[Actu] Plus de 10 millions d'exemplaires vendus

Répondre
Partager Rechercher
Comment vous pouvez encore vous prendre le chou alors qu'on est une fois de plus dans une guerre fanboys / neo hateboys et / ou déçus. On a eu le droit à ces débats pour toutes les sorties de jeux ces dernières années et au final ce ne sont pas les mecs de JoL qui proclament si oui ou non un jeu est mort, ce sera l'énorme majorité de gens qui ne fréquentent pas les forums.

Combien de mecs a-t-on vu soutenir que WoW était mort ?
Combien de mecs a-t-on vu soutenir que WaR était un jeu révolutionnaire ?
Et les Aion, les SWG, les AoC ?

Bref, pour ma part, grand fan de D2, j'ai été terriblement déçu par D3, je ne m'y suis plus log depuis un bon vieux bout de temps, préférant d'autres h&s (d2 inclus). Mais si D3 convient à une majorité de joueurs, honnêtement grand bien leur fasse et qu'ils s'éclatent. Le débat de savoir si ma déception représente le sentiment majoritaire ne sert strictement à rien. Le jeu ne vous plait pas, vous stoppez, jouez à autre chose et si la majorité des joueurs fait comme vous ça se saura très vite.

Même si d'un point de vue purement personnel je pense que le jeu est appelé à vivoter très rapidement si Blizzard ne se bouge pas, je comprends que ça puisse énerver les mecs qui kiff ce jeu de voir des prophètes à tous les coins de rues annoncant la fin du jeu.

Cet épisode m'aura juste permis de replacer Blizzard au même niveau que les autres grosses boites du secteur. Jusqu'à maintenant j'avais une sorte de confiance aveugle et j'achetais les jeux Blizzard le jour de leur sortie alors que pour les autres jeux j'attendais des retours. Maintenant ce ne sera plus le cas, je serai plus prudent. Pour rester dans l'esprit D3, Blizzard est passé de AAA à AA-.
Blizard fait de la merde depuis WoW (salut j'arrives pas a balance les classes ? c'est pas grave, ajoutons les à tous les camps !!)

De plus le coté "online" est fourbe car permet de sortir des jeux clairement pas fini ( sans patch au vu des bugs se jeu à sa sortie était tout simplement une honte )

D3 est décevant mais est tout de même pas si mal (la base de gameplay est impécable )

Le coté "rassurant" c'est qu'il peut être amélioré sur tellement de niveau que de bons gros patch/extensions pourraient en faire du tres tres lourd, w8 and see , mais je pense pas qu'on soit déjà à un stade critique
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ca a l'air sympa ce EndGame où pour réussir à mourir, il faut se mettre AFK.
J'ai pas pu m'empêcher de sourire en regardant la vidéo
Le distance reste planté comme un poteau et spame le même sort pendant 42 minutes, dans d3 tu tiens 2 secondes en fesant ça

Peut être que le jeu est mieux que d3 sur plein de niveau mais question gameplay et ia des ennemies c'est un peu nase nan ?
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Cet épisode m'aura juste permis de replacer Blizzard au même niveau que les autres grosses boites du secteur. Jusqu'à maintenant j'avais une sorte de confiance aveugle et j'achetais les jeux Blizzard le jour de leur sortie alors que pour les autres jeux j'attendais des retours. Maintenant ce ne sera plus le cas, je serai plus prudent.
J'approuve la totalité de ton post, très relativiste, sage et mature.

Je faisais aussi une confiance aveugle à Blizzard, jusqu'ici et j'ai acheté D3 à prix plein. Je ne me plains pas, j'ai joué plus de 300 heures et m'y connecte encore de temps à autre (même si le coeur n'y est plus, alors que je me voyais déjà faire de l'intensif comme à la bonne époque de D2 - mais je ne peux certainement pas décemment me plaindre de ne pas en avoir eu pour mon argent, même si je m'attendais à un meilleur rapport qualité-prix). Effectivement, comme toi je prends sur moi et je serais plus prudent à l'avenir avec Blizzard, puisque là ils ont fait passer les actionnaires impatients de voir leur dividendes avant les utilisateurs manifestement. Le fait est toutefois, que ce n'est pas Blizzard qui m'a trompé, mais moi qui me suis fourvoyé en les idéalisant. Et à vrai dire, j'ai encore un peu d'espoir qu'ils corrigent le tir.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Ruiner la licence.
10M de vente, la licence se porte bien je trouve.
Si le succès se mesurait uniquement au nombre de ventes, Twilight serait un chef d'oeuvre du cinéma.

Le succès, ça se mesure aussi à l'impatience des fans qui attendent l'épisode ou l'extension suivante. Et à ce niveau là, Blizzard s'est planté.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Ruiner la licence.
10M de vente, la licence se porte bien je trouve.
Concernant le fanbase, je pense qu'il y a bcp d'hypocrites qui disent haut et fort qu'ils ne toucheront plus le jeu mais le font discrètement. Brayf, un débat sans fin.
Les ventes n'ont rien à voir avec la satisfaction des joueurs.

Tout bon commerciale te le dira si il y à bien une chose à ne jamais perdre c'est bien la confiance de tes clients.

Or il est loin désormais loin le temps où les joueurs pouvaient acheter les jeux blizzard les yeux fermés , aujourd'hui les joueurs n'ont globalement plus confiance en cette boite ( en grande partie à cause de Bobby Kotick ) et parlent de plus en plus ouvertement de Boycotte de leurs produits à l'avenir.

Ils vont les payer cher leurs 10 millions d'exemplaires vendus au prix de la perte de confiance de leur publique.
Comme le dis très bien Myrtle ils ont effet perdu la confiance de pas mal de gens et ca leur fera mal dans l'avenir, mais bon, faut relativiser, blizzard roule sur l'or et ca va pas s'arreter demain.
Citation :
Publié par Neova
Peut être que le jeu est mieux que d3 sur plein de niveau mais question gameplay et ia des ennemies c'est un peu nase nan ?
Le gameplay et la maniabilité sont meilleurs sur D3, comme déjà dit, c'est LE point fort de D3 (et c'est ce qui rend encore plus "rageant" le raté du reste du jeu car c'est sans doute la partie la plus difficile à bien réaliser...).
L'IA des mobs, hum, oui elle est con sur PoE mais elle est aussi con sur D3 (salut les mobs qui se stuckent dans les couloirs...). C'est plutôt normal je pense, on attend pas d'une IA de HnS qu'elle soit très evoluée / over scriptée à priori. Enfin ça me choque pas outre mesure.
Le moteur de D3 dans les concepts de jeux de PoE = win.

Citation :
Comme le dis très bien Myrtle ils ont effet perdu la confiance de pas mal de gens et ca leur fera mal dans l'avenir, mais bon, faut relativiser, blizzard roule sur l'or et ca va pas s'arreter demain.
Ca peut s'arrêter plus vite que tu ne peux l'imaginer, il y a des exemples de boites passées du sommet au néant en très peu de temps... Bon, le truc pour blizzard c'est qu'ils ont quand même deux avantages majeurs : des licences qui valent de l'or et une vache à lait (wow) qui, même si elle n'est plus au sommet, reste quand même très solide.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Cet épisode m'aura juste permis de replacer Blizzard au même niveau que les autres grosses boites du secteur. Jusqu'à maintenant j'avais une sorte de confiance aveugle et j'achetais les jeux Blizzard le jour de leur sortie alors que pour les autres jeux j'attendais des retours.
Voilà. Je suis totalement d'accord avec toi.

Le jeu, chacun se fait son opinion. Mon problème à moi a été la réaction de blizzard face aux problèmes.
Citation :
Publié par I Watch You
Ils vont les payer cher leurs 10 millions d'exemplaires vendus au prix de la perte de confiance de leur publique.
Ou pas.

Si ils ont autant perdu la confiance de leur publique, pourquoi Diablo 3 reste à l'heure actuelle encore n°1 des ventes sur PC ? Si le bouche à oreille était aussi mauvais que ce que vous semblez le croire, le jeu aurait chuté niveau ventes. Or c'est loin d'être le cas.

On verra bien les chiffres de vente du prochain jeu Blizzard mais vous allez vite déchanter. Je ne pense pas que Blizzard ait perdu la confiance de son publique (enfin sauf si vous considérez votre avis comme l'avis du publique de Blizzard...).
Citation :
Publié par Dawme
Ca peut s'arrêter plus vite que tu ne peux l'imaginer, il y a des exemples de boites passées du sommet au néant en très peu de temps... Bon, le truc pour blizzard c'est qu'ils ont quand même deux avantages majeurs : des licences qui valent de l'or et une vache à lait (wow) qui, même si elle n'est plus au sommet, reste quand même très solide.
Surtout qu'il l'ont joué très fine avec leur vente spéciale "on vous offre D3 vous vous abonnez a WoW 1an", j'ai pas mal de collègue qui bien que dans mon état d'esprit déçus vont quand même sûrement acheter Pandaria car l'abonnement devra être payé quoi qu'il en soit.

Moi je n'étais pas passé par cette exclus, car j'avais déjà été déçu par Cata, donc après cette farce pour D3 je passerai ma route sur les produit Blizzard, mais je n'ai aucun doute que Pandaria se vendra aussi très bien, sur le retour de claque il faudra voir encore bien plus loin.
Citation :
Publié par Upcios
Ou pas.

Si ils ont autant perdu la confiance de leur publique, pourquoi Diablo 3 reste à l'heure actuelle encore n°1 des ventes sur PC ? Si le bouche à oreille était aussi mauvais que ce que vous semblez le croire, le jeu aurait chuté niveau ventes. Or c'est loin d'être le cas.
Hum, je ne sais pas où tu as vu que Diablo 3 était encore N°1 des ventes en ce moment... L'essentiel des ventes de D3 s'est fait les 2 premières semaines, le jeu va sortir du top 10 amazon sous peu par exemple (http://www.amazon.com/Best-Sellers-V...av_vg_2_229575).

Citation :
On verra bien les chiffres de vente du prochain jeu Blizzard mais vous allez vite déchanter. Je ne pense pas que Blizzard ait perdu la confiance de son publique (enfin sauf si vous considérez votre avis comme l'avis du publique de Blizzard...).
Bon déjà le prochain titre blizzard, c'est l'expansion de WoW, elle va méga cartonner, c'est une telle évidence qu'il n'y a pas grand chose à en dire.
Ensuite nos avis sont au minimum une partie de l'avis du public de blizzard puisque nous sommes une partie du dit public (et généralement une partie fidéle depuis de nombreuses années).
Enfin je crois pas que quiconque ait dit qu'il allait boycotter les produits Blizzard dans l'avenir, juste qu'ils n'achéteront plus les yeux fermés et se renseigneront un peu avant.
Citation :
Publié par Upcios
Ou pas.

Si ils ont autant perdu la confiance de leur publique, pourquoi Diablo 3 reste à l'heure actuelle encore n°1 des ventes sur PC ? Si le bouche à oreille était aussi mauvais que ce que vous semblez le croire, le jeu aurait chuté niveau ventes. Or c'est loin d'être le cas.

On verra bien les chiffres de vente du prochain jeu Blizzard mais vous allez vite déchanter. Je ne pense pas que Blizzard ait perdu la confiance de son publique (enfin sauf si vous considérez votre avis comme l'avis du publique de Blizzard...).
Tout simplement car Blizzard à appris par l’intermédiaire de ce filou de Kotick à utiliser les gold seller à leur avantage.

Si ils bannent à tour de bras les comptes de Gold seller c'est pas pour un speudo équilibrage c'est tout simplement car ils ont compris que ce business devait racheter continuellement des comptes et que cela boostent de façon artificielle leurs propres chiffres de ventes.

Quand à ceux qui prophétisent le succès de la prochaine extension de WoW méfiez vous.

J'ai jamais vu une extension wow laisser autant monde si indifférent , je doute qu'elle accroche autant que les autres add-on pré Cataclysme.
[Édité par Uuvvww : ...]


Citation :
Publié par Shadowsword8
Si le succès se mesurait uniquement au nombre de ventes, Twilight serait un chef d'oeuvre du cinéma.

Le succès, ça se mesure aussi à l'impatience des fans qui attendent l'épisode ou l'extension suivante. Et à ce niveau là, Blizzard s'est planté.
Je parlais en terme d'argent pas en terme d'image.

Citation :
Publié par I Watch You
Les ventes n'ont rien à voir avec la satisfaction des joueurs.

Tout bon commerciale te le dira si il y à bien une chose à ne jamais perdre c'est bien la confiance de tes clients.

Or il est loin désormais loin le temps où les joueurs pouvaient acheter les jeux blizzard les yeux fermés , aujourd'hui les joueurs n'ont globalement plus confiance en cette boite ( en grande partie à cause de Bobby Kotick ) et parlent de plus en plus ouvertement de Boycotte de leurs produits à l'avenir.

Ils vont les payer cher leurs 10 millions d'exemplaires vendus au prix de la perte de confiance de leur publique.
C'est troublant ce que tu viens de dire. Aucun argument valable ne peut étayer ta thèse.

Ce que tu ne piges pas, et c'est fort dommage pour toi, c'est que Blizzard surf sur la vague d'Apple. Ils créent le besoin, donc ils n'ont pas de soucis à se faire quand à vendre un maximum de jeux. De plus, si c'est un jeu de la licence de Diablo ou de Starcraft, ils savent pertinemment qu'ils vont faire un joli score en terme de vente. Tout cela pour dire qu'il est inutile d'espérer quoi que ce soit, vous vous trompez lourdement. Cela dit, je n'affirme en aucun cas que les futur jeux de Blizzard se vendront à des millions d'exemplaires, juste qu'ils ont une forte probabilité de le faire.

Blizzard est une institution dans le domaine du jeux, c'est comme Porsche etc. Nier l'évidence est absurde et dénué d'esprit sain.

Dernière modification par Uuvvww ; 06/08/2012 à 16h26.
Citation :
Publié par I Watch You
Quand à ceux qui prophétisent le succès de la prochaine extension de WoW méfiez vous.

J'ai jamais vu une extension wow laisser autant monde si indifférent , je doute qu'elle accroche autant que les autres add-on pré Cataclysme.
Ca reste à prouver.
Blizzard a toujours son public.
Ou plutôt, Blizzard a toujours un public. C'est juste plus le même qu'avant parce que maintenant ils lorgnent du côté des joueurs de CoD et consorts, beaucoup plus nombreux et plus faciles à contenter.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, le public de Blizzard tel que certains en parlent ici jusqu'à WoW exclu, c'était surtout la frange hyper sélective et difficile à contenter des joueurs (et j'en fais partie).
Quand bien même il se mettraient à vendre un peu moins, ils s'y retrouveraient parce que la finition, ça a un coût quasiment exponentiel. Et la finition made in (ancien) Blizzard devait sacrément plomber la marge.
Cryo aussi était une institution, Bullfrog, Sierra, ... les exemples ne manquent pas.
Le business du jeu vidéo est un milieu hyper concurrentiel, quelques années sans bon titre / avec quelques flops, et tu disparais bien vite. Loin de moi l'idée de dire que c'est ce qui va arriver à Blizzard mais il ne faut pas trop se reposer sur ses lauriers, aussi dorés soient ils.
Citation :
Publié par Dawme
Hum, je ne sais pas où tu as vu que Diablo 3 était encore N°1 des ventes en ce moment... L'essentiel des ventes de D3 s'est fait les 2 premières semaines, le jeu va sortir du top 10 amazon sous peu par exemple (http://www.amazon.com/Best-Sellers-V...av_vg_2_229575).
Ton lien c'est juste le top 10 des jeux les plus populaires sur amazon (liens visités, précommandes, etc.). Pas les plus vendus (et pour cause, dans ton lien plein de jeux ne sont même pas sortis).

Voici des sources un peu plus pertinentes (et de cette semaine):

niveau français (top 1): http://www.sell.fr/Les-meilleures-ventes-de-jeux,572

niveau anglais (top 3): http://www.chart-track.co.uk/index.j....jsp&ct=110022

niveau américain c'est top 3 aussi mais je ne retrouve plus la source.

Evidemment comme d'habitude avec les jeux pc, ces charts ne prennent pas en compte les ventes steam et les ventes dématérialisés en général.

Bref la soi-disante "mauvaise réputation", "perte de confiance", "mauvais bouche à oreille" que subit Blizzard d'après vous, ben ça se voit pas trop...
J'ai pas pris de cours d'anglais depuis longtemps mais dans l'URL de la page que j'ai link ainsi que dans son titre, y a bien marqué "Best sellers", ce qui -il me semble- signifie "meilleures ventes".

Quand à vendre des jeux pas sortis, et bien, il s'agit d'un concept assez révolutionnaire appelé "précommande" (lol?).

(Entre parenthéses, j'ai cherché le link sur amazon parce que c'est le premier gros site de vente de jeux online qui m'est venu à l'esprit. J'ai aucune idée de si d3 est ou non le jeu le plus vendu sur PC en ce moment, je vois même pas l'intêret de l'information en soit d'ailleurs vu que y a aucun blockbuster en face).
Citation :
Publié par Upcios
Bref la soi-disante "mauvaise réputation", "perte de confiance", "mauvais bouche à oreille" que subit Blizzard d'après vous, ben ça se voit pas trop...
Jette un oeil sur les forums officiels. Quand même les fanboys ne cherchent pas à répondre au torrent de trolls threads, c'est un signe de désaveu général.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Jette un oeil sur les forums officiels. Quand même les fanboys ne cherchent pas à répondre au torrent de trolls threads, c'est un signe de désaveu général.
D'un public super restreint imo.
Les gens des forums doivent même pas être 10% du public blizzard.
Imo.
Citation :
Publié par Falith
Ca reste à prouver.
Blizzard a toujours son public.
Ou plutôt, Blizzard a toujours un public. C'est juste plus le même qu'avant parce que maintenant ils lorgnent du côté des joueurs de CoD et consorts, beaucoup plus nombreux et plus faciles à contenter.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, le public de Blizzard tel que certains en parlent ici jusqu'à WoW exclu, c'était surtout la frange hyper sélective et difficile à contenter des joueurs (et j'en fais partie).
Quand bien même il se mettraient à vendre un peu moins, ils s'y retrouveraient parce que la finition, ça a un coût quasiment exponentiel. Et la finition made in (ancien) Blizzard devait sacrément plomber la marge.
Comme le dit Dawme il y à des dizaines de studios qui bien avant Blizzard comptaient sur leur statut "d'institution" du jeu vidéo pour finalement chuter par perte progressive de leur aura auprès des joueurs.

L'aura ( réputation ) d'un société comme Porche est sans aucun doute une bénédiction dans bien des situations mais c'est aussi une malédiction qui à tôt fait de se retourner contre toi quand tu compte trop sur elle au point de faire n'importe quoi.

Il serait imprudent de croire que Blizzard peu tout se permettre car aucune société n'est à l'abri d'une déroute surtout après avoir perdu son aura de qualité auprès d'une partie ou de la totalité de ses clients.
Citation :
Publié par Hannsolo
Blizard fait de la merde depuis WoW (salut j'arrives pas a balance les classes ? c'est pas grave, ajoutons les à tous les camps !!)
Tin j'aimerais faire la même merde...
10 millions de clients à travers le monde pour wow avec une pointe à 12, 10 millions de ventes pour un seul jeu. De la merde qui rapporte quand même pas mal. Je me contenterais volontiers d'un dixième comme chiffre d'affaire.
Citation :
Publié par Dawme
J'ai pas pris de cours d'anglais depuis longtemps mais dans l'URL de la page que j'ai link ainsi que dans son titre, y a bien marqué "Best sellers", ce qui -il me semble- signifie "meilleures ventes".
Il n'en reste pas moins que c'est une liste non pertinente, on va pas commencer à faire des charts de jeux pas sortis... bref.

Citation :
Jette un oeil sur les forums officiels. Quand même les fanboys ne cherchent pas à répondre au torrent de trolls threads, c'est un signe de désaveu général.
Si on devait lire les forums officiels on achèterait jamais rien. Je n'ai jamais vu un forum officiel, quelque soit le jeu, où les gens ne passent pas leur temps à râler. Quand on est pas content, on le fait savoir. Quand on est content, ben on est content et on joue.
Citation :
Publié par Upcios
Il n'en reste pas moins que c'est une liste non pertinente, on va pas commencer à faire des charts de jeux pas sortis... bref.



Si on devait lire les forums officiels on achèterait jamais rien. Je n'ai jamais vu un forum officiel, quelque soit le jeu, où les gens ne passent pas leur temps à râler. Quand on est pas content, on le fait savoir. Quand on est content, ben on est content et on joue.
Oui enfin bon t'est gentil mais ce n'est pas comme si il n'y avait pas une tonne d'arguments tous largement fondés qui justifient le coup de gueule de la communauté.

De plus à choisir entre l'appréciation des joueurs et celle du marketing made in Blizzard à coup de lettre langue de bois le choix est vite fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés