Gatekeeper ou acces donjons cauchemar pour les gauchers

Répondre
Partager Rechercher
Le tank est très très simple, 10k hp, le passif forgé dans le feu et 2stun.

Perso, j'ai fais le boss avec 2stun et 1aoe (pour la deuxième phase). J'ai pas tapé le boss de tout le combat, juste évité les AOE et stun quand nécessaire, taper est inutile !

L'aoe pour reprendre l'agro sur la P2, phase d'add et il faut protéger l'ami.

PS : Jouer à la souris tout en devant se déplacer n'est pas des plus pratique, qu'on soit gaucher ou droitier. Tandis que jouer au clavier permet de se déplacer avec la souris.
Citation :
Publié par achara
Tu ne penses quand même pas qu'ils vont payer des testeurs pour vérifier la jouabilité des différents périphériques recommandés par leur manuel comme une vraie entreprise?
hmmm ? le circle strafe est la technique de base pour se déplacer en combat sur ce type de jeu depuis plus de 15 ans, c'est parfaitement jouable.
a vrai dire on a même pas fait mieux depuis, malgré les tentatives consolesque de nous faire croire qu'on peut jouer a des FPS au pad

j'vais meme etre sympa et vous donner un cours, parce que ce niveau de nullité me désespère :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=169669&d=1343808208

en bleu, les touches de skills.
entouré en rouge, les touches de déplacement :
  • Z - avancer
  • S - reculer
  • Q - déplacement gauche (=strafe)
  • D - déplacement droit (=strafe)
attention, déplacement ne veut pas dire rotation.

pour esquiver un truc ou simplement bouger autour d'un truc en combat, il suffit (c'est la qu'est l'astuce secrète de moine tibétain) de garder le bouton droit de la souris enfoncé tout en appuyant sur Q ou D a l'aide de votre annulaire ou index, puis de se servir de la souris pour orienter le déplacement tout en appuyant sur les touches de skills grâce aux doigts restés libres (principalement majeur et le doigt non utilisé par le déplacement).
le pouce repose délicatement sur la barre d'espace, ce qui permet de combiner ceci avec un saut, et le petit doigt sur la zone de gauche du clavier, ce qui permet de se servir de tab (sélection de cible), shift (active dodge), ctrl (changement de fonction des touches sur la plupart des jeux).

cette méthode ancestrale utilisée par la plupart des joueurs ayant dépassé le niveau dofus du jeu video permet ce genre de joyeuseté :


voila, la j'ai gagné mon paradis je pense...
et fait rigoler la totalité des gens ayant joué a quake -_-'
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : clavier.jpg
Taille : 567x203
Poids : 51,3 Ko
ID : 169669  
Citation :
Publié par achara
Pour en revenir au sujet de base, j'ai eu la curiosité de passer en deck tank avec 10k pv pour voir. Une vidéo en ligne montre un combat différent et qui semble plus jouable.
Après 6 échecs rapides, je suis repassé voir la vidéo victorieuse et j'ai eu des surprises.
Le tank se déplace pas très vite et la zone blanche d'attaque du boss disparait vite ou ne le poursuit pas.
Je ne sais pas si c'est un effet de la mise à jour du 31 mais dans mes tentatives malheureuses cette zone va désormais très vite et suit le joueur.
Je confirme, même constat, même impossibilité de faire ce fight, même après 7 ans d'entrainement intensif au circle strafe dans un monastère tibétain mettant en pratique les conseils condescendants/humoristiques du grand maître shaolin Vagabond.

La colonne de dégats est devenue une colonne à tête chercheuse qui te suit dans tous tes déplacements. Il est possible d'en esquiver/interrupt certaines, mais pas toutes, on manque rapidement de cd. Il y a clairement eu un changement récent dans cette aptitude du boss.

edit : forum officiel : http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=50543

Dernière modification par keryan ; 01/08/2012 à 10h58.
Citation :
hmmm ? le circle strafe est la technique de base pour se déplacer en combat sur ce type de jeu depuis plus de 15 ans, c'est parfaitement jouable.
Vagabond c'est "une" et non pas "la" possibilité pour se déplacer. Et si cette méthode peut être connue de tous en théorie cela veut pas dire qu'elle est jouable par tous (surtout quand on s'en est fort bien passé depuis 15 ans sur PC et avant sur Atari etc).
Pour ceux capables de l'utiliser je ne doute pas de son intérêt. Merci de ton long post explicatif cependant.

Dernière modification par achara ; 01/08/2012 à 16h35.
Je vois pas le probleme avec toute les touche reconfigurable.
Tu peut tres bien tout optimiser sur le clavier.

Et comme te la dit beaucoup de personne, tu n'arrivera pas a grand chose plus tard en NM si tu n'utilise pas les raccourcis clavier pour les skills, car ils représente un gain énorme en réactivité.

Pour le heal tu doit aussi apprendre a gérer les F1 a 5 pour les speed targets team, c'est indispensable.
Citation :
Publié par achara
Vagabond c'est "une" et non pas "la" possibilité pour se déplacer. Et si cette méthode peut être connue de tous en théorie cela veut pas dire qu'elle est jouable par tous (surtout quand on s'en est fort bien passé depuis 15 ans sur PC et avant sur Atari etc).
Pour ceux capables de l'utiliser je ne doute pas de son intérêt. Merci de ton long post explicatif cependant.
Ce que tu refuses de comprendre, c'est que sur TSW, tu as 7 skills. Tous castables en mouvement.
La difficulté du jeu est basé sur le placement. Bien plus que sur aucun autre mmo (avec une réserve pour GW2 qui sera surement dans la même trempe, puisque là aussi : peu de skills)

Nouveau style de jeu = nouvelle façon de jouer.
Tu as l'air de dire que le mouse-clicking a trouvé ses limites, passe à autre chose.
7 skills, c'est franchement pas compliqué.

Ou alors, il faut savoir reconnaître que TSW est trop exigeant, et changer de jeu.
Perso, je sais pas viser, ni utiliser une souris proprement, je joue pas aux FPS, et je m'agace pas.
Citation :
Publié par Starbuks
pour la version heal du keeper, vous parlez d'avoir un clean, c'est a dire un dispell défensif ?

je me prépare !!!
Oui, Clean = Purge
Dans le cas du heal, il me semble que c'est une nécessité de se debuff soi-même, mais je n'en suis pas sur c'est le seul que je n'ai pas essayé ! (Mais apparemment il est vraiment facile!)
Salut c'est marrant j'ai affronté le gatekeeper hier soir pour la première fois.

C'était la première fois que je le rencontrais, ma guilde m'a donné quelques conseils, je l'ai fait en dps (la plus dure des 3 parait mais pas le choix car c'est ma seule spé viable pour l'instant) et je suis gaucher.

Effectivement en tant que gaucher je me déplace en avant (les 2 touches enfoncer) et en arrière (une touche sur le coté) avec la souris et lattéralement au clavier (mais mauvaise maitrise, le mieu serait d'avoir une souris gamer ambidexte à 60 €...)

De toute façon la difficulté de ce combat témoigne de l'agilité et du dps dont tu auras besoin en nightmare.

Je l'ai eu après 2 heures de fight environ

Si tu as besoin de conseils, hésite pas à me mp ^^
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Heu, non.

Purge = dispel offensif (sur un méchant)
Cleanse = dispel défensif (sur un allié)

En tout cas, en anglais.
Oui en effet, je n'avais pas remarqué qu'ils faisaient le distinguo entre les deux via ces deux mots.
Mais bon l'idée, c'est que ça purge, que ce soit sur l'ennemi ou l'allié.
et bien moi j'ai essayé en heal , avec 2400 heal power l'amis a tenir en vie tiens environs 10 sec et me tue

en dps avec 2100 je me fait os par son incante, bizarrement sur les video youtube je ne vois personnes couper une incante sur le mec ces videos ont été avant un quelconque patch ?


bref mois gratos terminé et jeux désinstaller j'ai surement pas le niveau pour aller plus loins alors je vais pas emmerder les mecs qui farm le nm depuis déjà 2 bonne semaines.

en dehors de ça j'ai bien défoncer les quêtes de réflexions dommage qu'il n'existe pas un challenge plus intello dans le jeu pour arriver au hl ça m’aurais bien plus.
Je suis assez surpris de l'agressivité de certains qui passent l'épreuve sans problème. Pourquoi ce souhait de nous voir partir? Est il interdit de demander quelques conseils? Le forum est là pour ça et je ne vais pas polluer le chat du jeu. Cette épreuve a toutefois eu un intérêt (même si je renonce à de nouvelles tentatives après les derniers essais en soigneur) c'est de me permettre la création de 3 decks soigneurs, tank et dps qui fonctionnent en quête ou donjon élite.
Il est toujours utile de comprendre les autres classes afin de jouer en coordination et complémentarité.
Le jeu à la souris ne montre nullement ces limites car si demain il faut jouer du pointeur dans une mission les adeptes du claviers vont eux aussi souffrir.
Espérons juste que Funcom prenne en compte les différents profils de joueurs et d'interfaces pour offrir satisfaction à tous. Vivement le loot violet en quête ou artisanat! En attendant, il faut patienter avec la chasse aux compendium faute de contenu quête.
Ils ont mit à jours le gardien avec la 1.1.

Sinon, le gardien est parfait comme il est (si on ne compte pas les bugs).

Pourquoi ?

Les instances NM ont un CD, dès qu'on tue le premier boss (souvent très facile) on ne peut plus resortir/refaire le groupe ou autre, ce qui implique que si on arrive pas à tuer un boss parce qu'un des joueurs n'a pas les compétences/dps/tanking suffisant, toute l'équipe est pénalisée.

Le gardien va dans ce sens, si un dps n'a pas le dps suffisant pour le gardien, il ne l'aura clairement pas pour le NM, il fera donc bloquer son groupe (et lui aussi au passage) donc aucun intérêt pour lui de débloquer le NM.

Si le heal ne tient pas les 'amis' il ne tiendra pas non plus son groupe. Il doit pouvoir débuff aussi, c'est obligatoire pour certains boss (même si dans certains cas les dps s'en chargent).

Et le tank, c'est clair, s'il ne résiste pas assez le boss le tue puis tue le groupe.
Il doit aussi pouvoir impair (décaster certains cast) car sinon il se fait one shot.

Comme dit, ces rôles peuvent changer, j'ai déjà vu des dps se charger de l'impair ou du debuff, mais ils perdent en dps. Et beaucoup de boss se jouent au dps (timer ou phase de burst).

D'où l'intérêt du gatekeeper.

Si on n'arrive pas à le tuer : Faire du pvp pour débloquer 1 ou 2pièce violette OU (et surtout) revoir ses actifs/passifs
Citation :
Publié par skata/lirya
et bien moi j'ai essayé en heal , avec 2400 heal power l'amis a tenir en vie tiens environs 10 sec et me tue

en dps avec 2100 je me fait os par son incante, bizarrement sur les video youtube je ne vois personnes couper une incante sur le mec ces videos ont été avant un quelconque patch ?


bref mois gratos terminé et jeux désinstaller j'ai surement pas le niveau pour aller plus loins alors je vais pas emmerder les mecs qui farm le nm depuis déjà 2 bonne semaines.

en dehors de ça j'ai bien défoncer les quêtes de réflexions dommage qu'il n'existe pas un challenge plus intello dans le jeu pour arriver au hl ça m’aurais bien plus.
2400 en heal et t'arrive pas a le tenir ?
je l ai reussie avec moin de 2000 en heal, donc tu doit te planter dans le choix de tes skill ( Griffe + sang c est top ) , soit pas avoir de reflexe, soit pas faire attention au plaque au sol ou a d'autre éléments ( si c est la phase avec plusieurs mob a heal je te conseil d activer la barre de vie de tout le monde dans les options ).

@achara tu demande pourquoi on est aggressif, mais tu insiste pour refuser les principes même du jeu.
Premièrement en sortant que le jeu a souris ne montre nullement ses limites.
Et pour ton info , jouer au clavier ne veut pas dire pas savoir cliquer on le fait deja avec les aire d'effet a placer.
Et je vois pas pourquoi funcom nerfera sa façon de concevoir l'action alors que c est la grande force du jeu.

Pour les loots violets en quete tu reve d'avance, sauf si c est des quetes epic bien difficile.
Le best en heal est clairement arme de fist, je sais même pas si en sang on tient le heal en NM.

D'après les retours d'un pote heal, le sang n'est utile que pour aoe heal sur fusang en bus versus bus.

Ah et ceux qui me diront faire 2fois plus de heal en stonehenge qu'un fist c'est parce que même si le joueur est full hp un sort de barrière compte dans le tableau final.

On peut même commencer dans le spawn.
A géniale je me demandais comment ils fessaient 1M les guguss .

Mais ué, Fist c'est cool a jouer, couplet de sang, c'est juste le duo qui reste le plus appréciable à Stonehenge.

Le cadavre exquis en sang est un régal sur un tank reflect, il perd pas un Pete de vie et les autres meurent super vite.

Fist/Pistol c'est sympa aussi...
Citation :
Publié par skata/lirya
en dps avec 2100 je me fait os par son incante, bizarrement sur les video youtube je ne vois personnes couper une incante sur le mec ces videos ont été avant un quelconque patch ?
En fait dès les premiers dj de transylvanie, tu as des boss qui envoient à 2500+.

J'avais lu dans un article à propos des différentes qualité de stuff (vert/bleu/vio) que les pièces verte (stuff beginner) apportaient 30% pv, car le jeu est conçu pour des perso avec un apport minimal de 30% pv dans le stuff.

Je joue dps avec deux talismans majeurs (15%) en pv et tout va bien en pve comme en pvp.

Source:
http://forums-fr.thesecretworld.com/...read.php?t=528
Citation :
Publié par Vill le strel
En fait dès les premiers dj de transylvanie, tu as des boss qui envoient à 2500+.

J'avais lu dans un article à propos des différentes qualité de stuff (vert/bleu/vio) que les pièces verte (stuff beginner) apportaient 30% pv, car le jeu est conçu pour des perso avec un apport minimal de 30% pv dans le stuff.

Je joue dps avec deux talismans majeurs (15%) en pv et tout va bien en pve comme en pvp.

Source:
http://forums-fr.thesecretworld.com/...read.php?t=528
J'avoue ne pas comprendre le rapport de ton post avec le sujet. Le Gatekeeper, je l'ai fait en stuff full dps donc avec 1970 pv et donc en phase deux, il incante un buf qui fait qu'il OS n'importe quoi (suffit de voir les dégats réalisés). Il faut purge le buff dès que tu vois qu'il le fait et continuer à dps.
Citation :
Publié par Vill le strel
car le jeu est conçu pour des perso avec un apport minimal de 30% pv dans le stuff.
C'est vrai sauf pour le combat contre Zul car si tu ne DPS pas assez, il te lance le sort "trop lent" qui te oneshoot. Or en mettant des pvs pour obtenir le cap des 30% du stuff, tu ne passeras pas l'épreuve. Et je ne parle pas du buff qui est dans la phase 2.

Apparemment, j'ai dit de la merde.

Dernière modification par Le Snot' Mitaine ; 08/08/2012 à 17h46.
Citation :
Publié par Hayamore
Tu joues encore malgrès le fold de ta Cabale Axxou ?

Au plaisir de te croiser sur fusang/stonehenge !
Il faut bien garder les habitudes de faire des /bise et autres /rire aux illus et dragons tant adorés !

Fusant ça ne me branche plus trop, surement a Stonehenge.

Pour le clean coté Heal j'ai utilisé celui de 'Netoyage' du pompes, élite trés appréciable.
Citation :
Publié par allensan
2400 en heal et t'arrive pas a le tenir ?
je l ai reussie avec moin de 2000 en heal, donc tu doit te planter dans le choix de tes skill ( Griffe + sang c est top ) , soit pas avoir de reflexe, soit pas faire attention au plaque au sol ou a d'autre éléments ( si c est la phase avec plusieurs mob a heal je te conseil d activer la barre de vie de tout le monde dans les options ).

@achara tu demande pourquoi on est aggressif, mais tu insiste pour refuser les principes même du jeu.
Premièrement en sortant que le jeu a souris ne montre nullement ses limites.
Et pour ton info , jouer au clavier ne veut pas dire pas savoir cliquer on le fait deja avec les aire d'effet a placer.
Et je vois pas pourquoi funcom nerfera sa façon de concevoir l'action alors que c est la grande force du jeu.

Pour les loots violets en quete tu reve d'avance, sauf si c est des quetes epic bien difficile.

ouai en faite à la base mon build heal etait basé sur la ponction, et les bonus ponction etc mais clairement ça ne fonctionne pas, je suis repasser avec du heal directe passif qui vire l'effet de ponction mais heal + fort etc et c'est passé tout seul finalement.

d'ailleur obliger d'utliser ce build pour les NM sinon ça marche pas non plus reste plus qu'a trouver des groupes fr yen a trop peu je trouve :/
Citation :
Publié par skata/lirya
ouai en faite à la base mon build heal etait basé sur la ponction, et les bonus ponction etc mais clairement ça ne fonctionne pas, je suis repasser avec du heal directe passif qui vire l'effet de ponction mais heal + fort etc et c'est passé tout seul finalement.

d'ailleur obliger d'utliser ce build pour les NM sinon ça marche pas non plus reste plus qu'a trouver des groupes fr yen a trop peu je trouve :/
la ponction c'est pas terrible honnettement.
S'a a été pensé pour un soutien Heal secondaire avec Moitié DPS moitié heal, mais il y en a aucune utilité en NM actuellement.
Citation :
Publié par Le Vagabond
@Cameron : il te faudra un cleanse, pour le reste faut juste savoir que les group heals ne fonctionnent pas, les NPC n'etant pas groupés avec toi.
Je suis allée cherchée le skill pistol Drone purificateur (je pense que la traduction est exacte)

Ceci etant dit cela ne fonctionne pas et je rencontre plusieurs problèmes:

Mon template griffe se base sur les hot griffe que je balance. Cela ne monte pas mes sorts de pistols. Donc quand j'ai besoin d utiliser mon sort drone c'est galère vu que je n'ai pas de ressources pistols et je dois faire des dégâts avant de lancer mon drone...avez vous une synergie un peu plus optimale a proposer entre ces deux armes pour éviter cette perte de temps et surtout l'introduction d'un skill de combat dans un template heal? Je pense que c est a cause de cela que je meurs misérablement quand j'arrive au niveau du hot...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés