Idée pour les Halls de Guildes

Répondre
Partager Rechercher
L'idée est plaisante mais, en effet, le multi-guild serait un frein je pense. Pourquoi donc ? Eh bien outre l'aspect "trahison" dirons-nous évoqué plus haut, le principal soucis potentiel qui m'ait sauté aux yeux : Un joueur veut construire sa maison / commercer tranquillement -> Guilde amicale.

Il souhaite aller piller un hall ennemi -> il switch sur une guilde hostile, laquelle n'a pas / peu d'éléments dans la zone de son hall.

Résultat des courses, tu vas piller alors que ta propre maison est safe dans une autre guilde. Donc peu d'intérêt pour la masse des joueurs d'aller prendre des risques alors qu'il y a possibilité de ruiner les maisons des copains sans se mouiller. De ce fait, ce système de pvp ne sera pleinement joué que par un taux, sans doute relativement faible de joueurs plus hardcore qui aiment prendre ces risques.

Solution : que la maison du joueur soit liée à son personnage, quelque soit sa guilde, mais la encore, les choses sont compliquées. En supposant que deux joueurs aient construit une maison sur le même emplacement de deux instances de hall de guilde différentes. Ils se rejoignent dans une même guilde. Qui a la priorité pour l'emplacement de sa maison ? C'est du détail, mais les gens aiment choisir leur emplacement et ne plus en bouger.


Vraiment, le concept m'intéresse, mais il y a beaucoup de choses à régler pour en faire une idée concrète
savez-vous qu'en RvR une guilde peut prendre possession d'un fort. C'est à dire qu'un fort appartenant à votre serveur peu devenir propriété de votre guilde, tout en restant accessible aux autres joueurs de votre serveur. Ensuite je ne sais pas comment ça fonctionne une fois acquis, mais il y a toujours les amélioration de fort, et du coup on est dans un RvR GvG.
Pour le housing, il y aura à la release la possibilité d'avoir acces à une zone "maison" où a priori vos réussite, gros monstre vaincu seront représenté à l'intérieur. Bon évidemment c'est moins bien que ta proposition, mais c'est déjà ça.
Les forts peuvent être contrôle par une guilde mais ça n'est pas du Guild vs Guild. Ça reste un objectif pour les serveurs adverses en 3W.

Après oui il existe une zone instancier représentative de l'avancement et des choix fait par le joueur. L'idée est très sympa mais ça n'a rien à voir avec du housing.

Il est clair que nous n'aurons pas de système de housing à la release, mais vue que visiblement ça existe dans GW1 j'ai bon espoir que nous l'aurons un jour.
Citation :
Publié par cyberfenrir
Il est clair que nous n'aurons pas de système de housing à la release, mais vue que visiblement ça existe dans GW1 j'ai bon espoir que nous l'aurons un jour.
Le type qui a sorti ça t'as induis en erreur j'aurais du corrigé mais y'avait déjà trop de messages avant.

Dans GW1 il y'a que 2 choses qui s'en rapproche :

- le Panthéon qui est une instance perso ou sont affiché tes titres et tes exploits, ou tu peux montrer tes armes et tes armures ainsi que tes mini-pets. Mais la seule chose qui est customisable c'est ce qui est affiché et a quelle position sur le piédestal tu peux pas rajouter de deco et tu peux y entrer qu'a un groupe. C'est comme l'instance perso de GW2 quoi.

- Le hall de guilde, qui est effectivement la map sur laquelle tu t'affronte en GvG mais elle est absolument pas customisable, tu peux juste choisir la map que tu prends dans la dizaine de map dispo, certaines favorisant plus telle ou telle type de compo de team.

Mais les GvG c'est toi qui les lances quand tu veux, la map n'est absolument pas destructible et une défaite ou une victoire n'aura aucune conséquence sauf sur le classement de la guilde et il y'a pas de maison invididuelle.

Quand tu y vas en mode "PvE" il y'a bien des marchands (crafteur, coffre et trucs de ce genre) que tu dois payé pour activer mais là aussi tu peux rien customiser. Soit tu l'as payé et il est là, soit tu l'as pas payé et il est pas là.

Donc on est bien loin d'un housing développé à la Sims avec PvP intégrer, les halls de GvG ca correspond plus au choix de la map sur CS.
Bonjour

Moi j'aimes pas du tout l'idée. Si j'avais envie de jouer au Sims où à Second Life, j'aurais pas acheté GW2 !
En ce qui concerne les guerres de guilde, j'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de retrouver les mêmes problèmes d'ados prépubères mécontents de s'être fait poutrés, sur le canal monde. Et après, on fera comment en RvR ? hein ? Quand toutes les guildes ne se supporteront plus ?

Citation :
Publié par Turkja
Ah ben j'espère qu'ils remettront ca alors. C'est une des meilleurs expériences de jeu pvp que j'ai eu sur Perfect World (malgré un décor visuellement peu attractif). Le combat pour remporter la victoire, c'était bon et qui se joue sur un temps court. On se co, on fight, on sue, on tactique et on perd/gagne dans le respect du poutrage de l'adversaire.
On a pas dû jouer au même Perfect World alors !
Moi ce que j'en ai retenu c'est la domination outrageuse d'une seule guilde, les insultes permanentes sur le canal monde dans un joyeux mélanges de langue (Anglais, francais, russe, espagnol ...) et des e-drama à ne plus savoir qu'en faire ! bref ... nullissime pour ma part !

Citation :
Publié par cyberfenrir
Ps : Le multi guild est vraiment une connerie selon moi.
Absolument. Tel qu'il est présenté par ArenaNet, tout ce que ca va donner, ce sont des guildes fantômes uniquement destinées au coffre de guilde. Bref ... complètement à revoir. Un très bon exemple d'un système multiguilde qui a été développé est celui de Jade Dynastie de la société Perfect World. Là vraiment, le terme alliance avait un véritable sens.

Citation :
Publié par Rhendamas
Pour moi le Housing c'est un peu la même chose. Tant qu'aucun créateur de jeux à succès ne donnera pas ces lettres de noblesse a l'Housing, on continuera à ne pas en voir
Là encore c'est un public très différent ! Le housing peut être très apprécié, mais pas par tous les joueurs. Et je doutes qu'ArenaNet engagent un développement poussé juste pour des "fashion's victims". Me souviens du housing de Runes of Magic, 90% des joueurs farmaient les serviteurs de maison afin d'avoir des potions pour looter en instance de donjon. Inutile de vous décrire la tête des intérieurs de maisons

Conclusion : Je trouves que la politique d'ArenaNet est excellente et je prie pour qu'il ne la change pas d'un seul iota !
J'aime bien ton idée emeric.
Deux chose avec lesquelles je ne suis pas trop d'accord:
- Les PNJS ne devrait pas faire partie d'une guilde, pour moi ce sont des membres uniquement "réels" qui doivent s'y trouver, en revanche s'il y a un petit village pourquoi pas, mais pas dans le hall en cas de bataille
- Certaines idées font trop RvR.

Moi ce que j'aimerais c'est que les batailles de guildes soit plus de l'ordre du fun avec des épreuves diverses dans un affrontement du style JO, compétition entre pirates comme sur one piece, tournoi des mages sur Fairy tail ou tout simplement un mix des mini-jeux de gw2.

Dans tous les cas ça vaudra le coup d'en parler sur le forum officiel quand dispo.
Citation :
Publié par Mickey974
On a pas dû jouer au même Perfect World alors !
Moi ce que j'en ai retenu c'est la domination outrageuse d'une seule guilde, les insultes permanentes sur le canal monde dans un joyeux mélanges de langue (Anglais, francais, russe, espagnol ...) et des e-drama à ne plus savoir qu'en faire ! bref ... nullissime pour ma part !
J'ai pas joué sur le serveur international mais sur PW France. Sur celui là, canal monde merdique aussi je te rassure, e-drama aussi. Domination également d'une seule guilde. Par contre, j'ai pu jouer dans une guilde modeste contre des structures plus grosses ou contre des guildes comme la notre. Là, c'était bon. C'est sur que si on avait attaqué la guilde dominante, ca n'aurait pas été amusant (on se serait fait rouler dessus sans aucun doute). Par contre dans des parties égales voire lorsqu'on a été challengé par des plus petites qui voulaient se faire un nom, ça a été super fun. C'est sans doute le seule truc que j'aimerais bien retrouvé sur un autre jeu.

Et du coup, l'idée des gvg étaient plutot pas mal dans l'idée d'Emeric + Housing que j'aime bcp aussi
j'aime beaucoup le concept c'est tout a fait ce que j'imaginais sur AoC, apres ej tiens a rapeller que vous allez ous jouer a guild wars 2, et si ce jeu n'as pas de GVG faut lui changer de nom
Citation :
Publié par Faramir
j'aime beaucoup le concept c'est tout a fait ce que j'imaginais sur AoC, apres ej tiens a rapeller que vous allez ous jouer a guild wars 2, et si ce jeu n'as pas de GVG faut lui changer de nom
Les guildes ne se font plus la guerre entre elles mais contre les dragons qui représentent une plus grande menace dans le contexte actuel... donc si ça reste des guild wars mais les objectifs ne sont plus les mêmes voilà tout...
Dragon ou pas, il y aura toujours des gens, guildes, gangs pour se foutre sur la gueule. Les brigands n’arrêtent pas leurs activités pour s'allié à la milice par ce que le monde est en danger. Dailleurs je ne trouve pas que dans les premières zone du jeu (je parle uniquement des premières car je n connais pas les autres) on ressente une présence oppressante de la menace draconique.

Du coup le guilde contre guilde a toujours une raison d'être
Tu apprendras qu'en temps de guerre c'est souvent les voleurs qui se transformaient en contrebandiers pour approvisionner la populace, ce n'etait certes pas sans gros bénéfices pour eux, mais quand tout un système est menacé par une force extérieure parfois les premiers défenseurs ne sont pas forcément les plus attendu (cf: les yakusa durant l'occupation américaine)
Après apparemment les zones hl sont bien ciblé sur ce conflit, d'ailleurs le donjon final à pour but de terrasser le dragon qui bloque tout contact avec le continent voisin.
Citation :
Publié par Faramir
j'aime beaucoup le concept c'est tout a fait ce que j'imaginais sur AoC, apres ej tiens a rapeller que vous allez ous jouer a guild wars 2, et si ce jeu n'as pas de GVG faut lui changer de nom
Pas du tout d'accord. Autant au tout début je m'étais fais la même réflexion, mais au final il le mérite tout autant que son grand frère.

C'est tout simplement l'envergure des guerres de guilde qui diffèrent. Avant c'était bien des batailles d'une guilde contre une autre, mais maintenant je le percois plus comme un ensemble de guilde d'un serveur contre l'ensemble d'autres guildes d'un autre serveur.

Faut pas oublier que les forts en 3W peuvent être tag par des guildes, que ces forts peuvent être améliorés etc.

Donc pour moi que le jeu s'appelle Guild Wars conserve encore tout son sens. C'est juste dans une autre mesure.


Ceci dit, un mode GvG reprenant les bases du premier Guild Wars dans le 2 serait sympa.

Attendons que le jeu sorte, pour voir comment celui-ci va évoluer et que les premiers contenus additionnels voient le jour afin de voir comment Anet souhaite voir son jeu dans l'avenir et selon les retours et souhaits des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés