[Actu] Bêta 5 : le housing et les montures d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/8/2012 à 15:24 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En attendant le 16 août prochain et le coup d'envoi de la bêta 5 d'ArcheAge, le studio XL Games poursuit son tour d'horizon vidéo des nouvelles composantes de la bêta. Au programme, personnalisation des maisons de joueurs et élevage de montures.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Quelqu'un peut traduire ? Parce que bon la... !

En tout cas, le housing a l'air VRAIMENT plus poussé que ce qu'on avait pu voir jusqu'ici (beaucoup de modèles de maisons / bâtiments / forteresses...), et perso, j'aime beaucoup en général le principe des tenues "civiles" : les jeux Clone Wars sont particulièrement désagréables...

Par contre les maillots de bain & tenues anachroniques... Bizarre non?

Bref, vivement le 16 !
Ca me fait penser aux systèmes des striders / wolf et autres pets buffers de L2 le fait d'élever sa monture. Au final, c'était prévisible, pour un jeu comme AA.

Va y avoir du commerce d'élevage de pet. S'en pose une autre question, pourrons-nous voler les pets qui sont sorti et mode "pex" ?
Tu m'as tué Delysid! xD

Sinon vivement que ce gros bébé de Jake Song arrive par chez nous, car ArcheAge est pour moi le seul et unique véritable successeur aux deux Lineage.

(Même si Lineage Eternal a l'air vraiment sympa, ce n'est qu'une sorte de "réédition" du 1er Lineage à mes yeux!)

Citation :
Publié par Delysid
Je pense pas, tu va pas surveiller ton troupeau jour et nuit c'est pas un jeu de berger non plus.
Mais si quand même, enfin je pense. On peut même arroser ses champs de pommier. Si le jeu sort en Europe, nous européens (dernière roue d'un carrosse) on pourra enfin remplacer Farming Simulator.
Citation :
Je pense pas, tu va pas surveiller ton troupeau jour et nuit c'est pas un jeu de berger non plus.
Je voyais pas ça comme cela en fait. Pour moi, c'est genre je pex tranquille mon (Insert random pet) près de la plage, des pirates arrivent, me tue et vole mon pet. Se faire taxer son pet pendant que tu dors, c'est pas possible dans un sandpark. (Pas possible dans le sens où ça ferais fuir) Edit: Il manquait des mots. Le forum a pris mes balise pour du code -.-

Dernière modification par Jaeha ; 07/08/2012 à 17h20.
Citation :
Publié par Sayric
On ne sais même pas si la croissance prend plus de 24h, on voit seulement un pas de danse et bim une grosse biche
Même pour les pokémons c'est plus compliqué que ça.
Mais en fait il va manquer quoi a ce jeu? A part une bonne localisation?
A chaque news j ai l impression qu il y aura tout des la release de ce jeu :-P
Ça fait rever ^^
Citation :
Publié par Zenokan
Mais en fait il va manquer quoi a ce jeu? A part une bonne localisation?
A chaque news j ai l impression qu il y aura tout des la release de ce jeu :-P
Ça fait rever ^^
La contenu est là, suffisamment pour que la majorité des joueurs trouvent leur compte. Mais pour l'instant on ne connait pas la durée de vie.
Les zones à contrôler sont elles assez vastes?
Combien de temps il faudra pour apprendre tous les skills?
Quels seront les prochaines MaJ?
Citation :
Publié par Zenokan
Mais en fait il va manquer quoi a ce jeu? A part une bonne localisation?
Un système de craft comme Minecraft pour fabriquer ses outils soit même. Comme ça je pourrais faire un tracteur pour arroser mes champs moi même, parce que le chariot ça va deux minute quoi
C'est vraiment tout ce que j'attends d'un MMORPG.
Un vrai univers, pas un jeu où tout est basé seulement et uniquement sur du combat.

Le changement ne doit pas se faire dans le système de combat.
Ce qu'on veut, nous joueurs, c'est avoir autre chose à faire, avoir une maison, un champ, des interactions sociales, un craft qui ne sert pas qu'à faire des popos et des armes, des zones utiles, qui ne sont pas là uniquement pour faire des quêtes ...

Malheureusement j'ai bien peur que ce jeu sorte jamais chez nous. Il me semble avoir déjà lu une interview de Song qui disait qu'il souhaitait pas sortir son jeu en Europe ...
Tiens c'est sympas dis donc. C'est bourré d'un paquet de petit trucs inutiles qui va contribuer à faire de ce jeu plus qu'un porte monstre trésor. Plus je m'informe, plus je commence à croire qu'il reste un espoir dans le monde des mmos. Faites qu'on bouffe pas d'instances a foison, mon Dieu, je vous en prie...
Citation :
Publié par Vhailör
Faites qu'on bouffe pas d'instances a foison, mon Dieu, je vous en prie...
Il y en aura pour la scénarisation, mais qui n'auront (normalement) aucun impacte déterminant.
Mon pincement n'est plus.
On a finalement un "petit" avant d'avoir la monture.
Déjà que ça a un impact énorme pour l'immersion, ça en a un énorme surtout pour le commerce.
Encore faut-il que le pexage de pet soit long, un peu contraignant ou risqué. Ou chiant...
Sinon il n'y aura pas comme sur L2, des joueurs qui vivent de revente de monture après les avoir fait pex.

Citation :
Publié par kraken973
La contenu est là, suffisamment pour que la majorité des joueurs trouvent leur compte. Mais pour l'instant on ne connait pas la durée de vie.
Les zones à contrôler sont elles assez vastes?
Combien de temps il faudra pour apprendre tous les skills?
Quels seront les prochaines MaJ?
Un soft qui avant même la sortie annonce les prochaines Maj est presque voué à l'echec (il n'y a qu'à voir les fameux themepark sorties ces derniers temps).

Les base ont l'air d'être là, pas de patch housing ou patch pour créer un pan entier du soft à prévoir, mais seulement des patch qui enrichiraient le soft sur des bases pré existantes (nouveaux items, nouveaux métiers) ou des extensions (nouveaux territoires)...

Archeage s'oriente plus sur l'interaction entre les joueurs que sur l'interaction avec les pnj (que ce soit pour la création d'objets ou pour les combats plus orientés à terme sur du pvp que sur du pve)

Reste à savoir si l'équilibre sera là,
Si la conquête des ressources justifiera et animera la conquête des territoires
Si le commerce entre les villes justifiera l'utilisation des gros transports marchands et développera la piraterie
Si la rareté des ressources naturelles nécessitera le développement de la culture de ces dernières.
Si les besoins en ressources seront suffisamment importants pour pousser à la conquête ou à la culture.
Si les besoins en ressources seront suffisamment importants pour ne pas laisser leur monopole dans l'unique main de quelques joueurs (bots).

L'équilibre du soft et l’intérêt du soft (donc sa durée de vie) tourne à mon sens beaucoup autour des ressources mais ça se justifie à partir du moment où l'autosuffisance est la plaie des MMO actuels ce qui n'a d'effet que de réduire à néant toutes interactivités entre les joueurs ou de limiter celle ci à quelques dizaines de membres, le pvp ne se justifiant par la même occasion que par une guerre de rank où tout autre artifice plus c... les uns que les autres.
(Ce qui ne signifie pas que les guildes orientées uniquement pvp n'ont pas leur place, bien au contraire elles seront là pour mettre un grain de sable dans les rouages pré établis qui amèneront des chasses à l'homme, des guerres, des coalitions et autres drama, renouvelant sans cesse les besoins en ressources)

Quant à l'édition en Europe il faudra retrouver la source où Jake song dirait soi disant que le jeu n'a pas vocation à être exploité en Europe. J'ai plutôt le sentiment inverse. Un seul hic, l'éditeur. Aucun actuellement ne s'étant manifesté ou plutôt aucun n'a réellement trouvé d'accord sur les termes du contrat (le prix?)
Jake Song a justement dit que le jeu a vocation à être avant tout pour le public Occidental, cela a été répété maintes et maintes fois lors des tout débuts d'ArcheAge et même l'année dernière encore.

Comme tu dis c'est juste le manque d'éditeur et ca aussi Jake Song l'a dit clairement, il n'y a aucun éditeur occidentaux pour l'instant ce n'est pas de sa faute à lui.

Et on le sait pourquoi les éditeurs occidentaux ne veulent pas d'ArcheAge, car il est trop innovant, il sort trop du WoW-Like... Bref sans trop me mouillé je peux clairement dire qu'on peut encore attendre longtemps malheureusement.

Je pense que les investisseurs/éditeurs (oui rappelons tout de même que les éditeurs vont à la base investir dans le jeu en l'achetant), attendent vraiment de voir quelle envergure va prendre le jeu en Corée et en Chine (voir même aux US qui sait ?), avant de faire un choix ou de négocier un prix, donc pour le moment ou peut effectivement encore attendre... Surtout quand on sait que c'est un MMO AAA un peu spécial comparé à d'autres sortis ces dernières années (mélange de sandbox/tp, craft très très important, continent complètement ouvert au PvP, housing, batailles navales, RvR...), on peut (ou pas) comprendre la crainte des investisseurs, puisque pour eux le but est quand même de faire augmenter leur CA, pas de faire plaisir aux joueurs (dsl, le monde des bisoubisounours est fini... :'( )
Juste une petite correction:

Archeage est destiné à une audience mondiale, ça ne veut pas dire exclusivement à la Corée/l'asie, mais ça ne veut pas non plus dire avant tout pour l'occident.

XLGames a il me semble reçu des propositions/fait des approches en ce qui concerne la publication d'AA en Occident. A l'heure actuelle je pense qu'ils sont soit toujours en train de se concerter sur / étudier la question, soit sont à la recherche de mieux.

Dans tous les cas, je serais très surpris qu'il ne trouve pas d'éditeur dans nos contrées, il me parait assez accessible, assez rafraichissant et il fait assez le buzz chez les joueurs pour intéresser les éditeurs/investisseurs je pense.
Citation :
Publié par Reiken
Jake Song a justement dit que le jeu a vocation à être avant tout pour le public Occidental, cela a été répété maintes et maintes fois lors des tout débuts d'ArcheAge et même l'année dernière encore.
Pourtant on est pas près de le voir arriver.
Mais bon sang, qu'ils arrêtent de courir après la frilosité de tous les éditeurs d'Occident et qu'ils fassent un Kickstarter, comme tout le monde. Ils auraient de quoi lancer leur jeu en moins de 15 jours, et on n'en parlerait plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés