La contenu est là, suffisamment pour que la majorité des joueurs trouvent leur compte. Mais pour l'instant on ne connait pas la durée de vie.
Les zones à contrôler sont elles assez vastes?
Combien de temps il faudra pour apprendre tous les skills?
Quels seront les prochaines MaJ?
Un soft qui avant même la sortie annonce les prochaines Maj est presque voué à l'echec (il n'y a qu'à voir les fameux themepark sorties ces derniers temps).
Les base ont l'air d'être là, pas de patch housing ou patch pour créer un pan entier du soft à prévoir, mais seulement des patch qui enrichiraient le soft sur des bases pré existantes (nouveaux items, nouveaux métiers) ou des extensions (nouveaux territoires)...
Archeage s'oriente plus sur l'interaction entre les joueurs que sur l'interaction avec les pnj (que ce soit pour la création d'objets ou pour les combats plus orientés à terme sur du pvp que sur du pve)
Reste à savoir si l'équilibre sera là,
Si la conquête des ressources justifiera et animera la conquête des territoires
Si le commerce entre les villes justifiera l'utilisation des gros transports marchands et développera la piraterie
Si la rareté des ressources naturelles nécessitera le développement de la culture de ces dernières.
Si les besoins en ressources seront suffisamment importants pour pousser à la conquête ou à la culture.
Si les besoins en ressources seront suffisamment importants pour ne pas laisser leur monopole dans l'unique main de quelques joueurs (bots).
L'équilibre du soft et l’intérêt du soft (donc sa durée de vie) tourne à mon sens beaucoup autour des ressources mais ça se justifie à partir du moment où l'autosuffisance est la plaie des MMO actuels ce qui n'a d'effet que de réduire à néant toutes interactivités entre les joueurs ou de limiter celle ci à quelques dizaines de membres, le pvp ne se justifiant par la même occasion que par une guerre de rank où tout autre artifice plus c... les uns que les autres.
(Ce qui ne signifie pas que les guildes orientées uniquement pvp n'ont pas leur place, bien au contraire elles seront là pour mettre un grain de sable dans les rouages pré établis qui amèneront des chasses à l'homme, des guerres, des coalitions et autres drama, renouvelant sans cesse les besoins en ressources)
Quant à l'édition en Europe il faudra retrouver la source où Jake song dirait soi disant que le jeu n'a pas vocation à être exploité en Europe. J'ai plutôt le sentiment inverse. Un seul hic, l'éditeur. Aucun actuellement ne s'étant manifesté ou plutôt aucun n'a réellement trouvé d'accord sur les termes du contrat (le prix?)