Votre avis sur The Secret World ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et en quoi ça change ton cycle 1-2-1-2, ou 1-1-1-2, ou 1-1-1-1-1-2 ?
Si on suit ton principe en quoi ca change de faire 1-2-3-4-5-6 sur les mmo a 30 comp ? cycle qui la majorité du temps est immuable et mis dans un une macro du clavier/souris ...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et en quoi ça change ton cycle 1-2-1-2, ou 1-1-1-2, ou 1-1-1-1-1-2 ?
Je comprends.

Maintenant, j'avoue que j'aime bien le côté "choix de passifs" (ça et le côté "Magic").
Je suis sensible à la différence de résultats, pas des actions pour y arriver.

Je joue à un MMORPG, pas à un FPS.
Je choisis les options tactiques de mon personnage, mais je n'estime pas que le micro-management de ses actions m'apportent quoi que ce soit.
Pour cela que les jeux avec 35 raccourcis m'ennuient et que je pourrais me contenter d'un jeu où je choisirais juste les postures tactiques et laisserait mon personnage (qui lui est un professionnel) utiliser tous ses micro-pouvoirs. Au moins, ça me laisserait le temps de savourer le visuel du combat.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bin parce que les seuls templates que j'ai trouvé et qui ne sont pas des 1212, 1112, ou 111112 ne tournent juste pas assez pour avancer dans le jeu ;p Mais je cherche ! Je cherche !
J'ai un deal à te proposer. Vu que vous êtes en campagne, tu me passes modo et je te file les decks !
Alors on fait comme ça ?

Et plus sérieusement, rien qu'avec les CCs, tu as de quoi faire pour le PvE, que tu sois distance ou CaC. Puis tu rajoutes tous les sorts qui se lancent sans builder en mixant CD court et moyen, tu peux largement monter une base que tu peaufineras au fil de tes tests.

En revanche je te rejoins, c'est sur le NM. pour le moment, je suis obligé de passer par un deck classique. Peut-être que ça existe mais je n'ai pas encore trouvé.
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
Si on suit ton principe en quoi ca change de faire 1-2-3-4-5-6 sur les mmo a 30 comp ? cycle qui la majorité du temps est immuable et mis dans un une macro du clavier/souris ...
Qui parle de MMO à 30 compétence ? Encore une fois, on compare ce qui est comparable.

Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Je comprends.

Maintenant, j'avoue que j'aime bien le côté "choix de passifs" (ça et le côté "Magic").
Je suis sensible à la différence de résultats, pas des actions pour y arriver.

Je joue à un MMORPG, pas à un FPS.
Je choisis les options tactiques de mon personnage, mais je n'estime pas que le micro-management de ses actions m'apportent quoi que ce soit.
Oui, donc c'est vraiment une question de goût au final ;p Pour ma part, je persiste à penser que le jeu aurait vraiment gagné à être moins centré sur le build de passif, mais effectivement on peut le voir comme une mise en avant de l'aspect stratégique - bien construire ses passifs - par rapport à l'aspect action - interagir avec le jeu au moyen d'actifs -.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ceci dit, je remarque que vous vous accordez - avec les hochements de tête et les clins d'oeil de circonstance - à me traiter de random, mais je n'en vois aucun qui me sort du concret pour me prouver que je me fourvoie.
Va en nightmare et voir si ton cycle se résume à 3 skills. Maintenant je le redis tu dois te battre comme un plow.
Le mec qui ne réfléchis pas, s'arrêtera au élite, ou alors peut être les quelques premiers boss des nightmare.
Citation :
Publié par Dworg
-Les bugs : C'est parfois assez embêtant les quêtes qui bug. Surtout lors des missions d'enquêtes ou il m'est arrivé parfois de rester coincé plusieurs heures pour au final aller sur le web et voir que la quête est buggée. Mais bon, cela arrive sur tous les jeux, surtout au moment de la sortie.


Je confirme que cela reste le point réellement ennuyeux pour les missions longues d'investigations.
comme souvent sur les MMO, les clients en Français semblent poser régulièrement des problèmes.
Ne reste jamais coincé plusieurs heures sans avoir tenter de te faire inviter dans une autre instance, il suffit de demander sur le général en expliquant pourquoi.
Parfois, il faut aussi tenter la même quête avec le client en Anglais.
C'est ce que je tente souvent de faire. Par exemple lors de la mission de la maison hantée à la côte sauvage, ou celle de pourpre et de sang toujours sur la même carte.

Il est vrai que c'est le client français qui pose soucis. C'est très embêtant lorsque l'on cherche un code, qu'on le trouve, mais que le code en version FR ne fonctionne pas. (C'est dans ces cas-là que je bloque souvent longtemps) J'avoue que j'évite d'aller sur le net, car j'ai envie de trouver moi-même la réponse et malheureusement, il arrive souvent sur le net que les réponses sont bien en évidence, parfois même dans la liste de réponse sur google. Assez frustrant de se faire spoiler.

C'est d'ailleurs pour cela que je désactive souvent le canal général et le canal d'aide de mission.
Citation :
Publié par Chau
Va en nightmare et voir si ton cycle se résume à 3 skills. Maintenant je le redis tu dois te battre comme un plow.
Pas besoin d'aller en nightmare, j'ai juste à regarder les vidéos. Oh ! Leur cycle de DPS est sur 2 ou 3 compétences ! Du coup, je me dis que si des joueurs arrivent à tourner sur 2 ou 3 compétences en Nightmare, c'est que c'est toi qui doit te battre comme un plow pour en utiliser plus :/ Mais bien entendu, c'est impossible : à ta manière de prendre les gens qui n'ont pas le même avis que toi de haut tu dois forcément être un PGM.
De manière générale, j'utilise tous mes pouvoirs quand je le peux.
La plupart du temps, il n'y en a que deux ou trois qu'on peut spam (ou presque), donc forcément, ça donne un peu 1-1-1-2-5.
Si j'avais 7 pouvoirs à spammer, je le ferais aussi.

Le plus gros défaut que je trouve à la plupart des mmorpgs, c'est ce problème de cooldowns. Il en devient ridicule avec des pouvoirs qui ont des cooldowns de 5 minutes ou plus (généralement des pouvoirs qui encombraient ma barre et que j'avais tendance à oublier ... sur TSW, on les remplace au fur et à mesure des combat pour les utiliser ponctuellement).

Pour cela que GW1 donnait aussi une impression différente : des cooldowns assez faibles tempérés par la gestion de l'énergie.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pas besoin d'aller en nightmare, j'ai juste à regarder les vidéos. Oh ! Leur cycle de DPS est sur 2 ou 3 compétences ! Du coup, je me dis que si des joueurs arrivent à tourner sur 2 ou 3 compétences en Nightmare, c'est que c'est toi qui doit te battre comme un plow pour en utiliser plus :/ Mais bien entendu, c'est impossible : à ta manière de prendre les gens qui n'ont pas le même avis que toi de haut tu dois forcément être un PGM.
Parce qu'un dps qui ne fait que dps c'est un plow pour moi, j'ai 7 skills et ils me servent tous. Bien sure pour dps je vais use un builder et deux consumer, mais à coté de ça je vais avoir un purge un root un buff et encore autre chose.
Du coup t'as peut être maté de pure vidz de mec trop skill mais t'as pas compris la moitié de leur jeu.

Et je ne te prend pas de haut mais par derrière
Citation :
Publié par Chau
Parce qu'un dps qui ne fait que dps c'est un plow pour moi, j'ai 7 skills et ils me servent tous. Bien sure pour dps je vais use un builder et deux consumer, mais à coté de ça je vais avoir un purge un root un buff et encore autre chose.
Donc en gros tu n'as juste pas du tout lu la conversation et tu as décidé de troll free - et au passage de rouler les mécaniques - parce qu'un méchant est venu oser dire du mal de ton jeu favori du moment
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Donc en gros tu n'as juste pas du tout lu la conversation et tu as décidé de troll free - et au passage de rouler les mécaniques - parce qu'un méchant est venu oser dire du mal de ton jeu favori du moment
Non j'ai lu, mais t'as dis trop de caca que c'était chiant de tout reprendre, tu ne parle que d'un seul truc alors que le jeu est composé non pas seulement du cycle d'un dps. Puis tu parles de PvE là ou même WoW n'usait pas plus de 4 5 skills.
Non mon jeu du moment c'est Planetside 2, bah ouai je préfère le PvP et TSW le PvP à besoin de changement ^^
Oui, ça tombe bien, je parle uniquement du cycle du DPS. Les utilitaires à long cooldown ou qui ne boost pas directement ton dps (root dans un build qui n'en tire pas directement partie, par exemple. La majorité des builds quoi) n'en font pas partie. Comme on ne parle pas de polymorphe ou d'arcane power dans le cycle de DPS d'un mage de WoW, ou du qc-stun dans celui d'un eldritch sur DAoC.
Et ça tombe bien aussi, je ne compare pas à WoW. Mais j'avoue que quand on n'a pas d'imagination, le raccourcis WoW est le plus simple en matière de troll.

"Je ne suis pas fan de pavé de saumon en papilotte.
- Tu dis n'imp. L'huile de foie de morue c'est vachement bon !"

Ouais ouais. PGM.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pardon ? Un gameplay qui se résume à "charge charge charge charge charge décharge"
Citation :
Publié par Chau
Lol très beau résumé d'un combat de tsw de plow
On voit que tu as beaucoup d'expérience dans la pratique du kill !
Citation :
Publié par Chau
Va en nightmare et voir si ton cycle se résume à 3 skills. Maintenant je le redis tu dois te battre comme un plow.
Citation :
Publié par Chau
Bien sure pour dps je vais use un builder et deux consumer
Citation :
Publié par Chau
Non j'ai lu, mais t'as dis trop de caca
Ha... tu as lu ?
Dans un premier temps, tu réponds à côté puisqu'on parle de gameplay et non de combat ou DeJeSuisUnPGMCarJeFaisDuKill car au cas tu ne l'aurais pas compris ce sont deux choses différentes.
Dans second temps, tu lui donne raison sur la diversité puisque tu avoues utiliser CE gameplay mais tu le traites quand même de plow et de mec qui ne réfléchit pas.

Citation :
Publié par Chau
Le mec qui ne réfléchis pas, s'arrêtera au élite, ou alors peut être les quelques premiers boss des nightmare.
Quand on voit que tu ne comprends pas grand chose et que tu sous entends que tu farmes NM. Finalement, c'est à la porté de n'importe qui.

J'espère pour toi que ton skill IG ne correspond pas à tes facultés mentales que tu nous étales ici.
faut respirer les gars !
Le cycle dps du nightmare doit être court et efficace d'où le fait de n'avoir qu'un builder et deux consomer, le reste sont des aides au dps donc des actifs mais de soutient ou alors des kicks ou purges. Le cycle dps se résume à 111 2 3 - 111 2 3.
Mais il ne faut pas s'arrêter à ça, il y a bien plus à faire pour un dps, il faudrat kick car le tank ne peut pas le faire ou alors pour un spé elem il faudra purge.
Vous vous limitez qu'au cycle de dps qui en nightmare n'est pas grand chose, il fiat certes une bonne partie du gameplay mais ce cycle est souvent coupé par des éléments tiers des strats de boss (sauf quelqu'un qui sont totalement useless).

Pour le pve outdoor, il ne s'arrête pas non plus au dps car j'use en pve d'autres skills qui vont CC et qui feront des dégats en même temps.

Donc si ton cycle DPS (NM) est:

111 2 3 il sera souvent au final 111 2 3 5 111 6 2 3 111 2 3 etc...

La boucle du dps est interrompue par des éléments autres venant des boss ou add, donc vous réduisez votre critique à un élément du combat (le DD) alors que ce n'est qu'une petite partie d'un fight.
Au final, si on regroupe tout le monde est d'accord. Le DPS est majoritairement builder + 2 consumer donc 111 +2 + 3 en boucle sauf quelques petites variantes en cas de besoin (purge, root, ...).

De toutes façon, avec une barre de 7 actifs + 7 passifs, le gameplay est assez basique. C'est la construction du build qui ne l'est pas. De plus, simplifier le gameplay en faisant en sorte que sur 7 actif on utilise à 99% 3/4 skill en permanence rend pas les joueurs neuneu puisque c'est le choix des skills et leur combo/synergie qui fait la différence.

Donc au final, un joueur comme Chau est peut-être, ou ils se croit peut-être, un PGM mais vu qu'il joue comme un plow ben on ne peut le savoir qu'au résultat car la façon de jouer et non pas le build est quasiment commune à tous (neuneus et non neuneus !). Donc au final personne a tort ou tout le monde a raison.
Vous imaginez, si un pov nooby passe par là et se dit "tient je vais lire le thread pour voir si le jeu est cool" Va pas être deçu.
"TSW ? ouais non c'est un truc de plow avec des mec qui font du body building pour dps avec deux touches pendant le root de planetside 2 en faisant caca pendant un nighmare, ouais ils disent qu'il y a des vidéos"
Ceci est une synthèse non exclusive des 4 ou 5 derniers post.
__________________
Sadhiro, Erudit jedi. Kissai caste.
"Sadh" Sadhiro, membre du Dragon malgré lui.
Nina Sorbe-potbs.
Sjak la synthèse défonce ^^

Khreed oui on sait tu ne m'aimes pas mais y'a bien un truc que j'ai jamais dis: être PGM lol Moi je ne me sers que des 4 joueurs qui composent mon groupe vu que je les lead.

Hayamore (_)_)=====D oui, notre tank en garde un pour safe en cas mais ce sont les dps qui kick car on a plus de toucher donc moins de chance de fail un kick.
Si on compare les instances haut level de TSW a celles de plusieurs autres mmo.
Et en comptant le fait que TSW propose un gameplay a 7 actif / 7 passif et surtout pas de GESTION DE MANA ( à la con ).

On se retrouve il est vrai avec peu de skill et un cycle dit traditionnel ( quoi je déteste le systeme de cycle ), mais la ou le jeu est tres fort c'est qu'il demande d etre tres souvent en mouvement , on reste rarement sur place plus de 4 seconde.

Le nombre de fois , ou dans les mmos tu reste 20 a 30 sec sur place a DPS. Ici y a pas ou tres peu.
D'ailleurs accentuer par le fait qu'il est impossible de jouer en cliquant sur les skills a haut niveau, trop de perte de temps alors que sur des mmos dit classique ( wow, aion, EQ2 et plein d autres ) on a le temps de cliquer. Pendant les combats, 1 demi seconde de perdus et sa peut etre le wipe. De ce coté il s'approche plus d'ailleurs des moba au niveaux reactivité.


Ceux qui dénigre le systeme de 7 actifs, ne prennent pas en compte toute la reactivité que ce jeu demande, le seul mmo ou j'ai eu autant besoin de reactivité sur des combats est DCU car ils avaient opter pour le meme systeme avec peu de skill et une tres bonne gestion des mouvement.


[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : Merci de te relire et de ne garder que les informations intéressantes en laissant de côté les trolls ]

Dernière modification par Hrunh ; 06/08/2012 à 20h26.
Citation :
Publié par Sjak
V"TSW ? ouais non c'est un truc de plow avec des mec qui font du body building pour dps avec deux touches pendant le root de planetside 2 en faisant caca pendant un nighmare, ouais ils disent qu'il y a des vidéos"
Note au passage : j'ai rien compris.
Peut-être pour ça que j'aime les combats ...
Citation :
On se retrouve il est vrai avec peu de skill et un cycle dit traditionnel ( quoi je déteste le systeme de cycle ), mais la ou le jeu est tres fort c'est qu'il demande d etre tres souvent en mouvement , on reste rarement sur place plus de 4 seconde.
Et il faut donc anticiper ses mouvements sans perdre son cycle, ce système de placement pour moi fait toute la différence par rapport à un MMo traditionnel où tout le monde se met à un endroit et spam ses touches, quand y un mauvais aggro on court comme des cons en attendant que le tank reprenne l'aggro : Awesome. Non je déconne, chiant à mourir.

Au moins dans TSW quand un combat commence tu laisse pas qu'une main sur 3 touches de ton clavier en attendant la fin.
Citation :
Publié par Vagrant6
quand y un mauvais aggro on court comme des cons en attendant que le tank reprenne l'aggro : Awesome. Non je déconne, chiant à mourir.

.
j'ai jamais compris a quoi ca sert de courir comme un con quand tu a l'aggro comme ça.
Citation :
Publié par dritzz
j'ai jamais compris a quoi ca sert de courir comme un con quand tu a l'aggro comme ça.
C'est simple en Nm si t'as pas de confuse et que le bosse te chope... T'es mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés