire pareil, il faut frapper FORT, TRES FORT du PREMIER COUP.

Si une société veux faire un WoW Like qui cartonne, elle doit pondre un jeu qui ai AU MINIMUM la taille et les fonctionnalité d'un WoW PLUS des amélioration.

Je suis certain que si un jeu sortait, simple clone du WoW MoP, (c'est à dire même taille, même fonctionnalité) mais avec des graphisme plus au gout du jour, et quelques petits plus (housing, events etc ...). Ca ferai un carton.

Au lieu de ça, on a des WoW like qui sortent beaucoup plus petit, avec MOINS de fonctionnalité, avec des graphismes un peu mieux, mais sans plus. La lassitude est donc plus rapide. Ceci explique cela.
@Leoran qui affirme ' si je devais aller dans le vaisseau car risha y est en permanence. Et à moins qu un détail m ait échappe, on ne me doit pas cette profonde ânerie mais au manque total de sérieux de Bioware, qui s est bien moque du monde. Au fond quel est le problème ? Bioware à cru qu en balançant une grosse licence avec un marketing bien lourdingue et des tonnes d awesome, ça allait passer tout seul.
Ben non, les joueurs de mmos sont plus malins qu eux visiblement. Mais le jour ou un PDG d une boite de jeux vidéos comprendra que les joueurs de mmo n ont pas 14 ans mais plutôt 30, 40, donc un esprit critique, et du recul car d autres soucis ( job famille etc) et comprendra que prendre les gens pour des niais est une attitude qui coûte cher, celui la sortira un mmo qui durera.

Personnellement je prends ce manque total de finition pour ne pas dire de sérieux et professionnalisme pour un manque total de respect vis à vis de nous. Alors la sanction est tombée, elle est juste.
Citation :
Publié par elamapi
...
Je suis certain que si un jeu sortait, simple clone du WoW MoP, (c'est à dire même taille, même fonctionnalité) mais avec des graphisme plus au gout du jour, et quelques petits plus (housing, events etc ...). Ca ferai un carton.
.
En d'autres termes, ce n'est pas ce gameplay éculé, ni l'aspect non réellement mmo qui est en cause de l'échec, c'est ce que je voulais dire.

Pour prendre une autre illustration:
on critique beaucoup le nombre d'instances dans swtor et on applaudit à tout va pour le mode scénario de MoP qui est instancié: deux poids, deux mesures!

Dernière modification par Gangrel ; 08/08/2012 à 11h38.
Citation :
Publié par Gangrel
En d'autres termes, ce n'est pas ce gameplay éculé, ni l'aspect non réellement mmo qui est en cause de l'échec, c'est ce que je voulais dire.
Exactement.

Doit on rapeller qu'il y a toujours des joueurs de FPS, de simulateurs de voiture, de casse briques , donc les principe n'ont pas evolué d'un poils depuis plus de 10 ans ...

MAIS de manière GLOBALE, qu'un nouveau FPS sort, il est AU MOINS, équivalent en terme de fonctionnalité, MIEUX en terme de graphisque et dispose d'une ou deux features en plus.

On quite donc un jeu d'un niveau X pour arriver dans un jeu de niveau X + y, avec y plus ou moins grand mais toujours positif.

Dans un MMO on quite un jeu d'un niveau X, pour arriver avec un jeu d'un niveau X - y, avec y TREs GRAND .....
ils ont oubliés de mentionner leur jeu super mal optimisé dès sa sortie qui en à fait fuir un paquet, les combats monotones, un pvp sans intérêts derrière...un craft useless etc...
Contrairement à ce que certains semblent penser, je crois que la partie scénarisation aurait pu justifier un abonnement pour un bon nombre de joueurs si Bioware n'avait pas bourré les quêtes de classe avec autant de grind répétitif sans intérêt et si du contenu scénarisé avait été rajouté régulièrement.

Quand on voit le temps qu'il leur a fallu pour nous pondre une simple UI modifiable, on peut affirmer sans risque que la réactivité n'est pas leur point fort. Ce manque de réactivité est un énorme handicap quand on veut réaliser un jeu dont la feature principale annoncée est un contenu scénarisé qui doit impérativement être renouvelé constamment pour maintenir l’intérêt du joueur. Et comme chacun le sait, manque d'intérêt du joueur = abonnement résilié.
C'est marrant, parce que perso j'aime chaque planete, j'aime leur ambiance et je surkiffe quand j'evolue dans le jeu, les differentes bande son et ambiance sonore. J'aime le gameplay dynamique de SWOTR (je n'ai joué que des jedi pour l'instant),j'aime les cinematiques specialement celle de chaque classe, j'avoue passer les autres maintenant quand je me rappelle les avoir deja vu sinon ca me gene pas de les revoir de nouveau. J'aime le principe des compagnons et la possibilité de les envoyé craft/recolté à notre place, la diversité des instances de groupe bien intégrées dans le BG du jeu. j'aime egalement le gameplay pvp aggressif, les 4 BG deja proposé sont divertissant meme si je suis pas fan du pvp en BG en general. J'aime les graphisme du jeu et la charte graphique qui a été choisi je trouve certaine planete vraiment somptueuse et avec une bonne profondeur.
En clair j'aime ce jeu car il me procure du fun et de la distraction le soir quand je rentre du boulo et le week end et il vaut largement les 13€ que j jy met chaque mois et les 50€ que j'ai deboursé à l'achat.

Maintenant le jeu est bien evidement ameliorable et j'espere bien sur qu'il le sera mais comme tout jeu de nos jour, moi aussi je voudrais de l'open pvp (le transfere des persos ayant par ailleurs permis de remettre au menu le pvp sauvage pendant la phase xp), j'aimerais aussi qu'ils ameliorent le craft et ca evolue d'ailleurs, recement avec les kit d'amelioration par exemple mais c'est qu'un debut et bien sur pas suffisant. J'aimerais aussi un gameplay dans l'espace plus poussé, je ne fait que rarement les missions spatiale et par dessus tout j'aimerais que SWTOR soit identique en tout point au mmo de mes reves mais j'ai arreter de rever ce jour n'est pas pret d'arriver et ce quelque soit le mmo/editeur/developpeur puisque les mmo de mes reves n'est pas le mmo de vos reves tout comme le mmo de tes reves n'est pas le mmo de nos reves. Donc aujourd hui je prend le jeu comme il est et je m'y amuse comme beaucoup et si un jour je m'y ennuie bah j'arreterais mais j'espere que ce jour n'est pas pret d'arriver car c'est quand meme bien fun de se taper sur la tronche avec des sabre laser et j'ai confiance en EABW pour rajouter suffisament de nouveau contenu au fil du temps et de continuer à peaufiner leur jeu.
Citation :
Publié par Saross
Ils ont juste oublié que dans Star Wars y'a WARS.

Dommage.
Il y a Star aussi et le rail shooting c'est au secour pour un mmo space-opera, On peut même pas piloter son ship.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
C'est marrant, parce que perso j'aime chaque planete, j'aime leur ambiance et je surkiffe quand j'evolue dans le jeu, les differentes bande son et ambiance sonore. J'aime le gameplay dynamique de SWOTR (je n'ai joué que des jedi pour l'instant),j'aime les cinematiques specialement celle de chaque classe, j'avoue passer les autres maintenant quand je me rappelle les avoir deja vu sinon ca me gene pas de les revoir de nouveau. J'aime le principe des compagnons et la possibilité de les envoyé craft/recolté à notre place, la diversité des instances de groupe bien intégrées dans le BG du jeu. j'aime egalement le gameplay pvp aggressif, les 4 BG deja proposé sont divertissant meme si je suis pas fan du pvp en BG en general. J'aime les graphisme du jeu et la charte graphique qui a été choisi je trouve certaine planete vraiment somptueuse et avec une bonne profondeur.
En clair j'aime ce jeu car il me procure du fun et de la distraction le soir quand je rentre du boulo et le week end et il vaut largement les 13€ que j jy met chaque mois et les 50€ que j'ai deboursé à l'achat.

Maintenant le jeu est bien evidement ameliorable et j'espere bien sur qu'il le sera mais comme tout jeu de nos jour, moi aussi je voudrais de l'open pvp (le transfere des persos ayant par ailleurs permis de remettre au menu le pvp sauvage pendant la phase xp), j'aimerais aussi qu'ils ameliorent le craft et ca evolue d'ailleurs, recement avec les kit d'amelioration par exemple mais c'est qu'un debut et bien sur pas suffisant. J'aimerais aussi un gameplay dans l'espace plus poussé, je ne fait que rarement les missions spatiale et par dessus tout j'aimerais que SWTOR soit identique en tout point au mmo de mes reves mais j'ai arreter de rever ce jour n'est pas pret d'arriver et ce quelque soit le mmo/editeur/developpeur puisque les mmo de mes reves n'est pas le mmo de vos reves tout comme le mmo de tes reves n'est pas le mmo de nos reves. Donc aujourd hui je prend le jeu comme il est et je m'y amuse comme beaucoup et si un jour je m'y ennuie bah j'arreterais mais j'espere que ce jour n'est pas pret d'arriver car c'est quand meme bien fun de se taper sur la tronche avec des sabre laser et j'ai confiance en EABW pour rajouter suffisament de nouveau contenu au fil du temps et de continuer à peaufiner leur jeu.
On aura toujours des gens pour aimer X jeu, quand je vois Vanguard qui est encore en vie, alors tout peut survivre !
Le jeu est améliorable, bien entendu, théoriquement TOUT est améliorable dans un MMO.

Mais hélas - ou pas - un MMO n'a qu'une seule cartouche, celle du lancement, après il finit au fond du trou, au mieux il survie de façon relativement honorable, mais c'est très très rare, le seul qui me vienne à l'esprit c'est LOTRO...

SWtor est terminé, ils vont faire des changements, patch, contenu mais c'est finit, pour la majorité des joueurs c'est du passé, on regarde déjà devant nous, c'est LA réalité du marché, c'est pas les tocards qui ont mangé le mur qui manquent pour nous le prouver

Mais à partir du moment où certains s'amuse sur X jeu, grand bien leur fasse, ça ne gêne pas.
Citation :
Publié par Spartan

SWtor est terminé, ils vont faire des changements, patch, contenu mais c'est finit, pour la majorité des joueurs c'est du passé, on regarde déjà devant nous, c'est LA réalité du marché, c'est pas les tocards qui ont mangé le mur qui manquent pour nous le prouver

Non c'est faux. Si cela était vraiment du passé, vous ne reviendriez pas pour en parler. Si vous aviez réellement touné la page, vous ne reviendriez pas casser du sucre sur ce jeu à chaque news.

Donc SWTOR n'est pas terminé, la preuve: vous revenez toujours sur ce forum.
Citation :
Publié par Valornim
Non c'est faux. Si cela était vraiment du passé, vous ne reviendriez pas pour en parler. Si vous aviez réellement touné la page, vous ne reviendriez pas casser du sucre sur ce jeu à chaque news.

Donc SWTOR n'est pas terminé, la preuve: vous revenez toujours sur ce forum.

Non on revient parce que c'est notre droit d'en parler, on ne retournera pas sur ce jeu, t'es du genre têtu toi
Tout les MMO qui ont mangé le sapin sont resté au fond du gouffre à se battre pour les miettes du marché. Et ils ont beau eu faire du contenu, faire X changement ils n'ont pas remonté la pente, et SWtor ne fera pas exception.

Alors on parle des raisons de cet échec, on en rit - ou pas - mais on y reviendra pas. Mais on en parle, voilà tout.
Citation :
Publié par Valornim
Non c'est faux. Si cela était vraiment du passé, vous ne reviendriez pas pour en parler. Si vous aviez réellement touné la page, vous ne reviendriez pas casser du sucre sur ce jeu à chaque news.

Donc SWTOR n'est pas terminé, la preuve: vous revenez toujours sur ce forum.
C est vrai un mmo n est jamais terminé.

Malgré tout quand de graves erreurs sont comises des les 1er choix, comme un moteur pourrave, ou un gameplay totalement pompé sur un concurrent sorti 7 ans plus tot il est quasi impossible de revenir en arriere.

Ils peuvent ajouter des planetes des bg des zl mais la vrai chose à faire serait deja de changer totalement le moteur et ca m etonerait bcp vu la situation actuelle de ce jeu qu ils prennent le risque d investir assez pour ce changement majeure.

En fait je serais à leur place je garderai uniquement les quetes la bandes son voix + musiques et les classes de perso avec leur pouvoir et je changerai tout le reste... moteur, mecanismes moisis à la wow basé sur du farm de stuff sans interet, j injecterai du vrai combat spacial 3D en reprenant exemple sur les anciens xwing et tie fighter et je ferai des planetes conquerables full pvp avec un systeme de guilde alliance faction à base de standing defini par les joueurs et donnant une totale liberté sur les camps choisis... des jedi qui se rebellent et deviennent mechant, des mercenaires neutres, des pirates attaquent tuot le monde... arretez de cloisonner et d imposer des regles debiles et laissez les joueurs faire...

Quand on pense àun mmo starwars on pense avant tout à des combats spatiaux et terrestre, à l attaque de l etoile noire ou à la prise de la base de hoth, à des courses de speeder, à des combats epiques implicants auminimum des 10e de joueurs et surement pas à une partie de hutball à 8 vs 8...

Nombre de dev ont oublié depuis longtemps que que MMO et RPG veulent dire !
Citation :
En fait je serais à leur place je garderai uniquement les quêtes la bandes son voix + musiques et les classes de perso avec leur pouvoir et je changerai tout le reste... moteur, mécanismes moisis à la wow basé sur du farm de stuff sans intérêt, j injecterai du vrai combat spacial 3D en reprenant exemple sur les anciens xwing et tie fighter et je ferai des planètes conquerables full pvp avec un systeme de guilde alliance faction à base de standing défini par les joueurs et donnant une totale liberté sur les camps choisis... des jedi qui se rebellent et deviennent méchant, des mercenaires neutres, des pirates attaquent tout le monde... arrêtez de cloisonner et d imposer des règles débiles et laissez les joueurs faire...

Quand on pense àun mmo starwars on pense avant tout à des combats spatiaux et terrestre, à l attaque de l étoile noire ou à la prise de la base de hoth, à des courses de speeder, à des combats épiques impliquant au minimum des 10e de joueurs et sûrement pas à une partie de hutball à 8 vs 8...
C'est vrai que les anciens jeux (pas tous, il y a eu quantité de ratages) sw sont les meilleurs: Jedi Academy, Xwing, Kotor, SWG. Il fallait puiser là dedans puisque LA était aux commandes et aurait donc forcement validé. Mais non, BW a voulu faire son kotor, BW a eu son kotor.

Sur les critiques, plus j'y rejoue plus je me rends compte combien elles sont justifiées. le cloisonnement, l'hyper instanciation, le répétitif, le moteur à la ramasse totale, les BG ratés, ce ne sont pas des exagérations. Et quand j'aurai fait les quêtes de classe de ces quelques classes soit le contrebandier, l'AI et le sith, je laisserai définitivement SWTOR, même en F2P, car il ne vaut que par l'histoire principale (pas toutes, celle du Consulaire est d'un ennui mortel)
En dehors sur tous les défauts du jeu cités dans l'article et les commentaires, il y'en a un que je n'apprécie guère dans ce jeu et que je considère que c'est du "foutage de gueule" après avoir testé 3 mois de SWTOR : le skin et l'animation des PJ et PNJ.

Franchement c'est désagréable. Je sais que l'univers de SW possède énormément de races humanoide mais déjà on a l'impression de choisir obligatoirement un humain et ensuite tu le customise. Tu peux même pas varier, moi j'aurais voulu jouer un wookie, un ewok ou une espèce reptilienne par exemple.
Mais non, en plus que ce sois PNJ organique ou mécanique c'est toujours les mêmes animations.

Je trouve qu'on ne peut pas dire que ce MMO est très varier en terme de son bestiaire alors que WoW, en plus de ses 8 ans d'existence, propose de nouveaux skin et animation (enfin presque vu que Mogu et Jinyu se rapproche de l'anim draenet et elfe de nuit) avec ses nouvelles races à MOP. Idem pour GW2, rien que les 5 races jouables m'intéressent pour leur diversité.

Bref, je trouve que le manque de variété en skin mais surtout en animation est un des points négatifs de ce jeu.
Les animations c'est un problème récurrent des jeux Bioware je trouve. Que ce soit Mass Effect, Dragon Age ou SWTOR, les animations sont rigides, pas naturelles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés